Endless Summer #2

7 septembre 2017

Je ne vous refais pas le chapitre sur le pourquoi du comment de cette série d’articles d’été publiés tardivement ! J’en ai un peu marre de commencer tous mes posts avec le même laïus sur mes déplacements et mon désir contrarié d’écumer au plus vite les looks shootés mais pas encore publiés ! Vous pouvez vous référer aux articles précédents pour des explications plus détaillées. En résumé : je suis de retour, motivée, et j’ai plein d’articles à enchaîner avant de passer au sujet qui nous occupe toutes l’esprit en ce moment : la rentrée ! Mais d’abord… parlons robes de soirée !

La robe que je porte sur ces photos shootées à La Rochelle début Août, je l’ai achetée pour mon séjour express à New York avec Veuve Clicquot il y a quelques mois. Nous avions un programme avec dresscode qui mentionnait pour la première soirée, sur un joli rooftop de Brooklyn avec vue sur la skyline de Manhattan, « cocktail ».

J’avais envie d’une jolie robe pour l’occasion et je me suis naturellement dirigée vers Self Portrait, une marque découverte grâce à mon amie Emilie il y a déjà un moment. Mais j’étais enceinte, j’ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de poids, que j’ai mis des mois à perdre (ce n’est d’ailleurs pas fini, je suis encore à 3 petits kilos de mon poids d’avant ! d’ailleurs je vous raconterai tout ça bientôt dans un article spécial. SOON ! promis !) donc j’ai longtemps louché sur ces robes en étant persuadée que je ne rentrerai pas dedans et qu’il valait mieux attendre ! Finalement, en juin dernier, j’ai sauté le pas ! Et au final, je n’ai pas choisi un modèle « signature » de la marque (surtout connue pour ses magnifiques robes en guipure), mais quand j’ai vu cette robe longue, je n’ai pas hésité. J’adore sa coupe qui structure la silhouette, son côté « faussement fendu » avec insert plissé et ses détails en dentelle au niveau du décolleté et du dos. Mais aussi, ce qui a tout de suite fait TILT, ce sont les couleurs de l’imprimé… parfaites pour la sublime paire de talons PAULE KA que la marque m’avait offerte suite à mon reportage sur leur défilé parisien. Franchement, on croirait que ces chaussures et cette robe ont été faits pour aller ensemble, non ?

Bref, je l’adore cette robe, et je l’ai remise avec plaisir pour aller dans un chouette restaurant avec mon mari pendant nos vacances à La Rochelle lorsque nous avons shooté ces photos, et je la remettrai probablement à la prochaine occasion !

J’espère qu’elle vous plaira !

À demain encore pour un look shooté pendant les vacances ! J’enchaîne j’enchaîne, un look par jour cette semaine, plus rien ne m’arrête haha !

 

robe SELFPORTRAIT Chaussures PAULE KA Sac GUCCILunettes de soleil L’aveugle par amour GUCCIMontre Petite Promesse BAUME & MERCIER

Petite sélection de robes SELF-PORTRAIT :

Voir plus d'articles

13 commentaires sur “Endless Summer #2”

  1. Superbe cette tenue, tu es radieuse et effectivement cette robe et ces chaussures étaient faites pour se rencontrer dans une tenue 😉
    Tes photos m’ont donné envie de me sentir plus féminine pour la sortie que j’ai ce soir, du coup hop je chausse mes Patricia Blanchet à talon pour l’occasion. Je vis dans la Silicon Valley en Californie et les filles ne sont pas forcément super bien sappées, du coup parfois j’ai l’impression de ne plus porter autant qu’avant mes talons. Merci tu m’as remotivé 😉
    J’adore pouvoir te lire tous les jours en ce moment. À demain alors.

  2. Je serai un peu de l’avis d’Alisse pour la robe, cependant les lunettes GUCCI au look décalé me font littéralement craquer, j’adore.
    Bien sur au quotidien c’est un peu too much, mais en clin d’oeil pour une journée particulière, elles valent le détour…
    Pauline tu nous épatera toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *