Mademoiselle Plume

28 septembre 2017

Depuis que Mademoiselle Plume, la jolie petite doudoune aussi légère que chaude de Comptoir Des Cotonniers existe (2012 si je ne dis pas de bêtise, ça ne nous rajeunit pas !), je crois qu’il n’y a pas une année où je n’ai pas craqué pour un modèle !

Je me souviens (non sans nostalgie) avoir porté une version tricolore bordeaux-bleu-noir à Lille, une version à carreaux à New York pour un shooting avec mon amie Rachel Martino (ici), une version bleu électrique aussi pendant la Fashion Week new-yorkaise (ici)… Elles sont si jolies et si pratiques ces petites doudounes, c’est vraiment un must-have de mon dressing d’automne-hiver.

Cette année, j’ai eu un coup de coeur pour la version rose nude (réversible bleu marine). Elle apporte une touche de couleur et de douceur à un look simple : je ne vais pas la quitter de la saison !

Je la porte aujourd’hui avec un look plutôt simple, une véritable « tenue de tous les jours » : jean – baskets – top noir – sac noir.

Le jean est aussi un Comptoir des Cotonniers, j’adore sa coupe taille haute – jambes larges évasées.

Les baskets ? Les Sézanettes reconnaîtront les Jack ! Après les crème et les nude… j’ai craqué sur la version noire brodée de fleurs de cet automne. (la version cloutée me fait de l’oeil aussi…. attachez moi pour empêcher une nouvelle crise de sézanite !!!).

Mon top est en fait un body, dont j’aime beaucoup la bande de dentelle sur les manches.

Et enfin mon sac Claude Sézane que vous connaissez bien ! Je ne m’en lasse pas, ça fait presque 2 ans que je l’ai (peut-être plus, mais je me souviens l’avoir porté beaucoup enceinte). Pareil que les Jack, un classique de Sézane que je me verrais bien collectionner dans tous les coloris…

Voilà pour ce petit look plutôt simple qui j’espère vous plaira !

Petit message aussi pour vous dire que je m’absente quelques jours (on profite de la fête nationale allemande qui a lieu mardi pour faire le pont et se faire un long week-end en vadrouille : en publiant la semaine dernière mon article consacré au Beau Rivage Palace de Lausanne, je vous avais confié que ça me donnait envie de me refaire une virée en Suisse pour voir nos amis… Ce n’était pas du pipeau !! Du coup on y retourne ce week-end, décision de dernière minute, histoire de faire la surprise à un pote qui soutient sa thèse demain soir ! Pas de Beau-Rivage Palace cette fois-ci, mais squat chez un ami ! Et ensuite, petit détour par la Franche Comté pour aller rendre visite à mes grands-parents que je n’ai pas vu depuis bien trop longtemps… 3615 ma life, vous savez tout !)

Tout ça pour dire que je vais en profiter pour déconnecter un peu du blog et des réseaux sociaux (comme j’ai décidé de le faire plus souvent, souvenez-vous ici), pour profiter de la famille et des amis. On se retrouve donc en milieu de semaine prochaine !

Portez vous bien d’ici là !

Doudoune Mademoiselle Plume COMPTOIR DES COTONNIERSJean COMPTOIR DES COTONNIERSBody SÉZANESac Claude SÉZANEBaskets Jack brodées SÉZANE

Voir plus d'articles

15 commentaires sur “Mademoiselle Plume”

  1. Hello Pauline!
    J’ai craqué pour les Jack à clous hihi! Je me demandais si tu les portes avec ou sans chaussettes vu l’interieur cuir?! Merci d’avance pour ta réponse 😉

  2. La doudoune comptoir bordeaux-bleu-noir, je l’ai et la porte toujours; elle est toujours impeccable malgré le nombre de fois où je l’ai portée! certainement un de mes achats mode les plus rentabilisés (cost-per-wear de folie).
    Les Jack sont superbes sur vous; elles ne m’attiraient pas plus que ça avec les broderies, mais les voir portées me tente bien maintenant…
    Bon long week-end alors

  3. Je ne laisse jamais de commentaire alors que je lis ton blog depuis des années maintenant, mais j’aime tout, absoument tout de cette tenue. Les couleurs sont superbes!!!

  4. Cela te va très bien ce look, fan de la doudoune et pourtant le rose n’est pas mon truc et coup de cœur aussi pour le sac!!!! bon weekend et profitez en bien

  5. Bravo pour ces jolies posts avec ces tons si doux en ce début de saison automnale.
    Nous on aime le rose, ces tons poudrés et pastels donnent bonne mine et influent sur la bonne humeur.
    Beau week end en perspective…

  6. Jolie doudoune (un classique de Comptoir des Cotonniers); en revanche j’ai des doutes sur la coupe du jean, que je trouve difficile à porter!

  7. Les Jack sont tellement belles… je les ai en noir, bi matière, je les adore!!
    s’il te plaît Pauline évite de me faire craquer pour les brodées. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *