GLOW NOW – lutter contre le stress oxydatif avec A-OXitive

25 février 2020

Entre mon quotidien de maman et celui de mon boulot très prenant, la pollution ambiante, les carences de sommeil et mon âge qui avance (35 ans déjà…!!), je sens bien que la qualité de ma peau se dégrade. Et en plus, je n’ai pas beaucoup de temps disponible pour moi ou pour une routine beauté très compliquée.

C’est pour toutes ces raisons que la gamme A-OXitive d’Eau Thermale Avène, une marque à laquelle je suis fidèle depuis des années, m’a séduite.

Je teste donc depuis 1 mois et demi la gamme A-OXitive, une gamme anti-âge innovante, destinée aux trentenaires désireuses de préserver leur capital beauté et d’obtenir ce fameux GLOW !

Avoir bonne mine, un teint rayonnant, et lisser les premières rides en luttant contre le STRESS OXYDATIF lié aux UV et à la pollution, c’est la promesse d’A-OXitive.

Les UV, la pollution, les écrans, le stress ont pour conséquence de favoriser la surproduction de radicaux libres nocifs gérant un processif d’oxydation, qui rime pour la peau avec perte de tonicité, grain de peau irrégulier, vieillissement accéléré…

Pour protéger sa peau des méfaits du stress oxydatif, il est important d’avoir une alimentation riche en vitamines E et C (poisson, graines, kiwis, fraises, agrumes, choux, carottes, abricot, melon) mais aussi de supplémenter sa peau par voie topique, avec l’application de soins adaptés.

Les Soins JOUR de la gamme A-OXitive, l’aqua-crème lissante et le sérum défense, agissent comme un bouclier anti-oxydant pour lutter contre le stress oxydatif quotidien lié à l’environnement et la pollution et sont riches en provitamine C et provitamine E.

Les Soins NUIT (soin peeling et soin contour des yeux) contiennent aussi de la provitamine E et du rétinaldéhyde, qui se transforme en vitamine A au contact de la peau. Ce dernier est de la même famille que le rétinol mais mieux toléré et encore plus efficace.

Et en plus, ces soins et leurs actifs, renforcés par l’Eau Thermale d’Avène, naturellement apaisante et anti-irritante, sont tolérés par toutes les peaux, même les plus sensibles.

Le sérum défense antioxydant, légèrement parfumé et au fini non-gras, hydrate durablement, renforce et stimule les mécanismes de défense de la peau et favorise le réveil cellulaire.

3 doses de sérum sur le visage, le cou et le décolleté, c’est la dose d’une vitamine d’une orange !

L’aqua-crème lissante lisse optiquement la peau et homogénéise le teint  : effets glow et bonne mine garantis ! Mais elle offre aussi un bouclier antioxydant, et un voile hydratant pour un effet barrière confortable et efficace.

Le soin peeling, soin de nuit sans parfum, est un complexe rénovateur qui relance l’activité cellulaire, tout en nourrissant et rééquilibrant la peau grâce à l’huile d’onagre. Le contour des yeux, s’attaque à cette zone fragile, avec un soin de nuit concentré.

L’avez-vous testée ?

BON PLAN : 
Un petit code promo valable jusqu'au 15 juin 2020, qui offre 3€ de remise par produit Avène et les frais de port  => paulineavene ! Cliquez ICI pour bénéficier de cette réduction et entrez le code au moment de valider votre panier.

♦ DISCLAIMER : article réalisé dans la cadre d’une collaboration avec Eau Thermale Avène.

1 commentaire sur “GLOW NOW – lutter contre le stress oxydatif avec A-OXitive”

  1. J’ai toujours été une grande fan des produits Avène: l’eau thermale en spray que je mets tous les matins pour me réveiller, Ysthéal qui est un très bon anti-rides à prix moins onéreux que d’autres marques (oui, il faut commencer à mettre de l’antirides avant d’en avoir) et leur crème Hydrance de jour ou de nuit (légère ou plus grasse selon la saison), Tolérance extrême lorsque j’ai eu des dartres sur les paupières à cause d’une lotion cheap (ma dermato m’a dit que c’est ce qu’il y avait de mieux comme produit cosmétique, et en plus ils ne sont pas parfumés ou très légèrement, ce que j’apprécie beaucoup, histoire de ne pas porter 50 odeurs), et le Cold Cream pour les peaux atopiques de l’une de mes jumelles, qui a la peau de crocodile comme moi.
    Ils ont une gamme incroyable et même des produits pour les hommes. Je pense que j’irai faire un tour à ma parapharmacie pour voir et éventuellement le tester.
    Et cerise sur le gâteau, Avène se trouve dans l’Hérault, pas loin de chez moi, à Montpellier, et je suis allée visiter le village, c’est magnifique!
    Je suis également fan depuis des années de leur correcteur que j’utilise en anti-cernes (il est couleur corail et neutralise les cernes violacés style peau mates comme la mienne et un jaune pour les peaux plus claires, ainsi qu’un vert pour les rougeurs et il est SPF15 voire 30 et on peut même l’utiliser sur le corps et il dure très longtemps pour un prix qui défie toute concurrence!
    PS: franchement tu as une peau magnifique et tu ne fais vraiment pas 35 ans, je t’en aurais donné entre 5 ou 10 ans de moins, tu peux remercier tes parents pour leur génétique et t’avoir « offert » ta peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *