Mon mariage en Normandie

11 novembre 2013

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_348

Après le mariage civil, que nous avions célébré en tout petit comité à Lille le 1er décembre 2012 avant de partir à New York, nous avions bien sûr envie d’un beau et grand mariage festif avec tous nos proches et amis. C’était fin Août et voici enfin les photos.

J’ai mis un temps fou à réussir à me lancer dans cet article, car c’est impossible de retranscrire par écrit toutes les émotions de cette journée complètement folle qui passe aussi vite qu’elle est intense.

Du coup, plutôt que d’essayer de traduire avec des mots la magie de cette journée incroyable (j’ai peur de ne pas y parvenir), je vais me contenter de vous commenter les photos au fur et à mesure des étapes de ce joli week-end, de manière pragmatique et objective, un peu sous la forme d’un journal de bord de mon D-DAY, ce sera plus simple, et sinon j’ai peur de me disperser et d’oublier des choses, voire de virer dans un sentimentalisme cucul ridicule.

LA MATINEE

Nous avons passé une matinée plutôt cool (le calme avant la tempête !) Nous étions à Jullouville depuis une dizaine de jours, dans une sublime villa à quelques dizaines de mètres de la plage.

Avec Romain, on n’imaginait pas notre mariage sans la mer à nos pieds, et les plages de Normandie sont tellement belles avec leurs grandes marées et leurs cabines en bois… Comme j’ai passé tous mes étés sur les plages de Granville, Saint Pair sur mer, Carolles et Jullouville, tout près du Mont Saint Michel (mon Papa est originaire de là-bas et une partie de ma famille y vit encore), le choix du lieu de notre fête n’a pas été difficile. J’avais déjà des millions de souvenirs de vacances sur cette plage et je suis super heureuse d’y avoir fêté mon mariage et d’avoir rajouté à cet endroit de nouveaux et précieux souvenirs inoubliables.

Revenons-en au D-Day (vous voyez, je commence déjà à dériver !!). Le programme de la matinée était plutôt simple : je suis partie me balader sur la plage après le petit déjeuner pour écrire mes voeux, nos témoins sont arrivés un par un pour nous aider, nous avons installé les bancs et l’arche pour la cérémonie, planté les adorables petits moulins à vent qu’Alice, une des témoins, m’avait fait la surprise de confectionner, on a gonflé quelques ballons et partagé des pizzas, au rythme de la guitare et de la voix de Christoph, notre musicien, qui répétait les chansons que nous lui avions demandées pour la cérémonie et pour le cocktail.

p54311387-4Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_271p74447196-4Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_005Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_010Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_017Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_014Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_024Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_275Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_032Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_274Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_136Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_052Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_034 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_063Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_061Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_049Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_137

LA PREPARATION

J’avais fait venir Marina pour le maquillage et la coiffure, comme pour le mariage civil à Lille (son book – son blog). J’avais envie de faire appel à quelqu’un de confiance et que je connaissais déjà bien plutôt que de confier mes cheveux et mon visage à quelqu’un de la région que je n’avais jamais vu avant. C’était toujours un stress en moins !

Pour ma robe, j’avais flashé il y a longtemps (fin septembre 2011 alors que j’assistais au shooting de la collection) sur la robe de mariée de la collection capsule LOLITA LEMPICKA x EKYOG. A l’époque Romain n’avait pas encore fait sa demande ! Mais je m’étais dit à l’époque que c’était vraiment la robe de mariée de mes rêves ! Quand la collection est sortie au printemps 2012, cette robe est revenue me hanter l’esprit… Romain m’a demandée en mariage en juin 2012, et j’ai hésité pas mal à l’acheter à ce moment là. Mais je m’étais raisonnée en me disant qu’avoir sa robe de mariée plus d’un an à l’avance n’était pas une bonne idée.

Finalement, j’avais prévu deux autres robes (que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici puisqu’il s’agit de ma collection créée en collaboration avec MonDéfilé.com, de laquelle était d’ailleurs issue ma robe de mariée pour l’union civile à la mairie). Et puis en juin, au moment des soldes, EKYOG a ouvert sur son e-shop une section OUTLET sur laquelle on pouvait trouver plein de choses des collections précédentes et je suis retombée sur cette robe ! J’y ai vu un signe, je n’ai pas hésité, je l’ai commandée tout de suite ! En coton, soie et dentelle bio, une coupe simple, rétro, bohème et romantique, c’était vraiment exactement ce que je voulais.

Comme la robe était plutôt simple, je voulais trouver quelque chose pour lui donner une petite touche finale et c’était une évidence… J’ai fait appel à TAND3M, et après quelques échanges de mails et coups de fil transatlantiques (merci SKYPE !), j’ai eu les accessoires dont je rêvais ! Du sur mesure adapté de leur collection mariage : une sublime coiffe composée de fleurs et brodée à la main de perles et de nacre, et une jolie ceinture en écailles (qu’on ne voit pas très bien sur les photos mais que vous pouvez voir mieux ici, sachant que la mienne était plus fine, pour ne pas cacher les smocks de la robe). J’étais vraiment heureuse du résultat, ça ajoutait une touche de romantisme et d’élégance raffinée à ma robe plutôt simple.

Pour les chaussures, une paire de ballerines REPETTO rose nude pâle, pour être confortable, notamment dans le sable – et aussi parce que pour cette robe je n’imaginais pas des talons. Encore un choix que je n’ai pas regretté !

Romain portait un superbe costume bleu marine THE KOOPLES, une chemise marinière TED BAKER, un noeud papillon à rayures horizontales corail MRS BOW TIE et des chaussures bleu marine FINSBURY.

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_071 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_075 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_078 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_086 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_094 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_100 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_117 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_118p570584463-4 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_123 fashion blogger wedding pictures - paulinefashionblog.com_ Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_144 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_149 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_169

LA CEREMONIE :

Nous avions organisé une union laïque à notre façon avec comme maîtres de cérémonie deux de nos amis proches, Kévi et Clém, qui ont vraiment assuré, et pour cause, ils nous connaissent très (trop ?) bien. Ils ont réussi sans peine à donner un caractère solennel mais pas ronflant à cette cérémonie, avec de jolies anecdotes, quelques clins d’oeil très drôles et une maîtrise de l’art oratoire dont nous n’avions pas douté en faisant appel à eux !

Pour la musique, plusieurs de nos chansons préférées, notamment All I want is you (BO du film JUNO) et ‘Cause I love you (June Carter et Johnny Cash), chantées par notre musicien Christoph.

Du banc des accusés – pardon – de notre place, c’était vraiment trop joli de voir tous nos invités porter à leur façon les couleurs du dresscode (corail, vert d’eau, bleu marine et motif marinière). Toutes ces robes corail, ces petites touches de vert mint et ces rayures en pagaille, c’était chouette que nos invités se soient prêtés au jeu et aient respecté le guide couleurs que nous leur avions cruellement imposé.

J’ai offert les tenues de mes deux témoins Cécile et Alice : des jolies robes JARLO via ASOS, longues, tricolores et pile poile dans le dresscode et une jolie couronne de fleurs PAULINE DRÖM et Romain a offert à ses trois témoins un noeud marinière MRS BOW TIE.

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_194Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_187Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_172fashion blogger wedding pictures - paulinefashionblog.com_-4Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_179Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_190Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_192Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_193 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_196 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_197 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_214 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_215 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_228 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_231 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_249 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_259 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_261 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_268Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_264

LES TABLES ET LA DECO :

Chacune de nos tables était baptisée du nom d’un ouvrage de notre auteur préféré à tous les deux : Boris VIAN. On avait essayé de faire coller les titres avec les personnes assignées à la table en question. Par exemple, Elles se rendent pas compte pour la table des blogueuses et assimilés, L’Herbe Rouge pour nos amis rencontrés en classe prépa au Lycée Faidherbe, Les Fourmis pour les amis scientifiques de Romain (qui je vous le rappelle du coup, est chercheur en biologie et dont le sujet de prédilection est justement l’étude des fourmis), L’Arrache-Coeur pour nos parents. Sur chaque table, il y avait le livre en question, avec un stylo afin que nous amis et proches puissent griffonner des mots, dédicaces, dessins.

Pour les menus, nous avons réutilisé le joli visuel de notre faire-part, dessiné par Adeline (son site pro – son blog).

Pour les fleurs, nous avons fait appel à Anne FRERET, fleuriste à Saint Pair sur mer qui possède l’une des plus jolies boutiques de fleurs que j’ai jamais vue ! Elle a fait, comme je lui avais montré sur mon tableau d’inspiration, plein de petits bouquets dans des contenants dépareillés et de jolies compositions pour les tables des buffets de fromages et de desserts.

Dans les assiettes (dépareillées également), nous avions mis un petit tatouage personnalisé commandé spécialement à Bernard Forever et dessiné par notre ami Tikki, un petit paquet de dragées (en papier calque, scotch en tissu -vichy mint, marinière, ou liberty vert et corail, avec un sticker rond réutilisant également le visuel d’Adeline). Deux instagrams des copines ICI et ICI pour en voir plus !

Pour la déco du restaurant (et de la cérémonie), nous avions commandé des dizaines de lampions et autres lanternes et fleurs en papier chez SOUS LE LAMPION, une boutique que vous connaissez peut-être déjà. Il y a tellement de choix dans les tailles, les formes et les couleurs que si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’aller y faire un tour : c’est vraiment pas cher et il y a de très jolies idées de compositions pour décorer son salon ou sa chambre – d’ailleurs, il faut à tout prix que je pense à réutiliser certains lampions de mariage pour faire une déco murale dans notre appart !

fashion blogger wedding pictures - paulinefashionblog.com_-3Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_296 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_283 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_284 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_287fashion blogger wedding pictures - paulinefashionblog.com_-2 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_290 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_291 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_292 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_294fashion blogger wedding pictures - paulinefashionblog.com_-5

LE COCKTAIL ET LES SÉANCES PHOTOS :

Nous n’avons pas beaucoup eu le temps de profiter beaucoup du cocktail car c’est à ce moment que nous nous sommes prêtés au jeu des traditionnelles photos de groupe et de la séance des mariés. J’en profite pour remercier notre photographe, Jean-Laurent GAUDY, qui signe ces jolies photos que je vous montre aujourd’hui. Je vais pas vous refaire le chapitre « comment choisir son photographe de mariage« , je vous avais déjà expliqué en publiant les photos de notre mariage civil – juste vous dire que nous sommes une fois de plus très contents des images qu’il nous a livrées et qui retranscrivent bien l’atmosphère de cette si belle journée.

p81787867-4Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_303Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_297Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_305p388322090-4Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_309Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_314Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_316Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_319Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_322Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_358robe de mariee ekyog lolita lempicka Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_333 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_334 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_335 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_340 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_342 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_343 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_346 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_352 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_361

LE REPAS ET LA SOIREE

Je vous passe les détails de ces moments festifs et intimes, mais ce que je peux vous dire que c’est vraiment la partie qui passe trop vite. Je n’ai quasiment rien mangé (moi la gourmande incorrigible !), même pas goûté les desserts ! Pourtant nous avions choisi volontairement un excellent restaurant (La Promenade) et un menu original et raffiné. Nous avons finalement plus profité de sa superbe situation en bord de plage avec vue sur la mer que de ses prouesses gastronomiques. Mais tout le monde nous a dit que le bar rôti aux algues était excellent et que les desserts étaient à se damner. Je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps de goûter à tout ça, mais j’avais trop envie de passer de table en table pour discuter avec mes invités.

Ensuite, la fête a commencé et s’est prolongée jusqu’au petit matin.
Vous avez raté un grand moment de AIR MICRO par Célinette, Vanessa et Emilie qui n’a pas échappé à l’oeil de Jean-Laurent…. Qu’est-ce que j’ai ri quand j’ai revu ces photos….
Nous nous sommes couchés épuisés à 8h15 du matin…. épuisés et heureux. Et le réveil a sonné trois quarts d’heure plus tard pour notre séance photo DAY AFTER et pour la journée de brunch et de plage que nous avions organisée pour le lendemain !

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_378 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_396 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_398 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_399 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_400 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_410 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_442 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_452 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_464 Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_471Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_412

THE DAY AFTER

Quelques minutes après avoir fermé les yeux, nos réveils ont sonné. Nous étions dans un état de fatigue et de bonheur indescriptible. Mais nous avons enchaîné tout de même avec une séance photo DAY AFTER avant de rejoindre nos invités pour ce deuxième jour de fête qui était aussi beau et agréable que le samedi, malgré la fatigue ! Je n’ai pas de photos numériques de cette partie du dimanche, mais mes témoins avaient un polaroïd avec lequel elles ont immortalisé la journée. Et puis il y a également quelques instagrams, comme celui-ci de Vanessa qui me fait rêver. Revoir ce plateau de fromages et de tourteaux en étant ici à New York, c’est de la torture !

Je portais une robe en soie corail et dentelle crème MES DEMOISELLES via Place des tendances et ma paire de REPETTO de la veille. Romain portait une marinière SAINT JAMES, un bermuda URBAN OUTFITTERS et des CONVERSE bleu menthe. Visiblement, dans la soirée, il s’était décalqué en entier une des planches de tattoos temporaires NAVY ME que nous avions mise à disposition de nos invités en plus du petit tatouage personnalisé qui était dans les assiettes. Nous avons créé cette planche en collaboration avec Bernard Forever et vous pouvez vous la procurer ici. (c’est un des trois témoins de Romain qui l’a dessinée, et je réfléchis encore pour savoir lequel mais je crois bien qu’un de ces jours, je vais m’en faire tatouer un des motifs de cette planche pour de vrai en souvenir !)

p461380371-4 p284921335-4 p206404501-4 p392854533-4 p515856653-4 p303656500-4 p174272539-4 p119411032-4 p410377568-4

Vous pouvez voir plus de photos de mon mariage sur instagram en cherchant le hashtag #paulinexromain ou sur le blog de Jean-Laurent !

J’espère que cet article vous a plu. J’ai vraiment mis un temps fou à « accoucher » de cet article mais ce n’est vraiment pas facile de raconter par écrit l’intensité d’un tel week-end, et puis c’est quand même super intime à partager avec tant de monde…. Mais je suis sûre que vous m’en auriez voulu si je ne vous avais pas fait un compte-rendu détaillé…

On reprend le cours normal de nos programmes très vite avec un look !

PHOTOS JEAN LAURENT GAUDY

Voir plus d'articles

152 commentaires sur “Mon mariage en Normandie”

  1. Vous êtes parfaits !
    Ces photos sont vraiment très belles et ton article me donne encore plus envie de m’unir à mon cher et tendre…
    J’adorerais avoir des photos et une ambiance similaire !
    Mes vœux de bonheur, d’amour et de santé !!!
    Tu es à croquer jolie Pauline 🙂

    Zahida
    http://Www.monamielamode.fr

  2. J’en ai les larmes aux yeux de revivre ces beaux moments ! Et un petit sourire en repensant au dimanche matin !
    MIlle merci de ta confiance Pauline pour ce beau jour ! J’en garde un super souvenir !
    A bientôt

    Marina

  3. Hello Pauline ! Un grand merci pour avoir partagé ce moment si intime avec nous. Votre mariage semble magnifique et très bien pensé dans les moindre détails. Coup de coeur pour ta robe, cela fait plaisir de voir que toutes les filles ne sont pas dingues de robes « meringues ». Je m’y retrouve bcp ! Je prépare mon mariage pour l’été prochain, j’ai donc pris quelques bonnes astuces dans ton post. Encore MERCI jolie jeune mariée. Bcp de bonheur à vous 2.

  4. Tout est tellement beau et délicieux à l’oeil. La cérémonie avec officiant c’est que je rêve de faire un jour et avec l’océan à mes pieds aussi. Bref, tu as fait un peu le mariage que j’aimerais faire aussi. Vous étiez tous très très beaux et cette robe, quelle bonne idée !

  5. Alors là merci de faire pétiller mes yeux alors que je suis bloquée au bureau un jour férié ! Je suis extrêmement contente pour toi, ça a vraiment l’air d’être un mariage heureux. J’aime beaucoup cette atmosphère amicale et familiale, et c’est véritablement comme ça que je conçois un mariage, pas besoin de faste ni de bling-bling, juste de la bonne humeur avec une atmosphère teintée de souvenirs et de douce nostalgie. Tu es radieuse, vous êtes absolument mignons avec ton mari et je vous souhaite plein de bonheur, mais ça je suis persuadée que vous n’en manquez pas 🙂

  6. Félicitations à vous 2, c’est un pur ravissement pour les yeux ! Tout semblait parfait, du cadre à la déco, en passant par le dress code ! Puis-je te demander d’où vient le joli pêle-mêle photos/plan de table ? J’en cherche un. Longue vie aux amoureux !

  7. Coucou Pauline! Tu nous offres un merveilleux billet qui m’a rappelé mon propre mariage en 2011! J’avais choisi un thème rétro, années 20/30 et l’intensité du moment est tellement indescriptible! Merci pour ce moment inoubliable que tu nous fait partager :)! Bisous

  8. un grand merci pauline pour avoir partage ce moment de bonheur avec nous. Il est vrai que j’attendais cet article depuis longtemps et en meme tps, ce sont des instants tres intimes que tu n’as pas forcement envie de partager avec tout le monde.
    Les photos respirent le bonheur et d’espere qu’il durera longtemps pr vous deux, votre couple apparait comme une evidence sur les photos (et pourtant ce ne sont que de simples photos).
    felicitation encore et passe une bonne journee a NYC 🙂

  9. Magnifique article! Vos photos sont ravissantes et l’on peut sentir le sourire qu’il s’est installé sur votre visage pendant toute l’écriture de celui-ci (:
    Merci de partager ce moment intime avec nous, il donne envie de se marier!

    Et félicitations aux jeunes mariés (:

    Émilie

  10. Wahou… C’est juste indescriptible. Merci Pauline de partager ce moment avec nous. Ton mariage avait l’air juste magnifique !Et je trouve que ça te correspond à 10000%. J’ai adoré te lire, et je trouve cet article vraiment beau et touchant !
    Alors merci Pauline de nous faire partager ce merveilleux moment avec nous !

    Pleins de gros bisous et beaucoup de bonheur aux mariés ! <3

    PS: Je suis habituellement une lectrice silencieuse mais je ne pouvais pas ne pas commenter ! Cet article et ton intention de partager ce moment intime avec nous sont tellement touchant !

  11. Superbe journée, ces photos sont très jolis et votre mariage a du être une très belle journée, toutes mes félicitations. Par contre si j’avais été le photographes j’aurais éviter la photo avec la croix gammée à vos pieds …

  12. Je ne laisse que très peu (voire pas du tout en fait) de commentaires sur ton blog mais cette fois-ci, je tenais à dire que les photos retranscrivent bien (ont l’air en tout cas), le bonheur et la simplicité de votre mariage. On sent que la journée a dû être riche en émotions ^_^

    J’aime beaucoup l’idée de donner des noms de romans aux tables et puis le dress code aussi ! Bref, un bien joli mariage 🙂

    Plein de bisous et de bonheur !

  13. Félicitations !

    Tes photos sont juste superbes, tes idées très originale, ta description de ce moment super émouvante… J’ai adoré lire ce moment qui paraissait magique donc je te remercie de partager ça avec nous !
    J’ai adoré cette ambiance chaleureuse et bonne enfant.
    Et bien sur, ta robe (ainsi que le dress code) est indéniablement PARFAIT !

    Encore une fois, je vous souhaites plein de bonheur !

  14. C est juste magnifique .. On ressent tt l amour que vous vous portez..j en suis tte émue
    Belle journée

    Ps: c est la 1ère fois que je commente mais la je me devais de le faire 😉

    Cam10

  15. Superbes photos, on ressent vraiment l’émotion et votre amour, même sans vous connaître!
    Et ta robe était magnifique, enfin quelqu’un qui ne jure pas que par les robes meringues !!! 😀

  16. Des photos plus que magnifiques ! Ce photographe est vraiment doué pour retranscrire votre weekend 🙂

    Vous avez passé un weekend magique et ça se voit, j’aime tout, la déco, l’ambiance, tes tenues, votre amour, la joie et le bonheur qui se dégage de toutes les photos… Je ne te connais pas personnellement mais ces photos et ton article mon donné le sourire dès le matin ! Merci d’avoir partagé un moment aussi intime avec nous, et félicitations à vous deux !

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  17. Cet article est vraiment magnifique!!!
    Beaucoup d’émotions… j’ai la larme à l’oeil, j’imagine à peine le bonheur de cette journée!

    Félicitations!!!

    Je suis ton blog depuis êu mais c’est le plus bel article que je lis!

    Morgane

  18. Pauline, les photos sont tout simplement magnifiques, romantiquee et pleines d’émotions!
    Merci d’avoir partagé avec nous!
    Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde.
    Bises

  19. Je suis tombée amoureuse de vos photos de mariage.

    Je les ai attendu avec impatiente, car je connais ce petit coin de Normandie (Agon-Coutainville étant mon fief de mon enfance, je connais bien Jullou et Saint Pair).

    Magnifique, magique ça donne envie de se marier… bizarre ma maman n’arrête pas de me parler de mariage depuis 2 jours, suite à la merveilleuse annonce qu’on leur a faite… on attend un bébé.
    Je lui ai dit « on va attendre, on verra ça plus tard » mais depuis 5 minutes, tes photos m’ont réellement donné envie de précipiter les choses et de me marier pour l’été prochain !!

    Merci beaucoup de nous faire partager ces si jolies photos et ton mariage. Merci

  20. wouaaaaah, tu me fais rêver! le plus beau mariage jamais vu, tout est magnifique, surtout ta robe et les photos!!!!!!!!!!!!!!!! in love! et félicitations! j’adore ton collier infinity, j’ai offert un bracelet comme ça à ma meilleure amie, j’adore!

  21. Coucou Pauline,

    Merci de nous faire partager ce moment magique et intime. Tu étais superbe dans ta robe de mariée. Mention spéciale pour le (ou les) photographe(s):Bravo!

    A bientôt sur ton blog

  22. Merci de nous faire partager cette belle journée! Quelle organisation, je dis bravo, c’est tout à fait le genre de mariage auquel j’aspire, les amis, la famille et pas de religieux.
    Boris Vian est aussi mon auteur préféré, quelle bonne idée d’avoir mis ces ouvrages sur vos tables…

    Bref, bravo pour ce joli et heureux mariage et surtout félicitations!

  23. Tes photos sont magnifiques ! Je ne suis pas du genre à m’enthousiasmer devant un mariage d’habitude mais tout est magnifique et de très bon goût!
    J’espère que tu as bien profité de cette magnifique journée
    Bizs

  24. Je l’attendais depuis un moment cet article, et tu as bien fait d’attendre! Je ne suis pas déçue 🙂

    Tout te ressemble, j’aime vraiment beaucoup. Merci !!

  25. Juste un mot : wahouuuu <3

    Ton article est émouvant, touchant, beau… Les photos sont magnifiques, je connais bien les plages de Jullouville, pour y avoir moi-même passé quelques moments (d'ailleurs jolie coïncidence j'y étais 3 semaines avant ton mariage).

    En tout cas ça donne envie et vous avez l'air rayonnants !

    Plein de bonheur, bisous

  26. Coucou Pauline, enfin je l attendais cette article, les photos sont juste SUBLIMISSIME merci de nous faire partager ce magnifique moment. Felicitation, bises Mel

  27. Les photos sont magnifiques et j’aime tout particulièrement la dernière qui est vraiment très belle et romantique <3
    Quels beaux souvenirs pour vous deux en tous cas ! Merci d'avoir pris la peine de partager tout ça avec tes lectrices !

  28. Les photos sont superbes et j’adore la déco. L’ambiance donne envie d’y être. Vous êtes tous les deux magnifiques!! Félicitations!! Et merci de partager ce jour si spécial!!

  29. Superbe !
    Je suis tellement contente de te voir dans ce décor ! une partie de ma famille habite un village juste à coté de Jullouville, donc je connais très bien le coin et je rêve également de pouvoir y faire les photos de mon mariage (un jour peut être)
    Tes photos sont magnifiques et on perçoit bien dans tes mots le vrai bonheur que tu as ressenti ce jour là.
    Encore félicitation à vous deux 😉

  30. J’adooore l’idée des tables avec les livres, c’est géniaal !! 🙂
    Tu es magnifique, j’adore la présnetation des tables et tout.. Génial, je comprend que tu t’en souviennes toute ta vie, vu l’evenement, et la beauté de … tout !

  31. Vous êtes absolument magnifiques tous les deux…c’est tellement mignon et émouvant….les photos sont juste sublimes!!!!La déco est vraiment belles,c’est frais,coloré!!!Franchement cet article ma énormement plu!!!!Même si,je te l’accorde ca n’a pas du être facile pour toi de nous dévoiler ton intimité…. 🙂
    Bonne journée les amoureux <3

  32. Les photos sont vraiment superbes, très romantiques et émouvantes.
    Toutes les filles rêvent pendant des années de ce jour là, et je crois que moi aussi j’aimerais le faire à proximité de la plage.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous deux.

  33. Ces photos sont tellement magnifiques…! Merci Pauline de partager ce moment si particulier avec nous. Tu es tellement resplendissante et depuis que tu vis à New-York tu as l’air tellement épanouie!
    Je vous souhaite encore plus de bonheur pour la suite!

  34. Merci de nous faire partager ces beaux instants , les photos sont magnifiques, sincèrement ca fait rêver !! Et ces lieux qui me sont si familiers je connais bien Granville et Jullouville et j’ai de la famille a Saint pait sur mer , c’est drôle et ne fait qu’amplifier mon « wahoouuu » 🙂

  35. Superbe mariage. Tu es magnifique est vraiment vous respirez le bonheur. Ton mari est très beau 😉 t’en as de la chance. J’adore les photos du day after. C’est doux et romantique. Longue vie à vous deux.

  36. Ce n’est pas dans mes habitudes de laisser un mot sur chacun de tes articles, mais celui la est tellement magnifique, tant à travers les photos qu’à travers les mots, qu’il se devait d’être commenté.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur, et encore chapeau bas pour ton merveilleux mariage.

    xxx

  37. Bonsoir,
    ça fait un moment que je vous suis, sans jamais laisser un commentaire, mais ce post m’a ému, c’est doux, tendre, beau… J’habite au bord de la mer et ce décor me parle et me fait rêver pour un mariage… Félicitations à vous et à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce rêve.
    Bonne continuation.

  38. Magnifique!! Vous êtes vraiment beaux tous les deux, et tout particulièrement pendant ce joli jour 😉
    Félicitations, et merci de nous avoir fait partager cette belle journée! Beaucoup de bonheur, et de douceur se dégagent de ces belles photos! Thanks et beaucoup de bonheur à vous 2

  39. Pauline, c’est très simple : tes photos et ton récit me donnent, pour la première fois de ma vie, envie de me marier. L’atmosphère qui s’en dégage a l’air si saine, vous respirez tellement le bonheur et la sérénité !… Ce simple article change ma vision du mariage, c’est fou ! Et puis tout est tellement beau, jusque dans les moindres détails. Si je me marie un jour, je veux que mon mariage soit comme ça. Bravo pour tes goûts exquis. Et gros coup de cœur pour la robe, simple et poétique, bien plus belle qu’une robe bustier-meringue comme on en voit partout maintenant et qui ne met pas tellement en valeur.

  40. bonsoir,

    je viens souvent sur ton blog , mais ce soir tout particulièrement je voulais te dire a quel point je trouve ton mariage beau, plein de féerie, les photos sont juste sublime et toute la deco est simple et en mm temps pleine d’idées atypiques. Tout ça me fait rêver.. et juste avec les photos j’ai l’impression d’y etre. pleins de bonheur à ta vie.

  41. Bonsoir Pauline !

    Je viens de terminer la lecture de ton article et je le trouve simplement magique ! L’endroit est superbe, tout comme ta (tes) robe(s) de mariée (avec une petite préférence pour celle de votre mariage civil qui est tellement stylée et change de toutes ces robes classiques!) et l’ambiance fait vraiment rêver. Tout semble si parfait… Plus tard, j’espère avoir un mariage aussi joli que le tien !
    Bonne vie à NY, en espérant te croiser un jour 🙂

    Bisous

  42. Merci iiii d’avoir partagé ! Sublime !! J’adore ta tenue , le choix de cette robe , le make up et la coiffure bravo à ta copine ,
    Et les pieds dans le sable c’est top top et puis j’ai adoré la belle Émilie (entres autres hein) bises lilloises

  43. Voilà des jours et des jours que j’attendais impatiemment ce récit! Un peu parce que je suis une fan, ton univers, tes looks, ta vie ( Ben oui quand même vivre à New-York…)! Et puis je suis une vraie fleur bleue et même si mon mariage a été celébré il y a plus de 9 ans je continue à consulter les blogs et sites dédiée à ce jour si spécial!
    J’avais déjà été si émue par la demande, le mariage civil mais là c’est l’apothéose, vous êtes simplement beaux… Et puis choisir du Vian pour les tables… Voilà presque 20 ans que cet artiste est rentré dans ma vie et l’a un peu transformée, j’aime à dire qu’il est mon maître à penser…
    Bref, je m’attarde et c’est pas le but… Encore félicitation et belle vie à vous.

  44. I don’t know how I missed this yesterday!

    I can honestly say, everything, every detail, especially the photography, looks divine. And even having only started reading your blog a little while ago, I would expect nothing less from you.

    Maybe you should do this for a living! I know I’d want you to plan my wedding. 😉

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

  45. Très jolies photos (et récit !), je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les deux <3 Très sympa le dress code pour les invités, la déco, le cadre, tout était parfait visiblement ! Bisous et longue vie à votre amour

  46. Merci Pauline d’avoir partagé ce merveilleux moment de ta vie!

    Cela donne plus qu’envie de pouvoir à son tour vivre cet évènement.

    Je ferme la fenêtre de ton blog les yeux plein d’étoiles!

    Je te souhaite, à nouveau, plein de bonheur et de surprises pour la suite à deux.

    Sarah

  47. Bien que je ne te connaisse pas personnellement, tu es l’une des personnes que j’envie le plus, je crois. Je te suis quotidiennement, ton blog me correspond tellement… Ton déménagement à New York me fait de l’oeil… Cet article sur ton mariage est tout simplement magnifique et rassemble tout ce que j’aime, des fleurs, aux codes vestimentaires en passant par l’ambiance qui en ressort ! T’as l’air tellement heureuse dans ce que tu vis et fait que ça me fait rêver. En plus de ça je me retrouve dans ta façon d’écrire, tu as l’air d’être une belle personne, vraiment ! Voilà, maintenant je vais aller pleurer sur ma vie ennuyeuse en attendant un nouvel article 😉
    Bises et ENJOY !

  48. je suis super jalouuuuuuuse! ça a du être une super journée! on ne se connait pas du tout mais je pense que j’aurais adorée voir ça en vrai. Ta robe est superbe elle te ressemble bcp très classe. J’adore aussi les robes de demoiselles d’honneurs! les photos sont magnifique, surtout de la soirée! je vous souhaite que du bonheur..
    bonne continuation 🙂

    yellowwaves.blogspot.fr

  49. Bonsoir,
    ça fait un moment que je vous suis, sans jamais laisser un commentaire, mais ce post m’a ému, c’est doux, tendre, beau… J’habite au bord de la mer et ce décor me parle et me fait rêver pour un mariage… Félicitations à vous et à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce rêve.
    Bonne continuation.

  50. J’ai vraiment était émerveillé par ces photos mais j’ai aussi beaucoup était amuser dans la section « préparation » ou l’on voie une dizaine de photo de toi avec cette sublime coiffure puis 1 photo de ton mari qui met ces chaussures. On est une fille ou on ne l’ai pas ahaha.
    Félicitation 🙂

    Bises,

    Julie

  51. Cet environnement c’est tellement toi (enfin ce qu’on voit de toi sur le blog en tout cas 🙂 ). C’est frais et doux. De plus originaire de Normandie (moi je suis plus dans le calvados) et ayant passée toutes mes vacances d’enfants au bord de la mer je ne sais pas vraiment pourquoi mais tes photos me font clairement penser aux retrouvailles avec mes amies tous les étés. Enfin tous ça pour dire que c’est super de partager ça avec nous, ça fait franchement plaisir à voir. Pleins de bisous à toi Pauline.
    Portes toi bien à NY !

  52. Vous formez un très beau couple tous les deux! Les photos sont magnifiques, bravo au photographe. Je crois qu’avec cet article tu as fais beaucoup d’envieuses Pauline, et tu as mis la bar très très haut avec ce mariage… Comment on fait nous pour vous surpassez maintenant?

    Gros bisous et profite de ta vie de New Yorkaise!

  53. Je trouve que les émotions paraissent très bien dans les photos, je crois que je n’ai jamais assisté à un mariage où la mariée porte des ballerines mais je t’avoue que j’ai trouvé ça tellement mignon que je reproduirai bien ça si j’en ai l’occasion!
    Bonne soirée et félicitations!
    http://bows-and-girls.blogspot.fr/

  54. Que dire?
    Whaou!
    Merci de nous faire partager ce moment intime.
    J’ai trouvé ça parfait, très touchant.
    Les photos sont superbes.
    Cela donne de très jolies idées…

  55. de superbes photos! Les photos retranscrivent bien l’émotion , ainsi que l’ambiance festive de votre magnifique mariage.Je me marie en juin prochain j’espère retrouver la même chaleur quand je regarderai les miennes…et félicitation à tout les deux!

  56. Wouah je regarde ces photos et je retrouve l’innocence de mes 15 ans à rêver à l’amour, le vrai^^ Vous semblez tellement épanouis, comme au-dessus du temps.

    Félicitations et merci pour cette part de vie partagée!:)

  57. Waoouuhh j’attendais avec impatience et je trouve que vous avez fait quelque chose de superbe, j’adore.
    Vous êtes trop beaux!!! Que du bonheur pour vous, prochaine étape bébé peut être?! Bisous de jess

  58. Superbes photos, très jolie déco et cadre, très beaux mariés! 🙂 De la simplicité mais avec des détails très soignés, et une ambiance romantique et chaleureuse se dégage des photos! Félicitations à vous deux!

  59. Merci beaucoup de nous avoir fait si exhaustivement partager votre beau jour !
    Tout avait l’air magnifique ! Ta robe, ta coiffure et ce magnifique bijou de cheveux fleuri… le dress code coloré, tellement gai et bien respecté par vos invités = des photos magnifiques qui respirent le bonheur ! Alors : longue vie à vous deux.

  60. Magnifique,
    Je viens de Normandie, tout près de Granville et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert tes photos…(dans mon bureau à Paris!.
    Même sans grand soleil, on peut avoir un résultat, une ambiance super sympa!
    Bravo et merci pour ce partage

  61. Félicitations à tout les 2 😀
    très belle série de photos
    ta coiffure et ta robe j’adore, tu es juste sublime 🙂
    Vous formez un très beau couple
    Bisous

  62. Encore félicitations à vous deux, les photos sont magnifiques, le récit très bien mené, on s’y croirait ! Vous étiez magnifiques tous les deux ! J’ai adoré l’idée du dress code, et la décoration fine et bohème était juste sublime !

  63. Mille mercis d’avoir partagé avec nous ce moment si précieux dans une vie .. Vous étiez magnifiques et je pense que vous avez eu un mariage extraordinaire aux vues des photos 🙂
    Tous mes voeux de bonheur !

  64. J’avais raté cet article MAGNIFIQUE !! Les photos sont vraiment superbes, l’ambiance de ce mariage est trop mignonne, avec bon goût! Et toi, tu es juste SUBLIME !! Ce rouge à lèvres est extra avec ta robe !! Vraiment les photos sont trop canons !! Un superbe souvenir à vie que tu as là 🙂

    Bravo !!

    Bise

  65. J’ai eu le plaisir de découvrir ton blog il y a quelques semaines seulement, et je suis charmée par ton blog en entier, et cet article… je suis émerveillée! Les photos sont magnifiques ; tes deux robes te vont merveilleusement bien.
    Tous mes voeux de bonheur 🙂
    Bise.

  66. Non mais là je suis verte… Des mois que je suis ton blog et là que vois-je, qu’apprends-je?

    Je suis Jullouvillaise et ton magnifique mariage c’est tout ce dont je rêve depuis que je suis une toute petite Pauline : les fleurs Anne Freret, Le Casino de Jullouville, les photos sur la falaise de Carolles et même Boris Vian… C’en est presque effrayant! Tu étais en tout cas une mariée ravissante.

  67. Bonjour Pauline,
    ça fait déjà un petit moment que je te suis et cet article m’avait échappé! ces photos sont magnifiques enfin tout est magnifique en faite, vous , la robe , la vaisselle ,la déco, le lieu toute est raffiné ! délicat ! c’est fait avec subtilité j’adore ! enfin voilà c’était juste pour mettre par écrit mon admiration ! ^^
    Beaucoup de bonheur à tous les deux !

  68. Ahhhhh …
    Un magnifique article pleins de jolies photos qui nous font voyager avec vous lors de ce jours qui à l’air si important à tes yeux.
    Julouville ou la ville ou je passe mes vacances, c’est toujours un plaisir d’aller là-bas, certes la mer n’est pas translucide, mais elle est si spéciale, les marrées, le Mont St Michel et tous les alentours font de cette ville et toute celles qui ce situent non loins (St-pair,Carolles,St Jean le Thomas…) de belles villes pour un beau mariage comme le tiens.

  69. Bonjour Pauline

    Je suis tombée par un joli hasard sur ces photos de ton mariage.
    Magnifiques photos avec une telle intensité. Les photos me parlent et me raconte une bien jolie histoire. Je peux presque toucher l’atmosphère…
    Merci pour ce moment d’évasion…

  70. Bonjour Pauline,
    ouahhh! quel magnifique article et mariage,
    voila ce que je cherchais, nous allons nous marier en 2018 et comme toi nous avons une villa à jullou en face l’école de voile et forcément je ne me vois pas me marier autre part qu’à jullou… tu sais de quoi je parle 🙂
    seulement voila j’ai un peu peur que notre jardin soit un peu petit pour le vin d’honneur et tu parles de la villa dans laquelle tu étais mais tu l’avais louer ou c’est la maison familiale??
    car pour le repas c’est comme toi  » la promenade » et pour la cérémonie laïque et le vin d’honneur je voulais faire cela dans un jardin ou un champ avec une grange esprit champêtre guinguette chic, as tu une idée toi qui connais jullou ou la région et les mariages…
    Merci pour tes réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *