(FR) à fleur de peau

18 February 2019

Sorry, this entry is only available in French.

8 comments on “(FR) à fleur de peau”

  1. Bonjour Pauline,
    Moi aussi, mon eczéma dyshidrosique a débuté la veille de mon bac de français : cela s’est localisé sur les mains et les pieds avec des démangeaisons insupportables surtout la nuit. Mes mains étaient très abîmés après les crises et cela m’affecte encore dans mon travail car je suis sage-femme : l’association produit hydro alcoolique / gants n’arrange rien à la situation.
    J’ai de la chance car avec le temps , j’ai l’impression que cela s’est beaucoup atténué , j’evite au maximum les produits laitiers à base de lait de vache , ( qui a eu aussi un effet miraculeux sur mon acné). Et j’hydrate mes mains en particulier l’hiver avec la crème cicalfate mains d’Avène.

  2. Pas concernée par l’eczema, mais je trouve cet article hyper intéressant, bravo. Savoir écouter son corps c’est pas facile, et je trouve génial que tu ais réussi à cibler ce qui provoquait les crises et à t’instaurer une routine. Comme toi j’ai banni la plupart des gels douche et autres shampoings hyper crades pour la peau. Une question concernant la taie d’oreiller en soie : pourquoi pour les rides et les cheveux?
    Bonne journée 🙂

  3. Super article pour enfin parler de l’eczema qui est souvent tabou c’est vrai pourtant de plus en plus de personne en développe.
    J’ai participé à la masterclass est j’ai pu redécouvrir le xeracalm avec le nouveau flacon qui est top et des astuces en plus, je suis super contente encore merci 🙂

  4. Coucou,
    Je viens de lire ton article. C’est exactement ce que je vis… j’ai des eczémas atopiques, tellement ça me démange, je me gratte de partout jusqu’à saigner et quand je prend ma douche je fais brûler les endroits démangés pour calmer… J’ai fait le tour chez la dermatologue et l’allergologue. On ne peut rien faire de plus à part les crèmes et le traitement aérius. On me dit que c’est la couche d’épiderme qui est tellement sensible, le froid et le stress. Je suis vraiment dérangée par cela… C’est tellement pas beau à voir sur l’ensemble de mes jambes, mes mains et mon vente. J’espère vraiment qu’il y aura d’autres solutions à part les crèmes.

    Bonne soirée.

  5. Bonjour Pauline.
    Bravo pour ton courage d en parler. Je n avais jamais remarqué ton eczéma. Je te comprends tellement. Mon eczéma me rend honteuse depuis des années. Sans compter les commentaires des gens. T es trop stressée… blablabla… Alors que finalement je vois bien que souvent c est un frottement, un pull en laine, le froid sec… Des grosses crises qui m empêchaient presque de travailler. De p’ier les doigts… Des demengeaisons qui m empêchent literallement de dormir… Sans compter le côté disgracieux puisque on se sent être un monstre.
    Personnellement j ai essayé toutes le scremes conventionnelles de la terre, corticoides… J ai arrêté 6 mois le gluten. J ai vu 1000 gyneco. Mais sans vrais résultats. Ou alors à court terme et ça revient. Je me suis tourné vers un naturopathe qui a changé ma vie. 2 jours de crème au plante et l eczéma s éteint comme par miracle. Si tu as cette occasion n hésite pas.
    Bravo pour ton travail. Tu m inspires beaucoup. Et courage pour la peau atomique…

  6. Suite à la lecture “d 1 mois pour trouver mon style” de Pauline (que je recommande) je viens de lire en continuité des articles d éthique celui sur l eczéma. J en ai souffert bébé et j ai enchaîne à l age adulte sur le psoriasis. Je limite désormais les laitages et me limite à un yaourt par jour sans rajouter d autre fromages en quantité. Mon psoriasis a totalement disparu depuis très longtemps. Je me lave aux huiles la antes et j ai toujours une bouteille de xeracalm mais pas pour moi

  7. C’est peu de temps après avoir lu ton article que j’ai recommencé à faire de l’eczéma. La dernière fois, j’avais eu des plaques sous les yeux pendant des mois…tu dis en avoir aussi eu sur le visage : côté maquillage, as-tu aussi adapté ta routine ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *