Smart Traveller ?

9 juillet 2014

look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-2

Petite pause « look » au milieu de mon carnet de voyage à la Réunion car j’ai cru comprendre que certaines avaient envie de voir un peu plus de fringues par ici.

D’ailleurs, je vais en profiter pour clarifier deux-trois choses car je ne voudrais pas que des malentendus s’installent entre vous, mes chères lectrices, et moi.

J’ai reçu quelques commentaires se plaignant un peu de voir sur mon blog de plus en plus de posts voyage.

C’est vrai qu’en ce moment, j’enchaîne pas mal : week-end à Montréal, séjour à la Réunion, quelques jours à Los Angeles et en ce moment même roadtrip en Australie (je vous écris d’ailleurs depuis une jolie petite aire de pique-nique en bord de plage, quelque part dans le Queensland, entre Cairns et Innisfail). Mais c’est temporaire ! Sandra, c’est promis, à mon retour d’Australie dans une dizaine de jours, on reprendra les bons vieux looks habituels, promis juré craché !!

Mais cela fait 5 ans que je blogue, et de temps en temps, arrêter de publier des looks (= des photos de ma tronche) me fait du bien. Et de toute façon, j’ai envie de diversifier un peu mon champ « éditorial » vers quelque chose d’un peu plus « lifestyle ». Comme dans toute activité, il est bon de faire des pauses pour retrouver l’inspiration et la motivation. Comme dans toute activité, il faut savoir se renouveler, proposer des choses un peu différentes, avec plus ou moins de succès, j’en conviens….

Pour répondre à Sophie cette fois, qui croyait à tort que ces publications « voyage » étaient sponsorisées…

Oui, j’étais invitée à la Réunion. Une chance inouïe, que je dois à des années de travail et à vous lectrices, qui représentez pour les offices de tourisme comme pour les marques de vêtements, un vivier potentiel de clientes. Néanmoins, je ne suis pas « sponsorisée » (=payée) pour rédiger mes articles sur ce chouette voyage. Soyons honnêtes, je n’étais pas invitée pour mes beaux yeux, et la moindre des choses après un tel cadeau, c’est de partager mon ressenti sur la destination avec vous. C’est le deal tacite. On m’a invitée dans l’espoir de VOUS donner envie de découvrir l’île par vous-mêmes. Pour autant, je suis complètement libre de vous en dire ce que je veux et je n’avais pas un nombre de posts minimum à publier. Si je vous parle de la Réunion en détails et en bien, c’est parce que j’ai vraiment adoré mon séjour là-bas ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette destination, à tel point que je compte bien y retourner prochainement avec mon chéri qui n’a pas eu la chance de m’accompagner. Et si je vous mets beaucoup de photos, c’est parce que j’adore ça, faire des photos. Les photos de looks, ce n’est pas moi qui les prend (pas facile d’être des deux côtés de l’objectif en même temps…). Au moins, les photos de voyage, c’est moi qui les fais. Et d’ailleurs, toujours pour répondre à Sophie, je vous avais aussi parlé de ma honeymoon au Costa Rica, pour laquelle je n’étais pas invitée, ni sponsorisée ni rien du tout en rapport avec mon « statut » de blogueuse. Pareil pour mes futurs posts concernant Los Angeles ou l’Australie. Ce sont des voyages effectués à titre personnel et personne ne me demande d’en parler sur le blog. C’est juste que moi j’en ai envie. Et entre nous, Sophie, je suis encore libre de parler de ce que je veux sur mon blog, non ? Tout comme vous êtes libres d’arrêter de me lire si le contenu que vous trouvez ici ne vous plaît plus. Vous êtes libres aussi de tirer la sonnette d’alarme en me laissant un commentaire pour me dire « attention Pauline, tu t’éloignes de ce dont nous avons envie de voir quand nous nous rendons sur ton blog ». Par contre, affirmer de manière péremptoire que « ça sent à plein nez la sponso et l’obligation de poster plein de photos pour faire de la pub » quand ce n’est pas le cas, ça m’embête un peu…

Alors oui… mon blog s’appelle paulineFASHIONblog.com…. Je regrette d’ailleurs aujourd’hui de n’avoir pas cherché un peu plus loin à l’époque, mais il faut se remettre dans le contexte : il y a 5 ans, je ne pensais pas que ce blog mode allait devenir mon boulot, je ne pensais pas en avoir un peu marre un jour d’être étiquetée « blogueuse mode », je ne pensais pas non plus que ça risquait de m’interdire de parler d’autre chose que de sapes !!!

Fin de cette (trop) longue parenthèse (sans rancune Sandra et Sophie, vous n’êtes sûrement pas les seules à avoir pensé ça, vos commentaires ont le mérite de me permettre de rebondir et d’être transparente sur des questions que d’autres lectrices se posent probablement aussi), revenons-en au look d’aujourd’hui !

Quand je suis en vadrouille, c’est toujours un peu le même scénario…. Je pars avec une valise de 23 kilos, remplie de jolies choses à vous montrer, et pleine de bonnes intentions (« cette petite robe shootée sur une plage, ce sera trop joli et ça changera des avenues new-yorkaises » !), et finalement, je passe le séjour en short-t-shirt-sandales, les cheveux en vrac et pas maquillée ! Car quand je voyage, je suis touriste avant d’être blogueuse…

Du coup, je vous dévoile aujourd’hui ma « tronche de vacances », sans rouge à lèvres, la peau brillante à cause de la crème solaire, les cheveux collés par le sel de l’océan et/ou le chlore de la piscine !

Un grand merci à ma Célinette pour les photos !

À bientôt pour la fin de mon carnet de voyage spécial Île de la Réunion, et pour la reprise des looks (j’essaye d’en shooter quelques uns en Australie, promis !)

Short en jean AMERICAN RETRO via sojeans.frT-shirt Marc’o Polo x Garance Doré via sojeans.frLunettes de soleil AJ MORGAN via sojeans.frClaquettes façon Birk via sojeans.fr

look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-3 look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-6 look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-5look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-9look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-4 look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-8 look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-10 look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_look sojeans american retro ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-11

Voir plus d'articles

79 commentaires sur “Smart Traveller ?”

  1. Personellement je trouve que la diversité de tes articles rend ton blog plus intéressant, même si c’est vrai que mêler look et voyage dans un post ce serait encore plus top.
    Mais ton blog est déjà tout plein de qualités comme ça, et tu nous proposes de très belles photos et de très beaus looks, même avec des sandales et tes cheveux au naturel 😉

    Bisous

  2. Je comprend totalement ton envie de varier un peu sur le blog. On a tous envie à un moment ou un autre de voir et faire autre chose. Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui ne supportent ni le changement ni l’évolution de la blogosphère ! Et la réunion c’est tellement beau !! J’en garde un superbe souvenir !

  3. Je poste rarement un commentaire, mais je lis chacun de tes posts et personnellement, le mixte looks/voyages, me plait assez bien 😉

    Pas facile de toujours contenter tout le monde… Courage!

  4. Je veux que tu continues tes posts voyages, ils sont tellement chouettes. 🙂
    Pleins de blogueuses parlent de leurs voyages, sorties, soirées etc et c’est ce qui donne envie de les lire! (ce n’est que mon avis).
    En plus, tes articles à toi sont vraiment magnifiques, tu fais des photos de fou !!! 😀
    Courage, & Bisous.

  5. Hello Pauline, je vais me permettre de « rebondir » à mon tour sur ton dernier post. Je te suis depuis maintenant plus d’un an et demi et je ne pense pas avoir loupé un seul de tes posts, même si je reste une « timide du commentaire ». Ce qui me plait, bien sûr ce sont les « looks » que tu nous proposes mais pas que… Je pense que lorsque l’on suis une blogueuse ce n’est pas uniquement pour ses looks mais aussi pour son univers, ses goûts généraux. Or, les voyages que tu nous fais partager sont pour moi (dont le travail empêche de voyager) de véritables « petites perles » d’évasion et de partage. Te réduire à tes sapes est selon moi trop réducteur. C’est ton univers COMPLET qui m’interpelle et me plait. Quant à dire que tout est sponsorisé, il ne faut pas exagérer… Sans te connaître, je suis persuadée que tes posts sont justes. Tu nous as d’ailleurs fait un superbe cadeau l’année passée en nous faisant partager ton mariage et ta lune de miel. Certaines lectrices ne s’en rendent peut être pas compte mais partager avec nous ces moments si intimes constitue une véritable preuve de tout « l’attachement sincère » que tu peux avoir pour nous, tes lectrices; et là il n’est pas question de marque ni de sponsors ni de quoi que ce soit… Il seraient bon que certaines d’entre nous voient un peu plus loin que le bout de leur nez… Le côté « Lifestyle » du blog enrichit ton travail et le met en valeur et je suis sûre que bcp comme moi adorent !!! Merci de partager tout cela avec nous car je suis bien consciente que c’est un vrai travail qui demande bcp de temps et d’investissement personnel. Continue dans cette voie. J’ADORE.

  6. Ahhh la jalousie… qu’est-ce que ça peut rendre les gens forts désagréable parfois.
    Les looks, c’est chouette, ça donne des idées et c’est un peu pour ça qu’on vient sur un blog mode. Mais si on y revient c’est surtout pour l’univers de la blogueuse, et les voyages font partie du tien. En plus de ça, TES photos sont très chouettes, et voir de magnifiques paysages de temps en temps, au milieu de toutes ces vêtements (qui sont la plupart du temps magnifiques aussi!) ça ne fait vraiment pas de mal !
    Enjoy, ce blog est une perle !
    Bon voyage en Australie, j’espère qu’on en verra tout un tas de photos 😉

    PS : moi en voyage j’arrive pas à être aussi canon au naturel, c’est pas juste 🙂

  7. ah c’est marrant, j’adore quand tu nous présentes aussi autre chose que des sapes. parce que oui tes looks font rêver donc oui j’adore que tu fasses rêver en voyage.
    Perso je vois tout à fait la différence entre voyage sponso ou non et je ne trouve pas choquant que tu parles des choses que tu vois dans les deux types de voyages. Effectivement tu as le droit de te diversifier.
    C’est marrant, moi je me demandais si le nom de mon blog reflétait bien ce que j’en faisais.
    C’est vrai qu’il est long, qu’il est un peu chiant à dire lol mais au final, je ne suis pas restreint dans mon champs d’écriture comme le tien finalement le suggére mais je trouve le tien plus joli 😉
    comment ca je suis jamais contente mdr.

    Bon la seule chose Pauline c’est que j’aimerai te voir répondre un peu plus en particulier aux commentaires, c’est le seul hic que je te reproche. Si tu en vis comme tu le dis, je sais que ca prend du temps mais ca serait appréciable.
    je te dis ca car je vais souvent voir les réponses que je laisse à des coms, donc, quand j’en vois pas, ca me donne pas envie d’en laisser..
    Allez ma belle profite bien.
    des bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  8. Je comprends tout à fait ta manière de voir les choses mais de mon côté, j’avoue aller sur des blogs mode pour la mode justement et sur les blogs voyage (je te le donne en mille) pour les voyages 😉
    Je te trouve très douée en photos mais je pense qu’il y a des blogueurs dont le tourisme est la spécialité et qui savent traiter cela mieux que quiconque.
    De plus, je pense que c’est un peu marcher sur leur plate-bande mais ça, c’est encore autre chose…!
    Voilà c’était juste mon avis, moi qui suis fan de tes looks et qui est ravie de savoir qu’ils vont revenir !

    1. Ju, comme je le disais dans mon propre commentaire, je tiens moi-même un blog « fourre-tout », je parle de mode, de livres, de séries télé, de voyage et j’avoue que ça m’intéresse de comprendre pourquoi les gens semblent préférer des blogs avec une seule thématique. Toi qui aimes la mode et les voyages, on pourrait croire que le fait que Pauline mêle les deux est idéal pour toi ?

      1. Salut Isa, pour répondre à ta question, je recherche en quelque sorte une expertise quand je vais sur des blogs à thème. Forcément, les blogueurs voyage vont être plus doués que les blogueurs mode pour traiter de post tourisme et vice et versa.
        De plus, les blogueurs voyage crapahutent, recherchent eux-mêmes les bon plans… Ils ne se font trimbaler par l’office de tourisme (enfin en tout cas, ceux que j’aime suivre !) qui leur fait tester des trucs ultra-cher (cd l’hélico) qui n’est pas du tout dans la cible des lecteurs…
        De plus, leurs récits ne se limitent pas à un résumé tout bête et franchement enfantin de la journée. Il y a des thèmes, des angles, etc.
        Après je vais de temps en temps sur les blogs « fourre-tout » mais ce n’est pas ce que je préfère !
        Voilà 🙂

  9. Déjà, c’est un super look, les cheveux « au naturel », ça te va super bien, et puis ça me déculpabilise aussi, d’une certaine manière. Comme toi, j’avais emporté quelques tenues à photographier lors de mes voyages en Irlande, en me disant que ça rendrait bien au milieu des paysages sublimes… Et puis j’ai fini en jean, t-shirt et baskets parce qu’à un moment donné, on est en vacances et c’est tellement plus pratique pour en profiter à fond !

    Pour ce qui est de tes posts voyage, moi j’adore te lire et regarder tes photos. C’est une catégorie de ton blog qui me plaît beaucoup, même si j’y suis arrivée au départ pour la mode. Je suis assez indignée des reproches qu’on t’a fait, tu as quand même le droit de faire évoluer ta ligne éditoriale, c’est ton blog ! Et si l’abondance de posts voyage en fait partir certaines, cela permettra sans doute d’attirer de nouveaux lecteurs. Sur mon blog « fourre-tout », il y a des lecteurs de tous horizons et ça permet des échanges fabuleux ! Alors suis ton inspiration et tes envies, et continue à nous faire rêver avec tes looks et ces beaux paysages, moi j’adore ça !

    Bisous
    Isa

  10. Hello Pauline,

    Je trouve ça un peu « fort » de se plaindre car tu postes beaucoup d’articles de voyage. Ce n’est pas comme si on payait un abonnement à un blog mode… ce que tu nous donnes est gratuit et en plus, très bien présenté!

    Tu as raison de te diversifier, sinon, c’est la routine et l’ennui.

    Bonne continuation 🙂

    Sarah

  11. Pas besoin de me persuader de votre honnêteté concernant les voyages! J’apprécie beaucoup les posts de voyage. De plus, pas mal de blogueuses de mode bourlinguent le monde pour faire des rencontres intéressantes ou pour profiter d’un autre environnement. Ou tout simplement pour s’amuser (cf. fashionata.com ou The Blonde Salad). Ceux qui ne peuvent pas supporter cela, sont un peu bornés à mon avis.

    Donc: bon voyage et à bientôt sur le blog, j’espère!

  12. Coucou Pauline!

    Je trouve ça au contraire génial tes articles « voyages » dans ton blog. ça permet à tes lectrices d’avoir accès à des sujets qui les intéressent aussi (c’est mon cas). Effectivement, nous sommes libres de te lire ou non. En tout cas, je me régale à chaque lecture de tes articles, et tes photos de voyages sont vraiment sublimes. Pour conclure, continues à nous faire voyager et surtout rêver 🙂
    Bises

  13. Pauline,

    Moi je veux que tu continues, à nous parler de fringues, de nourriture et de voyages ! J’adore ton blog, tes photos, je n’ai pas cette sensation de « sponsoring à tout va ». Bref, continue, ton authenticité parle d’elle même !

    Amandine

  14. Je ne laisse presque jamais de commentaire sur ton blog, que pourtant je regarde tous les jours avec autant de plaisir! Je trouve ton blog absolument parfait, les looks sont superbes, tes photos de voyages sont absolument époustouflantes et j’espère que tu continueras à faire des posts voyages car ce sont mes préférés ♥
    Ne change surtout pas ton blog et continue de nous faire rêver avec tes magnfiques photos 😉
    Léana.

  15. Coucou Pauline.
    Avant tout c’est ton blog et donc tu es libre de mettre dessus ce qui te plais, moi j’aime beaucoup voir des photos de voyage ça change des photos look, et les paysages a couper le souffle me font toujours rêver, ce n’est pas ça le but ?
    Après il y aura toujours des gens insatisfait, mais ça c’est la vie, ne change absolument pas.

    Des bisous & enjoy l’Australie.

  16. Je commente pas souvent, mais moi j’adore tes posts voyage, que je trouve dépaysants et qui font rêver !
    bonnes vacances, profite bien (et continue!) !

  17. Look de vacances certes, mais tout de même très chouette ! J’adore tes cheveux au naturel comme ça !

    Pour en venir aux posts de voyages, personnellement ça ne me dérange pas du tout. je trouve que ça change, ca diversifie ton contenu, sans compter que tes photos sont vraiment sublimes ce qui ne gâche rien ! Et puis comme beaucoup l’ont écrit, c’est ton blog avant tout, tu fais comme tu le sens et comme tu le veux ! Je suis d’ailleurs ravie de lire que tu aimerais aller plus vers un blog « lifestyle », car même si j’adore ton sens du style c’est avant tout pour ton univers, la qualité du contenu de ton blog et le regard que tu as sur les choses (que ce soit un pays ou un défilé)que je suis assidument ton blog.

    Je t’avoue cependant que j’ai un peu moins aimé tes articles sur la Réunion, la façon dont tu as presenté ton voyage m’a moins plus que d’habitude. Jour par jour avec les adresses à la fin, ce m’a un peu géné…j’ai trouvé ca moins personnel que d’habitude en fait. Cela dit, j’ai hâte de lire tes prochains articles que ce soit des looks ou l’Australie ou des looks en Australie ! Bonnes vacances Pauline !

  18. Bonjour Pauline,
    Je ne commente jamais et pourtant je suis pas mal de blogs. Moi ce que j’aime avant tout sur ton blog, c’est ton blabla, que ce soit mode, voyage ou lifestyle, tu as une manière de t’exprimer qui donne envie de revenir. Et je pense sincèrement que ta manière de t’exprimer est liée au fait que tu prends du plaisir à parler d’un sujet ou d’un autre. Alors non, ne te cantonne pas à un seul sujet comme certaines le veulent !
    Merci pour ton joli blog !

  19. Je crois bien que c’est mon premier commentaire sur ton blog. Je dois avouer pour ma part que tes post voyage ne m’intéressent pas tellement, mais pour le coup, je les survole rapidement et basta. Pourquoi se prendre la tête ?

  20. Pour moi, tu fais partie de celles qui font les plus belles photos de voyages, avec Céline. Donc cela m’intéresse car non seulement tes photos sont belles, ça donne envie d’y aller et en plus, ton contenu est intéressant ! <3

  21. quelle horreur !!!!
    mais alors: quelle horreur !!!!!!!!!!
    ce n’est pas de voir pauline sans maquillage, ni sans talon, mais pendant que nous sommes à paris, à 16°c, il pleut des cordes…..de voir pauline à la plage, en short et avec des lunettes de soleil!
    et je ne parle même pas des sandales …!!
    vivement qu’elle retourne à new york sous la grisaille —,))))

  22. Bonjour Pauline,

    Bravo pour ton blog que je suis depuis un moment. Je suis d’accord avec toi, le changement ça fait du bien.
    Même si tu es payée pour les voyages ça ne me dérangerait pas. Après tout c’est ton métier. Tu ne pars même pas avec ton mari.
    Je trouve que dans tes commentaires, on ressent ta franchise.
    C’est vrai que ta vie fait rêver mais à mon avis c’est beaucoup de boulot et on ne voit que le cote positif nous lecteurs. Alors profite de ce que tu peux avoir. Bref continue comme ca.

  23. Personnellement, je trouve que tes articles « Voyages » sont très bien écrits ! J’ai d’ailleurs hâte de te lire concernant l’Australie car c’est un pays que je rêve de visiter ! ♥ J’espère vraiment que tu en profites à fond ! 😛
    Concernant ce look plutôt « vacances », j’aime beaucoup… après tout, un peu de simplicité, c’est pas mal de temps en temps ! Et j’adore ces lunettes de soleil, j’ai encore jamais osé cette forme !

    Bisous ♥

    http://littlefrenchworld.com/

  24. Perso je suis très contente de voir des posts voyage sur ton blog, il n’y a pas que la mode dans la vie, et c’est un vrai plaisir de les lire! Tu fais vraiment de très jolies photos, moi j’adore ce type d’article! Et puis franchement, je ne pense pas que quelqu’un refuserait un voyage à la Réunion si on lui proposait et tu aurais eu bien tort de ne pas le faire, on a qu’une vie et ça ne déviait absolument pas du contenu que tu proposes d’habitude sur ton blog. Si encore t’avais parlé d’un truc qui n’a rien à voir avec ce que tu aimes, mais les personnes qui te suivent depuis quelques temps ont bien compris que les voyages étaient une de tes passions! Après tout, je trouve que tu partages beaucoup avec nous, tes lectrices, et je trouve ça vraiment cool que tu nous présentes tes voyages (comme tu l’avais aussi fait avec ton mariage), ce sont des tranches de vie qui sont vraiment sympas à découvrir! Donc Pauline, continue comme ça!! 😉

  25. La diversité, c’est justement ce que j’aime de plus en plus sur ton blog, je regrette même que tu ne nous fasses pas plus découvrir New York ^^

    Ca me révolte ce genre de remarques que tu as reçu, en ce qui concerne ton voyage à la Réunion je suis certaine que les auteures de ces commentaires en aurait autant profité, malheureusement la jalousie rend aigrie.. A partir du moment où tes articles sont rédigés avec honnêteté, je ne vois pas où est le problème ! Avec tout ce que tu fournis pour ton blog, tu as tout à fait raison d’en profiter 😉

    Continue en tout cas, j’ai hate de voir tes articles sur LA !

  26. Je fais partie de celles qui, dans les commentaires de l’avant dernier article, ont un peu regretté le fait que ton blog mode se transformait plutôt en blog voyage ces derniers temps. Sauf que (j’espère du moins) mes propos n’étaient ni virulents, ni accusateurs. Juste un léger regret. Parce que pour ma part, si je suis tombée sur ton blog et si je suis restée, c’est parce que j’aime regarder tes tenues. Et c’est encore ce que je préfère voir sur ton blog. C’est mal ? Je ne pense pas ! 🙂

    …ça ne veut pas dire que je n’aime pas tes récits de voyage, ni tes photos. ça ne veut pas dire que je cantonne à ça. Mais jamais je me serai permis de faire la moindre remarque sur le fait que tu sois sponsorisée ou pas. Idem pour les cadeaux que tu peux recevoir de la part des marques. En toute sincérité, ça m’est complètement égal car ça ne change pas grand chose pour moi… Je considère que ça fait partie intégrante de ton boulot de blogueuse !!

  27. Je suis ton blog depuis longtemps maintenant et même si tu continues à m’inspirer côté tenues, j’apprécie énormément ces nouveaux posts voyages ! C’est frais, c’est coloré, ça donne envie de vacances, ça nous fait (un petit peu ;)) voyager avec toi et surtout, tes clichés sont réellement magnifiques ! Comme tu dis, un peu de changement ne fait pas de mal, au contraire. Continues tes articles sur les voyages parce que franchement, ça fait du bien de découvrir de nouveaux endroits et de voir un peu de soleil !! Bisous

  28. J’adore ton t-shirt. Je trouve qu’il reflète vraiment bien ta situation.
    Je suis ton blog depuis maintenant 2 ans et je trouve sympa le fait qu’il évolue avec toi. Ne t’interdis certaines choses et continue de le faire évoluer selon tes envies et tes inspirations. Tu as la chance d’en avoir fait un travail qui te plaît alors amuse toi. J’ai hâte de voir la suite.

    Adeline

  29. Bonjour Pauline !
    Je ne commente jamais, je te lis depuis 2 ans et ça fait deux trois fois où je me dis « allez, lance toi : commente ! »

    Tout ça pour dire que c’est toujours un plaisir de lire tes articles, que se soit mode, beauté, voyages !
    Et même si certains articles sont sponsorisés on se doute que ça fait aussi parti du métier de blogueuse !

    J’espère que tu continueras encore longtemps 🙂

  30. Bonjour Pauline
    Très sympa ce petit look vacances.
    Pour ma part ce que j’apprécie le plus sur ton blog c’est justement cette diversité et ton intégrité intellectuelle. Tes récits sont authentiques, honnêtes et sonnent toujours justes. Et je tiens aussi à te remercier pour toutes ces photos qui sont splendides.
    J’aime suivre ta vie de blogueuse mode, globe trotteuse et autres passions qui t’animent.
    Profite et continue à me faire rêver à travers des voyages.
    Séverine

  31. Quel post! Mais tu as bien fait de clarifier les choses, même s’il me semble que tu le fais à chaque fois que tu publies des photos de tes voyages. Personnellement, je viens ici car tu me fais rêver! Ta vie semble fantastique et merveilleuse, tu as des vêtements que je rêve de m’offrir, tu voyages dans des pays fabuleux et tu sais nous en faire profiter via ton blog.

    Quand j’ai commencé à te lire, il n’y avait pratiquement que des looks, et petit à petit les voyages, lieux sympas sont venus agrémenter ce site et j’ai trouvé ça génial!
    Ton article sur l’ile de la réunion m’a donné envie d’y aller (bon pas tout de suite, niveau budget ça doit pas vraiment être donné) et j’espère lire de tout aussi intéressante aventure sur l’Australie!

  32. Coucou Pauline,
    Je ne commente vraiment pas souvent ici même si j’aime beaucoup découvrir tes nouvelles tenues dans des lieux qui tu as choisi avec soin (grâce à toi je suis allée voir le Bowery Mural lors de mon séjour à New-York). C’est normal que tu aies envie de faire évoluer ton blog et de parler d’autre chose que des vêtements tout le temps. Je te trouve très honnête et vraiment adorable auprès de tes lectrices qui ne prennent vraiment pas de gants et qui sont vraiment rudes avec toi dans les commentaires. J’aime beaucoup l’évolution de ton blog et le fait que tu partages d’autres moments avec nous. J’espère que tu pourras continuer ainsi. Je te souhaite un super road trip australien! Bonne journée

  33. Hello,
    Parfait cette remise en place!
    J’adore.
    Et je te trouve même un peu gentille.
    Les nanas pas contentes n’ont qu’à en faire autant, si elles ,s’emm…… le dimanche au lieu de faire des commentaires inappropriés.
    Et moi, j’adore ton humour, que ça soit pour commenter des fringues, des voyages, des burgers, des expos, des défilés, des carnets de notes…..
    Bonne continuation et bonnes vacances à toi.
    Nini

  34. Bonjour,

    Je n’ai pas pour habitude de laisser de commentaires, mais ton article me pousse a le faire. J’adore tes articles voyages, les photos sont toujours incroyablement belles et inspirantes. Ces parenthèses voyages et paysages sont toujours un grand plaisir a lire ! Alors merci de nous les faire partager 🙂

    Ps: a quand cet article sur la fashion week (je n’ai pas oublié) 😉

    Merci 🙂

  35. Moi je suis bien contente de voir des posts voyages par ici .. justement je viens quand tu postes tes photos de voyages, moins quand c’est les looks (parce que les blogs mode m’intéressent un peu moins c’est tout) .. c’est intéressant justement de se diversifié, de partager autres choses que des looks, d’autres lectrices peuvent venir comme moi, alors qu’à la base la mode ce n’est pas forcément ce qu’elle recherche en 1er 😀 😀 !!!

    (tes cheveux comme ça te vont vachement bien au passage, & bon voyage en OZ)
    x

  36. J’ai beaucoup aimé tes articles « voyage » ! Je ne comprends pas vraiment que l’on puisse s’en plaindre…
    A part ça, bonnes vacances 🙂 J’ai hâte de lire les prochains articles, comme toujours !

  37. J’aime bien la diversité de ton blog 🙂
    Par contre… J’aimerai bien te ressembler pas maquillée, les cheveux qui bouclent avec l’eau et la peau qui brille 🙂
    Hâte de voir la fin de ton voyage à la Réunion

  38. C’est de « recadrer » les choses, encore heureux que tu es seule maître sur ton blog. Personnellement je fais partie de celles qui apprécient tes billets voyages. Les photos sont souvent jolies et le texte agréable lire. Plus de diversité? Pourquoi pas, l’important est de faire ce qu’il te convient les lecteurs adapterons ou pas et puis alors? Tu n’as à te justifier de rien. En tout cas c’est une bonne démarche que ce billet c’est aussi pour cela que j’aime ton blog : la franchise tout en douceur 😉

  39. Je n’ai pas lu les commentaires de ces deux lectrices et je comprends que tu aies besoin de faire une mise au point, ça « libère » mais tu auras toujours des gens pour critiquer ce que tu fais, c’est comme ça, on s’expose, c’est un peu le retour obligé j’ai envie de dire.
    Il faut écouter la critique quand elle est constructive mais quand elle est gratuite… elle n’a clairement aucun intérêt.
    Ce que tu fais est super, c’est très bien que tu ne proposes plus que de la mode, surtout si tu en ressens le besoin. Les lectrices font vivre le blog d’accord mais il ne faut pas oublier que paulinefashionblog est TON espace à TOI et tu en fais bien ce que tu veux.
    Bref…. tout ça pour dire, ne change rien, continue à nous proposer de belles photos de voyages, à nous faire rêver, tant mieux pour celles à qui ça plait, tant pis pour les autres!

  40. Bonjour Pauline !

    Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires mais je voulais te dire que j’ADORE tes posts voyages. J’adore voyager quand j’ai le temps et les moyens (encore étudiante) et je dois dire qu’après une journée de « métro-boulot-dodo » ça m’évade et je prends un GRAND plaisir à regarder tes photos splendides de ces paysages et lire tes bonnes adresses.
    Je trouve que ça donne de l’authenticité et du naturel à ton blog.
    En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire 🙂

  41. J’adore ton short. Je comprends très bien ton article, et personnellement j’aime autant tes articles looks que voyages. J’ai vraiment l’impression de voyager grâce à toi et franchement ça ne se refuse pas.

    Laura

  42. J’aime tes posts voyages, c’est coloré, vivant, et surtout très intéressant de « voyager » à travers ton objectif. Tu as choisis de nous montrer une part de ton quotidien et pour moi tes voyages en font parties.

    Je ne vois pas en quoi tes posts voyages plus fréquents posent problèmes. Alors oui forcément on sort un peu des sentiers battus et des paillettes, mais il me semble intéressant que tu puisses nous montrer d’autres facettes de ta personnalité.

    J’aime le fait que tu reste simple et « accessible », tu ne nous bombarde pas de faste et de paillette comme certaine blogueuse peuvent le faire.

    Bravo, continue ainsi !

  43. En ce qui me concerne j’aime voir ton blog évoluer ainsi. Je ne lis pas forcément les posts voyages mais je regarde toutes les photos et je me note dans un coin que tu es partie dans telle ou telle destination. Le jour où je me pencherai sur un prochain voyage, je saurai ou regarder, ou me renseigner. J’aime voir tes looks mais j’aime voir les paysages qui permettent de s’échapper du quotidien parfois morose.
    Je continuerai sans hésiter à suivre tes aventures ici ou sur IG!
    Merci Pauline <3

  44. Je ne commente pas souvent mais je suis ton blog depuis un long moment maintenant (depuis peu sur Facebook).

    Cela ne me dérange ABSOLUMENT PAS que tu partages tes voyages avec nous et que tu souhaites diversifier ton blog. Je lis et suis d’autres blogs qui parlent de sujets variés et j’aime beaucoup cela 😉

    Puis d’ailleurs,il s’agit de TON BLOG donc tu as le droit de parler de ce que tu as envie. Je ne comprends donc pas pourquoi certaines se plaignent ou se permettent de critiquer. J’ai pu voir cela sur d’autres blogs aussi …

    Enfin bref,fais ce qui te plaît. Je continuerai à te lire 🙂

    Le look que tu proposes est simple et naturel. J’aime bien 🙂 Tu es jolie 🙂

  45. C’est TOI,c’est TON blog, c’est TON travail donc tu fais ce dont TU as envie et tu ne pourras pas plaire à tout le monde….

    Moi, j’adore ton blog et ces posts voyages me font l’aimer encore plus!

    Tu fais du super boulot. Merci

  46. Je ne sais pas vraiment comment commencer ce commentaire mais je vais essayer tant bien que mal de te faire comprendre ce que j’ai à dire^^.
    Il est vrai que tes articles sur tes voyages sont hyper intéressants (et tes photos sublimes) mais si je suis ton blog c’est avant tout pour voir ta tête et découvrir les looks que tu nous proposes (tous plus géniaux les uns que les autres) et ces derniers temps je trouve que tu as vraiment délaissé cette partie pour plus t’intéresser aux voyages, je trouve cela un peu dommage…
    Par contre, je suis à 4000% d’accord pour que tu fasses évoluer ton blog vers un côté plus « lifestyle » et je veux toujours découvrir tes aventures aux 4 coins du monde hein, mais selon mon (très) humble avis ça serait bien que tu trouves un équilibre entre photos de look et photos de voyage. Je trouve que c’est cet équilibre qui fait la réussite d’un blog lifestyle 🙂 🙂 🙂

    Je ne t’ai rien dit jusqu’à présent parce que ça serait mentir si je te disais que je n’ai pas dévoré tous tes articles et je trouve que l’occasion se prêtait bien ici dans ce post pour te donner mon ressenti. Mais par dessus tout, ce que je trouve dommage dans notre société, c’est que l’on soit toujours obligé de se justifier de ses choix sans pouvoir faire ce que l’on veut librement.

    Bisous Pauline

  47. J’aime justement ce coté varié sur les blogs, mais j’aime aussi beaucoup tes looks. Et je trouve que tu tatonnes, que tu trouves le juste milieu et ca me plait. Maintenant les blogs/articles voyages, je vais surtout y lire les destinations qui m’intéressent mais ca ouvre aussi a d’autres auxquelles on aurait pas pense 😉

    Et moi je l’adore, la Pauline en vacances. Il ne faut pas oublier que les blogueuses mode et autres blogueuses sont comme tout le monde, et que non pour cette chouette rando, elle n’était pas portée avec des ventilateurs sur elle, et que non son mascara a elle ne coule pas et que bien sur elle ne transpire pas 😉 Et j’adore tes cheveux ondulés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *