Île de la Réunion – day 1

26 juin 2014

mosaique la reunion day 1 copyright paulinefashionblog.com  2 Île de la Réunion   day 1

Comme promis, on entame aujourd’hui le récit de mon dernier voyage.

L’ìle de la Réunion.

Un joyau français de l’océan indien où j’ai eu la chance d’être invitée accompagnée de ma Célinette. C’était un séjour inoubliable et je suis impatiente d’entamer enfin les articles pour tout vous raconter dans les moindres détails, jour par jour, ou presque, et partager avec vous nos découvertes et nos bonnes adresses.

Au programme de cette chouette semaine, et donc de mes prochains articles, la découverte d’une île fantastique, aussi belle que diverse, qui offre au voyageur une variété de paysages et d’activités assez incroyable. Une destination à recommander à tous les types de voyageurs : les férus de sensations fortes, les randonneurs chevronnés, les amateurs de rhum arrangés, les friands d’hôtellerie de luxe et de gastronomie, les bons vivants qui aiment le farniente et la bronzette. Mais surtout, le Réunion c’est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature à l’état brut.

On parlera mieux de tout ça au cours des différents chapitres de ce récit, mais d’abord FLASHBACK….

C’était il y a un mois tout pile, après un chouette week-end à Montréal et une très courte escale de 24h à Paris, que j’ai retrouvé ma Célinette pour ce voyage que nous attendions avec impatience.

Mardi 27 mai, 08h30, Aéroport de Saint Denis de la Réunion : après plus de 10 longues heures de vol sur Air Austral, nous n’étions pas très fraîches, je ne savais plus trop l’heure qu’il était, j’étais complètement décalquée par le décalage horaire et les enchaînements d’avions et de nuits blanches au dessus des nuages…

Premier constat, il fait beau, presque 30°. Pourtant, c’est bien le début de l’hiver ici, hémisphère sud oblige. Mais l’hiver reste très doux ici, et pour découvrir l’île, il n’y a pas d’obligation de venir en été ! D’ailleurs, un séjour « hors saison » comporte plein d’avantages, mais nous y reviendrons dans la semaine.

Nous récupérons nos bagages (ouf, c’est bon, ils sont bien là !) et nous sommes accueillies par Anne qui travaille entre son île et Paris pour  Île de la Réunion Tourisme (= l’office du tourisme). On récupère les clés de notre carrosse de location et Céline prend le volant, tandis que j’essaye sans succès de me dépatouiller avec le GPS pour entrer l’adresse de notre premier hôtel. Pareil, le GPS, on y reviendra !

Nous prenons la direction Saint-Gilles-les-Bains, et l’hôtel Saint Alexis en bord de plage.

Architecture originale (piscine avec chemin aquatique qui entoure les bâtiments de telle sorte que l’on peut se baigner depuis sa terrasse de chambre !), vue sur l’océan et ses rouleaux, nous sommes tout de suite dans le bain et complètement séduites par cet hôtel.

À peine le temps de prendre une douche et de déjeuner dans le restaurant de l’hôtel qui vaut le détour (découverte de la légine, un poisson de fond, hyper raffiné, miam !), nous prenons la voiture direction KELONIA, l’Observatoire des Tortues Marines, à Saint-Leu. Si je n’ai pas une grande passion pour les zoos et autres aquariums (la captivité me gêne, moralement, même si je sais que la plupart de ces établissements sont un maillon indispensable de la chaîne de préservation des espèces), j’ai bien aimé la visite de Kélonia qui est un refuge pour les tortues blessées (par l’action humaine surtout : les bateaux, les filets de pêche, les ordures…) qui sont relâchées quand elles sont soignées ; mais aussi un centre de recherche (conservation des tortues marines et de leurs habitats, étude de leurs comportements et de leurs migrations, etc.) et d’éducation (sensibilisation du public et des écoles).

Au retour, rendez-vous au spa du Saint-Alexis pour une séance de détente bien méritée ! Rien de tel qu’une longue baignade dans une graaaande piscine à remous suivie d’un massage relaxant pour se remettre de nos heures d’avion.

Le lendemain matin, nous nous levons aux aurores pour profiter d’un petit déjeuner gourmand. J’en profite pour faire quelques photos de l’hôtel, mais le soleil n’est pas encore vraiment levé…

La suite ? Je vous la raconte bientôt ! En attendant, j’espère que les photos vous feront voyager ! Et pour plus de photos, n’hésitez pas à aller sur le blog de Céline qui parle de notre premier jour ici !

bonnes adresses Île de la Réunion   day 1

LE SAINT ALEXIS – Hôtel Restaurant Spa – 44, route de Boucan Canot – 97434 Saint-Gilles-Les-Bainwww.hotelsaintalexis.com

KÉLONIA – Observatoire des Tortues Marines – 46, rue du Général De Gaulle – 97436 Saint-Leuwww.kelonia.org

blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  4 Île de la Réunion   day 1blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  3 Île de la Réunion   day 1blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  2 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  5 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion refuge tortues kelonia saint leu copyright paulinefashionblog.com  Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion refuge tortues kelonia saint leu copyright paulinefashionblog.com  4 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion refuge tortues kelonia saint leu copyright paulinefashionblog.com  2 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion refuge tortues kelonia saint leu copyright paulinefashionblog.com  3 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion refuge tortues kelonia saint leu copyright paulinefashionblog.com  5 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion refuge tortues kelonia saint leu copyright paulinefashionblog.com  6 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  8 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  11 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  12 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  13 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  6 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  7 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  14 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  15 Île de la Réunion   day 1 blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  16 Île de la Réunion   day 1blog voyage ile de la reunion saint gilles les bains hotel le saint alexis copyright paulinefashionblog.com  10 Île de la Réunion   day 1

Voir plus d'articles

41 commentaires sur “Île de la Réunion – day 1”

  1. Oh ça me donne la nostalgie de mes voyages sur cette île merveilleuse! C’est une de mes destinations favorites pour sa richesse culturelle, naturelle (faune et flore de folie), humaine et gastronomique. Hâte de lire la suite de votre aventure à La Réunion et de découvrir vos photos.

  2. Bonsoir! D’habitude je ne poste pas de commentaires sur les blogs que je suis mais là c’est plus fort que moi! Je suis née et j’ai grandi sur cette magnifique île. Ravie de savoir que mon île continue de faire rêver et hâte de (re)découvrir à travers vos articles les trésors de mon petit caillou <3!

  3. C’est magnifique!
    Je suis allée une fois à la Réunion avec mes parents et mes frères, c’est plutôt un voyage axé Randonnée et nature mais j’avais adoré, cette île est magnifique.
    J’ai hâte de voir tes prochains article :)

  4. C’est vraiment le genre d’article que j’aime. Tes photos donnent envies j’espère pourquoi découvrir un jour cette magnifique île avec ma petite famille.
    J’attends la suite avec impatiente.

  5. C’est tout simplement magnifique :) J’avais déjà vu les photos de Céline, superbes également. Votre voyage a du être exceptionnel et j’ai vraiment hâte de voir la suite ! Passe une bonne soirée :)

  6. Pauline tes photos sont vraiment très belles ! Je suis particulièrement fan de celles de tortues !!! J’ai eu la chance de plonger avec ces animaux trop choux en Australie ! Mes photos sous l’eau ne sont pas du tout de même qualité… Est-ce que ça te dérangerai de nous donner ton secret ?

    Hâte de voir la suite du voyage !

  7. Bonjour Pauline,
    Tes photos sont tellement belles… 😀
    J’ai trop hâte de lire la suite! Qu’est ce que j’aime tes articles voyages. Presque autant que tes articles mode 😉
    Gros Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 0