On the road

18 mars 2015

ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  2 800x1200 On the road

Déjà plus d’une semaine que j’ai quitté New York ! Une semaine de vadrouille entre Paris et Lille pour revoir un peu les amis et la famille avant d’arriver à Lausanne hier… Une bonne semaine de pause sur les réseaux sociaux aussi….

Le problème que je rencontre actuellement, c’est que comme toute blogueuse « professionnelle », je travaille à domicile. Jusque là, rien de problématique. C’est même plutôt un des avantages de mon boulot. Mais le souci, c’est que depuis une semaine, je n’ai pas de domicile !!! Je squatte à droite à gauche mais c’est très difficile de trouver le temps et le calme pour se poser plusieurs heures pour retoucher des photos, écrire des articles et répondre aux mails… Je n’ai quasiment pas mis les pieds sur instagram depuis 15 jours… Je viens à peine de me poser dans notre appartement « temporaire » mais l’urgence, en ce moment, c’est de trouver un appart cool pour les prochains mois… et à Lausanne, c’est vraiment la crise du logement ! Il y a parfois plus de 50 dossiers pour un seul appartement !!! Et le fait que nous soyons français (et pas suisses) ne nous aide pas…

Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes soucis administratifs, mais j’espère que vous comprendrez mon manque d’assiduité sur le blog et insta…! Croyez moi, je préférerais passer mon temps à répondre aux mails en retard, retoucher les photos que je veux vous publier depuis plusieurs semaines (la dernière NYFW, mon week-end à Washington…) ou plusieurs mois (la fin de mon séjour en Australie avec les photos de snorkelling et celles de mon baptème en montgolfière…), ou encore mettre à jour les traductions anglaises de mes articles et shooter des looks printaniers…

J’ai tellement hâte de pouvoir retrouver une routine productive… Mais pour l’instant, le programme c’est recherche d’appartement, démarches administratives diverses (permis de séjour, mutuelle santé. etc.) et repos, un peu aussi.

Voici tout de même un ptit look aujourd’hui, « on the road », au sens propre comme au sens figuré ! On a shooté ça ce week-end dans la grisaille lilloise, alors que je revenais de l’anniversaire d’un de mes meilleurs amis à Paris.

Je porte un pantalon, une chemise et un blouson de la nouvelle collection IKKS, et des mocassins bleu métal de la marque SARENZA.

IKKS est une de mes marques de vêtements préférées, vous le savez, j’en porte très souvent. D’ailleurs, avis aux parisiennes, avec Emilie (The Brunette), on vous donne rendez-vous demain à Paris, dans la boutique IKKS des Champs Elysées, de 19h à 22h. Au programme : Bar à cocktails, musique by DJ Miss Kriss et conseils de style distillés par Emilie & moi. N’hésitez pas à passer, pour découvrir la nouvelle co et aussi pour nous faire un petit coucou ! Pour s’inscrire et recevoir une invitation, c’est ici sur le site A NOUS PARIS !

Quant à Sarenza, c’était, à l’époque où j’habitais en France, mon « dealer » de chaussures privilégié. J’avais un peu arrêté de visiter ce site, car ils ne livrent pas aux USA et ma maman en avait un peu marre de me faire suivre des colis ; )

Du coup, à peine les pieds en France, j’ai retrouvé mes (mauvaises) habitudes ! Et j’ai découvert que SARENZA avait désormais sa marque propre ! Une collection de chaussures hyper « mode » à des prix raisonnables, créées par des filles pour des filles. Pour l’instant, je n’ai craqué que sur ce joli modèle de mocassins « Cape Town #9 » qui apporte une touche de couleur originale à des tenues simples, mais il y a plein d’autres modèles qui me font de l’oeil : les sandales Pool Party ou les escarpins Roudoudou par exemple !

Allez, je ne m’attarde pas plus. Je vous laisse avec ces photos de ma tenue qui j’espère vous plaira. En bonus, une photo de mon tout nouveau tatouage : un souvenir indélébile de mes deux ans à New York.

À demain pour les parisiennes qui se rendront à la Private Party IKKS, à très vite ici et sur insta pour les autres !

 —

Pantalon, chemise et Perfecto en cuir IKKSMocassins « Cape Town #9 » SARENZA – Pochette STELLA MCCARTNEY

ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  3 800x1200 On the road ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  8 800x533 On the road ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  4 800x533 On the road ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  800x1200 On the road ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  6 800x533 On the road ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  5 800x533 On the road ikks private party made by sarenza copyright paulinefashionblog.com  7 800x533 On the road

Voir plus d'articles

66 commentaires sur “On the road”

  1. Salut Pauline,

    Ayant habité à Lausanne, je connais le problème. Si ça peut t’aider, y a un groupe FB ‘Lausanne à louer’ où j’ai vu plusieurs appartements dernièrement ou encore anibis.ch

    Bonne chance!

  2. Bonjour Pauline,

    Bon courage pour trouver un appartement, ça n’a pas l’air facile.
    Ton petit look est bien sympa et le tatoo est superbe, très joli souvenir.
    Bonne journée.
    Fabienne.

  3. Ca ne doit pas être évident effectivement de revenir à la normale, de trouver un appart, et tout ce qui s’ensuit dans l’administratif. J’espère vraiment que vous allez pouvoir vous en sortir.
    Très sympa ce look.

    Gros bisous

    Laura

  4. Bienvenue en contrée Suisse ! La recherche du logement est dure mais parfois on y arrive ! A 2 Français en 1 mois on a eu notre 3 pièces 1/2 :) Profites en tout cas cette ville est superbe !

  5. Bon courage jolie Pauline pour toutes tes démarches, et reviens-nous vite sur le blog !
    Je pars à NY pour la toute première fois dans quelques jours (je suis excitée comme une puce!!) et j’ai soigneusement noté toutes tes adresses de brunchs et de burgers, je penserai forcément à toi là-bas 😉 Des bisous, et ce tattoo est juste parfait <3

  6. Salut Pauline,

    bienvenue à Lausanne!!
    J’espère que tu apprécieras ma « petite » ville!! Effectivement trouver un appart à Lausanne n’est pas forcément chose facile. anibis.ch peut bcp t’aider, le mieux reste encore de connaître des personnes qui quittent un appart et là Facebook peut être utile (expérience faite). Si je vois passer un appart je te le transférerais. ça peut paraître bête mais une lettre de motivation peut parfois te faire sortir du lot par rapport à 20 dossiers solvables équivalents!
    Si tu as envie de 2, 3 bons plans sur lausanne n’hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre. Histoire de te renvoyer un peu la balle! (tu vas devoir passer au zooburger si c’est pas déjà fait!)
    en tout cas bon courage à toi et je me réjouis de voir tes jolis looks à Lausanne!

  7. moi qui me disais qu’un jour je me ferai tatouer la skyline de NY… ca va finir de me decider tellement c’est chouette ! (tombée amoureuse de ny il y a 2ans)
    bonne recherche d’appartement
    ps : en bonne shoes addict je vais de ce pas voir la marque sarenza !

  8. Aller courage, vous serez bientôt installés et prêt pour le printemps :)
    Un gros coup de Coeur pour le chemisier et le tatouage!!! Quelle belle idée tu as eu, je le vois comme un électrocardiogramme à l effigie de NYC top top.

    PS:moi aussi j’ai envie de craquer pour les roudoudous de Sarenza !!!

  9. Bon courage pour cette recherche de logement et toute la paperasse liée à un déménagement. J’espère que tu trouveras vite un endroit où te poser pour bosser sereinement. Et quelle belle « skyline » sur ton avant-bras. New-York dans la peau <3

  10. Pauline essaye immostreet.ch, tu peux recevoir tous les jours les nouvelles annonces correspondant à tes critères de recherche. Sinon, si tu trouves un appart qui te plait, pour faire la différence, je te conseille de faire une lettre de motivation. Et oui comme pour un boulot ! Ça a marché pour nous. Bon courage.

  11. Hello !
    Le réseau de train suisse étant extrêmement bien managé, tu peux peut-être aussi imaginer habiter dans les extérieurs de Lausanne ?
    J’y ai travaillé pendant 4 ans et ai habité dans le canton de Fribourg, ça me prenait 20 minutes pour arriver en ville de Lausanne et la campagne c’est cool :-)

  12. Bonjour Pauline,

    J’adore le perfecto. Et le tatouage!!
    Bon courage pour ton installation.
    J’ai hâte de découvrir la Suisse à travers tes photos et tes récits!

  13. Chouette tenue ! J’aime particulièrement les mocassins métallisés qui viennent apporter la parfaite petite touche de peps. Quant au tatouage, superbe idée ! Finalement, tu peux continuer à dire que tu vis « avec » New York 😉
    En tous cas, bon courage pour les démarches administratives, je veux bien croire que ça ne doit pas être facile. Allez, encore un peu de patience et je suis sûre que vous serez très vite dans votre nouveau petit nid.

  14. Le tatoo est terrible, j’adore et puis l’emplacement montre que vous avez vraiment mais alors vraiment cette ville dans la peau ! :)

  15. J’ai vu passé la très réussie photo de toi et du tatoueur en plein travail et me demandais de quoi il s’agirait. Ma curiosité assouvie, permets-moi de te complimenter pour ce motif! Bon courage pour les recherches d’appart!

  16. Un deuxième commentaire pour dire que je comprends exactement la frustration d’habiter à l’étranger puisque j’habite à São Paulo. Je rentre en vacances en France ce soir, et j’ai déjà des commandes Asos, Sarenza, Zalando,…qui m’attendent ^^

  17. Salut Pauline,je te suis depuis un petit moment déjà et j adore ton blog.
    Cette tenue est très sympa, les mocassins à tomber!
    Tu chausses du combien? As tu pris pointure exacte pour ces mocassins?
    Bisous bonne installation, à plus au travers de ton blog.
    Delphine

  18. 1er commentaire malgré de nombreuses visites sur ce joli blog.

    Les photos laissent paraître tout un univers que j’adore.

    Le look est original et délicat. Tout en finesse. C’est toujours un plaisir de passer par là.

    Léa petit chat.

  19. Rien de tel qu’un look « simple » mais sophistiqué pour faire son effet ! J’adore les chaussures qui change de l’ordinaire , elles ont l’air parfaite pour arpenter les rues parisiennes

  20. Ton tatouage est magnifique, je pense le faire aussi mais pas au même endroit, depuis que je suis allée à NY j’en rêve…
    Et dans ce look je craque pour tes chaussures et ton joli bracelet !
    Bisous xxx

  21. Ah ben voilaaaaa! je le cherchais depuis tout à l’heure, je l’ai aperçu sur pas mal de photos, mais je cherchais la naissance et tes commentaires sur ce tatouage…

    Il est vraiment sublime! Et je trouve ca trop bien que tu en fasses, moi même je suis tatouée pour la première fois depuis février de cette année, et pour la deuxième fois depuis une semaine…
    L’ère tattoo = rebelle, moche, etc. est bien derrière nous j’espère! en tout cas je le ressens comme ca! Je fais un travail de bureau dans la finance, ou je suis toujours habillée « classe » et presque tout le temps en clientèle… puis j’ai sauté le cap, je suis tatouée sur les avants bras et j’assume!

    Plein de bisous à toi, et j’ai hâte de voir le prochain, si prochain il y a! hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 2