Touches de rouge et cheveux blancs

17 janvier 2018

Vous savez c’est rigolo parce que parfois, j’ai un peu l’angoisse de la page blanche pour vous écrire. Vous imaginez, ça fait 8 ans que je publie plusieurs fois par semaine des photos de tenues, forcément, au bout d’un moment, on tourne un peu en rond. Alors c’est sûr, les tenues sont différentes, les goûts changent et évoluent. Mais pour ce qui est du texte qui accompagne les photos… Les soldes, ma sézanite, une petite découverte, un gros craquage… Ce n’est pas facile de trouver quelque chose à écrire à chaque fois !

Et en fin de compte, c’est toujours quand je me demande de quoi je vais bien pouvoir vous parler et que je n’ai aucune énergie pour juste vous décrire ma tenue simplement comme je le fais 80% du temps, c’est précisément ces jours là que je finis par bavarder le plus !

Prenons ce look.

Je pourrais vous raconter ma love story avec Claude, le sac besace de chez Sézane que je viens tout juste de recevoir dans un 3ème coloris. Après le noir classique aujourd’hui très patiné (commandé il y a environ 2 ans !) et le nude indispensable, j’ai craqué sur le rouge passion.

Je pourrais vous parler aussi de mon manteau, noir et blanc, ceinturé, parfait.

Mais en fait, ce qui m’a sauté aux yeux quand j’ai préparé ces photos, ce ne sont pas les vêtements. Ni Claude, ni ma jolie blouse en dentelle rouge, ni mes baskets à scratchs adorées. Ni même la prochaine collection Sézane qui arrive dimanche matin et qui promet d’être canon !

Je ne sais pas si c’était la lumière, ou juste que y’a eu plein de petits nouveaux dont je me suis pas trop aperçu mais ma mèche blanche semble avoir gagné du terrain.

Je crois qu’on peut officialiser le truc : je suis bicolore !

Pas de teinture depuis 5 ans je crois bien, quand ils ont commencé à arriver d’abord timides et solitaires. Et j’ai de la chance, ils ont l’instinct grégaire donc ils se concentrent sur un coté de la frange, c’est rigolo.

Et ce matin, juste avant de vous écrire l’article et après avoir , je me suis attaché les cheveux (ça faisait longtemps que je l’avais pas fait, j’ai perdu l’habitude avec ma coupe, mais ils ont pas mal repoussé…) et là : stupeur amusée ! En fait du même coté, dessous, planquée l’air de rien sous des cheveux noirs quand ils sont lâchés, y’a une autre grosse mèche !

On en parlait y’a pas si longtemps sur instagram (ici) et c’est fou comme ils sont plus nombreux depuis !

Et ça me fait pas peur du tout, au contraire, je trouve ça trop chouette de les laisser arriver et de devenir progressivement un peu argentée. J’ai jamais eu les ovaires de me décolorer les cheveux pour les teindre en blond ou en rose, alors gris naturel, je serais presque impatiente ! Peut-on assumer ses cheveux blancs à 30 ans et des brouettes ? Je vous laisse me le dire, mais de mon côté, ça ne me pose vraiment aucun problème, au contraire !

Ça me fait penser que je n’ai toujours pas eu le temps d’aller plus loin que quelques pages dans ma lecture du nouveau roman de Sophie Fontanel qui traite du sujet, Une apparition. C’est pas plus mal, je me le garde pour début février, on s’est réservés 10 jours de vacances découverte, balades, baignades et farniente, je le lirai les orteils en éventail sur un transat !

 

Mais avant ça, passons aux petites sélections shopping promises ! J’espère que ça vous plait ! Je me dis que ça vous permet de vous inspirer de certaines choses que vous voyez ici, sans forcément reproduire à l’identique. Et comme ça aussi y’en a pour tous les budgets.

Les pièces fortes du jour sont :

Les baskets à scratchs : je vous fais pas un dessin, c’est bien plus pratique que des lacets et l’allure au pied est différente aussi,perso  je trouve ces modèles plus urbains, moins sport que des traditionnelles sneakers lacées. Je saurais pas trop vous dire pourquoi d’ailleurs !

 

Le top en dentelle rouge : alors c’est marrant parce qu’en lingerie, je suis pas vraiment rouge (jusqu’à preuve du contraire, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis), mais en blouse délicate sur un jean, je suis fan !

 

Le sac rouge : indispensable et à assortir à votre bouche bien sûr !

 

Vous trouvez votre bonheur ?

Allez, je vous laisse avec les photos de la tenue alors !

à très vite !

 


SHOP MY POST


Voir plus d'articles

23 commentaires sur “Touches de rouge et cheveux blancs”

  1. Très jolie association, c’est un peu ma préférée quand j’ai pas envie de trop réfléchir.
    J’aime toujours lire ces longs pavés et disgression , et l’a tu m’as bien fait sourire avec « J’ai jamais eu les OVAIRES de me décolorer les cheveux »!
    Je viens de lire toutes tes publications depuis 2018, et je tiens à te dire un grand merci pour nous faire prendre conscience qu’il est important de s’aimer comme on est, même si cela passe à travers ton vécu.
    Heu, j’espère avoir été claire…
    Sur ce, une bonne année à toi et tes proches et surtout une bonne santé

    1. J’en ai marre de l’expression « avoir les couilles de » : pourquoi utiliser un attribut masculin pour signifier « avoir le courage de » ? Les femmes ne sont-elles pas courageuses ?
      Bonne année à toi Estelle !
      Si tu aimes mes pavés, 2018 commence pas mal par ici alors 😉

  2. Moi ca ne me choque pas du tout!
    J’applaudis des deux mains tout ce qui montre que l’on s’accepte telle que l’on est, tant que l’on continue a s’aimer et a prendre soin de soi!
    Petite je me souviens d’une cousine qui avait une meche blanche un peu comme toi et qui en etait très fière. Je trouve joli de voir cela comme une découverte, une fierté, une marque unique comme un grain de beauté et non pas simplement comme un signe de vieillissement.

    Dans le meme ordre d’idées jai vu le film La Montagne entre nous avec Kate Winslet et ele y apparaît vraiment naturelle. On connait son engagement dans le refus des retouches photos etc et là vraiment ca m’a sauté aux yeux : bras potelés et pas tres fermes (normaux!), petit bidou, cernes, rides… le film s’y prête bien car il y est question de survie mais j’ai trouvé ca tres courageux à l’heure où toutes les apparitions live ou photo donnent lieu a un contrôle et a des retouches.

    Je ferme la parenthese !
    Le blanc le noir et le rouge c’est joli en plus 🙂
    Hâte de savoir ce que tu penses de ce livre de fonelle que j’ai moi même offert a ma meilleure amie, horrifiee et complexée par ses cheveux blancs et avec qui nous faisons des sessions pinces à épiler – jessaie de la convaincre de renoncer mais bon 🙂
    À bientôt et n’hésite pas si tu passes sur le blog a laisser un petit mot!
    Ton article est tres inspirant !

    1. Pareil j’ai vu le film la Montagne et j’y ai trouvé Kate Winslet sublime, même encore plus que dans Titanic…
      Et à la fin lorsque que les deux héros se retrouvent dans un café à New York, elle est simplement habillée et maquillée mais waouh quelle beauté naturelle…

      Pauline tu es sublime avec ou sans cheveux blancs et merci pour ton article « le poids d’une vie » qui m’a beaucoup touchée et dans lequel je me retrouve…

  3. J’aime j’aime cette mèche!
    Cela me fait penser à ma mère, brune, qui a exactement la meme meche, blanche, sur le coté de sa frange. C’est d’ailleurs une des rares personnes que je connais qui, à presque 60 ans, a une relation assez détachée à ses cheveux. Environ une fois par an, par coquetterie, elle se fait une coloration végétale (beaucoup moins couvrante que les classiques). Elle le voit comme une pédicure qu’on pourrait s’offrir de temps en temps, sans pression si le reste du temps ils deviennent gris (d’ailleurs même quand elle l’a fait, elle garde sa fameuse mèche blanche). Pas de revendication, juste parfois du naturel et puis parfois non. Au fond c’est peut-être ca la vraie liberté de choix, faire comment on le sent, quand on le sent.
    Bonne soirée 🙂
    Ps. Ton rouge à lèvres c’est le Smashbox? Aaaarg, j’ai fait 5 Sephora lors de mon séjour en France et impossible à trouver!

      1. En Argentine! Et c’est un pays ou, en raison de ses politiques protectionnistes, il est extremement compliqué de faire livrer depuis l’étranger (colis bloqué à la douane, frais de ports exorbitants, etc.).
        Tant pis, je patienterai jusqu’aux prochaines vacances…
        Bonne journée 🙂

  4. Je te rassure … tu n’es pas la seule à avoir la chevelure Naturellement bicolore moi aussi ! Et cela depuis mes 18 ans ! J’en ai 24 aujourd’hui et ils se concentrent aussi sur un côté de ma mèche ! Ça ne me complexe pas du tout car ça reste discret. Un jour la mèche blanche est visible et le lendemain elle se cache sous les cheveux noirs. On me demande très souvent si c’est « fait exprès » non non hahaha ! En tout cas les petits cheveux blancs ne cessent de pousser. Je n’ai encore jamais fais de teinture et je n’en compte pas en faire du moment qu’ils restent regroupés sur ma mèche ☺️

  5. J adore tout : la tenue (en même temps le rouge est ma couleur fétiche. Quand on n est pas motivé et qu’on met du rouge ca change un look et ça met de bonne humeur), le fait d assumer tes cheveux blancs (j ai 32 ans et presque pas de cheveux blancs mais des que j’en vois un je l arrache ! Pas parce qu’il est blanc mais parce que je n aime pas la texture on dirait des cheveux de poupées ! C est moi ou la texture est vraiment différente ? ??), l expression « je n ai pas les ovaires de » (je vais te la piquer si tu le permets!), et l article sans inspi qui finit en pavé (bon comme moi avec mon mini commentaire hahaha)

    1. Non non c’est pas toi. La texture est différente, plus « poil » que « cheveu »… Cela dit, je me demande dans quelle mesure les arracher ne stimule pas cette effet « dru ». En tout cas je suis d’accord, ils sont bien plus rebelles, bien plus compliqués à discipliner. Au réveil, cette mèche blanche est plutôt comme un épi argenté au milieu de ma frange 😉
      Mais ça c’est au début quand ils sont courts. Quand ils poussent, il se rangent avec les autres et même s’ils restent plus épais, leur différence de texture n’est plus visible.

      Quant à mon expression  » avoir les ovaires de », on devrait toutes l’adopter. Nous sommes largement aussi courageuses que les détenteurs de « couilles », je ne vois pas pourquoi on devrait utiliser une expression « masculine » pour signifier oser, avoir le courage !

  6. Wahoo ! jadore cette méche ! je voudrais bien la même … trop style je trouve !
    Ta tenue est au top juste ce qu’il faut de chic et de confort ! ce sac est vraiment canon !
    Belle journée a toi .

  7. Puisque le sujet est aux cheveux, j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est-ce que tu les lisses ? PArce que je suis très très fan de leur rendu, et je me souviens de tes posts il y a longtemps où tu les avais très bouclés (ce qui est mon cas)! Donc si il y a une petite astuce secrète pour qu’ils rendent aussi bien je suis preneuse !
    Et sinon super look comme d’habitude !

    1. J’ai des périodes lissage et des périodes « boucles naturelles » comme tu as pu le constater.
      En ce moment, je les lisse à la brosse lissante (celle-ci) (résultat plus souple qu’avec un fer à lisser) et ensuite je boucle 2-3 grosses mèches de chaque côté avec mon lisseur.
      Comme ça, si mon lissage ne tient pas bien et que mes cheveux ondulent un peu dans la journée, ça se voit moins.

  8. Alors d’abord, très beau look, je comprend ton histoire d’amour avec Claude.
    Et tu portes très bien les cheveux blancs, et je connais des demoiselles qui ont eu des cheveux blancs bien avant 28 ans, qui l’ont très bien vécu et bien porté sans pour autant se colorer les cheveux en rose !
    Mais si tu as envie de tester le rose je t’applaudirais en tout cas.
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

  9. Moi je trouve ça fun … y’a un côté Malicia des Xmen lol
    Sinon très joli manteau … je viens d’en acheter 2 chez Sezane dont le bowie de la précédente collection… merci les archives !!! Donc bon je vais un peu me calmer là ^^
    Je t’avoue que le tiger de Sezane en rouge me fait de l’oeil aussi… hum 🙂

    1. hahaha pas encore vraiment Malicia mais bientôt !
      J’avais jamais pensé à ce personnage, les cheveux bicolores ça me fait penser à Cruella moi 😉
      (le tiger rouge est tellement canon…!)

  10. Très belle tenue… et jolis cheveux!
    ça me fait penser que ma grand-maman avait aussi une mèche blanche sur le côté, et qu’elle ne l’a jamais colorée! Je trouvais ça trop cool quand j’avais 6 ans… et j’avoue toujours trouver ça trop cool à 30 ans!
    J’applaudis le fait « ‘d’oser » garder tes cheveux au naturel (bien que j’aimerai les voir plus souvent ondulés, me semble qu’ils frisent naturellement sur toi). Pour le moment, je n’ai pas [trop] de cheveux blancs, mais je penserais à toi le jour ou ils arriveront et je tenterai de garder cette jolie couleur!

  11. Hello !
    Je te trouve ravissante et pétillante!!
    Petite question pratique : que portes tu comme chaussettes avec un Jean 7/8eme et des baskets? Aucunes (mais attention aux chevilles congelées)? Des mi bas invisibles? Des socquettes qui couvrent juste le pied mais pas les chevilles ? Merci de tes conseils, bonne journée!!

  12. Coucou Pauline !
    Tu as une mine splendide et ce rouge te va à ravir !
    Je fonds pour les baskets également.. on verra si je craque pour des scratchs ce printemps. Pour le moment, en Suisse, c’est pluie et/ou neige ahah !

  13. Coucou Pauline, plus tu as peur de la page blanche et plus tu écris Pauline, mais attention cela te fais venir la mèche blanche!
    Non trêve de plaisanterie , il suffit de s’y mettre et les idées fusent…
    Toujours pétillante et juvénile, une petite mèche blanche soudain… C’est vrai c’est un signe qui doit te rappeler et nous rappeler chaque jour que la vie est belle et qu’il faut en profiter pleinement, cela étant nous vivons dans un monde ou tout est possible en matière d’esthétique alors si demain tu n’en veux plus oups… SOS couleur!
    Il y a des femmes qui porte une mèche blanche , et c’est hyper classe voir Francoise Fabian dans BRILLANTISSIME de Michèle BAROQUE.
    Mais tu me semble bien jeune Pauline et j’opte pour ton beau carré noir absolu avec ta jolie bouche rouge.
    La veste et le sac : «  j’achetttttte! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *