Île de la Réunion – day 4

13 juillet 2014

vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-16

Avant-dernier post consacré à la Réunion, et pas des moindres ! En effet, le quatrième jour, nous nous sommes levées avec une petite boule dans le ventre : un mélange d’angoisse, d’excitation et de nostalgie. C’était le dernier jour de ma Célinette (snif) qui devait reprendre le soir un avion pour Paris afin de photographier un joli mariage pendant le week-end (d’ailleurs, j’en profite ouvertement pour lui faire un peu de pub : si vous vous mariez bientôt, allez voir son portfolio ici !) et c’était aussi le jour de notre survol de l’île en hélico !

Il faut savoir que je DÉTESTE les engins volants : j’ai peur en avion (même si ça va de mieux en mieux à force de me confronter à ma phobie ces derniers mois) et je n’étais jamais montée à bord d’un hélicoptère… Autant vous dire que je ne faisais pas la maligne… Pendant le vol, j’ai d’ailleurs littéralement broyé la main de Céline qui n’en menait pas large non plus !

Les sensations en hélico sont très différentes de celle d’un avion : on ne ressent pas du tout la vitesse, on ne se rend même pas compte qu’on quitte le sol avec le décollage à la verticale, ça donne plus le vertige que l’avion et ça bouge pas mal avec le vent : brrrr…. rien que d’y repenser, j’ai des frissons !!

Heureusement, au bout de quelques minutes, j’ai quand même réussi à apprécier les paysages à couper le souffle. Ce n’était pas très facile de prendre des photos car je n’étais pas près de la fenêtre (les passagers sont répartis dans l’appareil en fonction de leurs poids respectifs – on passe d’ailleurs sur la balance avant de décoller ! – et il n’y a pas moyen de négocier… question d’équilibre de l’hélico !) et, histoire de rajouter un peu de difficulté, il y avait plein de reflets dans la vitre ! Heureusement, mon adorable Céline m’a laissée me pencher sur elle pour que je puisse quand même prendre quelques photos ! Comme ça, en plus de lui avoir broyé la main, j’ai aussi écrasé ses cuisses !!

Du coup, les photos ne rendent pas vraiment justice à la beauté des paysages que nous avons survolés, mais c’est une expérience que je suis ravie (et fière) d’avoir vécu. Un vol en hélico ça coûte un peu cher, et soyons honnêtes, si je n’avais pas été invitée, je n’aurais probablement pas eu les moyens de me payer ça. Mais si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de le faire : c’est le meilleur moyen de se rendre compte de l’immensité des paysages montagneux, de la beauté des littoraux et des contrastes de l’île. Malgré la peur, ça passe très vite ! Une demi-heure plus tard, nous sommes descendues de l’hélico les jambes tremblotantes, et nous avons mis le cap sur le marché de Saint Paul.

J’aime beaucoup faire les marchés locaux quand je suis en vacances, et le marché de Saint Paul est très chouette : outre les fruits exotiques si photogéniques, on y trouve de l’artisanat local (Céline a craqué sur plusieurs paniers, parfaits pour les vacances, à des prix défiants toute concurrence !), des pâtés de piment, des cocottes en fer blanc parfaites pour cuisiner les carrys et rougails typiques, et des gousses de vanille locale (impossible de ne pas en ramener, mais nous y reviendrons dans mon dernier article très bientôt).

Ensuite, nous avons mangé au K’Banon, une petite adresse très chouette pour déguster les spécialités locales les pieds dans le sable : nous avons opté pour les joues de légine et camarons sauce vanille (miam), accompagnés d’un Mojito pour moi et d’une Piña Colada pour Céline.

Enfin, nous avons profité de la plage de l’hôtel LUX (dont je vous reparlerai puisque j’y ai passé une partie de mon week-end) avant que Céline ne file vers l’aéroport et moi vers la Villa Maïdo dont je vous parlerai dans mon prochain article. L’occasion d’étrenner mon maillot de bain Albertine shoppé sur La Nouvelle Vague

La suite (et la fin) de mon séjour très bientôt !

PS : Merci pour vos commentaires sur mon dernier article, concernant ma petite « mise au point » sur les posts voyage ! Qu’est-ce que j’aime vous lire quand vous prenez le temps de me dire ce qui vous plaît / vous plaît moins sur mon blog !! C’est grâce à ces commentaires constructifs que je peux effectivement savoir quelles directions prendre ! MERCI : )

bonnes adresses

CORAIL HÉLICOPTÈRERoute Cannière – 97434 Saint-Gilles-les-Bains  – Tél : +262 2 62 22 22 66

Marché Saint Paul – à Saint Paul, sur le front de mer, le vendredi et le samedi.

Le K’BANON
 – Boulevard Leconte De Lisle – 97434 Saint-Gilles-les-Bains

vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_ vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-3 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-2 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-15 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-14 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-13 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-12 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-11 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-10 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-9 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-8 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-7 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-5 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-6 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-4 vol helicoptere corail helilagon survol ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-17 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-2 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-8 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-6 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-7 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-5 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-4 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-3 marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_ marche saint paul ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-9 le cabanon ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_ le cabanon ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_-2 maillot de bain albertine ile de la reunion - copyright paulinefashionblog.com_

Voir plus d'articles

25 commentaires sur “Île de la Réunion – day 4”

  1. Parenthèses avant de commencer mon vrai commentaire : je laisse que peu de commentaire je l’admets mais je rencontre assez souvent des problèmes, ce qui fait que ça arrive qu’ils ne se publient pas ..

    Sinon j’adore tes postes voyages ! Je trouve que tes commentaires (qui sont agréables à lire car pas trop long) et tes photos sont vraiment très bien. Faire partager ce que tu vis avec nous et une très bonne idée. J’aime ce genre d’articles !

    Je vais essayer de mettre plus souvent des commentaires car tu as raison, ce n’est que comme ça que tu peux avancer. Tu prends le temps de faire de super articles alors la moindre des choses c’est qu’on te dise ce qu’on en pense !

    J’aime beaucoup ton blog que je lis quotidiennement. J’aime aussi la façon dont il évolue depuis les dernières années.
    J’espère que cela va continuer encore le plus longtemps possible et que surtout tu prends autant de plaisir que j’ai à te lire.

    Des bisous Pauline

  2. Mille mercis, belle Pauline de partager tes beaux voyages ! Je te lis toujours et toujours et toujours ! Just keep going, please … 🙂
    Belle pièce de maillot de bain.
    Bisous de Paris

  3. Moi ça me plait bien tous ces posts de voyage. Cela permet de m’évader en parcourant ton blog. Je ne suis pas vraiment ton blog pour son rapport à la mode, car ça me frustre assez de ne pouvoir acheter autant de vêtements que je le voudrais. En revanche, voir de magnifiques photos de voyage, ça, je suis pour ! Surtout si c’est à titre personnel, tu n’es vraiment pas forcée de les partager au monde entier !
    Alors MERCI PAULINE !!!!!! :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *