Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires

22 août 2016

1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 6 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires

On commence la semaine avec un petit look estival et une jolie robe Louizon que j’ai notamment portée lors de mon petit séjour en Corse pour Rouge Coco on tour à Calvi on the Rocks.

Vous vous souvenez de Louizon ? J’avais porté plusieurs tenues de cette jolie marque l’an dernier, notamment ici et ici. La collection de cet été était très chouette ! Cette robe imprimée Tie & Dye, je la porte avec mes espadrilles et mon Sac Mini-Clark SEZANE, ainsi qu’un sublime sautoir Elise Tsikis, une créatrice parisienne que j’ai découvert récemment et dont j’adore les bijoux, bohème et délicats.

Celles qui me suivent sur Twitter, sur Snapchat (pseudo : paulineprivez) et sur Facebook l’ont sûrement compris la semaine dernière, je suis en plein dilemme capillaire existentiel : couper la frange ou continuer à laisser pousser cette mèche ?

D’un côté, quand je regarde les anciennes photos avec ma frange, je me préfère, je trouve que ça a plus de caractère, que c’est plus moderne. Et de l’autre, je me dis qu’il ne faut pas que je craque, que la frange c’est galère (mes cheveux poussent tellement vite que je devais à l’époque couper ma frange toutes les 3 semaines pour ne pas l’avoir dans les yeux et vu que mes cheveux sont loins d’être lisses comme des baguettes, je dois la lisser au moins une fois par jour et à la moindre goutte de pluie, elle boucle et je ne ressemble plus à rien), et qu’avec un bébé, il ne faut pas se mentir, on a quand même vachement moins de temps pour soi (sans compter que Baby L adore me tirer les cheveux !!). Quand je vois les photos d’aujourd’hui, je me dis que ça aurait plus de gueule avec une frange, non ? Et en même temps, même si au début ça a été bizarre, j’ai redécouvert mon front, caché sous mon ancienne frange depuis une dizaine d’années et ça fait le visage un tout petit peu moins rond de ne pas avoir la frange, je crois.

Bref, je suis un peu perdue ! Sur twitter et sur snapchat, les résultats étaient très serrés, mais sur Facebook, vous êtes quasiment unanimes : vous me préférez avec la frange. Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire… Dans tous les cas, je ne vais pas faire ça sur un coup de tête, il faut que je mûrisse ma décision quelle qu’elle soit. Il faut dire que ça fait presque un an que je laisse repousser, j’ai fait le plus dur et ce serait un peu con de craquer maintenant.

J’en ai des questions existentielles très profondes, n’est-ce pas ? hahaha !

Pour celles qui souhaiteraient me donner leur avis, vous pouvez le faire ici en commentaire (pour vous aider, photo comparative ici).

En attendant que je prenne une décision, j’espère que ce petit look vous plaira.

Bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de profiter encore de leurs congés ! Bon courage à celles qui sont encore au boulot ou déjà de retour ! Dans tous les cas, je vous souhaite une belle semaine et vous dit à tout bientôt !

350 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires

Robe LOUIZON (disponible sur MonShowroom) – Sautoir ELISE TSIKIS –  Espadrilles SEZANESac Mini-Clark SEZANE – Bagues Dior, Mauboussin, Théa et Adamence – Bracelet Diamant REDLINE

1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 3 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 9 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 1 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 5 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 11 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 8 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 4 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 10 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 2 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires 1100 robe louizon collier Elise Tsikis sac espadrilles sezane credit Pauline paulinefashionblog.com 7 Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires

Voir plus d'articles

31 commentaires sur “Robe Tie & Dye, espadrilles et errances capillaires”

  1. Coucou !

    Craque pas, tu pourras toujours couper si une fois la bonne longueur atteinte cela te plait pas. Ca vaut la peine de galèrer encore qql semaines et voir le résultat :)
    Gros bisous et je profite aussi pour te dire simplement MERCI car j’adoooooore ton blog (depuis 7 ans !)

  2. Chouette robe ! Alors c’est pourtant une fille à frange qui t’écris mais je te préfère avec la mèche sur le côté ! Après la frange c’est plus original.

  3. Super look ! Je le trouve idéal pour la saison, et il te sublime.

    Pour le duel frange/no frange, ne cède pas, pense à pourquoi tu l’as laissé repoussé :)
    Personnellement je trouve que tes cheveux sont parfaits comme ça, sinon fais une petite coupe, un petit dégradé et ça te redonnera peut être une nouvelle vue sur tes cheveux.
    Et sinon, sur les photos de ton dernier article j’ai trouvé que tes cheveux étaient brillants et avaient l’air en bonne santé. Lien avec l’expérience capillaire dont tu nous avais parlé? Ca m’intéresse un petit avis quelques semaines après.

    Bonne journée Pauline :)

  4. Perso, je préfère la frange mais tu es jolie sans également ne t’inquiète pas ! C’est vrai que si c’était galère au niveau entretien, tu seras sans doute contente du temps gagné… Je te comprends car à la naissance de ma petite , je suis allée me couper les cheveux (longs jusqu’aux fesses) chez Fred pour que mes cheveux ne me gênent plus au niveau des épaules quand je mettais l’écharpe de portage… En tout cas, pour ce qui est de tirer les cheveux, le bébé va plutôt chercher sur les côté qu’au niveau de la frange qui est plus haute pour lui.

  5. Magnifique robe, elle te va très bien!
    Et je ne t’ai jamais trouvée plus jolie que depuis la disparition de la frange
    Moî j’appelle ça « ma mèche » : et comme pour toi, elle me demande beaucoup d’entretien pour un résultat tout à fait aléatoire sur les photos… Cela dit, je trouve que ta coiffure actuelle te donne un côté plus « femme », plus adulte. Ta frange te donnait un côté plus enfantin, même si ça t’allait tres bien aussi.

    1. Ca me fait rire, quand pauline portait une frange, j’étais la seule à lui dire qu’avec la forme de son visage, ça ne lui allait pas du tout et les gens s’en prenaient à moi. Et maintenant que ce n’est plus la mode de la frange, tout le monde la trouve mieux sans, mais quelle société de moutons !

  6. Quelle jolie robe ! :)

    Pour la frange, je te comprends… J’ai laissé repousser la mienne il y a deux ans pour une raison principale : ça demande trop d’entretien au quotidien pour l’avoir bien lisse et puis ça réduit un peu les possibilités de coiffure malgré tout… surtout quand on a pas une tignasse super épaisse à la base, comme moi.
    Cela dit, je me préfère largement avec ma frange et j’ai de plus en plus envie de la recouper !! J’essaie de résister !
    Je trouve que la frange te va super bien aussi et je préférais avec ! Cela dit, je comprends tes hésitations… ce serait peut être plus pratique, au quotidien, de garder ta mèche.

  7. Cette robe est canon, sa coupe est hyper cool et elle te va vraiment très bien !!! Sinon, moi je te préfère sans ta frange, au contraire je trouve que la mèche apporte plus de caractère à ton visage et est tellement plus moderne. La frange te donnait un côté petite fille qui me plaît moins… Maintenant on attend de savoir ce que tu vas faire? Craquera? Craquera pas???

  8. Perso je trouve que c’est mieux sans la frange car effectivement la frange sur les visages plus ronds j’aime moins, je préfère une mèche ou rien du tout. Et je trouve que ça fait plus maman la mèche, comparée à la frange ^^.
    super look en tout cas!

  9. Moi je vote pour la mèche ! Tu étais très jolie aussi avec la frange, mais je trouve que la mèche donne plus de caractère à ton visage et que ça le met mieux en valeur.
    Sinon j’aime beaucoup la tenue : un peu bohème et décontractée, c’est tout à fait ce que j’aime !

  10. Hello !
    Je commente rarement, mais je ne pouvais pas rester muette face à ce dilemme de la plus haute importance (toutes proportions gardées), et par lequel on est toutes passées 😉 C’est vrai qu’avant même que tu parles de tes doutes, quand j’ai cliqué sur les liens vers les articles précédents où tu portais du Louizon je me suis dit « Elle était bien avec la frange, quand même ! »
    Mais bon, ça a déjà été dit, la frange a plus de caractère, mais te donne un côté très jeune, alors que le front dégagé fait vraiment femme trentenaire qui s’assume et qui n’essaie pas de jouer aux adolescentes !

    Le changement qu’il te faut vient peut-être d’ailleurs, tu peux garder la mèche sur le côté, mais la faire rejoindre une coupe plus courte et dynamique ! Moi je vais sauter le pas cette semaine, j’ai envie de m’enlever 40 bons centimètres !

    Bisous !

  11. Hello !

    Personnellement, je suis mitigée en ce qui concerne la robe : sur certaines photos, je la trouve très jolie, et sur d’autres, j’ai l’impression de l’effet « sac à patate » (désolée du terme, je ne vois pas comment le dire autrement). En même temps, je suis plutôt partisane des coupes un peu cintrées, donc c’set sur que là, on y est pas du tout. J’ai aussi un peu l’impression que la robe t’aplatit les seins (c’est peut être l’effet souhaité). Je pense que si elle avait été un peu plus resserrée à la taille (en mode robe empire), j’aurai préféré.
    Mais en tous cas, elle a l’air hyper confort (bah ouais du coup :p )

    En ce qui concerne ton dilemme capillaire, je ne suis pas vraiment fan de la frange par défaut. Je l’ai eue petite et depuis que je l’ai laissée repousser, je dis non ! ^^
    Après, quand on regarde tes photos de comparaisons, je te trouve tte mimi sur celle avec le top bleu (avec frange du coup). Mais quand on compare avec la photo où tu as un top bordeaux, bah je trouve qu’on est pas loin du tout.
    Bref, tout ça pour te dire que effectivement, la frange donne un effet moderne alors que la mèche donne un effet plutôt bohème (surtout avec les photos que tu as fournies !)
    Et si on tient compte du temps disponible pour s’occuper de tes cheveux, eh bien j’opterai pour l’option sans frange/mèche qui repousse. (personnellement, j’avais juste fait une coupe rapide de mes cheveux pour pas qu’ils soient trop abîmés et ce n’est que vraiment après que j’ai été chez le coiffeur)

    Bref, bonne journée,
    Bisous !

  12. Pour moi aussi c’est le dilemme du moment.. Avec ou sans…
    Avec je trouve que cela ferme le visage et sans les possibilités de coiffure sont plus nombreuses. Pis tes cheveux sont resplendissant!!
    Les deux te vont bien, moi je dit « tiens bon » et attend de voir la longueur désirée ce que tu en penses. Peut être coupé dans la longueur pour harmoniser le tout :)
    Joli look au passage
    Becs

  13. Bonjour Pauline !
    Je fais parti de celle qui te préfère avec la frange !
    Et peut être qu’une des solutions pour refaire une frange et éviter de la lisser tous les jours serais de faire un lissage brésilien que sur cette zone.
    Bonne journée à toi !

  14. J’adore cette tenue! Pour la frange, je préfère avec, mais j’ai fait l’expérience plusieurs fois de couper ma frange avec des cheveux frisés…GALERE! J’ai maintenant trouvé une coiffeuse qui me l’interdit…comme ca plus de choix à faire. Donc peut-être ne craque pas??? Et explore les possibilités de coiffure avec une frange longue (ou une frange dégradée?)
    Bonne fin d’été!

  15. Bonjour,

    Je trouve que la longue mèche qui pousse est trop massive, o
    Ça fait fort rideau, toujours de la même façon. Vous pourriez refaire une coupe et par la meme occasion la degrossir et cet effet masse et redondant serait moins présent et lassant.
    Vous auriez donc un petit changement de tête, un peu de renouveau et peut être que votre coiffeur pourrait vous donner un peu plus de fluidité dans la coupe afin qu’elle fasse moins gros rideau lourd.

  16. Coucou :)

    Ne craque pas tu as attendu longtemps pour ta frange et je te préfère sans je trouve comme tu a noté que ton visage est moins rond je trouve plus femme :)
    Mais à ta place j’effilerais un peu ta mèche parce que ça fait beaucoup de volume sur le coté de ton visage du coup bref je suis pas coiffeuse quand même faut pas que j’abuse ^^
    Des bisous

  17. Hello ma belle,
    personnellement, j’aime beaucoup ta coiffure actuelle !
    Ton look est sublime … Je n’ai pas vraiment d’autres mots pour décrire l’ensemble même si cela n’est pas très original !
    Je t’embrasse,
    Axelle de Chronique Bordelaise

  18. si j’aimais bien la frange, j’aime tout autant (et même plus) ta nouvelle mèche! je te trouve plus dynamique avec, tu varies plus les coiffures, et surtout ça apporte du changement !

  19. Awesome outfit and style.
    The mood of the pictures is great!
    I appreciate it so much. (I can say it as a professional Image Consultantactive in Milano, Varese and Roma.)
    The mood is great and the pictures so good.
    I love it.
    Thanks for sharing

  20. Je trouve que ton visage est beaucoup plus doux sans frange, et puis j pense que ça te mettre la pression de devoir la lisser tous les jours, alors qu’ici-et surtout avec un bébé- c;’est beaucoup plus facile!
    Mon avis en tout cas 😉
    bisous!

  21. Je suis FAAAAAAAAN de cette robe ! La coupe, le tombé, l’imprimé … Elle te va à la perfection je trouve !

    Pour ton dilemne capillaire, personnellement je te préfère sans la frange. Et en effet quand on pense à tous les désagréments qui accompagnent ces bouts de cheveux, le choix est vite fait je trouve 😉

  22. Je suis comme toi, en phase de transition où après des années de frange, je la laisse pousser ! Alors je te dirais tiens bon ! C’est sur la frange c’est joli mais c’est tellement galère a entretenir (c’est d’ailleurs la raison numéro qui m’a poussé à la laisser pousser… un gros ras-le-bol) Et puis mine de rien on découvre notre visage autrement… Et enfin ce qui aide pas mal dans le processus d’acceptation c’est de se faire une jolie coupe :-)

  23. Hello Pauline,

    Je trouve que la frange te va mieux mais peut-être plutôt une assymétrique (« en diagonale ») plutôt qu’une toute droite qui te coupe un peu le visage.

    Toi seule sait ce qui est mieux pour toi, même si tu en doutes pour l’instant! Lol

    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =