Silk Epil 7 SkinSpa – Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage !

12 juin 2014

Coffret epilateur brosse visage corps Silk Epil 7 Skin Spa Braun copyright paulinefashionblog.com  Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage !

Aujourd’hui, petite pause entre un post mode et un post voyage avec un article beauté, consacré à un objet qu’on déteste toutes mais dont on ne peut pas vraiment se passer : l’épilateur !

L’été est déjà là et les jambes se découvrent, avec un impératif de perfection parfois un peu angoissant.

Alors si on ne peut rien faire contre les vaisseaux éclatés (merci maman de m’avoir légué ta circulation du sang pourrie), surtout après environ 38 heures de vol en 2 semaines (New York-Montréal-Paris-La Réunion-Paris-New York), ou contre les traces de piqûres de moustique (la nana qui se fait dévorer et qui sert d’anti-moustiques aux autres, c’est moi !), on peut toujours au moins traquer le poil rebelle pour, à défaut d’avoir des jambes vraiment parfaites, pouvoir porter nos jupes et petites robes sur des jambes douces et bien épilées ! La moindre des choses me direz-vous.

Des années que je trainais mon vieil épilateur de compét’. Un engin de torture archaïque qui se branche sur secteur, fait un bruit de moissonneuse-batteuse, mais… fait son travail correctement. Sans excès de zèle. Je ne pensais pas vraiment à le changer, partant du principe que de toute façon qu’il soit plus silencieux ou plus joli n’allait pas changer sa manière de s’attaquer aux poils. Les trucs anti-douleur bof, je n’y crois pas trop. Je suis plutôt old-school dans ma manière de chasser le poil disgrâcieux.

Et puis Braun m’a envoyé récemment son nouveau Coffret beauté « Silk Epil 7 SkinSpa Edition Premium«  – à vos souhaits !

Un super coffret tout-en-un pour prendre soin de soi tout en traquant le vilain poil.

Un épilateur, un embout brosse exfoliante pour le corps et une brosse visage.

Et des ptits accessoires (à clipper sur l’embout épilateur pour les zones sensibles et/ou difficiles d’accès), une trousse pour ranger tout ça et un socle-chargeur.

Comme je vous le disais plus haut, avec mon épilateur quasi-préhistorique, je partais de loin. Par exemple, le coup du socle-chargeur, pour moi c’est une révolution. Oui oui, je partais de très très très loin.

Du coup, inutile de vous dire que j’ai vraiment redécouvert le rituel de l’épilation. Je n’irai pas jusqu’à dire que grâce à ce coffret Braun c’est devenu un moment de plaisir (le fond du truc est le même, il s’agit bien de s’arracher des poils !), mais le fait de pouvoir le faire sous la douche, avec la lampe qui éclaire le ptit malin qui pensait se planquer et échapper à notre vigilance, après un massage exfoliant avec la brosse corps, c’est quand même autre chose que de faire ça assise sur le rebord de la baignoire, en se prenant les bras dans le fil électrique.

Sur son CV, le SILK EPIL 7 affiche des compétences surprenantes : une technologie qui le rend capable d’enlever les poils aussi fins qu’un grain de sable (0,5 mm), des rouleaux massants haute fréquence pour limiter la douleur, une tête pivotante pour s’adapter délicatement aux contours du corps, le tout waterproof et lavable, avec 40 minutes d’autonomie (pour 1 heure de recharge). Dans la pratique, il tient ses promesses. Oui oui oui, j’avoue qu’il y a un sacré fossé entre mon vieil épilateur (parti à la retraite, fier d’avoir rendu service et soulagé de voir la relève arriver) et ce petit bijou blanc pailleté et violet ! La tête pivotante c’est pratique, les rouleaux massants, à défaut de rendre l’épilation complètement indolore, rendent le truc un peu moins désagréable.

Ce qui fait la force du coffret, à mon sens, ce sont ses accessoires !!

Car combiner épilation et exfoliation, ça donne de bons résultats : la brosse exfoliante enlève les peaux mortes en douceur grâce à des micro-vibrations massantes  (plus de 3000 micro-vibrations par minute) ce qui rend la peau plus éclatante et permet d’éviter les poils incarnés. À pratiquer juste avant l’épilation, mais aussi de manière hebdomadaire sur tout le corps !

Quant à la brosse visage, je suis ACCRO ! J’avais bien sûr entendu parler de l’engouement pour les brosses visage, mais sans franchir le cap. Me voilà complètement conquise : je l’utilise tous les deux jours le soir et je sens mon grain de peau s’affiner ! Braun indique qu’elle nettoie les pores 6x mieux qu’un nettoyage classique manuel et je veux bien le croire !

En conclusion ? un coffret au poil !

À vite avec des articles qui font un peu plus rêver ; )

Capture d’écran 2014 06 08 à 23.15.19 Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage !

Coffret epilateur brosse visage corps Silk Epil 7 Skin Spa Braun copyright paulinefashionblog.com  2 Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage ! Coffret epilateur brosse visage corps Silk Epil 7 Skin Spa Braun copyright paulinefashionblog.com  3 Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage ! Coffret epilateur brosse visage corps Silk Epil 7 Skin Spa Braun copyright paulinefashionblog.com  4 Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage ! Coffret epilateur brosse visage corps Silk Epil 7 Skin Spa Braun copyright paulinefashionblog.com  5 Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage ! Coffret epilateur brosse visage corps Silk Epil 7 Skin Spa Braun copyright paulinefashionblog.com  6 Silk Epil 7 SkinSpa   Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage !

Voir plus d'articles

17 commentaires sur “Silk Epil 7 SkinSpa – Braun : un épilateur, une brosse corps exfoliante et une brosse nettoyante visage !”

  1. Je me permets de transmettre le commentaire que m’a fait une esthéticienne au sujet de la brosse pour visage.
    Elle m’a dit que même s’il y a une option « peaux sensibles », il ne faut pas faire plus d’une utilisation par semaine car sinon, 1.cela excite les glandes de la peau et cela la graisse au bout d’un moment, 2. cela agresse tout de même l’épiderme qui va petit à petit perdre ses défenses naturelles.
    En gros, c’est comme prendre deux douches par jour.
    A bon entendeur…:-)

  2. Pareil, j’en suis encore à l’épilateur de la préhistoire! par contre la brosse pour le visage, j’ai laissé tomber. en effet, on a une sensation de propreté mais ça n’arrange pas vraiment le problème de l’acné, et il faut bien la désinfecter après chaque utilisation sinon bonjour la transmission de bactéries. Sinon, j’aimerais bien tester cette petite merveille d’épilateur 😉

    Cécile
    http://www.maxcebycecilej.com

  3. C vrai je me suis à nouvo laissée tenter après l’abandon il y a 20 ans de ce genre d’objet de torture… Seul bémol : il fait toujours un bruit qui ne te laisse pas dans la discrétion… Mais bon… 😉

  4. L’épilateur à l’air top (moi aussi j’en ai un qui date de l’air préhistorique ! ) mais la brosse visage ne m’emballe pas des masses … j’ai peur qu’a force ca abime ma peau (très sensible ) plus qu’autre chose !

  5. Pour l’épilation moi je préfère la cire… Question de goût. Sinon j’ai investi dans une brosse visage CLARISONIC et je trouve que c’est un vrai petit miracle ! :) La peau est super lumineuse et le démaquillage bien plus parfait que s’il est réalisé « à la main ». Je vous invite à tester ce type de brosse exfoliante ! Bises

  6. Et c’est quand, que Braun invente l’épilateur 10 secondes chrono sans douleur? Parce que franchement, quand je pense au temps qu’on passe dans une vie à s’épiler et à la douleur qui en découle (je ne suis quand même pas la seule à être hypersensible, hein?), ça me déprime. Non que ça me donne envie de me tresser de longs poils, mais ça me donne envie d’épiler un homme, juste pour rétablir l’équilibre. Qu’il voie un peu ce que c’est, le maillot à l’épilateur.

  7. J’aimerai vraiment testé, ton article en donne l’envi mais je ne supporte pas l’epilateur… Je trouve ça hyper douloureux. La cire on tire et c’est fini!
    Mais c’est vrai que c’est plus pratique… Le dilemme c´est que si je l’achète et que je ne le supporte pas plus que les autres, c’est pas cool!
    Et les brosse pour le visage ça a l’air vraiment bien, je voulais essayer la clarisonnic mais avec ma peau sensible j’ai peur que ça ne fasse plus de dégâts qu’autre chose.
    Je vais peut être me lancer!

    Merci pour ton article :)

  8. J’ai deux épilateurs électriques, un rudimentaire et un assez récent qui va sous l’eau, je ne l’utilise jamais sous l’eau, je trouve ça beaucoup moins efficace personnellement, et comme je ne ressens plus aucune douleur en m’épilant ça ne me pose aucun soucis de le faire sur peau sèche, le seul problème ça resterait le fait que ce soit un peu long, surtout pour les cuisses! Mais bon à part ça je n’ai pas de problème avec l’épilateur électrique, hormis les poils incarnés, contre lesquels je lutte avec le combo exfoliation/hydratation, mais la brosse exfoliante a l’air géniale, je regrette de ne pas en avoir une comme ça sur le mien!
    Pareil pour les brosses visages, j’ai bien envie d’en tester une, je n’en voyais pas trop l’utilité au début mais ça me tente de plus en plus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11