A sparkling Valentine’s day

4 février 2014

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-9

Il y a une semaine tout pile, j’ai eu la chance de faire la rencontre de la directrice artistique de la maison Swarovski, la pétillante Nathalie Colin.

Je ne perds pas une occasion de rencontrer des personnalités inspirantes et inspirées, et ce type d’opportunité sont sans doute une des choses que je chéris le plus dans mon quotidien de blogueuse ! Quand on m’a proposé de rencontrer Nathalie Colin, de passage à New York pour le shooting du prochain lookbook, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Nous avons convenu d’un rendez-vous after work à quelques blocks de chez moi au Kingside, le restaurant de l’hôtel Viceroy, convivial et animé.

Sans surprise, Nathalie Colin est à l’image des bijoux qu’elle créé : une personnalité étincelante, colorée, multi-facettes !

Nous avons beaucoup discuté, je pense pouvoir dire sans me tromper qu’elle est aussi bavarde que moi.

Depuis 2007, année où elle a pris les rennes de la direction artistique chez Swarovski, la marque s’est modernisée. Dynamisme, inspiration, et renouveau tout en conservant l’ADN de la marque et les techniques exclusives qui font du cristal Swarovski un incontournable de la mode. Pour réussir cette révolution, Nathalie Colin s’est entourée d’une équipe rapprochée très cosmopolite, plus de 20 nationalités, et d’un bureau de style interne à l’affût des tendances. Une des clés de la réussite de la marque implantée et adulée dans plus d’une centaine de pays.

Elle m’a raconté un peu son quotidien de bosseuse acharnée, souvent en vadrouille aux quatre coins du globe. J’ai beaucoup aimé la manière dont elle aborde l’exigence de nouveauté à chaque saison. Car si certains designers vivent chaque nouvelle collection comme un accouchement dans la douleur, Nathalie Colin ne conçoit ce processus créatif que dans la joie et le plaisir.

Petite anecdote, j’avais mis un de mes colliers  Shourouk pour l’occasion, et quand j’ai vu qu’elle en portait un aussi, j’ai su qu’on allait très très bien s’entendre ! Nous avons aussi parlé, vous vous en doutez sûrement, de la collaboration avec Shourouk, reconduite pour une seconde collection capsule ce printemps.

Nous avons aussi beaucoup parlé des blogs, des réseaux sociaux, de l’addiction à l’échange et au partage ! C’était super de parler de ça avec elle, car elle est également présente et (hyper)active sur instagram et twitter (pseudo @winkbyNathalie ici et ici) et sur son blog Wink by Nathalie sur lequel elle poste régulièrement des articles sur ses inpirations, sur son quotidien de directrice artistique, mais aussi ses astuces mode et beauté.

Nous avons aussi parlé de la Saint Valentin, qui approche à grands pas et qui est, chez Swarovski, un temps fort de la marque.

Nathalie m’avait apporté une sélection de bijoux Swarovski, et inutile de vous dire que j’ai eu plusieurs coups de coeur !

J’espère que mes photos vous plairont, j’ai utilisé un objectif macro (je n’ai pas trop l’habitude de m’en servir !) afin de vous montrer en gros plan la délicatesse des bijoux et l’éclat pur et brillant des cristaux.

Passons ensemble en revue les incontournables de la Saint Valentin, et notamment le pendentif coeur que Swarovski décline à l’infini.

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-6

Deux mix de pendentifs complémentaires : le AMOROUS MIX et le VERSATILE AMOROUS MIX, tout deux ornés de cristaux clairs sertis pavé, en plaqué rhodium et en plaqué or rose, à porter ensemble ou séparément, en mélangeant les chaînes et les métaux .

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_

On peut les porter en parure esprit joaillerie avec un duo de bracelets tennis, un bestseller de la marque : une rangée délicate de cristaux clairs sertis en chaton, pour un look minimaliste et élégant, très couture. Je les portais hier dans mon look Blush, et je dois avouer qu’ils ont du mal à quitter mon poignet !

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-2

Autre idée cadeau, à laquelle on ne pense pas forcément : les boucles d’oreilles ! J’aime bien ce modèle de stud-cabochon ovale et plaqué or rose. Elles ont un charme rétro qui peut facilement être décalé dans un look très casual.

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-3

Deux modèles phare pour la Saint Valentin, le pendentif Eros, un coeur charnu ultra brillant avec des cristaux roses sertis selon la technique Pointiage® exclusive de Swarovski et le pendentif Agree, un cristal étincelant taillé en forme de coeur. Une fois de plus, à mixer ou à porter séparément !

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-14

Bestsellers de la marque (j’en suis folle) les bracelets SLAKE qui existent dans tous les coloris et qu’on peut mixer à l’infini. Ici les modèles Fuchsia Ruby et Light, à assortir avec les pendentifs coeurs ci-dessus pour un rappel de couleur vitaminé.

Nathalie Colin portait les émeraudes et les noirs le soir de notre rencontre, c’était magnifique, il faut que je pense à me les faire offrir !! (Romain, si tu passes par ici !)

idees cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-10

Autre idée cadeau pour la Saint Valentin, et d’après les confidences de Nathalie Colin, une des parure préférées de Miranda Kerr, l’égérie actuelle de la maison Swarovski : la perle de cristal blanc, raffinée, délicate et indémodable.

Le pendentif Appear, subtil avec sa perle auréolée de cristaux clairs sertis pavé et le bracelet Nude, dont une des perles est délicatement embrassée de cristaux.

idee cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_-2

Alors moi j’avoue, ces dernières années, je n’étais pas trop Saint Valentin. Avec Romain, on a toujours trouvé plein d’excellentes excuses et de faux prétextes pour ne pas la fêter. C’est cucul, ce n’est qu’une vaste machinerie commerciale destinée à nous faire consommer des fleurs, des chocolats et des bijoux, on n’a pas le temps, il fait trop froid, c’est tellement pas spontané, on n’a pas pas besoin d’une date fixe pour nous dire quand nous faire des cadeaux etc.

Mais cette année, à New York, j’ai super envie de fêter Valentine’s Day ! Ici, c’est vraiment une institution, c’est comme Thanksgiving, le 4 Juillet et le SuperBowl : ça fait partie du folklore national !

Et puis après tout, s’offrir des petits cadeaux, se faire un bon resto, recevoir un bouquet de fleurs, ça fait toujours plaisir, non ?

Et vous, dites moi tout, Saint-Valentin ou pas cette année ? Et si oui, coup de coeur pour un bijou Swarovski ?

Vous pouvez tenter d’adopter la technique méconnue mais j’en suis sûre très efficace, de la lectrice de blog : vous piquez l’ordi de votre copain/fiancé/mari, vous ouvrez deux onglets dans son navigateur : mon blog avec votre commentaire bien en évidence qui explique que vous ne doutez pas un instant que votre chéri génial aura lu entre les lignes et pensera à vous offrir ce collier coeur dont vous venez de lui parler l’air de rien à la lecture de cet article, et un autre onglet avec ce fameux bijou Swarovski dont vous rêvez ; )

Et surtout, si ça marche, venez me le raconter le 14 février !

idee cadeau st valentin bijou coeur perle cristal swarovski - copyright paulinefashionblog.com_

Voir plus d'articles

26 commentaires sur “A sparkling Valentine’s day”

  1. Tout est magnifique chez Swarovski, mon chéri m’a offert un bracelet de chez eux pour Noel donc là pour la St Valentin je pense qu’il se rabattra sur autre chose ^^
    Tes photos sont magnifiques !
    Biz Jeny

  2. Quelle chance d’avoir rencontré cette dame. Les bijoux sont vraiment très sympa et moi aussi je craque complètement pour les bracelet SLAKE, j’en ai d’ailleurs déjà porté dans ce style (la marque avait collaboré avec une autre marque mais impossible de me souvenir du nom…).

  3. Côté bijoux romantiques, j’ai eu ma dose avec un collier Tiffany ce Noël 🙂 du coup, au moment de la Saint-Valentin, je sais que j’aurai au minimum une housse de Kindle (oui vachement romantique mais c’est moi qui ai demandé ^^) et un super dîner. Mais bon, c’est 2 jours avant mon anniversaire, donc je tiens à ce que mon chéri marque le coup, mais pas qu’il se ruine avec deux cadeaux énormes, donc je demande un cadeau plus petit pour la Saint-Valentin ^^

  4. Les bijoux sont superbes!!! Très belle collection . Pour ma part la saint Valentin a pris une importance toute particulière dans notre vie de couple avec mon mari le 14/02/2006 … Jour de la naissance de notre fille 🙂

  5. Nous non plus on est pas très Saint Valentin avec mon chéri, mais si j’étais à NY c’est sûr que j’aurais tout de suite plus envie de fêter vraiment ça ! En attendant pas de roses, pas de dîner avec plein d’autres couples dans un resto (l’angoisse !) mais un entre-deux qui nous va bien : un super dîner en tête à tête à la maison pour une bonne soirée rien que pour nous deux ! Et puis niveau bijoux j’aime bien ce qui est un peu moins « évident », plus subtil que des bijoux avec des cœurs donc du coup les studs-cabochons me plaisent bien par exemple 🙂

  6. J’adore vraiment les bracelets Slake !
    Et j’ai beaucoup aimer comment tu as introduis la saint valentin dans ton article, ça m’a fait bien rire ! Croisons les doigts pour que tous les jules passent par là.

    Bonne journée !

  7. j’ai une préférence pour les swarovski montés sur des bracelets ou colliers par Shourouk, décalés, rock, ils jouent la carte kitsch et la détourne! je suis moins touchée par ces pièces-ci que je trouve un peu trop classiques

  8. Moi j’ai eu le bracelet en noir pour mon anniversaire et je l’adore!!! Je le mets tout le temps. J’ai beaucoup de parure de cette marque je la trouve féminine et ça fait toujours de l’effet sur les autres!

  9. Les boucles d’oreille sont jolies mais ça se met vraiment qu’à certaines occasions.

    Je préfère les bracelets et le bracelet tennis est juste magnifique !

  10. Bonjour Pauline,

    Un bien bel article pour une fan inconditionnelle de Svarowski comme moi.
    Pour ma part, j’ai également choisi de fêter la Saint Valentin avec mon amoureux.
    je connais déjà mon cadeau puisque je l’ai essayé. Je vais avoir le collier Airy small de Svarowski justement. J’ai tellement hâte d’être le 14!!!! vivement
    Leslie

  11. Hello Pauline!

    Je n’ai pas du tout fait dans le subtile comme toi.
    J’ai carrément envoyé le lien du bracelet slake à mon amoureux en lui disant « regardes comme c’est beauuuu! ». Et je viens de le recevoir en noir =D

    *Super contente de mon coup*

    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *