inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

7 septembre 2016

inventaire 4 princesse tam tam mix and match copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Aaaah ! Un petit post « inventaire » !

ça faisait un moment !

Aujourd’hui je vais vous présenter mes essentiels de rentrée ! Beaucoup de produits de beauté, car je suis de celles qui profitent de la rentrée pour reprendre une routine soin sympa, mais aussi quelques craquages mode, car je n’ai pas su résister à l’appel des nouvelles collections.

On commence avec de la lingerie.

Je suis fan de la marque Princesse Tam Tam depuis longtemps, mais alors leur nouvelle gamme « petits prix » baptisée Jackpot & Taylor : WOW !

Le principe est simple : on mixe dentelle, couleurs et imprimés avec des parures soutien-gorges (corbeille, push-up ou triangle) et culottes (taille basse, shorty ou tanga). Les combinaisons sont infinies et on a envie de tous les collectionner : je suis fan !

La bonne nouvelle, c’est que je vous propose un concours sur instagram, jusqu’à ce week-end pour gagner l’ensemble que j’ai choisi : soutien gorge dentelle noire et culotte dentelle jaune simple smile inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Rendez-vous ici dès aujourd’hui pour participer !

inventaire 4 review chanel hydra beauty solution 10 copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Je vous avais rapidement parlé de ces produits CHANEL dans mon article Rouge Coco on Tour.

Je suis complètement accro à la gamme HYDRA BEAUTY, parfaite une hydratation intense et à la crème SOLUTION 10 pour les peaux ultra-sensibles.

Je voulais aussi vous parler des teintes 444 Gabrielle pour le Rouge Allure et Rouge Essentiel pour le vernis, qui sont les 2 teintes les plus classiques pour un maquillage glamour et élégant. Bien sûr, on n’oublie pas d’appliquer sur ses ongles une base lissante et le Gel Coat pour une brillance et une tenue longue durée.

350 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

abracada BROW benefit sourcil copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Grande découverte make-up de mon été : la gamme spéciale sourcils BENEFIT ABRACADA BROW ! Les sourcils épais, touffus et dessinés sont LA tendance make-up de la saison qui s’annonce et avec ces produits, vous aurez les sourcils dont vous rêvez en quelques minutes : MAGIQUE ! Mes 2 préférés le GIMME BROW (pour donner du volume) et le GOOF PROOF BROW PENCIL (pour définir et remplir).

350 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

inventaire 4 sisley sisleya foundation copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

J’aime depuis longtemps la marque Sisley qui propose des soins d’une excellente qualité mais je connaissais moins leur gamme de maquillage. Le fond de teint Sisleya anti-âge (oui oui, à 32 ans, il est temps !) est lissant et repulpant et j’en suis ravie : je crois que j’ai trouvé mon nouvel allié bonne mine !

Les baumes teintés Phyto Lip Twist sont très sympas aussi, on fait une pierre deux coups, en couplant soin hydratant et jolie couleur : parfait !

inventaire 4 dhc deep cleansing oil copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Inutile de vous rappeler que le secret d’une belle peau c’est de ne JAMAIS zapper l’étape du démaquillage.

Venue du Japon, l’huile démaquillante DHC est une huile hydrosoluble qui démaquille en moins d’une minute les maquillages les plus résistants (waterproof, tenue longue durée, etc.) sans laisser de film gras sur la peau.

On la trouve notamment au Monoprix et chez Nocibé.

review my burberry black chanel n5 l eau copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Mes 2 parfums de la rentrée : Chanel N°5 L’EAU dont je vous avais déjà parlé ici, lorsque nous avions été à Grasse découvrir les secrets de production de la Rose de Mai, un des ingrédients emblématique de l’iconique parfum de la Maison Chanel.

Je fais partie des quelques chanceuses qui portent L’eau en avant-première depuis plusieurs mois, mais cette nouvelle déclinaison du mythique N°5 est enfin sortie.

Autre nouveauté chez Burberry cette fois, le Burberry Black, un oriental floral parfait pour l’hiver. J’ai eu la chance de recevoir un joli cadeau : le flacon, gravé à mes initiales : la classe, n’est-ce pas ?

350 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

inventaire 4 gucci shoes marmont black copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée inventaire 4 gucci wallet dionysus circus copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, j’adore la nouvelle ligne artistique prise par GUCCI. Après avoir craqué sur le sac Dionysus en février dernier, puis sur la ceinture Marmont, j’ai récidivé… Je me suis pris les mocassins Marmont en daim noir et un joli petit porte-cartes Circus

350 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

inventaire 4 valentina sezane curry noir copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

Vous commencez à me connaître, je suis un brin monomaniaque… J’avais adoré les Valentina Sézane au printemps, que j’avais achetées en camel (je vous les ai montrées ici) et en bleu marine (mon look ici)… Dimanche, j’ai craqué sur la version Curry et sur le modèle Noir… Je les aime tellement, je les voudrais dans toutes les couleurs possibles !

 

350 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

inventaire 4 pull sony fleurs sezane paris copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée

J’ai aussi craqué sur le joli pull à fleurs qui a été très vite en rupture sur le site dimanche matin. MAIS JE L’AI EU ! Lucky me simple smile inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée Je vous le montrerai dans un look quand les températures chuteront.

Et j’espère qu’il reviendra en stock bientôt car apparemment, vous êtes nombreuses à n’avoir pas réussi à l’acheter. Petite astuce, vous pouvez mettre une petite alerte ici pour recevoir un email dès qu’il sera à nouveau dispo.

Voilà, j’espère que ce post vous a plu et vous aura permis quelques découvertes !

N’hésitez pas à me dire quels sont VOS coups de coeur de la rentrée, je suis curieuse…

À bientôt !

Voir plus d'articles

16 commentaires sur “inventaire 4 : Mes essentiels de la rentrée”

  1. Bonjour,
    Wow c’est ce que l’on appelle un sélection plutôt complète!
    Côté lingerie, puisque c’est mon domaine de prédilection, j’ai adoré le soutien-gorge triangle en dentelle. De plus, il me semble qu’il s’ouvre par le devant? Je trouve cela vraiment sexy et original (et pratique aussi). J’aime aussi les bretelles qui se croisent au dos.
    Je n’ai cependant pas encore l’habitude de mixer 2 couleurs complètement différentes en haut et en bas, mais j’avoue que l’idée est plutôt sympa!

    J’aime bien les Babies Valentina aussi.

    A bientôt,

    Nathalie

  2. N°5 de chanel, ça pue, c’était porté par les prostituées et je trouve que ça fait prostituée cette odeur (et encore je me censure), ça pue, pas chic du tout. Si c’était vendu sous la marque carrefour à pas cher, tout le monde verrait que ce parfum pue vraiment, qu’il est le comble de vulgarité, mais c’est chanel, c’est cher, tout le monde aime, quelle société de moutons conformistes sans goût !

    1. Mon dieu ! Quelle virulence envers un simple parfum !!!! Qu’est-ce que ce serait si tu ne te censurais pas ! hahaha
      Je suis tout sauf d’accord avec toi : je trouve l’odeur de ce parfum très chic, et l’histoire qui va avec est juste dingue (premier parfum à conjuguer plusieurs essences pour obtenir un accord abstrait et inimitable, donc ce n°5 n’est ni plus ni moins que le fondateur de la parfumerie moderne).
      Après, on aime ou on n’aime pas une odeur, je ne peux pas te forcer à aimer.
      Mais dire que ça vaut les parfums de supermarché : PLEASE 😉
      Pour avoir eu la chance de visiter les champs de roses de mai, quand tu vois le savoir-faire qu’il faut pour juste cet ingrédient, comparer ça à des parfums bon marché avec des odeurs chimiques et des ingrédients de synthèse, c’est de la folie !
      Quant à cette histoire de prostituées, ma foi, je ne sais quoi te dire. Je n’ai aucune idée des parfums qu’elles portent, je n’en fréquente pas 😉

      Pour finir, le N°5 L’EAU est très différent du N°5 classique donc je t’invite à aller le sentir en parfumerie, histoire de ne pas mourir idiote. Qui sait ? Peut-être que cette nouvelle variation te fera changer d’avis 😉

  3. Très jolie sélection!!
    J’adore les chaussures Sézane mais trop chères pour mon budget…
    Seul regret : encore un concours qui se passe sur instagram et non plus sur les blogs…
    Belle journée.

    1. D’accord avec toi : n’ayant pas de compte Instagram, je ne peux malheureusement pas participer non plus… Sommes-nous si peu nombreuses dans ce cas ?
      Bonne journée

      1. Je vous rejoins; n’ayant pas de compte Facebook ni Instagram (pour éviter l’hyper connectivité), c’est parfois un peu frustrant… Cette nouvelle ligne de Princesse Tam-Tam est séduisante mais hélas, peu adaptée à mon opulente poitrine !

    2. Désolée les filles, vous le savez j’aime beaucoup faire des concours sur le blog et j’essaye souvent de pouvoir vous faire gagner un lot sur le blog et un lot sur instagram.
      Mais c’est la marque qui offre le cadeau qui décide.
      Cette fois-ci c’est sur instagram.
      J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et promis, concours sur le blog bientôt !

