(FR) Mon petit appart à Paris, 20 mois de “travaux” plus tard…

14 October 2021

Sorry, this entry is only available in French.

23 comments on “(FR) Mon petit appart à Paris, 20 mois de “travaux” plus tard…”

  1. Bonsoir Pauline, je suis navrée pour vous , toute cette histoire est effrayante ! Il a profité de votre éloignement géographique et de votre vulnérabilité ( état de grossesse) pour se moquer de vous et vous voler! Je crois aussi au karma mais j’espère de tout cœur que vos démarches administratives et votre plainte aboutiront ! Histoire que personne d’autre ne se fasse escroquer…

  2. Petit message pour te dire que ton post m’a touché. Et je ne peux que t’encourager à aller au bout de ta procédure. Trop de gens comptent sur le fait qu’on n’ose pas faire respecter nos droits car c’est coûteux en investissement de toute sorte. Courage. Et hâte de voir tout ce qui va arriver de beau dans ton appartement <3

    1. Mais mon dieu !! J’espère quand même qu’un jour le nom de ce triste con soit su, afin de le blacklister définitivement !! Bravo pour votre résistance Pauline et vive les moments joyeux à venir dans ce nouvel endroit

  3. Heureuse de lire des nouvelles de cet appartement et d entrevoir une issue à ce parcours sinueux… En espérant que cet appartement vous apporte de merveilleux moments de bonheur par la suite…en plus de belles photos comme on peut déjà le constater merci de nous avoir raconté tout ça ! Et bon courage pour tout ce qui reste à faire !

  4. OMG ça fait froid dans le dos comment vous l’aviez “trouvé” cet artisan, je suppose pas sur recommandation ?… Je te souhaite force et courage pour la suite si suite il y a ! Hâte de voir le résultat de l’ensemble, la sdb est ravissante

    1. Je compatis totalement car nous avons été confronté à un artisan malhonnête lors de la rénovation de notre maison en Normandie : malfaçons, abandon de chantier, chantage à l’acompte, expertise, jugement…et faillite du-dit artisan, coutumier du fait puisque c’est déjà la 4ème fois qu’il se déclare en faillite puis remonte une affaire juste après…beaucoup de temps, d’énergie, d’argent perdu (il nous a laissé sans chauffe eau des mois durant, avec un chauffe eau de remplacement qui fuyait, je ne vous raconte pas la facture d’eau, il pleuvait dans le couloir alors qu’il venait de refaire le toit, bref…) et nous c’est la planche de cuvette de wc (non standard bien sûr) qu’il avait prise en otage…

    2. si si, sur recommandation !!!! C’est une amie, ma bff depuis bientôt 20 ans, qui me l’avait recommandé. Dans le cadre de son travail, elle avait suivi des travaux dont il s’occupait et ça s’était super bien passé.
      Mon architecte me l’avait déconseillé alors j’avais demandé plusieurs devis mais Monsieur Gargouillis était le plus compétitif et juste après l’achat, on était vraiment juste juste niveau finances dont on a pris le devis le moins exorbitant.
      Pendant la durée de ce cauchemar, ma bff qui me l’avait recommandé a à nouveau eu affaire à lui et ça s’est aussi super mal passé.
      Mon architecte a eu d’autres clients qui l’ont choisi et qui ont apparemment subi le même genre de galères que moi…
      Hâte de vous montrer la suite et de retourner dans cet appartement enfin terminé !

  5. Mais c’est sidérant ?!! Quel pauvre mec ! Merci pour ton partage, j’espère très honnêtement qu’il ne restera pas impuni. De toute façon à travailler comme cela sur plusieurs projets ça le perdra !
    Hâte sinon de découvrir l’ameublement du reste de l’appartement. Bon courage

  6. Édifiant ! J’espère que maintenant vous allez pouvoir retrouver de la sérénité et profitez de votre pied à terre parisien. J’espère que vous aurez gain de cause avec ce margoulin et vous pourrez récupérer les objets dérobés. Bisous

  7. Bonjour.
    Quel parcours !
    Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi l’architecte d’intérieur n’est pas intervenu. Pourquoi il ne t’a pas aidé dans tes démarches vu que c’était lui qui avait choisi ce type. Pourquoi il n’est pas intervenu auprès de cet escroc.
    J’espère que cela ne t’as pas dégouté de ton appartement.
    Niveau poursuite, ne lâche pas l’affaire.
    En plus de tout ce qu’il t’a fait subir, il y a ton moral, la perte de contrats et donc de revenus, ton image auprès de tes partenaires.
    C’est un ensemble et c’est très important.
    C’est sûr que cela a un coût mais tu as le droit à des dommages et intérêts.
    J’espère que l’avenir sera plus rose.

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas expliqué cette partie là dans cet article car je ne voulais pas d’amalgame et la responsabilité de ce bazar est UNIQUEMENT celle de Gargouillis (que mon archi m’avait d’ailleurs déconseillé, pour d’autres raisons beaucoup moins graves que ce qui m’est arrivé…!)
      En vrai, je n’aurais probablement pas tenu le coup sans elle et sans son aide.
      J’en parlerai dans de prochains articles, quand je pourrais parler de son talent et de sa gentillesse avec photos de l’appart à l’appui !
      Mais en gros, pour répondre à ta première question, il faut remonter à tout début 2020 : Amélie a dessiné les plans, j’en étais ravie, mais je n’avais pas les moyens de m’offrir le package complet avec suivi de chantier.
      Elle a gentiment proposé de faire quand même une ou deux visites en cours de chantier + d’être là à la livraison des travaux terminés.
      Pour rappel, au départ on était sur 2 mois et demi de travaux !!
      Et là, on est 20 mois après avec un chantier pas terminé.
      Au final, elle a fait beaucoup beaucoup beaucoup plus, entre les visites de chantier (plusieurs fois, Gargouillis l’a même fait venir pour rien et n’était pas sur place), les livraisons, les coups de fil pour m’aider à comprendre certaines choses et me conseiller, sa présence à l’expertise, etc. etc. je ne peux même pas lister tellement elle a fait de choses qui sortaient complètement de notre contrat ensemble.
      Mais rien ne fait peur à Gargouillis, RIEN ! il n’a pas plus peur des architectes que des clients, il n’a même pas peur de la justice, ça le fait même rire apparemment !

      En tout cas, je te rassure, si ces derniers mois ont été très difficiles de ce point de vue, ça ne m’a pas dégoutée de mon appart, au contraire, ça a fait grimpé l’impatience et l’envie d’y passer de bons moments !
      Merci pour ton message !

  8. Hello Pauline,
    Merci d’avoir partagé ton témoignage et désolée que cela se soit aussi mal passé avec les travaux de cet appartement… J’espère que vous obtiendrez gain de cause et que vous pourrez bientôt mettre ces fâcheux événements derrière vous pour profiter de cet appartement comme il se doit!

  9. Courage ! J’espère que tu pourras aller au bout de la procédure et être dédommagée sans y laisser encore trop d’énergie… C’est dingue cette malhonnêteté.
    Je t’envoie plein de good vibes, en attendant de pouvoir découvrir les photos de ton appart’ terminé !!!

  10. Je crois au karma certes, mais je crois surtout aux avocats.
    Aux dommages-intérêts et aux faits constitutifs. Allez jusqu’au bout, au regard du dossier là vous gagnez haut la main et cet homme si intègre vous remboursera vos frais de justice…

  11. Waow Pauline, quelle aventure avec M.Gargouillis… j‘ai l’impression que nos artisans sont allés dans la même école de la stratégie mensongère et sans scrupules. Je croise les doigts pour que ce LIVRE se termine asap.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *