QUARTZ CO

23 décembre 2017

On enchaîne à une vitesse les posts, les looks, les concours en décembre, je vous jure, c’est humainement difficile à tenir comme rythme ! Il est 3h21 du matin à l’heure où je m’attèle à mon clavier pour vous écrire ces quelques lignes ! Je me suis fait une belle carence en sommeil ce mois-ci, histoire de finir l’année vraiment sur les rotules. À ce stade, c’est l’adrénaline qui me fait tenir le coup je crois. Ça me fait tellement plaisir de vous offrir un mois de décembre un peu fou, de gâter plusieurs chanceuses tirées au sort dans cette vague de « commentaires », et de recevoir ces milliers d’anecdotes, de gentils messages qui me rappellent pourquoi j’adore mon métier. Certaines d’entre vous m’ont laissé des petits mots, sur instagram ou sur le blog qui valent bien ces quelques nuits blanches ! Des messages qui me donnent des ailes pour attaquer l’année 2018 !

Bref, c’est pas comme si mon lit m’appelait pas depuis déjà quelques heures.  Il est 3h29 et je ne suis pas encore rentrée dans le vif du sujet !

Car ce n’est pas un look que je vous propose aujourd’hui mais un FOCUS sur un seul vêtement.

Une parka de duvet spéciale grands froids de la jolie marque canadienne QUARTZ CO.
Fabriquées au Canada, ces parkas sont des petits bijoux de technologie qui devraient séduire aussi bien les frileuses (ces manteaux protègent et isolent du froid jusqu’à -30°C) que les modeuses (il existe 12 modèles Femme et plein de jolis coloris, du bordeaux, du moutarde, du bleu, du rouge).

J’ai craqué sur la TUNDRA noire, et Romain sur la BELFORT graphite (mais il ne l’a pas encore adoptée : il la trouvera au pied du sapin lundi matin !).

Sans m’étendre sur les caractéristiques techniques qui garantissent une vraie isolation du froid (il suffit d’enfiler un manteau pour être convaincu !), je trouve que ces parkas réalisent la prouesse d’être élégantes et pas seulement confortables !

Je compte bien vous le prouver dans un look prochainement, et j’espère de la neige bientôt pour la shooter dans des conditions adéquates !

Mais, passons au concours avant de vous montrer toutes les photos !


CONCOURS QUARTZ CO

Aujourd’hui, vous avez donc deux opportunités pour gagner la parka QUARTZ CO de votre choix !

Comment participer ?

Sur insta :

Une parka est mise en jeu dans le cadre de mon calendrier de l’avent sur instagram.

Rien de bien compliqué, les infos sont sur insta en légende de la photo ci-dessus, la case numéro 22 de mon calendrier de l’avent, seule info importante, c’est seulement 24h sur insta, donc vous pouvez tenter votre chance jusqu’à ce soir (samedi 23 décembre 21h, après on passe à la « case » suivante du calendrier… ! L’avant dernière !)

Ici :

On a le temps ! Vous avez jusqu’à mardi soir prochain 23h59 pour me dire en commentaire (avec une adresse email valide dans le champ prévu à cet effet) le modèle et le coloris que vous aimeriez gagner !

Racontez moi une petite anecdote, j’adore les lire. Vous allez au ski et vous voulez briller sur les pistes avec un joli manteau bien chaud : je veux des détails ! C’est pour votre chum (parlons québécois, on reste dans le thème du post avec ces parkas canadiennes !) frileux que vous voulez la parka qu’il arrête de se plaindre constamment en hiver ? Profitez en pour vous lâcher, y’a peu de chances qu’il vienne lire ! Vous faites un voyage dans un pays froid bientôt et vous devez vous équiper ? faites moi rêver !

CONCOURS TERMINÉ : La gagnante est DR SOSO je te contacte sur l’adresse email utilisée pour laisser ton commentaire afin de te faire envoyer ton cadeau !


Bonne chance à toutes et à très vite, moi je file au dodo (4h02 !)

Parka QUARTZ CO – Bijoux en argent TIFFANY & CO

Voir plus d'articles

157 commentaires sur “QUARTZ CO”

  1. Ça te fait une silouhette de fou cette parka, trop belle….
    Moi je choisirai le modèle Elia en noir, pour affronter les pistes cet hiver et les neiges canadiennes l’année prochaine…..
    Merci prix le joli calendrier Pauline

  2. Jolie Parka , elle te va si bien . J’aimerai offrir le modèle Churchill en noir à mon chum parce que l hiver et lui ne sont pas copain ( moi non plus ) et qu’ avoir un bon manteau ça changé la vie . En plus je ne peux plus voir sa North face kaki . merci pour ce concours belle pauline

  3. Merci pour ce magnifique concours ! Les parkas sont toutes sublimes mais ma préférée est la Tundra en coloris noir, j’adore la fourrure aux extrémités des manches
    Pas de grand voyage en hiver de prévu cet année car je pars à Bali cet été. Mais cette doudoune me servira à affronter le froid matinal de Paris de meilleure humeur et m’accompagner dans mes futurs voyages dans les pays froids! J’adorerais aller en Norvège !
    Bisous

  4. Roooooo merci Pauline, je ressemble toujours à un vrai petit Inuit l’hiver…on ne voit que mes yeux hi hi…et je vis en UGG à partir du mois d’octobre ah ah. Je love la Tundra comme toi graphite.

    En plus papa est à Quebec!! Bisous bisous

  5. tout d’abord, merci pour ce joli concours <3
    je suis vraiment trèèèès frileuse, je n'ai pas encore trouvé le manteau idéal pour m'isoler du froid et je suis très tentée par votre Tundra noire qui semble tellement confortable et douillette pour braver l'hiver.

  6. Merci beaucoup Pauline pour tous ces concours incroyables ! Particulièrement celui-ci qui tombe très bien pour moi : j’ai booké un séjour à Tromso, au dessus du cercle polaire pour tenter une chasse aux aurores boréales (mon rêve de petite fille) et je me demandais justement quel manteau j’allais pouvoir porter là-bas. La frileuse que je suis croise donc les doigts très fort.

    J’ai craqué comme toi sur la Tundra noire : la silhouette est adorable avec cette fourrure aux manches.

    Très belles fêtes de fin d’année en famille 🙂

  7. Bonjour Pauline, perso la Taïga en vert sapin serait juste parfaite pour aller crapahuter mon fauve dans les froides et humides nuits d’hiver du Sud Ouest de la France (bon ok, c’est moins rude et exotique qu’au Canada mais bon… la vieille parka de mon grand père qui a fait la guerre, la parka hein, pas mon papi, et bein elle est maintenant plate et sans plus aucune protection contre l’humidité :-)). Sur ce je vais de ce pas enfiler la glamoureuse parka familiale et sortir la Bête 🙂 Bonnes fêtes de fin d’année et surtout bon repos!

  8. Wouaaa merci pour cette belle découverte, ces manteaux sont magnifiques! J’adorerai le manteau Miska en grey town, pour affronter mon froid normand (oui la pluie aussi) et pour crâner sur les pistes de ski cet hiver (j’aurais beaucoup plus d’allure qu’avec mon manteau de ski trouvé au rayon homme )

    1. Oulala il est tôt… on recommence! Je voulais dire Maska en grey tones, et non Miska (je crois que le dessin animé Masha et michka tourne trop sur ma télé, merci les enfants s!!!)

  9. Tout d abord, je tiens à souligner que la parka que tu portes ,te va à merveille ! Elle me plait beaucoup, mais j’aime aussi le modèle Alma gris mélange.
    Merci Pauline pour ton investissement et ta volonté sans faille, à nous gâter. Non seulement sur ton blog, mais aussi sur instagram.

    1. Je n’ai pas dit pourquoi j’aimerais la porter ! :/ Tout simplement parce que cette parka ressemble à celle que porte cet hiver ma petite fille, et ça me plait que nous soyons un peu assorties. Et en plus je n’aime pas me couvrir outre mesure l’hiver, donc cette parka bien chaude me permettrait d’être bien au chaud sans avoir à le faire .

  10. Bonjour Pauline,
    Je ne connaissais pas cette marque canadienne et je suis ravie de savoir que l’on peut être chic et au chaud en dévalant les pistes de ski ! J’ai assez donné dans la parka de ski informe, de couleur tape à l’œil !
    Mon modèle préféré est la taïga latte , le choix a été difficile!
    Merci encore pour ce calendrier de l’avent, tu vas pouvoir bientôt souffler 🙂

  11. Bonjour Pauline,

    Un grand merci pour ce nouveau concours ! C’est vraiment une parka de compétition! La champlain en marine serait parfaite pour mon Doudou. Réunionnais, il a accepté de renoncer à retourner sur son île pour que nous nous installions dans mon Alsace natale. Mais l’hiver ne lui fait pas de cadeau, il est déjà tombé malade 3 fois … Malgré tout, il est brave et a décidé de persévérer dans l’apprentissage du ski! Une parka de ce genre l’aiderait à traverserles frimas sans d’autres encombres.

    Très belles fêtes bien méritées! 🙂

  12. Découverte d’une jolie marque ! J’aime beaucoup le modèle présenté !
    Je tente ma chance pour un Laurencia en graphite, pour avoir bien chaud et pouvoir me balader sans rechigner parce qu’il fait un froid de canard ! 😀

  13. Bonjour Pauline! Tu as vraiment tout donné en décembre pour nous faire plaisir, nous lectrices de l ombre. J espère que tu as quand même pu profiter de ce mois magique qui nous fait entrer dans la magie de Noël. En tout cas tu as participé à ma joie et mon excitation du compte à rebours jusqu au 25 avec tous ces magnifiques lots! Je te trouve magnifique en toundra. Moi aussi j ai un coup de coeur pour ce modèle mais en Bretagne il ne fait pas assez froid pour le mettre.. du coup je joue pour le frère de mon chum (aucune idée de comment on dit beau frêre en canadien lol) qui vit à Montréal depuis 3 ans et qui adorerait le Champlain marine. Encore merci pour ton travail acharné et désolée pour le pavé à lire…

  14. Le cadeau de Noël parfait Je pars m’installer au Canada en février avec mon tcheum, je quitte tout, appart, job, pour tout recommencer la bas on veut écrire une nouvelle histoire, Cest super exitant mais j’avoue que ça fait un peu peur. Va ton y arriver ? J’en suis sure dans la vie tout est possible et quand on veut on peut. Bref merci pour ce joli jeu concours pour une fois je vais être égoïste et jouer pour moi jadore le modèle tundra que tu portes en noir meme si je suis fan de la bleu mais je pense que le noir seras plus passe partout ( mega projection … ) merci encore je te souhaite de très belles fêtes

  15. Bonjour Pauline. C’est la première fois que je vais visiter un blog, mais j’ai flashé sur ton compte insta du coup je me suis dis que c’etait L’occaz De faire un petit tour ici !
    Grâce à toi j’ai découvert ces parkas, qui ont l’air toutes tellement tooop!
    Nous avons un rêve mon chum mes 3 enfants et moi!! Faire le tour du monde pendant un an!
    Pays chaud easy, claquettes et short! Mais pays froid… gla gla gla… je verrai bien mon mec avec la [marquette en marine] je pourrai même lui piquer de temps en temps !
    Merci à toi, joyeux noël, bonne année, et joyeuse parka !!

  16. Dans quelques semaines je vais m’envoler pour l’autre bout du monde. Un pays, une langue et une culture inconnu mais un rêve d’enfant qui se réalise. Pendant 6 mois je vais vivre aux pieds des montagnes japonaises dans le grand froid entre autre. La parka taiga en noir serai idéale pour m’apporter chaleur, style et réconfort ! Merci pour ce concours 🙂

  17. J’adore la Genia en noir
    Que ça soit pour aller au marché de Noel boire n vin chaud bien emmitouflée ou pour partir au ski bien au chaud ❄️. J’en ai marre d’avoir tout le temps froid et avec ma vieille veste j’en aurait bien besoin.. je connaissait pas cette marque et en fait c’est possible d’etre classe et d’avoir biek chaud, je suis totalement fan !

  18. Merci Pauline de nous gâter autant tout au long de ce mois de décembre c’est adorable de ta part, et quel investissement, ça doit être tellement long de trouver tous ces partenaires et de rédiger tous ces posts.

    J’ai participé avec plaisir pour plusieurs lots mais aujourd’hui je m’abstiens sans hésitation , ça me fait très mal au coeur de voir que tu participes indirectement à la promotion d’une marque qui utilises de la fourrure (de renard articque ici, de coyote ou de raton laveur sur d’autres !!! ) et tue donc des animaux simplement pour orner des capuches, quelle tristesse ( surtout à l’heure où on connait les conditions abominables dans lesquelles vivent et meurent ces animaux et où il existe de très belles fourrures synthétiques ).

  19. Merci Pauline pour ce joli concours. J’aimerais adopter le modèle Elia en marine. Mon rêve serait de découvrir un jour l’Islande, et quand j’en parle, tout le monde rigole car je suis de notoriété une grande frileuse !

  20. Cette parla est dingue ! Merci de nous faire découvrir cette marque et de pouvoir gagner le plaisir de ne pas avoir froid cet hiver ! J’aime beaucoup le modèle tundra en coloris bourgogne ! Elle serait idéale pour partir à la montagne ☃️ Belles fêtes

  21. Super belle parka qui me permettra d’affronter le froid, lors de mon prochain voyage au Canada.
    Elle me donne juste envie de dire « Quebec je me souviens » haha.
    Merci encore pour ce concours, on continue d’y croire

  22. Coucou Pauline, je tente ma chance pour gagner le Dorset… j’ai l’impression que je serai dans un petit cocon douillet tout l’hiver à Paris, et qu’attendre le train de banlieue sur les quais froids et en courant d’air me paraîtra plus supportable …
    Merci pour ce joli concours!
    Anne

  23. C est toi Pauline la mère Noel moi je craque tout comme toi pour la tundra noire qui a l’air si chaude et élégante aussi. Même si j aimerai bien aller à la montagne, je la mettrai sur Paris quand il fait froid car je suis très frileuse et je trouve cette parka très féminine, ce qui est assez rare pour ce genre de vêtement car elle est bien ajustée et la fourrure, comment dire, trop trop belle !!

  24. La Taïga en rouge pour affronter le froid estonien. Si jamais les -25° qu’ils me promettent arrivent, je serai parée! C’est sympa les broderies sur les manches et en bas du dos.

  25. Le modele Alma en marine me permettrait je pense de ne pas ajouter un pull ET une doudoune extrafine a toutes mes tenues de novembre a mars…
    Vous avez dit frileuse ?
    J ajoute qu evidemment avec cet attirail.je prends mes manteaux 2 tailles au dessus pour que tout puisse etre porté !
    Merci Pauline de ce joli concours.
    Bonnes fetes de fin d annee !

  26. Coucou,
    Olala elle a l’air tellement chauuude cette parka, ça se ressent à travers les photos, bravo !
    Moi je voudrais bien en offrir une à mon amoureux, le pauvre il est breton et nous habitons aujourd’hui dans le jura… J’adore la neige et le froid mais lui n’avais jamais connu de températures si fraîches et le fait de degivrer le pare-brise de la voiture tous les matins ne lui paraît pas très naturel !
    Cerise sur le gâteau (givré), il vend en ce moment des huîtres sur les marchés, j’ai beau lui passer des collants chauds et des sous vêtements heattech, il rentre toujours frigorifié!
    Voilà pour ma petite histoire… J’imagine bien mon amoureux avec la parka sirius (plein de poches ) en bleu marine (pour lui rappeler la Bretagne !)
    Grosses bises !

  27. Coucou Pauline!
    Moi j’ai un chéri qui a des goûts de luxe et qui reluque assiduement une marque concurrente depuis plusieurs années, sans pouvoir s’offrir la parka de ses rêves…
    Alors si j’en avais l’opportunité, je lui offrirai la « vostok » en graphite, comme ça il serait bien au chaud durant les rudes nuits où il doit travailler dehors 😉
    Et comme cette veste est vraiment magnifique il pourrait aussi faire le kékou dedans quand on ira à la montagne!
    Merci pour cette jolie découverte, et merci pour ce mois de folie avec ces concours trop tentants à la pelle!
    Il y a une excitation et un vrai enthousiasme quotidien à participer… chapeau ma belle pour tout cet investissement et ta générosité.
    Je te suis depuis des années avec toujours autant de plaisir. Continue comme ça longtemps 🙂
    Je te souhaite de très belles fêtes à toi et ta petite famille!

  28. Salut pauline,
    Donc si on peut le remarquer nous sommes à peine en hiver qu’il fait déjà un froid de canard ! Il y a à peine une semaine à Nantes le froid était insupportable et nous n’étions pas encore en hiver, je me disais que ça n’allait pas être possible de tenir cet hiver la… Surtout quand on part au taff a 7h… Bref revenons au vif du sujet, j’ai aussi craquée pour la tundra noire pour femme, l’ayant vu sur toi j’ai vraiment surkiffé !
    Merci encore, une fois de plus pour ce concours trop top, et courage à toi, C’EST NOEL !!!
    Bis, Chana, une nantaise qui à froid 😉

  29. Merci Pauline pour ce joli concours ! Je pars m’installer au Canada en début d’année et rêve d’un manteau bien chaud pour passer l’hiver en douceur. J’aime beaucoup le modèle Elia en noir.
    Bonnes Fêtes !

  30. Bonjour Pauline!

    Magnifique cette parka! Tu m’as convaincue!
    Quel concours de fou! Je n’en reviens pas! Merci pour tout <3
    Pour ma part je tente ma chance pour le modèle ALMA en couleur BORDEAUX!

    Merci beaucoup

  31. Bonjour et merci pour ses heures de sommeil sacrifiés pour nous gâter
    Mon anecdote il y a 8 ans j’ai rentré une adresse sur Skype celle d’une amie et je me suis trompé et je suis tombé sur un canadien je vous passe mon étonnement et le sien aussi mais nous avons échangé la nuit entière et depuis nous sommes toujours en contact. Cette année bous avons décidé de nous rencontrer en vrai pour la première fois alors la doudoune serait parfaite vu qu’il m’a invité je pars donc entre Quebec et Montreal.

  32. Coucou Pauline,
    Je t’ai découverte via IG et je ne regrette pas ! Tu es l’une des instagrameuse que j’apprécie le plus !! 🙂
    Cela fait des années que je ne suis pas allée au ski (budget trop serré), je crois que la première et la dernière fois c’etait pour passer mon flocon avec mes parents, donc c’est pour dire….
    Cependant j’ai eu la chance de rencontrer l’homme de ma vie il y a quelques années et nous avons comme projet à plus ou moins long terme d’aller à la montagne pour apprendre à skier tous les deux (lui non plus n’est pas allé plus loin que le flocon) !
    C’est pour cela qu’en voyant ton concours je l’ai trouvé génial ! Non seulement pc nous ne sommes pas du tout équipés pour la neige et aussi parce que je suis une grande frileuse et je pense que la doudoune Laurentia en graphite serait parfaite pour moi à la ville comme à la montagne
    Je croise très fort les doigts, nous sommes vraiment chanceuses !
    Belle journée à toi et passe de très belles fêtes de fin d’années entourée de ta petite famille ✨

  33. Bonjour !
    Je ne connaissais pas cette marque, mais m’en modele Genia en Bourgogne serait parfait pour m’accompagner pour notre voyage en Laponie prévu en Février prochain, où les températures peuvent justement aller jusque -30 degrés !
    Merci pour ce concours et cette découverte !
    Très belles fêtes de fin d’année!

  34. Bonjour, pour moi ce serait aussi la Tundra mais en rouge.
    Celle ci m’aurait été bien utile quand je suis allée la semaine dernière à Bruges.
    Il faisait un froid de canard, et malgré le fameux Damart, les couches de vêtements j’ai pris froid et cette semaine je suis enrhumée….
    Bises et Bonne journée.

  35. Coucou Pauline,
    Waouh merci pour ce sublime cadeau ❤
    J’aime beaucoup le modèle Tundra et sa fourrure !
    Je craque aussi sur le modèle Alma en bordeaux (coloris Bourgogne).
    Je croise fort fort les doigts !!
    Bises

  36. Tes concours sont plus fous les uns que les autres Si j’avais la chance d’avoir une parka comme celle ci, je choisirai le modèle Olivia en rouge et ça serait pour pas qu’on me perde sur les pistes de ski ⛷ J’adore le ski et avoir la chance de porter un manteau sI chaud et si beau serait vraiment top.
    Merci Pauline,
    Bonnes fêtes.

  37. Bonjour Pauline,

    J’aime beaucoup le modèle Fermont bleu en marine (et en plus je m’appelle Marine, ha ha !). Je viens de France et je vis au Canada depuis 11 ans et demi (dont 2 à Toronto). Elle serait parfaite pour remplacer ma doudoune actuelle qui a 6 ans, au bas mot. Il est difficile de trouver des manteaux chauds, confortables et élégants. C’est un vrai défi que je vis ici, de conserver ma féminité en hiver. Cette parka est superbe et ne fait pas ressembler au petit bonhomme Michelin, yeah ! À bientôt,

  38. Bonjour pauline et encore merci pour ces concours!
    J’aime beaucoup le modèle toundra ou alma en noir. J’habite à la campagne et je me vois bien la porter lors des grandes balades dans la forêt avec mes deux chiens. Et en version city chic à paris pour les soirs d’hiver à attendre le train dans le froid…grrrrrr Bonnes fêtes à toi, tic tac ça approche tu pourras te reposer !

  39. Gros crush pour ce manteau!! Nous vivons dans les Pyrénées et la montagne est notre passion…autant dire que le froid, ça nous connaît! Je rêverais d’offrir la Belfort Bourgogne à mon chum pour ne pas avoir le seum (soyons donc cosmopolites!) sur les pistes de ski cet hiver! Au passage, bravo pour la prouesse de ce mois de décembre, les posts enchaînés avec toujours de magnifiques photos…waouh! Merci 😀

  40. trop trop belle ! Elle te va trop bien ! Comme je t’ai expliqué sur Instagram , j’ai connu cette marque lors de mon échange universitaire au Canada à Toronto! Tellement sublimes et révolutionnaires leurs parka ! Mais c’était un peu complique niveau budget pour une étudiante Ahah ! Je me couvrais d’un tas de couches différentes tel un gros oignions ! J’ai quand même survécu au grand hiver canadien et ca a été la plus belle année de ma vie ! J’ai aussi un gros coup de cœur our le Tundra et encore plus en marine je crois ! je tente ma chance sur le blog et croise très très fort les doigts !!!!! Ce serait le parfait cadeau avant de repartir quelques mois en Suede Et ça ne serait pas non plus de trop pour la grande frileuse dunkerquoise que je suis Ahah ! Merci encore une fois pour ces concours plus magique les uns sie les autres et tous tes contenus en général qui égayent nos journées !

  41. Bonjour Pauline ! Pour moi ce manteau me déciderait peut être à aller rendre visites à mes amis et famille habitant au Canada
    Bonnes fêtes de fin d’année, bon courage pour la fin du calendrier et encore merci pour ces beaux cadeaux !

  42. Bonjour Pauline. Tout d’abord j’adore ton blog, rempli de bonnes idées et d’humour.
    C’est avec plaisir que je participe à ton concours, j’ai flashé sur le modèle Alma couleur gris mélange !!
    Ça serait un cadeau idéal car avec mon homme on adore aller à la montagnes chaque année, tant pour skier que pour nous balader et nous rouler dans la neige, nous sommes de grands enfants.
    Et par dessus tout, notre rêve est de visiter le Canada, revoir ma tante qui y habite et rencontrer les canadiens qui sont apparement des personnes géniales.
    Alors si j’avais la chance de gagner cette magnifique parka, déjà je t’enverrai une jolie photo de nous à la montagne, et ensuite j’aurai le vêtement parfait pour pouvoir entamer ce voyage.
    Joyeuses fêtes à tous !

  43. Olala mais comment ce concours tombe à pic, j’ai prévu de partir en Patagonie l’été prochain, j’ai trop hâte !!! Là-bas ça sera l’hiver et c’est exactement ce genre de manteau dont j’aurais besoin ! En plus, les coupes ici ne font pas du tout bibendum et sont même très élégantes ! J’adore la parka MASKA couleur latte, j’aime les manteaux clairs l’hiver, je les trouve lumineux 🙂

  44. Alors là ce concours est pour moi, je suis la frileuse par excellence.
    J’ai froid sur les pistes de ski.
    Alors je n’ose imaginer pour un voyage au Canada.
    Je choisis le modèle tundra graphite taille m.
    Merci pour ce concours magnifique.

  45. Waouh merci pour ce beau concours!!!

    Moi l’an passé j’étais sur les pistes avec une petite veste Only. De nature frileuse pourtant, cette veste n’est pas bien chaude car je trouve que sur les pistes, l’effort nous réchauffe.
    Sauf que je suis partie skier un jour de tempête de neige, ou le tire-fesse qui durait 20 minutes ( et auquel j’ai toujours du mal à m’accrocher), était en moyenne pente et, le vent battant, il n’en a pas fallut longtemps pour que je me retrouve complètement congelée (avec même un orteil complètement gelé qui m’a fait un peu peur) et ensevelie de neige sur tout mon corps. Surtout que je suis restée bloquée pendant 30 minutes sur le télésiège suivant, et que l’histoire pour en descendre est épique aussi.
    Enfin bref, tout ça pour dire qu’un magnifique manteau Quartz que je n’aurais jamais l’occasion de me payer, ça me ferait très plaisir 🙂 . Surtout le modèle Tundra en marine !
    Encore merci et joyeuses fêtes,
    bonne soirée,
    Léa

  46. Bonjour Pauline,
    Quelle belle surprise , magnifique ! Vous êtes très en beauté avec cette sublime parka !
    Je me verrai bien la porter pour dévaler les pistes de ski de Val Thorens ( cela doit vous rappeler de bons souvenirs !)
    Et en plus, dans le Doubs, il fait bien froid !
    Etre chic et bien au chaud, c’est le rêve !!!!

    Merci pour ce concours et belles fêtes de fin d’année.

  47. Moi je craque sur la parka Alma en bleu marine. Je la trouve superbe ! Mon mari me dit toujours que je suis très frileuse ! Au moins je pourrais affronter le grand froid sans problème ! Et comme j’aimerais aller en Laponie je serais très bien équipée !
    Belles fêtes de fin d’année

  48. Pareille que la tienne, tundra noire!
    Elle est super élégante et rien que pour son nom je la trouvais déjà cool!
    Moi je m’y verrais bien dedans, car mon copain m’a deja fait la réflexion que je ressemblais à une roumaine avec toutes les couches superposées que je cumule(complètement dépareillées évidemment, pour le plus grand plaisir de vos rétines msieur’ dame!) lorsqu’on sort se promener autour de chez nous par temps polaire (je précise néanmoins qu’on habite un peu dans un des trous du cul de la France, on n’y croise donc pas non plus toute la patrie…! Sinon en vrai je fais quand même un effort quand je sors!)
    Merciiiii et bisous!

  49. Vu la beauté du concours, je retente ma chance pour mon chum à qui, je suis sûre, la parka « Churchill » irait divinement bien! Ça ne sera pas son cadeau de Noël mais un cadeau pour lui dire tout simplement que je l’aime! La preuve en est, je participe pour la première fois à un concours (à vrai dire, la deuxième, j’ai aussi laissé un commentaire sur instaGram! c’est dire à quel point j’y tiens!)
    Merci pour ce concours et tous ces posts « mode » colorés qui mettent un peu de couleur à la grisaille ambiante!

  50. Bonjour Pauline merci pour ces concours de folie! J’ai flashé sur la Tundra noire! Habitant le nord de la France et rêvant d’aller en Laponie, ce manteau serait idéal!!!
    Passes de belles fêtes de fin d’annee XoXo

  51. Tout d’abord merci Pauline de nous gâter autant, j’espère que tu as pu récupérer de ta courte nuit.

    J’envisage de partir cet hiver dans un pays où il est possible de voir des aurores boréales (mon rêve), ça se jouera donc entre l’Islande ou la Laponie et je me vois déjà là bas avec la merveilleuse parka Elia de couleur bourgogne.

    En te souhaitant de belles fêtes.
    Sophie

  52. Je ne pars ni au ski ni au Québec mais vu que je ne supporte pas le froid je suis sûre que ce manteau me permettrait d’éviter de ressembler à un oignon avec mon débardeur, mon tee shirt, mon pull, ma veste, mon manteau, mon écharpe plaid, mon bonnet et mes gants ! Mon coeur me dit la Elia en Bourgogne, mon esprit pratique me dit qu’en noir elle sera plus facile à porter et qu’elle sera assortie à toutes les tenues même colorées ! Merci à toi pour ces concours !

  53. Hello,
    Merci pour ces beaux concours, le soin et le coeur que tu mets pour les préparer..c’est de loin le plus beau calendrier sur instagram. Tu es très douée. J’ai découvert beaucoup de choses grâce à ton blog ! En voilà une de plus avec cette parka.
    J’aime le modèle que tu portes mais je serai heureuse d’être au chaud dans le modèle Elia en Bourgogne.
    Je suis une «fille de la côte» mais mon cœur est carrément à l’Est après avoir fait ma plus belle rencontre. Monsieur est à Lausanne et depuis plus de 2 ans je découvre la montagne, le vrai froid de l’hiver mais j’adore ça…! Je ne me lasse pas de ce relief au-delà du lac.
    Sauf que je suis souvent mal équipée en montagne…même si je pique une parka de monsieur. C’est un indispensable que je n’ai pas encore pu m’offrir mais je ne désespère pas !! En tous cas si je remporte par chance ce concours je promets une photo le jour de son inauguration dans les montagnes Suisses ^^
    De très belles fêtes à toi ! Bisous

  54. Je pense que même pour Paris elle pourrait m’être utile haha je suis trèèès frileuse ! Et comme j’ai pour projet de partir bientôt à Budapest ce concours tombe carrément à pic 🙂 Gros coup de coeur pour la parka tundra en bleu marine et la façon dont tu la portes ne peux que m’encourager à croiser très très fort les doigts 🙂 Bisous et de très bonnes fêtes à toi !

  55. Le modèle Tundra en vert Kaki est vraiment top. Je pense qu’il n’y a pas mieux que ce manteau pour m’accompanger en Laponie. Je pourrai frimer avec en faisant du Renne de traîneau non !?
    Bonnes fêtes à toi et merci pour ce super concours.

  56. Salut! J’adore vraiment te suivre au quotidien et la je dois dire que tu organises le concours le plus PARFAIT AU MONDE! Je pars vivre au Canada mi janvier et j’avoue que je stresse plus de mourir congeler que d’être déracinée! J’ai totalement craqué sur la genia bourgogne (dont la couleur me permettra de rester visible dans la neige!) Alors piiiiitiiiiié aide moi à rester en vie (ou au moins garder mes doigts) sans casser mon PEL déjà bien entamé par les billets d’avions et autres cadeaux de noël! Je croise fort les doigts et fais un bisous au père noël! Passe de bonnes fêtes!

  57. Merci beaucoup pour cette jolie découverte quelle jolie marque!
    J ai vraiment craquée pour la jolie Elia en bleu marine.
    Pas de vacances pour moi cette année 🙁 mais bientôt je pars au ski avec les copines en février.. I can’t wait! Je serai la plus stylée sur les pistes 😉
    Passe de bonnes fêtes

  58. Cette marque est une vrai découverte ! Toutes les parkas sont très féminines et j’ai eu du mal à choisir !! Mais en ayant vu la TUNDRA (très) bien portée dans ton article je ne peux que craquer ! J’adorerai la recevoir, en coloris Graphite !
    Merci Pauline pour ce beau concours. Joyeux Noël !

  59. Tu tiens le bon bout Pauline, tu vas enfin pouvoir gâter les tiens !
    Merci encore pour tout ce que tu as fait.
    Ton calendrier de l’avent est juste dingue !!!
    Aujourd’hui je suis conquise par le modèle que tu portes ( en noir …tout pareil )
    Ce contraste entre le noir, le blanc de la fourrure et ton rouge orangé est terrible !
    On dirait un petit esquimau,non ?!
    J’adore !!!
    Je la porterai sans gêne en ville ( j’habite dans les Alpes ) mais j’aimerais tant être bien équipée pour emmener mon petit gars en laponie …
    Joyeux noël Pauline !

  60. Bonjour
    Merci pour ce beau cadeau pour Noël ! J’aimerai partir voir ma cousine au Québec ! Par contre en été elle n’y est presque jamais, vu qu’elle adore voyager, donc dur dur de trouver un créneau pour se retrouver. Ce qui fait que je devrais certainement prévoir d’y aller pendant les vacances d’hiver. Affronter le froid québécois avec cette parka ça serait super bien! Je craque pour Laurentia navy ! Merci !
    Et joyeux Noël !

  61. Hello Pauline !

    J’adore ce modèle Tundra, il est vraiment adorable avec cette jolie fourrure toute blanche duveteuse … C’est celui que je préfère, en coloris saphir.
    Pour ma part je ne vis pas à la Montagne (je suis bretonne) et je n’ai pas non plus prévu d’aller dans le grand froid, mais c’est plutôt pour suivre ma maman que cette jolie parka pourrait m’être fort utile. Elle fait partie d’un club d’astronomes amateurs et adore aller observer (et photographier) le ciel étoilé à des heures indécentes dans la campagne, loin de la pollution lumineuse, souvent accompagnée d’amis tout aussi passionnés d’ailleurs. Ils transportent télescopes et autres lunettes astronomiques partout une fois le soleil bien endormi, armés de leurs bonnets et thermos de café. C’est plutôt courageux, d’autant plus que le temps change bien vite en Bretagne il faut l’avouer, ce qui est propice aux mauvaises surprises ! (Le ciel qui se voile au dernier moment .. Grrr !) Mais moi qui suis une grande frileuse, j’ai un peu de mal à supporter le froid de la nuit, et ce n’est d’ailleurs pas valable que pour l’hiver 😡 Alors avec un tel équipement, plus d’excuses !

    Je me joins à tout le monde pour te remercier de ce mois plein de surprises, gros bisous et joyeux Noël (:

    Claire.

  62. Coucou Pauline ! Encore merci pour ce bel article 🙂 cette doudoune est canon ! Elle me servira bien la prochaine fois que je skierai…ou en tout cas que je tenterai de skier, au moins j’aurai chaud en attendant que quelqu’un vienne m’aider à me relever Après ma gamelle phénoménale…Oui je me suis pris un poteau de téléphérique lors de ma dernière descente à ski…Et alors ! Ahah
    En tout cas ça fait des souvenirs à partager :D. Excellent noël à toi !!

  63. J’adore tes concours et pour une frileuse comme moi qui ne quitte jamais ses Ugg de tout l’hiver, je me verrais bien hiverner dans une parka fermont noire, un classique indémodable !!! Car zut alors on peut se les geler avec style à la sortie d’ecole et avoir la classe même si on est maman à temps plein et que cette année sera une année sans ski
    Alors croisons les doigts des mains, des pieds…
    Belle soirée et bonnes fêtes .

  64. Bonsoir !
    Quel concours

    Bon, je ne suis jamais allé au ski donc pas d’anecdote, en revanche je suis TRÈS frileuse ❄️

    Je participe pour le modèle MASKA en noir.

  65. Oh la la quel chouette concours encore une fois comme on dit chez moi à Bruxelles, ici le temps est tellement gris et maussade qu’un parka Taiga couleur Saphir ferait bien mon affaire, alors petit Mère Pauline, pour que mon Noël soit plus qu’agréable, pourrais tu me faire l’immense plaisir de me l’offrir. Bien à toi.

  66. Coucou !
    Déjà un grand merci. Tu te donnes pour nous, c’est adorable ! Bravo bravo !
    Moi c’est facile, je vis à la Chaux de Fonds en Suisse ! La neige je connais ahah ! 50 cm de neige en décembre ! Pas mal non ?
    Moi je trouve la coupe de la genia canon et elle est longue en plus . En noir pour aller avec les grosses chaussures de neige 🙂
    Belle nuit à toi !

  67. Quel joli travail. Ce calendrier de l’avent est juste topissime. Je t’ai découvert il y a peu de temps grâce à IG et j’aime beaucoup ton univers. C’est un concours de folie… Gros crush pour la parka maska noir. Bonnes fêtes de fin d’année à toi

  68. Ma meilleure anecdote avec le froid ç est mon allergie au froid… A chaque sortie à l’extérieur quand il faisait très froid j avais des plaques d urticaire qui poussaient sur le visage les jambes et pieds et les bras et les mains. Si je rentrais dans un endroit chaud et que je ressortais dans le froid les plaques réapparaissaient. Je me suis gavée d antihistaminiques pendant quelques années!
    Aujourd’hui les irruptions se sont calmées je n ai que quelques boutons d urticaire qui apparaissent de temps en temps. Heureusement les démangeaisons étaient terribles!
    En général Ca fait bien rire les personnes à qui je raconte ça. Heureusement maintenant j en rigole aussi!
    La parka qui me plait beaucoup est la Elia en bleu marine ☺️☺️
    Merci de nous organiser autant de chouettes concours.
    A bientot.
    Joséphine

  69. Coucou Pauline, et merci pour ce super concours !
    Alors voilà.. je suis en saison en restauration a Val d’Isère, pour la première fois a la montagne, la première fois loin de ma famille en cette période de fêtes, et je m’attendais a ce qu’il fasse froid.. mais pas autant !! (Je dors en legging sous une combi zebre etam, c’est d’un ridicule..)
    Ma petite anecdote.. ma première semaine ici, des collègues m’ont invitée a boire un verre dans un bar après ski. J’ai voulu faire la femme indépendante et j’ai dit que je savais parfaitement ou était ce bar et que je pouvais les retrouver la bas.. C’est comme ça que j’ai atterri au milieu des pistes à la nuit tombée, complètement perdue, toute seule et sans réseau (petite panne orange oblige merci). J’ai réussi a retrouver mon chemin au bout de la plus longue demi heure de ma vie, mais plus jamais !! En tout cas ça aura bien fait rire tout le monde..
    J’aime beaucoup la Tundra que tu portes en noir (les manches de princesse comme dans Anastasiaaa) !
    Joyeuses fêtes a toi!

  70. Bonjour Pauline!
    Tout d’abord, solidarité pour le manque de sommeil, je suis dans le même cas que toi.. Courage pour tenir pendant les fêtes !
    J’ai craqué sur la même que toi, la Tundra noire. Elle sera parfaite pour me suivre pour mon prochain voyage en Canada. J’y ai vécu il y a 3 ans et j’y retourne enfin, ce serait génial de pouvoir impressionner tout le monde avec un magnifique produit d’une marque locale
    Très beau Noël à toi et ta famille.

  71. Coucou !

    Très belle veste, j’adore !

    La Laurentia en Marine est parfaite à mon goût ! .

    Ayant été au Canada en hiver, et voulant y retourner car c’était juste magnifique (je conseille fortement cette destination !) de plus, cette veste peut parfaitement aller avec mes SOREL (faites pour le grand froid également.)

    J’aimerai également refaire l’Islande en hiver, et voyager dans les pays Nordiques… donc plusieurs occasions de pouvoir porter cette sublime création…

    J’adore !!! Très beau concours !

  72. Coucou 😉 à vous Pauline !!
    en voilà de la parka de compétition !!! j’en ai pas encore vu en conditions réelles mais sur les photos la qualité et le design sont clairement au rendez vous !
    voici la parka qui m’a tapé dans l’oeil et j’imagine déjà mon bucheron l’adopter avec bonheur ! haha !!
    – Vostok en coloris marine 😉 (la Belfort est pas mal aussi, en fait elles sont toutes visuellement sympa ^^) https://ca-fr.quartz-co.ca/collections/mens-down-parkas/products/vostok-down-jacket?variant=23791821382
    merci Pauline de nous couvrir de cadeaux !! et divines fêtes de fin d’année à vous !!
    bise

  73. Bonsoir Pauline ! Je tente ma chance ici aussi, et j’en profite pour te remercier de cette belle découverte ! Je ne connaissais pas cette marque et ça aurait été dommage de passer à côté. A la fin de mes études, je suis partie vivre dans des pays froids, l’Islande, puis la Norvège, et j’ai été obligée de m’équiper avec une parka technique, *vraiment* chaude, d’une marque norvégienne. C’était la première fois que j’investissais autant d’argent dans un vêtement, mais c’était une question de confort quotidien (voire de survie :-D). J’habite maintenant dans un pays où l’hiver est aussi rigoureux, mais moins long, donc je continue à porter ma bonne vieille parka deux ou trois mois par an. Elle donne des signes de fatigue et j’ai commencé à chercher sa remplaçante. Sauf qu’entre-temps, je suis devenue plus pointilleuse sur le choix de mes vêtements : je n’achète plus rien de fabriqué dans des pays en voie de développement et je m’en voulais un peu de ne pas avoir envie de renoncer au duvet, car une fois qu’on a goûté à son confort par temps froid, difficile de s’en passer… Mais Quartz & co propose une parka en matériau végétal écologique, c’est génial !!! Et ils ont vraiment de beaux modèles bien coupés, dont la Dorset (entre autres) et de magnifiques coloris (les parkas bordeaux ou rouge sont sublimes). Je crois que je viens de trouver ma nouvelle parka 😀

  74. Merci à toi pour tous ces looks, cette énergie et ces belles découvertes!! Merci aussi de nous offrir la chance de ces pièces de choix dans tes concours! Si je gagnais je choisirai Alma en couleur bourgogne
    Bon courage, ici aussi en carence de sommeil, vivement les vacances…

  75. Salut Pauline,
    Choix difficile … Cela dit la Taïga en rouge me fait de l’œil je crois bien
    Je rêve d’aller à NY quand il fera froid et qu’il neigera. C’est mon petit cadeau à moi-même si je réussis mon concours !
    Si en plus je peux être élégante au chaud c’est tout benef
    Hâte d’avoir le résultat !
    Merci pour ce chouette concours et surtout Joyeux Noël !! Et il faut prendre du repos hein !!!
    Amélie

  76. Coucou Pauline !

    Quel rythme de folie ! Ça prouve à quel point tu es passionnée par ce que tu fais et que tu es réellement une personne généreuse alors merci ♡
    Merci pour tous ces beaux looks, ces découvertes et ces « voyages » à travers tes photos !

    Pour les anecdotes, je t’avoue que je ne suis allée au ski qu’une seule fois dans ma vie : j’avais 12 ans et j’y suis allée avec mon grand frère et ses amis !
    Je n’avais jamais skié de ma vie, et mon frère a fait l’erreur de m’emmener directement sur un piste noire que j’ai dévalée en mode chasse-neige !!! Ces vacances resteront à jamais inoubliables !

    Pour le concours,
    Je crois que j’ai flashé sur le même modèle que le tien : la Tundra est juste superbe, et pour changer un peu du noir, je pense qu’en marine elle serait tout aussi belle ♡♡♡

    Voilà tout ! Je te souhaite de très belles fêtes Pauline, entourée de ceux que tu aimes 🙂

    Bien à toi,
    Lyly.

  77. J’ai toujours capoté sur ces manteaux, on début du printemps au Québec, je les ai magsiné pour finalement, décider de ne pas en acheté faute de budget… Et depuis ce jour, chaque fois qu’il fait froid à l’extérieur, je regrettes ma décision J’adore le modèle Champlain Noir, avec la fourrure

    La collection pour homme est si moderne et simple

    c’est comme un rêve

  78. Bonjour Pauline,

    Je pars en Norvège fin février et je ne sais pas quoi porter comme manteau, pour le moment j’en pense opter pour la maxi superposition de couche mais depuis hier ou j’ai découvert la marque quartz sur ton insta, j’ai trouvé ma remède contre le froid! Une veste fago en Bourgogne serait parfaite bien longue et bien chaude!

    Je te souhaite de très bonne soiree fêtes!

  79. Salut Pauline, avant toute chose, merci de te donner à fond pour nous et rester éveillée alors que tout le monde dort! Tu te donnes à 200% et cela prouve à quel.point tu aimes ton job! Merci!
    Merci encore une fois pour ce magnifique concours, je ne connaissais pas cette marque mais ce parka est simplement sublime. Sur ce coup, je serais un peu égoïste et le garderais pour moi. Je suis terriblement frileuse et je suis certaine qu’il me tiendrai bien chaud lors de mes voyages aux states ou au Canada.
    Bisous

  80. Merci pour ce très joli concours 🙂 J’aimerais beaucoup tenter ma chance pour une Elia rouge. Je la trouve vraiment d’une belle couleur et j’aime qu’elle soit un peu cintrée à la taille .

    J’espère pouvoir la porter en allant en Europe de l’est, région aux hivers glaciaux que j’aime beaucoup. J’y ai un peu vécu et j’aimerais y retourner quelques semaines pour changer d’air 🙂 .

  81. Bonjour ! Merci encore pour ce concours de folie !
    J’ai participé sur Instagram pour mon chum, mais tu me fais encore regretter avec tes photos, la parka toundra est vraiment trop belle ! tu ne va pas le croire mais le jour où j’ai participé, on lui a renversé tout un verre de coca au stade sur son manteau actuel, si ce n’est pas un signe ça
    Je participe encore pour mon mari parce que je l’aime ❤️
    Bonnes fêtes !

  82. Bonjour Pauline! Quel joli manteau. Je suis une grande frileuse donc pour moi pas besoin d’aller au ski pour porter un manteau prévu pour les températures extrêmes. Et s’il est beau et bien taillé comme ça encore plus . Moi j’adore le laurentia, en marine. Joyeux noël!

  83. Lors de mon installation à Montréal, le froid étant…. on va dire… différent…. j’ai vécu une belle histoire d’amour avec La Kimberly de Quartz Co en noir. Je suis désormais prête à la laisser partir pour me lover dans mon nouveau crush: La Fermont couleur Charbon. S’il te plaît Pauline, permets moi de vivre cette idylle pour les fêtes de fin d’année…. et Joyeux Noël !!

  84. Bonjour Pauline,
    Ta photo d’introduction est ma préférée de toute cette année. Parce ma préférée de toutes ces dernières années c’est en maillot de bain rouge avec ton pioupiou à bord ^^
    Je viens directement d’instagram pour te le faire savoir… très utile hein ? Mais juste, je sais pas, je l’adore. Si c’était un magasine, j’aurai déchiré la page pour l’épingler au bureau. Bref, je disgresse…
    Sur leur site j’avais craqué sur la Kalientrope, mais en fait, en te voyant la porter, c’est vrai que la Tundra noire est chic. Et cette fourrure !! Le genre de détail qui me met en joie illico macias ♥♥♥
    Je te souhaite un bon réveillon ! Et vivement mardi que tu puisses te reposer ♡

  85. Bonjour Pauline, merci d être si généreuse avec tes lectrices. 🙂 Cela fait quelques temps que je suis tes aventures et je me retrouves un peu en toi. Je suis aussi une petite globetrotteuse et ai vécu dans 4pays différents ces 4 dernières années. En tout cas, tes petits posts pleins de vies font toujours plaisir. Tu as l air d être une personne qui a encore les pieds sur terre malgré ton grand succès de blogueuse, cela est rare. Enfin tout cas pour dire de continuer comme ça. 🙂
    Du coup j en profite aussi pour participer pour le modèle ELIA en marine. Je souhaite partir au Canada ou en Islande cette année donc ce manteau serait parfait!
    Joyeux Noel a toi 🙂
    Clea

  86. Ce concours ne tomberait-il pas à pic? Je pars 3 semaines faire le tour de l’Islande fin janvier !!!
    J’ai déjà une grosse parka Columbia très sporty j »hésitais à en prendre une plus chaude car les températures sont vraiment peu clémentes en début d’année là haut!
    Sinon pas de sport d’hiver, je suis une cata sur la neige, je préfère les rackets 😉
    Joyeux Noël!

  87. Je ne vais pas très loin du Canada le 26 décembre pour voir ma famille à Milwaukee aux US. Ma ville de naissance, Milwaukee est très jolie et elle est au bord du Lac Michigan. ll va faire très très froid quand on sera là avec une température moyenne de -10 degrés ! J’ai trop hâte de visiter ma famille parce que ça fait plus d’un an que je ne suis pas retourné. C’est difficile le mal du pays, surtout à cette période de l’année. Un parka comme celui que tu offres serait PARFAIT pour réchauffer mon corps pendant que je réchauffe mon cœur. Merci infiniment.

  88. Bonjour et joyeux Noël !
    Merci pour ce magnifique concours !
    Je trouve la parka LAURENTIA noire très très belle.
    J’aimerai la porter l’hiver en me baladant dans les Pyrénées sous la neige avec mes 3 jolies filles!
    Allez je croise fort fort les doigts!

  89. Cette Parka est super belle, mon coeur balance entre la moutarde et l’aubergine. Je ne la porterai pas dans des contrées lointaines, je n’ai pas les moyens d’y aller. Par contre en tant que fille vivant dans l’est de la France, elle aura toute son utilité lors des pics de grand froid.
    Bonnes fêtes, joyeux Noël!

  90. Coucou! Cette veste serait parfaite pour aller rendre visite à mon copain qui vient de partir travailler au Canada! Déjà que j’ai froid toute seule sans lui, comme ça je n’aurais pas froid la bas! ❄ Je choisi la Genia Bourgogne, comme ça il sera obligé de me voir à l’aéroport! (Et d’être ébloui par mon style!) ❤

  91. Ce genre de parka me rappelle mon premier voyage à Montréal, en plein mois de février, par -40°; je n’avais pris qu’une paire de Ugg (dans 30cm de neige, mais quelle excellente idée!!) et deux petits manteaux de ville…une vraie touriste quoi!
    Je trouve le modèle Taiga couleur Latte parfait et au moins avec ça, je serai parée pour affronter les grands froids hivernaux du Québec que je rêve de revisiter 🙂

    Merci encore pour ce concours de fou et merci de nous gâter autant.
    Passe de très bonnes fêtes!!

  92. Enfin une belle parka d’une autre marque que Canada Goose ! Je n’en peux plus de voir les Parisiens en parka par +10 degrés !
    Merci pour ce beau concours, je choisirais la Fogo car elle est longue et je pars à Moscou en Mars, je compte bien me transformer en esquimau avant le départ !
    Joyeux Noël Pauline

  93. Cette parka est vraiment trop trop belle J’étudie en Suède en ce moment et j’ai prévu d’aller en Laponie voir les aurores boréales (si on a de la chance)(sinon les paysages nous suffiront ) et cette parka serait absolument parfaite pour le voyage ! Et pour la Suède en général parce que les températures moyennes sont loin d’être clémentes (même si la beauté de ce pays en vaut la peine !)
    Merci pour ce chouette concours en tout et très bonnes fêtes à toi 🙂

  94. Elle est mortelle cette parka!! Je ne commente jamais mais je lis assiduement! Merci mille fois pour ce magnifique calendrier de Noël! Quel travail et quel talent!
    Joyeux Noël!!

  95. Quel joli cadeau ! Si le père Noël a envie de me faire plaisir, je dirais que le modèle Elia en rouge ferait amplement mon bonheur ! Merci pour tous ces concours de folie; en espérant que tu aies trouvé de quoi faire ton bonheur au pied du sapin !

  96. Je pars a Stockholm pour 6 mois alors je compte bien faire un tour en Laponie à la rencontre des petits rennes et des aurores boréales, l’occasion idéale de porter ce magnifique manteau Tundra marine, ils ont l’air géniaux! Merci pour tout !

  97. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    superbe doudoune que je recherche pour l’hiver,
    je n’ai pas encore trouvé une doudoune qui me plait,
    alors j’ai regardé sur le site
    et j’ai trouvé ce supe r parka en marine :
    https://ca-fr.quartz-co.ca/collections/womens-down-parkas/products/fogo-down-jacket?variant=44348218764

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  98. C’est la première fois que je vois une parka aussi jolie et féminine. Le modèle Tundra, en bleu marine, serait parfait pour accompagner mes trois fils dans leurs activités sportives hivernales : pas facile d’affronter le froid en sortant de la piscine, et là, je pourrais le faire en toute élégance. Merci pour ce concours et joyeux Noël!

  99. Quelle splendeur cette Tundra graphite! Merci pour ce superbe concours!
    Je tente ma chance en postant un petit commentaire couleur locale et m’entraîner pour mon futur séjour dans ce pays que je rêve de découvrir.
    Avec ma jacket qui fit ben , avec mes shoes et ma tuque, je pourrai chauffer mon char partout dans le Québec et j’aurai tellement d’allure ! De Québec à Montréal en passant par trois rivières, ça sera le fun en esti ! Fini le grand frette ! Je capote rien que d’y penser. Voyons dont !
    Allez, je croise les doigts! Amélie

  100. Bonsoir
    J’aimerai porter la parka toundra noire pour être au chaud lors de mes visites à domicile pour mes patients en plein hiver …. désolée l’anecdote n’est pas très glamour !!
    Belle soirée

  101. Moi je souhaiterai porter la parka toundra noire pour qu’elle puisse aller nom pas à mon chum mais à m’a blonde ! Pour qu’elle est un outifit tellement full fun ! Le froid, le frette, c’est don pas fin ! Alors la seule solution pour être bien achalander en criss, c’est en jouant à ce jeu, et vous me rendrez un grand service. Merci en tabernak !

  102. Pour notre dernier voyage de 2017, on part en Finlande avec mon copain (ha ha oui j’ai de la peine à dire mon « cheum » le vocabulaire québecois me fait beaucoup rire même à l’écrit) pour passer le nouvel an dans une cabane perdue dans la foret et au bord d’un lac! J’ai très très hâte mais je crois aussi qu’on va avoir très très froid ha ha! Bon pas sûre que la parka arrie à temps mais je compte bien faire d’autres voyages dans le grand nord!

    Voilà j’ai surtout craqué pour le modèle Maska en gris !

    Merci pour ce super concours et très joyeux Noël!

  103. Coucou,
    Je suis une lectrice silencieuse mais je suis une lectrice attentionnée. Je te suis depuis le début et j’aime ce que tu fais. J’adorerais une belle parka pour mon chum/keum/bum , il travaille en extérieur. Il la mérite tant !
    Je vous des bisous et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année à toi, R. et Baby L.

    X0X0

    Dr Soso

  104. J’adorerai la parka Elia noire, parfaite pour affronter l’hiver en Lorraine !
    Pas de folle anecdote à raconter, mises à part les chutes à ski…:p
    Merci pour ce concours en tout cas !

  105. Parce que parisienne expatriée à Montréal, tu viens de me faire découvrir une marque ultra canon pour rester chic en hiver au Québec! Avec les -30 annoncés cette semaine, je crois que ça serait parfaitement la bonne occasion pour étrenner la Laurentia en bourgogne qui est MAGNIFIQUE! Merci Pauline pour toute ta générosité au mois de décembre et joyeux Noël en famille ! <3

  106. Bonjour! Je participe pour offrir le manteau Genia Bourgogne à ma fille. Elle part vivre au Canada et je pense qu’elle me considérerait comme le meilleur des papas si je pouvais lui faire ce cadeau! Merci beaucoup et joyeux noël!

  107. Hello,
    Tout d’abord merci de prendre le temps de nous faire tous ces superbes cadeaux! Ensuite je dois avouer que j’ai déjà participé à ce concours sur ton instagram mais j’aime bien le concept donc je participe ici aussi!
    Je ne connaissais pas cette marque donc merci elle est géniale et pour ma part j’ai craqué sur la TAIGA tournesol. Elle est trop belle!
    Alors pour la petite histoire du pourquoi elle me servirait, j’aimerai faire une année en tant que jeune fille au pair en Islande et du coup je me dis que ce sera parfait pour la bas.

    Joyeux Noël!

  108. Bonsoir Pauline,
    Que des merveilles, le choix est vraiment difficile mais je crois Qu’en tant que petite brunette je craque aussi COMPLÈTEMENT sur la Tundra noire …. tu m’as fait découvrir cette marque de folie, je suis une GRANDE frileuse et ces vestes de froid ne sont pas données … mais tu es La ! Alors merci pour ce concours de folie, merci de nous faire découvrir des marques inconnues. Quand je vois que tu n’es toujours pas couchés à des heures pareilles … je suis admirative ! J’espère qu’après ce mois marathon tu prendras des petites vacances bien méritées ! Encore merci pour ton dévouement Pauline !

  109. Bonsoiiiir!
    Merci pour tous tes chouettes concours ! Pour celui ci je choisirais le Genia en verre militaire ou en noir ( valeur sure qui va avec tout)!

    Une anectode: ma première fois au ski. Je suis animatrice Bafa depuis plusieurs années, un jour je me suis dit que j’avais envie de faire des colos au ski parce que ça me branchait de partir au ski. Undirecteur m’appelle et me dit : tu as déjà skié? Je lui ai dit que oui mais que ça faisait longtemps! Résultat, il m’embauchait ! Sauf que la seule piste que j’avais déjà descendue c’était une baby pist 10 ans avant donc autant dire que j’étais une débutante. Plus le voyage arrivait et plus j’angoissais en me demandant comment j’allais gérer le groupe (#inconsciente). Résultat j’ai passé la semaine entière avant le départ a prendre des cours de ski… mais pas sûr les pistes sur YouTube! Autant te dire que les vidéos du chasse neige je les connais par coeur! Du coup, mis à part le premier jour avec une galère de chaussures et des pistes bleues verglacées à descendre avec des petits aussi doués que moi, cela s’est bien passé ! Bon on va eu être aidée à descendre pour une piste mais ça va! Ps de grosses chutes ! J’étais plutot fière ! Depuis je pars pratiquement tous les ans depuis 5/6 ans et j’adore ! Je peux pratiquement descendre toutes les pistes! Je me suis même tentée au snowboard !
    Donc ce manteau serait parfait pour mes prochains périples!

    Bisous Pauline !

    Merveilleuses fêtes de fin d’année

  110. Bonsoir Pauline!! Merci pour ce concours!!

    J’habite à Québec pour 1 an et affronter l’hiver canadien avec style s’annonce rude (même pour une parisienne!!) !! Pour l’instant j’arrive plus ou moins à relever le défi, mais la couleur risque de disparaître les prochains mois sous -25°!!
    C’est pourquoi la TUNDRA Tournesol me fait fondre et me permettrait d’égayer les courtes journées d’hiver où le soleil se couche à 16h!
    Bisous et joyeux Noël!!

  111. Hello Pauline ! Je choisirai la parka toundra en graphite elle est magnifique et fait vraiment qualité parce que ma parka a moi m’est trop petite, je n’ai pas le temps ni les moyens de la changer pour l’instant, et que du coup on dirait une parka crop top ! Je pensais lancer une tendance mais bizarrement ça ne prend pas ! Belle journée à toi

  112. Hahaha, parfaite veste! Il semble que je ressemble à une sioux, alors je cultive déjà
    le mythe, et cette veste m’offrira une nouvelle identité, travestie en Inuit! Et puis surtout, elle a l’air de tenir si chaud! Merci et biz!

  113. Hello Pauline, Je viens de la montagne mais je suis une vraie frileuse. J’ai tout le temps froid. J’adorerais aller au Canada en hiver, voir les montagnes enneigées à perte de vue. Quand je vois des photos ca a l’air juste magnifique mais le froid me calme un peu. Mais peut être pas avec cette superbe parka Alma en gris mélangé ;-)) Je ne connaissais pas la marque et c’est une belle découverte. Merci pour ce concours de dingue. Joyeuses fêtes

  114. Bonjour! merci pour ce très joli cadeau, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Pour ma part, j’aime beaucoup le modèle Laurentia en couleur kaki. Elle serait rien que pour moi parce que le froid et moi, on n’est pas copains. Dès que le thermomètre descend en dessous de 20°C je ne fais que me plaindre ^^
    Je croise fort les doigts! Bonne journée 🙂

  115. Wahou super concours! Ma meilleure amie part vivre au Canada en janvier, et j’adorerai pouvoir lui faire cadeau de la taïga rouge pour être élue meilleure pote au monde! Elle serait vraiment trop chou dedans

  116. Je tente ma chance ! Merci pour ce superbe concours! Je rêve d’aller au Canada depuis longtemps et je prépare enfin mon séjour … alors quoi de mieux que cette « jacket » Tundra noire pour tenir chaud à mon petit corps de grande frileuse! Fini le grand frette, comme on dit là-bas !

  117. Bonjour Pauline, j’habite à la campagne et je me vois bien la porter lors des grandes balades dans la forêt avec mes deux chiens et je suis très frileuse! Parfait pour rencontrer les reines et le Père-Noel! Je serais ravie de gagner un de ces magnifiques manteau pour me garder bien au chaud, J’aime bien le manteau Laurentia https://ca-fr.quartz-co.ca/collections/womens-down-parkas/products/laurentia-down-jacket?variant=23785577350 Merci beaucoup pour cette chance et ce magnifique concours, je croise les doigts!

  118. Bonjour Pauline,
    J’ai découvert quartz co grâce à ton post sur Instagram et c’est avec plaisir que je tente également ma chance par ici avec en prime le plaisir de te lire !
    Pour l’anecdote, mon chum n’en peut plus que je glisse mes mains sous son tee shirt pour les réchauffer (l’air de rien évidemment en prétextant un câlin ) dès que nous nous promenons… alors après un coup d’œil sur le site de quartz co il n’a pas été simple de choisir mais j’ai un gros coup de cœur pour la parka Kimberly en latte qui je l’espere m’isolera du froid pour tout l’hiver et qui raviera forcément monsieur par la même occasion ☺️
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches et merci de nous avoir consacré une partie de ta nuit pour nous proposer ce si joli concours ✨

  119. Bonjour Pauline ! Merci pour le concours!!
    Alors j’adorerai gagner une Alma en gris mélangé car je viens de Polynésie, je ne me suis toujours pas adaptée aux hivers métropolitains et…… j’en ai assez de porter des damarts sous mes vêtements – très sexy tout ça…
    En plus, mon copain rêve de visiter l’Islande et je n’ose pas lui avouer que mes réticences à visiter ce pays sont liés au froid et aux multiples couches de thermolactyls que je devrai porter.
    Je croise les doigts et j’espère ne plus avoir froid pour mes prochains hivers.

  120. Merci beaucoup Pauline pour le concours!!!
    Jadore toutes les doudounes de la marque mais ma préfère est la FoGo em Bourgogne. Elle est magnifique! J’aimerai la recevoir pour avoir bien chaud au luxembourg et sortir de tous ces manteaux noir, gris ou bleu marine et apporté un peu de gaité dans la journee!!
    De plus, ça permettra qu’on me voit de loin pour les prochains marché de Noël et au ski!!! Comme je me suis ps très grande, on me verra de loin!
    Je n’aurais plus besoin de porter mon. Vieux manteau de ski qui me fait ressembler à Michelin em version féminine!

    Je croise les doigts pour recevoir une parka de Quartz co.

  121. Bonjour Pauline,

    la parka de mes rêves est la Genia en kaki modèle femme , je suis une vraie frileuse, pour te donner une idée c’est sous la couette de plume en hiver avec chaussettes et polaire et l’été c’est pas beaucoup mieux, dis le que je te vends du rêve!!!, alors cette belle parka ce n’est pas pour un voyage en Islande pour toute suite malheureusement, mais pour braver l’hiver sans souci et j’avoue que quand je viens voir ma sœur à Paris et marche toute la journée en hiver dehors, je serais enchantée d’être aussi bien accompagnée. Merci Pauline pour tout ton investissement afin de nous gâter autant. Bonne journée et que la magie de Noël opère.

  122. Merci Pauline pour tous ces jolis concours!
    Ces parkas sont magnifiques. J habite à la montagne, dans une vieille maison en pleine rénovation, au chauffage aléatoire… et je suis TRÈS frileuse! Donc la Tundra noire me fait rêver, forcément. Je te souhaite de belles fêtes entourée de tes proches.
    Blandine

  123. Bonsoir,

    Tout d’abord un très joyeux Noël !

    Cette parka est très élégante. Le modèle Fogo me permettrait de me tenir chaud dans le froid sec du Nord de l’Angleterre, ainsi que d’affronter l’hiver glacial du Canada pour l’année prochaine…

    Merci pour ce concours 🙂

  124. Bonjour! Je trouve votre blog magnifique! Je souhaiterais gagner la Genia Bourgogne pour pouvoir l’offrir à ma fille qui part vivre au Canada en janvier! J’aimerai vraiment pouvoir lui faire ce cadeau et l’aider 🙂 Merci beaucoup.

  125. Bonsoir, agréable surprise en flânant sur votre blog ! J’ai l’habitude de lire, quand j’ai le temps, vos articles modes principalement! Je suis toujours à la recherche de bons plans et de nouvelles marques ! J’ai hésité à tenter ma chance mais je dois dire que QUARTZ CO c’est juste la marque de parka qui me fait rêver ! Je suis une frileuse comme c’est pas permis j’ai des origines Martiniquaise alors ma mère me dit que c’est pour ça lol ! Mais quoi qu’il en soit l’humidité Bretonne a un peu de mal à passer. Dans le sud ça allait encore mais depuis que j’ai déménagé je subi un peu le froid ! Alors je me dis pourquoi pas tenter ma chance, je ne risque pas grand chose après tout ! Si je suis chanceuse j’ai repéré le modèle Fermont que je trouve sublime en coloris Latte !! 🙂 Merci en tout cas pour cette magnifique opportunité car ce n’est pas tout les jours qu’on a l’occasion de pouvoir se retrouver avec une parka de cette qualité et de de ce budget merci 😀

  126. Salut Pauline!

    Je participe à ton concours avec grand plaisir pour gagner la Taïga rouge qui est sublime! Je pars vivre bientôt au Canada et ce manteau me serait vraiment vraiment très utile! 🙂 Je suis très frileuse et quand je vois qu’une tempête avec des -40 arrive, je dois dire que je stresse un peu…

  127. Coucou Pauline,,,,,,,,,,,,,,, Tu es Maman Noel ,, c’est une certitude ,, ou ,,,,,,l’ambassadrice officielle du père Noel !! Je ne sais pas quoi te dire à part merci!!! Et bien moi , si j’ai cette chance , c’est la superbe FERMONT en noire avec sa fourrure BLANCHE ,, qui à l’air juste parfaite ,, féminine , chaude et splendide ! De quoi c’est certain avoir toujours chaud ,, pas comme moi qui il y à 2 ans me suis retrouvée dans la pire des situations!!! J’étais en vacances chez mes parents pour le réveillon de Noel , et ma voiture était dans leur garage ,, jusque la tout va bien ,,, le soir nous attendions le coup de fil de ma nièce qui devait arriver en train , au moment ou je l’ai au téléphone , je descends les escaliers ( sans sortir car le garage communique directement avec la maison ) et surtout sans manteau car je me dis que je n’en ai pas besoin car je vais rester en voiture ,,, sauf que au bout de 15 minutes de route ,, une tempête de neige bloque la circulation ,, et me voila dans un embouteillage de folie, ,,,je commence à paniquer , et boum patatra ,,,,, je glisse et explose le pneu contre un trottoir 🙁 ,,,,,,, l’horreur ,,,, moi , avec mon brushing parfait , mes ongles vernis rouges , ma robe et mes talons hauts ,,,j’étais dans le plus grand des scénarios catastrophe ! j’ai pris le plaid à l’arrière de la voiture ( celui du chien,,, avec pleins de poils dessus ) pour me protéger et sortir et surtout trouver une âme charitable pour venir à mon secours et surtout remonter la roue de secours!!! Mission réussie ,, au bout d’environ 1H30 ,, et j’ai pu enfin récupérer ma nièce à la gare ,, et rentrer à la maison !! ho ho hooooooo un joyeux Noel que celui la 😉

  128. Je tente ma chance ici (je ne sais pas comment voir la gagnante sur insta?!) . Après hésitation entre l’elia et la tundra, je craque vraiment pour la tundra. En noire, je suis plutôt discrète et cette fourrure est déjà une petite touche de folie !
    Pas de voyage au froid pour moi, ni au chaud d’ailleurs…
    Pas de ski non plus avec un BB de 10jrs et un chum créole (qui n’aime ni le froid ni la neige !)

    Je pense que je me sentirais juste féminine, élégante, un brin princesse (la tes photos y sont pour bcp) et au bien au chaud dans cette parka pour affronter l hiver qui peut être bien rude dans ma région (l’Alsace).

    Merci de nous faire profiter de ces beaux cadeaux.

  129. Hey Pauline!
    Je craque pour le genia Bourgogne !!! Pour l’anecdote, ce ne serait pas pour moi mais pour ma petite sœur d’amour. Elle part le mois prochain vivre au Canada. Et même si c’est un rêve pour elle qui se réalise, moi ça me fait (égoïstement) un pincement au cœur de savoir que je ne vais plus voir ma sœur pendant de longs mois d’hiver… Il lui faudra bien ça pour se tenir chaud (et penser à moi un peu dans ses nouvelles aventures !) 😉
    Bises à toutes !

  130. Moi personnellement j’ai un souvenir de moi petite en classe de neige avec un (affreux) manteau orange fluo donc je suis un peu traumatisée des doudounes mais celle-ci est juste trop belle ! C’est la classe assurée sur les pistes de neige ! 😀
    (Je craque complètement sur la Laurentia en bleue marine !

  131. Holalalalala, elle est trooooooop belle ! je craque pour la meme que toi ! copieuse, oui je sais, donc la toundra noire !!!! avec plein de fourrure, j’adore…
    l’anecdote, pas de ski cette année, et pas de voyage dans le froid prévu, MAIS je croise les doigts pour le ski avec petite fille l’année prochaine, et j’en ai marre de trimbaler ma tenue de jean claude DUSS bariolée au ski, je veux avoir la classe ENFIN !!!
    alors j’espère de tout coeur etre l’élue !
    hihihih
    merci en tout cas pour ces super concours, ici ou sur INsta, mais c’est mieux ici de la voir portée avec pleins de belles photos !

  132. Hello,

    je joue pour ma femme, j’ai vu le concours sur insta par dessus son épaule…. j’ai regardé le site, et je pense (pas sur …) qu’elle aimerai une noire du modèle Olivia… (peur du châtiment si je me trompe …). j’ai rien de spécial à raconter sauf qu’elle me casse les oreilles à vouloir un manteau chaud … voila
    finger crossing (elle serait fier de moi !)
    je laisse son adresse pour la bonne news au cas ou …

  133. Bonjour Pauline,

    Je n’écris pas pour tenter de gagner ce concours mais parce que je suis un peu triste.

    Je suis une lectrice de l’ombre, commentant de temps en temps, mais je te suis depuis des années. Je n’ai jamais rien dit sur la multitude de chaussures et de sacs en cuir dont tu vantes les mérites sur presque tous tes posts mais là… de la fourrure véritable?! Je dis non. Un GRAND non.

    Il existe de la fourrure synthétique de très bonne qualité alors pourquoi soutenir la cruauté animale avec ce manteau? Ces animaux, élevés dans des conditions atroces, uniquement pour leur fourrure… je suis déçue. Ou peut-être ne t’en es-tu pas rendue compte? Et je ne parle même pas du véritable duvet… dans quelles conditions a-t-il été produit ce duvet? Et apparemment, il y a aussi des pièces en cuir… c’est le combo gagnant de la cruauté animale ce manteau… désolée mais là, c’était trop pour moi, trop pour je ne dise rien…

    Sarah

  134. J’adore le modèle Tundra. Tu le portes magnifiquement !
    Je pars à Montréal mi-janvier et aux vues des conditions climatiques actuelles, elle me sera indispensable!!! Et ce que j’adore par dessus tout c’est que je vais pouvoir rester un minimum féminine…enfin si je gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *