MALOLES Paris x Pauline

27 mars 2014

maloles paris edition anniversaire blogueuse pauline collaboration cocreation copyright paulinefashionblog.com  9 MALOLES Paris x Pauline

Aaaah ! J’étais tellement impatiente de pouvoir enfin vous révéler ce joli projet !

Il y a déjà quelques mois, j’ai été contactée pour participer à une chouette collaboration avec la marque MALOLES qui fête cette année ses 10 printemps. Pour l’occasion, la jolie marque connue notamment pour ses adorables ballerines à bout plissé s’est en effet entourée de 5 blogueuses pour réaliser 10 modèles en édition limitée, inspirés des 5 continents. J’ai donc été choisie pour représenter le continent américain, aux côtés de Tokyobanhbao pour l’Asie, de Deedee pour l’Europe, d’Hannah-Rose pour l’Australie, et de Kaven pour l’Afrique.

Quelques mois plus tard, après pas mal d’échanges de mails pour exprimer mes idées, choisir les matières, valider les photos des prototypes, etc, j’ai reçu les modèles. J’étais dans un état indescriptible ! Déjà, avoir mon prénom en lettres dorées sur une semelle de chaussure, je dois avouer que c’est un rêve de gamine. Et puis, le résultat était vraiment en adéquation avec ce que je voulais : une paire originale et colorée et une paire sobre et chic qui aille avec tout.

Pour revisiter la ballerine Zoé, le best-seller de Maloles, je me suis inspirée des taxis new-yorkais, omniprésents dans mon paysage depuis un an et qui représentent à eux-seuls la frénésie de la ville qui ne dort jamais. Le bout de la ballerine est en cuir jaune moutarde, la même teinte que les yellow cabs. Le petit rebord est en vichy noir, rappel des bandes de damier qui ornait les taxis il y a encore quelques années. Pour le corps de la chaussure, nous avons utilisé un cuir vernis imprimé « plaques d’immatriculation américaines », ça donne un esprit « vintage road trip aux USA » qui me plaît beaucoup !

Pour la sandale Brigitte, un tout nouveau modèle de nu-pieds façon méduses, j’ai fait quelque chose de plus simple et de plus classique, inspiré du drapeau américain. Du blanc vernis, de la toile à rayures rouges et du cuir lisse bleu marine. L’inspiration est plus discrète que sur la Zoé, parce que je ne voulais pas que ce soit trop premier degré car on a déjà beaucoup vu de chaussures inspirées du célébrissime Stars and Stripes. Je voulais que ce soit sobre et facilement portable.

Qu’en pensez-vous ?

Les parisiennes peuvent trouver ces éditions limitées au Printemps et au Bon Marché. Elles sont également disponibles en ligne sur le site du Bon Marché ici !

Bien sûr, on va reparler de ces chaussures très bientôt. J’ai hâte de vous les montrer portées… Vivement que le printemps montre le bout de son nez !

J’espère de tout coeur que ces modèles vous plaisent, j’ai hâte de connaître votre avis.

à très vite !

maloles paris edition anniversaire blogueuse pauline collaboration cocreation copyright paulinefashionblog.com  3 MALOLES Paris x Paulinemaloles paris edition anniversaire blogueuse pauline collaboration cocreation copyright paulinefashionblog.com  5 MALOLES Paris x Paulinemaloles paris edition anniversaire blogueuse pauline collaboration cocreation copyright paulinefashionblog.com  2 MALOLES Paris x Paulinemaloles paris edition anniversaire blogueuse pauline collaboration cocreation copyright paulinefashionblog.com  8 MALOLES Paris x Paulineinsta maloles paris edition anniversaire blogueuse pauline collaboration cocreation copyright paulinefashionblog.com  3 800x533 MALOLES Paris x Pauline

Voir plus d'articles

56 commentaires sur “MALOLES Paris x Pauline”

  1. Bonjour Pauline,

    Felicitation pour ce très beau projet. Tes chaussures sont canons. J’ai une nette préférence pour les méduses mais j’avoue avoir un faible pour les ballerine Zoé qui sont vraiment originales et qui mettent du peps à une tenue un peu simple.

    Vivement de les voir porter !!

    Noémie

  2. Bonjour Pauline,
    felicitations pour ce beau projet, suivre tout de A a Z ca a du etre fou ! J’aime beaucoup ta vision des ballerinnes Zoe! les sandales sont tres jolies egalement 😉
    j’espere les voir sur toi bientot :)

  3. Quelle jolie collaboration ! J’avoue que j’ai un grand faible pour le modèle Brigitte ! Je comprend ton émotion quand tu as dû voir ton nom inscrit tel une marque ! Je dois t’avouer que j’ai ressenti exactement la même chose quand j’ai vu le mien sur mes propres t-shirts et sweats !

  4. Je préfère les sandales, j’aime bien les couleurs, les ballerines sont trop originales pour moi mais j’aime beaucoup l’inspiration!! Félicitations pour cette collaboration! Je travaille à côté du bon marché, je passerais les voir de plus près! :)

  5. J’avais hâte de découvrir le résultat de cette collaboration et le résultat est vraiment superbe ! Félicitations !!! J’ai une petite préférence pour les ballerines car elles ont du jaune et du gris (mais le modèle sandale est mignon aussi.) Très belle journée.

  6. Wahou mais c’est génial comme projet !! Tu dois être vraiment fière ! J’aime beaucoup les ballerines inspirées des taxi new yorkais !! Elles sont très jolies et originales !

  7. J’avoue je préfère les petites sandales de plage ajourées aux ballerines ! Mais c’est une super expérience, je suis contente pour toi.
    Xxx
    Lorna
    ‘Http://lornasharp.blogspot.com

  8. J’m les 2 modéles surtout la paire de balerines, dommage on ne voit pas bien ton prenom à l’intérieur, moi jvoulais voir aussi…Super projet…bises mel

  9. Bonjour,

    Elles sont magnifiques!!! Les couleurs resortent très très bien! Je trouve qu’elles illuminent ces beaux jours à venir!
    Même si le thermomètre fait un peu grise mine en ce moment!
    Félicitations!!

    Dommage qu’elles soient à ce prix là, sinon je m’en serai bien offert une paire..
    Les petits budgets c’est quand???

    Merci encore pour ces petites beautés pour les yeux!

  10. Elles sont superbes! J’adore l’inspiration des taxis newyorkais pour les ballerines, elles sont extra. Bravo! J’ai hâte de te voir les porter!!
    Biz

  11. bonjour,
    je trouve les ballerines très classes: le bout jaune froncé avec le nœud c’est top. Par contre les sandales, je n’aime pas (ni les couleurs, ni la coupe). Je les trouve austères. Amusant de voir que les avis sont très divers!

  12. Jolies ! Tu as de quoi être fière, félicitations ! J’aime bien quand le talon est un peu relevé même si ça reste des « flats »

  13. Superbes, je me verrais tout a fait porter ces chaussures, elles sont très originales mais tout de même faciles a porter a mon sens!
    C’est du très beau boulot, Pauline, contente pour toi que ce rêve se réalise 😉

  14. Les deux modèles sont super jolies, mais j’ai une préférence pour les ballerines qui sont très originales (pourtant, j’ai horreur des ballerines en temps normal).
    Bisous :)

  15. 240€ la paire de ballerines, c’est une blague? Encore plus cher que Repetto! Faut pas déconner quand même. Encore une fois, tout est hors de prix donc looks inaccessibles (je salue toutefois tes 3 looks 3 suisses, qui pour une fois nous permettent de nous dire qu’on va enfin pouvoir shopper quelques pièces). C’est vraiment dommage.

  16. Bonjour, merci pour ce concours, Merci pour ce magnifique lot  !
    Je suis ravie de pouvoir tenter ma chance
    Je craque littéralement sur la ballerine Zoé Yellow Cab !! magnifique!
    Mail: llylla.illou@gmail.com
    Merci beaucoup
    belle soirée

  17. Bravo pour cette belle collaboration ! Mon faible va aux ballerines Zoé pour l’originalité du sujet, le côté créatif et coloré ! J’adore. Merci pour ce sympathique concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = 0