La Gourmandise du Lundi #9 : Ginger Chicken and Butternut

9 November 2009
Quand je vais à Paris, je squatte presque toujours chez une de mes meilleures potes et à
chaque fois c’est pareil : je me régale tout le week-end de ses bons petits plats.
C’est une cuisinière hors pair, mais surtout, elle manie l’art des épices avec délicatesse et originalité, jongle entre saveurs sucrées et salées et dispose sans nul doute d’un sixième sens de
l’assaisonnement.

Et hier soir nous nous sommes toutes deux régalées de ces délicieux petits pilons de poulet
au gingembre, coco et coriandre, accompagné d’une petite salade de carottes au vinagre de cidre et d’un butternut goutu et fondant ! Miiiam !

Pumpkin, si tu m’entends : encore merci pour ce week-end !!




6 comments on “La Gourmandise du Lundi #9 : Ginger Chicken and Butternut”

  1. Ouais, bof ; t’aurais mieux fait d’accepter mon invitation : je suis allé dans un resto aux spécialités du sud-ouest et c’était vraiment miam miam !!

    PS Pumpkin c’est Anne ? 😉

  2. Miam miam, ça a l’air trooooop bon ! J’aurai quand même accepté l’invit’ d’Anonyme à ta place… Se faire inviter au resto par un homme, même s’il est loin d’être tendre, c’est chouette ! Dis donc Pumpkin (qui n’est pas Anne !), tu les chopes où tes recettes ? A chaque fois, ça a l’air succulent ! Je vais être jalouse !

  3. Merci pour les compliments.. je pense que Pauline était en effet bien mieux chez moi qu’en face d’un blaireau et d’un confit de canard baignant dans sa graisse, quoique je n’ai rien contre le canard ! J’essaie à chaque fois de faire des recettes équilibrées, et soit je les chope dans les fiches cuisine de “Elle”, soit je laisse aller mon imagination comme celle ci.
    Pour le poulet, il faut faire précuire 6 pilons de poulet ( ou autres morceaux) et y incorporer dans une marmite une canette entière de lait/crème de coco, 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre, 100g de noix de coco râpée, et des feuilles de coriandre fraîche..tu peux faire la même sauce avec des crevettes..et tu sers avec un bon riz basmati. Et le butternut est une délicieuse variété de courge très fondante et un peu sucrée ( comme une patate douce) que je découpe en quartiers et que je fais rôtir au four avec un peu d’huile d’olive…bonne soirée.
    Eh non je ne suis pas Anne…

    De rien Pau, quand tu veux, tu sais bien !! merci à toi aussi.

Comments are closed.