#faceforward

7 juillet 2015

C’est un post un peu particulier que je soumets à votre lecture aujourd’hui !

Mais d’abord, replaçons-nous brièvement dans le contexte…

En 2009, il y a déjà plus de 6 ans, je me lançais dans l’aventure du blog mode, afin de partager ma passion pour la mode sur internet. Il s’agissait d’un hobbie, en marge de mon boulot de l’époque, un métier pas très glamour mais très enrichissant en termes d’expériences humaines et professionnelles.

À l’époque, je n’avais pas du tout du tout du tout l’ambition ni même l’idée que ce petit blog devienne autre chose qu’un passe-temps secret, moyen d’expression de mon côté « girly » et manière originale d’occuper mon temps libre.

Et puis finalement, avec l’opportunité de partir à New York et avec votre soutien, je me suis lancée dans l’aventure du blog à plein temps il y a maintenant 2 ans et demi. J’ai quitté mon boulot, et je me suis lancée, avec un peu d’appréhension, un peu de courage et beaucoup de rêves ! C’est la meilleure idée que j’ai eu de ma vie !! Alors d’accord, se lancer en tant que freelance et abandonner salaire mensuel et sécurité de l’emploi, c’était un pari risqué. Quitter un poste en or après 7 ans d’études, des concours hyper sélectifs et des heures de bachotage et de stress, c’était même carrément de la folie ! Dans mon entourage proche, y’avait pas forcément grand monde qui y croyait, et encore aujourd’hui, je dois souvent justifier ce choix et démontrer à grands coups d’exemples à quel point cette décision est responsable d’un constat simple : je suis heureuse et épanouie car je fais ce que j’aime tous les jours. Et même si certains mois sont plus difficiles que d’autres, si c’était à refaire je referais tout pareil, car rien ne remplace la fierté de s’être lancée, vos encouragements quotidiens et le contentement de vivre sa passion au jour le jour.

C’est pour cela que quand la marque CLINIQUE m’a proposé de devenir une des 3 ambassadrices du projet #FACEFORWARD, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Déjà parce que j’adore la marque CLINIQUE que j’utilise depuis de nombreuses années, mais surtout parce que ce projet est génial !!!

Le projet #FACEFORWARD est né de l’envie de la marque CLINIQUE de soutenir des femmes qui ont de chouettes idées. Partant du principe qu’avoir confiance en soi et être bien dans sa peau n’est pas qu’une histoire de produits de beauté, la marque a décidé de soutenir dans plusieurs pays des femmes qui ont de belles initiatives, des projets un peu fous mais très prometteurs, mais qui manqueraient peut-être de soutien pour sauter le pas et se lancer dans leur aventure.

Du coup, le principe est simple, si vous avez un projet qui vous tient à coeur, l’envie d’entreprendre et de changer de vie pour vous lancer dans une aventure peu commune, mais que vous ne cracheriez pas sur 15 000€ (oui oui 15 000€ ! Quelle chance !!) pour vous aider à faire aboutir votre projet, alors c’est le moment !

Vous pouvez déposer votre projet ICI sur la plateforme CLINIQUE #FACEFORWARD.

Lisa, Capucine et moi, votre jury de choc, nous choisirons chacune un projet coup de coeur. CLINIQUE choisira parmi ces 3 projets la grande gagnante #faceforward !

Vous pouvez aussi voter pour des projets, car le projet « coup de coeur des internautes » remportera un an de produits CLINIQUE Basic 3 temps !

Vous avez compris, c’est à vous de jouer !

J’ai hâte de découvrir vos projets !!!

Voir plus d'articles

11 commentaires sur “#faceforward”

  1. Effectivement, il en faut du courage. Bravo à toi et à toutes les femmes qui se sont lancées se lancent ou se lanceront dans un projet auquel elles croient. ♥

  2. Croire en ses rêves… tu es un bel exemple de femme qui travaille et regarde du côté du ciel. Clinique choisit bien ses ambassadrices.
    J’ai vu de belles propositions déposées pour le concours #faceforward. J’y ai rajouté la mienne. « Poisson Plume » est un projet avec des rêves, des bijoux et de la douceur à l’intérieur.
    Merci pour ce beau tremplin. C’est rare, une opportunité aussi belle.
    Bel été !

  3. Bonjour Pauline,

    Je vois que le captcha est changé, je vais pouvoir exposer mon projet. En fait, j’ai déjà commencé puisqu’il s’agit d’un blog mode mais j’aimerais me perfectionner. J’ai un Nikon Coolpix et un ordinateur portable pour la mise en page et on peut me voir sur fabiennemichelepidouxsimplesite.fr et fpidouxsimplesite.fr. Et je passe par facebook pour publier. Mais au lieu de faire plusieurs blogs (il n’y a que très peu de pages sur un blog), j’aimerais en avoir un seul pro et diffuser plus largement. Rassure-toi, je ne veux pas te concurrencer, je n’en ai pas les moyens. Et puis je m’adresse aux quinquas.
    Voilà, alors pourquoi pas 15 000 euros pour acheter du matériel et m’offrir un blog pro ? Qu’en penses-tu ?
    Bien cordialement.
    Fabienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 2 =