  4. C’est chouette ces articles avec plein de découvertes dedans! Tu nous montreras les baumes à lèvres Sisley portés? La couleur est plutôt légère du coup non?
    Et merci pour le concours!

  5. Pour ma part, je trouve la lingerie princesse tam tam très jolie mais pas du tout adaptée à ma morphologie (encore plus depuis que je suis maman snif) …
    Les nouveaux vernis Chanel sont juste top ! Jolies couleurs, meilleure tenue, nouveau pinceau …
    Je n’ai pas encore testé chanel n5 l’eau mais cela me tente bien. Souvent la rentrée c’est aussi l’occasion de tester d’autres parfums. Je ne comprends d’ailleurs pas les commentaires négatifs sur chanel n5, certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais quand même c’est un peu fort de café ^^ C’est un parfum très classique mais de là à dire qu’il vaut un parfum de supermarché faut pas avoir l’odorat très développé. .. Pour moi Chanel, Guerlain et Hermes font parti des meilleurs parfumeurs ! Bref.
    Quant aux produits DHC se sont mes chouchous du démaquillage depuis un moment. Les autres produits de leur routine démaquillage sont à tester également !
    Bon voilà c’était mon premier commentaire sur ton blog. Au plaisir de te lire et de découvrir tes nouvelles tenues toujours très originales et rafraîchissantes 😉
    Au passage je suis moi aussi maman d’un petit garçon depuis quelques mois (fin mai) qui vient aussi de faire sa rentrée en crèche (snif). J’ai découvert ton blog pendant ma grossesse alors que je cherchais des idées de tenues plus adaptées à mon nouveau physique. Depuis je lis ton blog avec plaisir ! :)

  6. Très sympa cette sélection spéciale rentrée, l’ensemble de lingerie Pincesse Tam Tam est très joli, je trouve que le tanga en dentelle jaune apporte du pep’s, la lingerie dépareillée c’est tendance ! J’aime bien le porte cartes Gucci il est original 😉

  7. Super inventaire avec de sympas produits de beauté :) !
    Pour ma part, la rentrée est encore avec une météo estivale et je cherche à tout prix à prolonger l’été dans mes looks de bureau. C’est pour ça que j’ai écrit un article sur comment s’habiller à la rentrée quand il fait chaud qui donne des pistes pour s’habiller pour le bureau avec légèreté tout en restant chic et pro ;).

  8. Louise me parle du fond du cœur, moi non plus pas instagram, donc on nous zap, fidèle lectrices et lecteurs: passez votre chemin!
    ensuite le post pue de la sponsorisation! craquage par ci, envie par là…(bien écrit, mais tellement vrai –;)))

    c’est plus un blog de mode, tu nous propose un carnet d’achat, c’est Pauline qui parle ou son portemonnaie? Où sont ses post d’autan?
    Tu devrait te remettre en question: faire un blog jeune maman, avec poussette et Sergent Major, mais Tam-Tam !!

    Dommage que ton blog est maintenant une poubelle de la consommation….
    de l’air, de l’air…..

    1. Bonjour Binz,
      Comme je l’expliquais dans un commentaire plus haut, c’est la marque qui décide où se passe le concours. Je fais très souvent des concours sur le blog, et quand on me propose un concours sur instagram, j’essaye systématiquement d’obtenir un lot à faire gagner sur le blog. Pour Princesse Tam Tam, il s’agissait d’un concours sponsorisé avec 6 blogueuses, donc nous étions toutes les 6 soumises au même brief : concours sur instagram uniquement.

      Sinon, si tu étais une fidèle lectrice, tu verrais que je poste toujours comme avant des looks, des coups de coeur.

      Une fois de temps en temps, je fais un article sur mes coups de coeur et mes craquages, qui ressemble tu l’as dit, à un « carnet d’achat ».
      Mais c’est toujours moi qui parle, mon porte-monnaie n’est hélas pas doté du don de la parole, et il ne sait pas non plus taper sur un clavier. C’est d’ailleurs très dommage, il aurait sûrement plein de choses à dire !
      Par ailleurs, aucune de ces marques ne m’a rémunérée pour que je parle de ces produits sur mon blog. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. D’ailleurs, quand c’est le cas, je le mentionne en bas de mon article, par transparence envers vous.

      Sinon, je ne suis pas d’accord avec toi : parce que je suis devenue maman, je devrais « me remettre en question » et ne parler que de poussette et de layette désormais ? NON ! J’étais, je suis et je reste une femme avant d’être une maman et j’ai bien le droit de parler de mes produits de beauté et de mes nouvelles chaussures quand même !

      Après pour le côté « poubelle de consommation » (encore que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par là), je suis blogueuse, je parle de mes achats de fringues, rien de nouveau.

      Voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − 2 =