Le Mariage Civil

11 janvier 2013


photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy paulinefa1 Le Mariage Civil

Vous le savez, il y a 1 mois et 10 jours, c’était la cérémonie civile de notre mariage !  

Et je ne vous ai toujours pas dévoilé les photos de cette première partie à Lille. 

Les voici donc enfin !

Si j’avais plein de choses à vous raconter dans mon dernier post « wedding » consacré à la création de ma robe de mariée en collaboration avec MonDéfilé.com, aujourd’hui, je souffre du syndrome de la page blanche !

Difficile de mettre en mots l’intensité d’un tel évènement, l’excitation et l’adrénaline au réveil, les émotions qui vous traversent aux différents moments de la journée, le bonheur de voir une (petite) partie de ses proches réunis, le fou rire nerveux au moment de l’annonce des obligations financières réciproques des époux (avec ma réputation d’acheteuse compulsive, je crois bien que Romain a failli se sauver en courant en entendant tout ça !), ou de l’échange des alliances.

Difficile d’écrire à propos d’une telle journée sans lui faire perdre beaucoup de sa magie…

Alors je vais garder ça pour moi et vous parler des photos, et plus précisément de la recherche du photographe !

J’ai beau avoir des proches dont la photographie est le métier, je n’avais pas envie de leur demander (j’adore leurs photos mais j’ai envie qu’ils soient présents pour s’amuser et fêter mon mariage, pas pour bosser, stresser, courir partout ! Et puis je suis persuadée que la photographie de mariage c’est une spécialité à part entière – on ne demanderait pas à un opthalmo de nous arracher une dent, si ? – du coup, c’est un photographe de mariage qu’il nous fallait.)

Il fallait trouver LE photographe.

LE regard photographique qui soit au diapason avec ce que nous avions envie de conserver comme souvenir de ce mariage et une personnalité avec qui nous nous sentions des atomes crochus.

Nous avons été chanceux de trouver Jean-Laurent ! Car ce n’est pas forcément évident de rechercher sur internet la personne à qui confier cette tâche cruciale !

Pour faire simple, la méthode la moins performante, c’est Google ! Il faut croire que les photographes les plus doués en référencement ne sont pas forcément les plus doués en photos ! Mais au moins, on a beaucoup ri !

La méthode la plus concluante, sans la moindre hésitation, les blogs mariage.

Pourquoi ? Pas parce que je suis moi-même blogueuse et que je trouve (vraiment) que les blogs sont la meilleure source d’information quand on recherche quelque chose de subjectif, mais parce que consulter la rubrique photo d’un blog mariage permet de voir plein de photographes différents, déjà sélectionnés d’après l’esthétique et la tonalité du blog en question.

Vous pourrez ainsi affiner vos envies et vos critères de choix, sans passer par la longue et tumultueuse consultation de dizaines de portfolios, parfois de très mauvais goût, au point d’être écoeuré du mariage avant d’avoir commencé à organiser le vôtre !

En vous orientant vos recherches sur plusieurs blogs mariage, vous allez forcément tomber sur des photographes talentueux, de styles différents (comme ça y’en a pour tous les goûts !), et vous n’aurez plus qu’à cliquer pour découvrir les portfolios de vos chouchous !

Recommandation de taille : prenez-vous-y autant à l’avance que possible, dès qu’une date est fixée ! Parfois, les gens réservent leur photographe deux ans à l’avance ! 

Et s’il y a une rubrique « disponibilités » sur le site du photographe en question, allez bien checker avant de vous imaginer sur ses clichés : ce serait ballot d’avoir un coup de cœur incompressible pour quelqu’un qui soit déjà pris pour votre D-DAY !

Voilà pour la méthode que nous avons employée pour chercher à qui confier la dure mission de photographier notre union ! Par contre, je ne vais pas vous faire une liste de critères ou de conseils pour CHOISIR votre photographe parce que je pense qu’il faut fonctionner au feeling !

Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour les photos de Jean-Laurent, son parcours (les gens qui changent brutalement de vie pour suivre leur passion, moi ça me fascine !), le fait qu’il était jeune dans le métier (et donc a priori pas encore blasé, ni « usé ») et SURTOUT ses photos, qui nous procuraient des émotions alors que nous ne connaissions pas les couples en question. Toutes nos bonnes intuitions à son propos se sont confirmées et confortées à mesure de nos échanges et rencontres, nous sommes ravis des photos de notre mariage civil, qui j’espère vous plairont, et nous n’avons plus qu’une hâte : retrouver Jean-Laurent en mai pour un shooting à New –York (yeah !!) et pour notre mariage festif en Normandie en août !

Plus de photos de notre cérémonie civile sur le blog de Jean-Laurent *ici* ! Un grand merci à lui !! 

PS : Paye ton angoisse de la page blanche !

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 1 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 222 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 25 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 3 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 5 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 23 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 8 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 6 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 71 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 12 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 9 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 13 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 11 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 15 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 14 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 18 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 16 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 19 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 20 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 21 Le Mariage Civil

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 261 Le Mariage Civil

Plus de photos de notre cérémonie civile sur le blog de Jean-Laurent *ici* !

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 24 Le Mariage Civil

La tenue de Romain :

Costume 3 pièces IKKS PURE EDITION
Chemise slim, cravate en soie, et Borsalino en laine IKKS

Chaussures IKKS – Echarpe YSL

photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 29 Le Mariage Civil

Ma tenue de mariée (plus de détails et d’infos sur ma robe *ICI*) :

Top en soie et dentelle ivoire Pauline pour
Mondéfilé.com

Jupon en tulle plissé ivoire Pauline pour
Mondéfilé.com

(si vous souhaitez commander ces pièces sur-mesure (pour votre mariage ou une occasion exceptionnelle), vous pouvez contacter mondéfilé.com directement par mail
(contact@mondefile.com) ou par téléphone au 01.84.16.00.90.)

Manteau TARA JARMON

Chaussures CHLOE

Bas Couture CERVIN

Pochette COACH

Bague de fiançailles OUI – DIOR et Alliance PRINTEMPS JOAILLERIE

Maquillage et coiffure : Marine G (son book – son blog)


photo mariage blogueuse mode jean laurent gaudy copie 30 Le Mariage Civil

– Photos : Jean-Laurent Gaudy –

Voir plus d'articles

55 commentaires sur “Le Mariage Civil”

  1. Magnifiques photos!! Je repense aux miennes et je comprend qu’il soit difficile de traduire ce qui se passe en nous pendant cette journée! Tout à fait d’accord avec toi, heureusement qu’il y a des blogs et des forums de mariages, on échange, on discute sur nos ressentis avec les différents prestataires et cela marche vraiment au feeling! Encore félicitations!

  2. Bonsoir Pauline,
    Félicitation et merci pour ce charmant et touchant article, les photos sont magnifiques, bravo au photographe!

    Vous êtes un couple parfait! Et cet article me donne encore plus envie dans un futur proche je l’espère 😀 de dire « oui » à mon amoureux

  3. ENFIIN! Et je ne suis pas déçue, vous étiez MAGNIFIQUES! Ce poste est rempli d’émotion, c’est juste sublime à voir et à lire :) Ca donne envie de se marier hihi
    Hâte de voir la suite de vos aventures! Wdohooou j’ai tellement hâte! C’es dingue comment on peut se sentir « proche » d’une personne alors que l’on ne l’a connait même pas!
    Love yoou Pauline!

  4. Bonjour Pauline,
    voila je laisse ma trace sur ton blog pour te féliciter pour ton magnifique mariage civil, les photos et les tenues sont superbes.Un réve de petite fille qui s’ accomplit pour toi (et bientot pour moi aussi je l’ espere).
    Cela fait de longs mois que je lit ton blog et j’ ai appris à te découvrir au point d avoir l impression maintenant de te « connaitre ». Et voila que tu part à NYC… J ‘ avoue j’ étais un peu décue quand je l’ ai appris…
    Ma blogeuse préférée qui s’ en va loin…(je suis nordiste )
    C est que ma soeur jumelle est déjà partie à NYC depuis Juin dernier … elle me manque beaucoup .D ‘ailleurs si tu cherche des « plans » de logement ou autres elle peut vous aider… Bref , j espere que votre nouvelle vie de l’ autre coté de l’ atlantique vous conviendra et vous épanouira !
    Enfin , je suis très motivé par ton future VIDE DRESSING ! surtout si tu vend une des robes ysterike MIU !
    Passe un bon week end

  5. Enfiiin, ça valait le coup de patienter, tes photos sont magnifiques, à la fois simples, élégantes et modernes. A l’image de votre couple ! Et ce décor avec les briques rouges waouw tu me donnerais presque l’envie de visiter Lille :)
    Bravo au photographe, & félicitations à vous 2 !

  6. Encore mes félicitations pour votre mariage! Vous êtes magnifiques tout les 2!
    J’ai été voir les photos sur le site de votre photographe, elles sont très belles!

    Et j’ai vu que ton Romain était spécialiste des fourmis. C’est amusant parce que moi-même j’ai un peu travaillé dessus. J’ai fait des études en éthologie dans un labo spécialisé dans les fourmis. 😀

  7. Je trouve les photos et par extension votre couple hyper touchants ! Je viens de saisir ce que tu veux dire par « être ému du bonheur de personnes que tu ne connais pas ». C’est tout à fait ça ! Des fois tu as des photos superbes où tu ne retiens qu’une notion esthétique et tout à coup tu trouves d’autres photos qui racontent quelque chose. Je crois bien que vous avez trouvé une petite perle de photographe :)
    Je vous embrasse tous les deux virtuellement mais le coeur y est bien réellement ! Big up les mignons !

  8. Magnifiques photos, on ressent votre complicité et votre amour, vous formez un très joli couple. Le photographe doit être content de pouvoir faire 3 reportages photos dont un à NYC ! Ses photos sont très belles. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

  9. Très jolies photos vraiment touchantes! mais des clichés en noir et blanc émane un romantisme qui me touche au plus haut point ! Vous êtes magnifiques ! Votre Bonheur est si bien mis en lumière ! ♥

  10. Chère Pauline,
    Voila un joli, magnifique, magique, incroyable, petit article qui me fait rêver.
    Les photos sont magnifiques et la complicité de votre couple ressort dessus et c’est tellement mignon.
    Une belle histoire d’amour apparaît qui me fait rêver.
    Mon loulou à moi s’appelle aussi Romain et nous nous sommes pacsé en décembre, on la fait en petit comité … tous les deux, car pour nous c’était juste administratif (et puis les 10/15 minutes que tu passes dans le bureau du Tribunal ne sont pas remplies de joie)
    Les blogs de mariage me font rêver, me donne envie de passer à l’acte … mais j’attend la demande de mariage (hihi).
    En toute je tiens à te féléciter toi et ton homme pour ce bel union, je vous souhaite pleins de bonheur.
    Mais je suis encore plus pressée de voir vos photos dans notre jolie région Granvillaise !
    P.S. : et bonne et heureuse année 2013

  11. Je viens souvent, pour ne pas dire tout les jours… Et je n’ai jamais laissé de traces…
    Mais une Pauline et un Romain qui se marient, je ne peux louper ça! Alors toutes mes félicitations!!! Et en ce jour de notre Fête (Vive les Pauline), je te souhaite tout plein de bonnes choses.
    J’espère qu’un jour avec mon Romain ce soit aussi joli que tes photos le laisse paraître.

    Pauline.

  12. Coucou !
    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires (même si je te suis depuis très longtemps), mais là WOW. Les photos sont magnifiques (j’en ai les larmes aux yeux pour dire), vous êtes vraiment beaux !
    Félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = 8