Little Black Dress and Red Lips

28 décembre 2017

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui après la course folle de décembre et de ces concours quotidiens pour…

… mon dernier article de l’année !

LE TOUT DERNIER !

Après, je me prends des congés bien mérités pendant 10 jours ! Besoin de me requinquer avec mon mari, mon fils et une ribambelle d’amis avant d’attaquer 2018.

Je suis vraiment contente de clôturer l’année avec ce post car il représente pas mal certains aspects de mon année !

Première raison : il s’agit, vous allez le voir un peu plus bas, d’un post animé, or cette année, j’ai essayé de mettre de la vie dans mes articles avec des articles beauté vivants, composés de photos classiques bien sûr mais aussi de GIFs et autres stopmotions (vous pouvez suivre le hashtag #ppstopmotion pour les revoir et ne pas rater les prochains !).

Voici mon stopmotion (scroller sur l’image puis cliquez sur la flèche pour lire la vidéo) !

Deuxième raison : j’ai passé beaucoup de temps à Paris cette année. Alors je sais, ça ne se voit pas particulièrement sur le blog car quand je suis à Paris, c’est le plus souvent sans mon très cher photographe de mari (donc pas de photos de mes looks parisiens) et pour des journées très intenses en meetings et autres événements. Je suis donc contente de publier aujourd’hui ces jolies images shootées à Paris.

Mais que je vous explique un peu pourquoi ce shooting, puisque je vous raconterai mon année 2017 dans le traditionnel « bilan/best of » en début d’année prochaine !

Je vous passe le refrain que vous connaissez par coeur sur ma passion pour les lipsticks, mais vous pouvez facilement imaginer : quand GUERLAIN m’a proposé de réfléchir à un bel édito beauté autour de son rouge à lèvres LA PETITE ROBE NOIRE, avec pour guidelines créatives l’idée d’incarner la Parisienne à ma façon, mon esprit s’est mis à bouillonner d’idées ! Je connaissais le parfum mais pas le maquillage de cette gamme, alors, j’ai commencé par tester 5 teintes pour habiller ma bouche d’une couleur gourmande, brillante.

J’ai choisi 5 teintes très différentes (parmi les 30 disponibles) qui m’ont toutes séduites :

(image ci-dessus animée, j’espère qu’elle charge bien chez vous !)

RED HEELS : c’est bien entendu ma préférée, celle que je porte sur les photos prises au pied de la Tour Eiffel. J’aime bien porter des lipsticks de toutes les couleurs (ou presque), mais s’il ne devait en rester qu’un, ce serait un rouge vif. C’est pour moi la couleur la plus chic, la plus iconique, la plus élégante, la plus glamour, la plus passionnée. La Petite Robe Noire des rouges à lèvres, c’est pour moi cette teinte là !

TOFFEE TOP : un nude bonne mine parfait pour tous les jours, avec un effet  » ma bouche en mieux » qui est particulièrement bluffant.

MAUVE GLOVES : le genre de rose violet que j’adore porter pour un rendu un peu sophistiqué et mystérieux.

PINK BALLERINES : plutôt une couleur printanière. C’est féminin et frais, une teinte qui se porte aussi facilement qu’une paire de ballerines.

BLACK PERFECTO : un coloris pas comme les autres, qui varie d’une personne à l’autre en fonction du pH des lèvres ! Sur moi, il est prune brillant, un peu façon lèvres mordues.

SWATCH sur bouche (dans l’ordre suivant : PINK BALLERINASMAUVE GLOVESTOFFEE TOPBLACK PERFECTORED HEELS)

(pareil, cette ligne de bouche est un GIF donc normalement ça doit « clignoter » !)

Et mon petit portrait animé :

Ces lipsticks sont vraiment super agréables à porter ! Ils sont légèrement parfumés, avec un goût agréable et gourmand. On peut moduler la pigmentation pour un effet plus ou moins saturé en couleur. Il suffit de mettre une seule ou plusieurs couches pour voir la différence et adapter le rendu à son envie du jour.

Mais comme la teinte RED HEELS est vraiment ma préférée, c’est celle que j’ai choisi de porter pour incarner mon amoureuse de Paris qui ne sort jamais sa touche de rouge sur une bouche en coeur !

Ballons et tour Eiffel, en mode « clichés assumés », parce que c’est chouette de finir l’année sur des images mignonnes !

J’espère que les photos vous plairont et vous donneront envie de tester ces rouges à lèvres ! (et que vous me ferez part de vos remarques et avis même s’il n’y a rien à gagner 😉 J’ai tellement adoré lire vos commentaires, anecdotes et souvenirs pendant ce mois de décembre et ces concours propices au bavardage ! J’espère que vous allez continuer à me raconter des choses !).

Je vous laisse avec les photos et les petites liens shopping.

à l’année prochaine 💋

SHOP THE POST

{ *Photos Tour Eiffel : Camille MARCIANO }

💋 DISCLAIMER : Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec GUERLAIN.

Voir plus d'articles

22 commentaires sur “Little Black Dress and Red Lips”

  1. Bonsoir Pauline,
    Ces « petites » animations sont très réussies. Bravo !
    Tu portes tellement bien les rouges à lèvres.
    Merci de continuer à alimenter ton blog (car je n’aime pas Instagram).
    Belles fêtes de fin d’année en compagnie de tes proches.

  2. Hello Pauline! Ces photos sont juste « wahoo »! J’ai adoré tes stopmotions tout au long de l’année alors j’espère que nous en aurons d’autre en 2018!!
    Passe de bonnes vacances 🙂

  3. Superbes photos! As-tu utilisé un filtre pour les éditer? Je trouve les couleurs magnifiques!!
    Bonne fin d’année, et bon repos auprès de tes proches 🙂

  4. Magnifique !
    D’ailleurs, j’ai un énorme coup de coeur pour le rouge à lèvres (moi qui n’en porte jamais, je vais m’y mettre tu m’as convaincu!) mais aussi le chapeau. Où puis-je trouver ce super chapeau stp?
    Merci

  5. Je me répète certainement Mais je suis admirative de la qualité de tes articles! Ça doit représenter un travail considérable, vu le perfectionnisme qui te caractérise. Ce dernier article en est la preuve, s’il en fallait une ! Originalité, qualité, beauté … Bravo, et merci Pauline.
    Je te souhaite une très belle fin d’année, profite bien de tes congés amplement mérités.

  6. Bonsoir Pauline,
    Les photos sont magnifiques et tu es resplendissante !
    Coup de cœur pour les bottines Sezane !
    Le Black perfecto attise ma curiosité, j’aimerais connaître la tenue de ce rouge à lèvres et son niveau d’hydratation car actuellement j’ai les lèvres vraiment gercées et je ne tolère plus grand chose !
    Merci et bon bout d’an comme on dit chez moi 🙂

  7. Elles sont très belles ces photos et tu incarnes à la perfection la parisienne élégante avec un brin d’audace 🙂
    J’aime beaucoup tous les gifs animés que tu as créé cette année pour tes articles, c’est vraiment agréable de voir tes inspirations et ta frimousse en mouvement.
    Paris me manque ainsi que la France. Je reverais de me balader sur les quais de la Seine, d’aller déguster un éclair de chez Eclair de Génie et puis de me faire un petit fim indépendant français et finir la journée par un verre de vin et une planche de cahrcuterie 😉
    Passe de très belles vacances et à bientôt
    Tiphaine

  8. Fan de ce dernier article! Tu es la reine des images animées. Ça donne envie d essayer toutes les teintes du rouge à lèvres. Passe de bonnes vacances et à l année prochaine

  9. Super ces images animées, ça donne vraiment vie à ton blog! Les photos sont absolument MAGNIFIQUES, la photographe est très talentueuse.
    Et comment dire mais ce black perfecto est absolument sublime, j’adore aussi l’effet un peu bouche mordue, il est vraiment à tomber! Il faudrait que je vois si mon PH est proche du tien mais j’ai vu d’autres swatchs et tu as de loin le meilleur résultat 😀
    Bonne année à toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *