(FR) Le poids d’une vie III – WW Liberté

12 July 2018

Sorry, this entry is only available in French.

Voir plus d'articles

73 comments on “(FR) Le poids d’une vie III – WW Liberté”

  1. Après des mois à hésiter à m’inscrire au programme Liberté WW, ton article sonne comme une belle invitation à me lancer pour réussir à faire moi aussi la paix avec la balance et mon corps : À MOI DE JOUER ! Bravo pour ton témoignage et ton courage !

  2. À moi de jouer!
    10 kgs en trop d’avant grossesse pris sur 10 ans (Haaa les joie de la vie de jeune adulte, avec début de prise de pilule, arrêt du sport et se mettre en couple: manger n’importe quoi et n’importe quand…) + 3 kgs restant d’après grossesse.
    Super motivée pour y parvenir!

  3. Depuis la naissance de ma fille (4ans) je fais le yoyo un coup je perds un peu quand je fais attention mais je suis vite rattrapée par la fatigue et la course quotidienne qui me font revenir à de mauvaises habitudes alimentaires (plats préparés, snacking….) Merci à toi de parler de ce genre de sujet. Merci pour ta sincérité. Je croise les doigts ÀMOI DE JOUER…..

  4. Merci pour cette série d’articles. Super intéressant et motivant. Lire un article sur les régimes sans culpabiliser ou mettre la pression au lecteur c’est assez rare pour être noté 🙂 A MOI DE JOUER !

  5. Je vais accoucher dans 6 semaines et je pense que WW pourrait vraiment m’aider après, pour retrouver un corps dans lequel je me sens bien et en harmonie…. À MOI DE JOUER

  6. Je fus très sportive, avec un corps que j’acceptais (tant bien que mal mais j’étais relativement bien). Et puis j’ai fait des études de médecine et ma badadam… Manger à pas d’heure , s’affamer, les kilos ont augmenté et les heures de sports sont devenues de plus en plus rare. Désormais je me vois “grossir” sans ne rien comprendre. Je suis du genre à mangér équilibré pourtant… Alors À MOI DE JOUER ! Car avant tout cest me sentir bien dans mon corps qui compte et non un chiffre ….

  7. Et bien je joue, notamment pour me réconcilier avec mon corps apres deux grossesses….merci pour ces articles “vrais”. Continue ce blog comme tu sais si bien le tenir…merci!
    À MOI DE JOUER

  8. Merci d’avoir partagé ton expérience. Tu as bien retranscrit l’esprit WW
    Suivant aussi le programme je confirme on ne voit pas les mois passés et on se prend au jeu du comptage de points.
    Je pensais perdre 15kg et au final 40 se sont envolés

  9. Après un parcours difficile de FIV et une grossesse enfin menée a terme j’ai beaucoup de poids a perdre. Je me retrouve dans ta façon de considérer les régimes et je trouve que le programme ww semble adapté pour un rééquilibrage a long terme. A MOI DE JOUER pour la suite!

  10. Merci pour ce récit très inspirationnel. Je me suis souvent posé la question de commencer ce genre de programme ayant moi aussi quelques kilos de grossesse tenaces à perdre… Alors pourquoi pas tenter de participer à ton concours pour me motiver ! À MOI DE JOUER !

  11. Ça m’a donné envie de tester pour perdre les 5 kgs que j’ai repris après ma reprise du boulot, alors que tous les kgs de grossesse s’etaient Envolés… À MOI DE JOUER!

  12. Apprendre à manger équilibré et à bouger. Se faire plaisir. Mais garder toujours en tête, que nos travers reviennent toujours au galop, qu’on a les armes pour les contrer avant qu’ils ne reprennent le dessus. A MOI DE JOUER.

  13. Ton témoignage rempli de sincérité fait tellement du bien à lire. Instagram, les publicités, les films etc… créent une telle pression sur chacun. Se rendre compte que tu as réussi à te sortir de tout ça, alors que dans ton travail l’image a certainement une importance beaucoup plus présente que dans notre quotidien, cela redonne un peu de confiance en soi ! Tu l’as fait ! Pourquoi pas moi ?!
    Merci encore pour cette belle opportunité que tu nous proposes !

  14. Ton témoignage rempli de sincérité fait tellement du bien à lire. Instagram, les publicités, les films etc… créent une telle pression sur chacun. Se rendre compte que tu as réussi à te sortir de tout ça, alors que dans ton travail l’image a certainement une importance beaucoup plus présente que dans notre quotidien, cela redonne un peu de confiance en soi ! Tu l’as fait ! Pourquoi pas moi ?!
    Merci encore pour cette belle opportunité que tu nous proposes !

    A MOI DE JOUER !

  15. Merci Pauline pour tes articles. J’essaie de rééquilibre mon alimentation mais seule c’est parfois un peu compliqué. Plus de prise de tête que du plaisir. Je serais bien tentée par le programme Liberté WW. À MOI DE JOUER !!!!

  16. A MOI DE JOUER
    j attendais avec impatience ton retour. Déjà bravo!
    Moi 12 kilos de grossesse perdu en 6 mois mais les 6 kilos pris avant (déréglement hormonal dû à l arrêt de la pilule et au stress du boulot) restent malgré du sport et une alimentation saine…

  17. A MOI DE JOUER !
    Félicitations à toi Pauline pour ton parcours !
    Je tente ma chance pour mon chéri qui aimerait perdre quelques kilos superflus, accumulés suite à une blessure qui le prive de sport depuis de nombreux mois.
    Bonne chance à toutes et tous,

  18. ce bilan est très intéressant et correspond bien à mes recherches actuelles pour apprendre à mieux équilibrer mes repas, alors à moi de jouer et bonne continuation !

  19. Bonjour merci pour ces articles très riches et instructifs!
    Je participe car j’ai failli suivre le programme et me suis un peu démotivée car je ne comprenais pas bien comment ça pouvait être efficace.
    Tu m’as donné envie de m’y mettre!!

    A MOI DE JOUER!!!!

  20. À MOI DE JOUER/Bonjour !

    Je tiens à te remercier pour ce bilan et pour avoir parlé de WW il y a quelques mois. J’en entendais beaucoup parler autour de moi et sûrement que tu as joué un rôle dans ma décision de m’abonner à WW liberté. J’ai pris beaucoup de poids ces dernières années à cause d’une maladie de la thyroïde mais aussi par des mauvais choix alimentaires. Je crois que je n’arrivais pas à équilibrer les aliments dans une seule journée : trop un jour, pas assez l’autre … J’ai essayé d’être végétarienne pendant plusieurs mois mais c’était très difficile (et mon endocrinologue m’a conseillé de consommer à nouveau de la viande). Bref, en avril j’ai commencé le programme en gardant en tête l’idée des indices glycémiques des aliments : beaucoup de légumes, de la viande (poisson aussi), un peu de féculents, du gras sans problème, des fruits. J’ai appris à bannir totalement certains aliments et à considérer certains autres comme le moment plaisir de ma semaine. Une vraie réussite pour moi, j’ai perdu depuis avril environ 7 kilos (attention, mon problème de thyroïde influence sûrement cela – me reste les derniers 3 kilos pour atteindre mon objectif). J’ai beaucoup d’énergie et ne consommer pratiquement pas de sucres (sauf fruits) a été une vraie libération : plus de fringales, ni de sensation de crise hypoglycémique. Le retour de la viande a été aussi une véritable aide.
    Merci pour tes précédents articles parce qu’à travers le programme WW liberté j’ai réussi à construire une nouvelle façon de m’alimenter – très personnelle et adaptée à mon mode de vie et mes goûts – qui m’aide à trouver de l’énergie malgré ma maladie (et surtout à ne pas continuer à prendre de poids – le vrai souci avec l’hypothyroïdie). Le choix des types d’aliments m’est donc assez personnel, et adapté à moi (bannir le sucre mais jamais le gras) mais fonctionne à merveille. Et bien sûr j’ai fait du sport, mais comme je n’aime pas cela c’est stepper ou fitness devant netflix ^^. J’ai tellement poussé mes limites à ce niveau sans y penser que je suis tenté par la course, cela sera sûrement pour la rentrée.
    L’après me fait un peu peur, comment arrêter de perdre du poids et se stabiliser ? Après la fin de mon abonnement en août, je me réinscrirai mais en mode “stabilisation”, apprendre les quantités pour garder un même poids.

    Belle journée à toi et merci de ce partage qui je suis certaine a aidé d’autres personnes que moi.

  21. A moi de jouer !
    Après 2 grossesses en 17 mois dont 1 gemellaire j’ai encore quelques petits kg résistants (2 kg pour retrouver mon poids de forme et 4 dans l’idéal ) . Ce programme qui m’a l’air simple m’aiderait bien ! Je fais du sport 1 à 2 fois par semaine et je suis suivie par un diététicien mais j’ai du mal à perdre ces derniers kg récalcitrants mais je m’interdis de les laisser s’installer définitivement. . Je croise les doigts !

  22. A moi de jouer !
    Après 2 bébés d’amour en 2 ans , je dois avouer que même le sport m’empêche de perdre ces 5 derniers kilos alors merci pour ce concours coup de pouce 😉

  23. A moi de jouer !!

    Oui ouii même si l’ete Est bien entamée ! Pourquoi pas essayer ! J’adore te lire tes chapitre sont super merci à toi de nous partager tout ça 😉

  24. À moi de jouer !
    Ma mère suivait WW il y a… des décennies, et ça semblait être motivant et efficace !
    Aujourd’hui, c’est moi qui en aurais besoin parce que… + 8 Kg en 1 an (la vie Londienne :p) et puis surtout je me reconnais beaucoup dans la démarche (écouter ses besoins, se sentir mieux dans son corps, etc.). Je n’aurais sans doute jamais penser participer à un tel concours sans ton expérience et tes propos rassurants. Alors merci pour ça ! Et pour le partenariat 🙂

  25. A moi de jouer
    J’ai l’impression de me retrouver dans tes propos.En effet début avec ww le 26 février 2018 et au 30 juin moins 7,5 kgs.
    J’ai repris l’abonnement pour me stabiliser qui se terminera fin août. Je suis partie en croisière il y a 15 jours à mon retour +500grs sans se priver.
    Je les ai reperdu en 3 jours.J’ai appris à manger et je ne me prive pas de manger ce que j’ai envie mais sans remplir mon assiette.
    Ww est au top et je serai ravie que tu continue tes articles.

  26. Bravo Pauline! Je ne souhaite pas participer au concours mais je voulais laisser un petit commentaire pour te féliciter :))). 30kg c’est incroyable, mais surtout ta nouvelle façon de vivre ton alimentation, qui est bénéfique pour toi, pour ton corps comme pour ton esprit, et je suis ravie que tu puisses enfin manger avec plaisir et sans culpabilité :)))
    et OUI je souhaite avoir les chapitres suivants 🙂

  27. À MOI DE JOUER! Tes articles que j’ai lu attentivement m’aident à relativiser ce que je vis aussi, mes deux grossesses (mon dernier à deux mois) et l’allaitement. Merci pour tes mots justes et touchants. Je lirai avec plaisir là suite de ton aventure. Salutations et bonne suite à toi et ta famille. J’espere avoir la chance (pour une fois) de gagner ce concours, histoire de penser un peu à moi.

  28. A MOI DE JOUER !! SI JE POUVAIS laisser quelques kilos sur le bord de la route… Juste pour me sentir mieux dans mes baskets…
    Merci pour ton témoignage d expérience

  29. Je viens quotidiennement sur ton blog. Et la.. Weight Watcher ce programme qui a changé ma vie ma façon de manger j’ai perdu 18 kgs mais le regard que je me porte est toujours difficile. Parfois je me sens belle j’ai confiance en moi de l’assurance capable de tout et parfois je me sens horrible moche capable de rien que tous les regards se posent sur moi ! C’est un long chemin très très long ! Mais j’ai remarqué une chose ce ne sont pas les mensurations qui font une belle femme c’est l’estime qu’une femme a pour elle. Alors si elle se trouve belle les autres l’admiront !
    Notre cerveau est un salaud car ce que tu vois est déformé par l’image que tu te donnes. Sur les photos où tu disais avoir pris de poids sincèrement je pensais à 5 ou 10 kgs où tu as souffert pour poster ces photos je te trouvais sublime ! Et je t’enviais !
    Merci en tout cas pour ces articles pour avoir partagé avec nous tous ça !

  30. A MOI DE JOUER! J’ai déjà appliqué leur méthode il y a presque 15 ans, ancienne version qui avait bien marché! J’avais perdu 10 kilos (tous repris après ma récente grossesse) et comme toi je me souviens surtout que ma façon de manger avait radicalement changé sans frustration.
    Bref j’ai bien envie de tenter la nouvelle méthode avec appli qui me parait beaucoup plis simple à gérer!

  31. À MOI DE JOUER!
    Après 2 années à travailler un concours toute la journée à la bibliothèque, j’ai bien besoin de motivation et d’aide pour retrouver ma forme.
    Merci pour ce concours.

  32. Merci pour cet article, je ne joue pas car je fais ww depuis presque un an donc pas besoin d’un abonnement supplémentaire 🙂 bravo pour ce parcours et pour la clarté de ton article et je vois qu’on a la même vision du programme: pas un “régime” au sens restrictif mais un rééquilibrage que l’on garde à vie!

  33. Apres une petite pause estivale, quel plaisir de retrouver tes articles! Ta sincérité et ton écriture fluide sont toujours un plaisir à lire. WW je connais déjà mais justement, je me disais dernièrement que je reprendrais bien quelques mois… donc’ a moi de jouer!

  34. Un peu comme toi j’ai un objectif de 3 ou 4kg. Les plus durs à perdre! J’avais déjà essayé WW il y a quelques années et je voudrais bien cette fois-ci le programme liberté. Avec tous ces aliments à zéro point, c’est encore plus simple de compter j’imagine! Alors, A MOi DE JOUER!

  35. Bonjour Pauline,

    A moi de jouer! pour bénéficier pleinement de cet accompagnement et d’en tirer des “automatismes” afin de réguler mes repas afin que ces derniers deviennent une source de plaisir et non plus de stress… le poids d’une vie, d’un héritage familial

  36. A moi de jouer! Après 2 grossesses, difficile de voir les kilos s’envoler chez moi (heureusement que je n’ai pas trop pris à chacune d’entre elles), mais si les 4-5 restant voudraient bien se donner la peine de partir…

  37. bonjour Pauline
    c’est très intéressant ta façon de voir les choses et en effet pour tenir au long terme après une perte de poids il faut changer ses habitudes de vie aussi et pas juste se restreindre pendant quelques semaines
    ce en quoi WW est intéressant et encourageant aussi
    pour ma part c’est l’activité physique qui pêche ne trouvant pas le temps de pratiquer de sport et avec 2 grossesse au compteur il me reste environ 8 kilos à perdre… donc
    A MOI DE JOUER !
    et merci pour ton témoignage

  38. A moi de jouer… parce qu’après des
    années bien difficiles je ne me reconnais plus et que c’est une souffrance supplémentaire. Merci pour ton témoignage.

  39. Bravo pour ton objectif et pour ta ténacité! Comme tu le dis, au-delà des chiffres, il est question de se sentir mieux dans son corps et donc un peu mieux dans sa tête (aussi). Les complexes ne se discutant pas… néanmoins, ça me donne vraiment envie de faire quelque chose, de travailler pour accepter les miens, car je refuse de passer par le bistouri aussi. Compliqués ces complexes, hein?

  40. A moi de jouer !!
    J’adorerais tester WW et merci pour ces retours très complets, cela fait longtemps que le sujet m’intéresse sans jamais avoir sauté le pas.
    Et je me retrouve tellement dans ce poids d’une vie ! Cela a fait l’objet d’une psychanalyse et de bien des discussions chez moi, et il est agréable de voir ce “poids” diminuer avec l’âge et l’expérience. Continue à nous faire part de ton expérience et de tes doutes.
    Du coup, avec plaisir pour continuer à lire cette saga qui doit parler à beaucoup !
    Bonne journée.

  41. Oh god ça donne envie de tester après de nombreux gains de changements d’habitudes. Fin du sport intensif, premier boulot derrière un bureau, mise en couple et restos qui vont avec,… bref au moins 6 kilos à perdre et surtout un besoin de se sentir mieux alors à moi de jouer! Merci!

  42. Encore Bravo Pauline! Tu es superbe, même si tu l’étais déjà avec ces quelques petits kilos en plus. 🙂
    Maintenant, A MOI DE JOUER pour retrouver mon poids d’avant grossesse! ! pas grand chose à perdre mais c’est presque le plus dur. Merci pour ce concours en tout cas.

  43. Encore Bravo Pauline! Tu es superbe, même si tu l’étais déjà avec ces quelques petits kilos en plus. 🙂
    Maintenant, A MOI DE JOUER pour retrouver mon poids d’avant grossesse! ! pas grand chose à perdre mais c’est presque le plus dur. Merci pour ce concours en tout cas.

  44. J’aimerai bien perdre les kilos pris à cause de mon hypothyroïdie et de ma gourmandise aussi il faut bien l’avouer donc je tente ma chance et je dis A MOI DE JOUER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je ne suis pas un robot: *