(FR) un tatouage fait pour MOI

21 November 2019

Sorry, this entry is only available in French.

18 comments on “(FR) un tatouage fait pour MOI”

  1. Très beau texte, très juste et qui s intégre dans une démarche qu on devrait tous faire…. Après, étant une lectrice depuis longtemps, j ai bien conscience de tout ce que tu dis à propos de toi et de comment tu te perçois…. Et pourtant, à mon avis, ton regard, tes réflexions et textes que tu nous partages, ton parcours, tes qualités et tout ce que tu nous proposes force l admiration…. Et oui, je l ai dit…. Même si ça fait un peu fan ou autre…. J ai adoré ton livre qui m a aider à m affirmer et m assumer encore plus vestimentaire ment parlant… Alors bravo pour ce cheminement, ce beau tatouage et merci…. J espère avoir le plaisir de te lire et d admirer ton travail encore longtemps…. Belle soiree

    1. Merci Elise pour ce commentaire qui me fait rougir ♥
      Je suis super heureuse de lire ton retour sur mon livre car c’était exactement le but que j’avais en l’écrivant : vous aider à vous affirmer par le vêtement !
      J’espère continuer de vous écrire et de partager mes états d’âme avec vous encore longtemps aussi ♥

  2. Très joli texte et très joli tatouage. Ce que tu dis fait sens pour moi ! Bravo pour ton honnêteté ! C’est toujours un plaisir de te lire. Belle continuation Pauline !

    1. Oui, j’aime beaucoup les tatouages fins et minimalistes !
      Mais tu sais, les lignes s’épaississent souvent au fur et à mesure : mon tout premier était super fin aussi au début !
      un tatouage bouge et vit avec son porteur 😉

  3. J’approuve, j’adore la symbolique et je te comprends tellement.
    Je pense que c’est un bon remède.
    D’ailleurs, je tenterai qq chose de ce style à mon tour, à me dessiner sur un bras pour les jours sans ! (je ne veux pas de tatouage).

  4. Bonsoir Pauline,
    Ton post sonne comme une justification, alors que justement tu as fais ce tatouage pour TOI. Très joli BTW.
    Je me reconnais tout à fait de dans ce que tu écris, prof de yoga pas très bien dans sa peau, et il serait temps bises que JE M’aime MOI aussi. Merci pour ton message inspirant et tes posts très qualitatifs. Je trouve que tu s une belle personne.

    1. Bonjour Julie,
      Si ce post sonne comme une justification c’est parce que le cliché de la blogueuse mode nombriliste qui se surkiffe est plutôt persistant !
      Et comme je ne parle que de moi sur internet, ça peut paraitre vraiment du narcissisme assumé que de se faire tatouer MOI sur le bras, d’où ces explications qui sonnent sûrement en effet comme des justifications 😉
      En tout cas si ce post (et d’autres j’espère) vous encourage à prendre confiance en vous, alors ce ne sera pas pour rien !
      Aime TOI ♥

  5. Hello Pauline, c’est marrant, j’avais compris le sens de ton tatouage avant même de lire ton post. Finalement tes lecteurs te connaissent… Ou tout au moins ceux qui se reconnaissent en partie en toi.

  6. Chouette ! Je dois avouer qu’à première vue j’ai trouvé ça surprenant, mais ton explication est super et tu as bien raison de te rappeler que tu es importante et qu’il faut s’aimer soi-même. 🙂

    1. C’est exactement pour ça que j’ai pris le temps d’expliquer le pourquoi du comment (chose que je n’avais pas faite pour mes deux tatouages précédents, qui n’ont pas vraiment besoin d’explication)
      Contente que tu aies pris le temps de venir lire mon blabla 😉
      Bonne semaine !

  7. Jolie réflexion sur le tatouage, est comme un brin de notre propre philosophie sur notre alter ego qui est notre peau…
    En tout cas même si tu te sens dissocié de ton image public, saches qu’il n’en parait rien, et que tu sembles pleinement épanouie .
    Bisous a toi
    Chrys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *