Mes chouchous de l’hiver

15 janvier 2018

Le premier look de l’année est en fait un remix de mes chouchous de décembre accompagnés d’une nouvelle paire de boots et de mon nouveau sac adoré !

Je porte mon manteau gris perle Comptoir des Cotonniers que j’adore. J’avais envie de manteaux longs cet hiver, j’osais pas trop avant, j’avais l’impression que je n’étais pas assez grande pour ça, que ça allait me « tasser » et finalement, j’ai franchi le cap et je trouve que c’est l’inverse : le manteau long, porté avec un slim et des boots à talons, ça allonge !

Comme c’est les soldes, je vous propose ce mois-ci d’accompagner chaque look d’une petite sélection thématique, afin de faciliter vos recherches éventuelles. Si ça vous plait, on pourra essayer de continuer même après les soldes. Vous me dites !

Voici donc une petite liste de jolis manteaux longs !

En dessous, je porte mon pull Ekyog à volants tellement fluffy et douillet, et mon slim en cuir And Other Stories. Maille toute douce et cuir, un mélange de matières que j’aime beaucoup.

 

Mon sac, j’ai presque un peu honte… J’ai un vrai problème avec Gucci depuis deux ans…… Tout a commencé avec mon Dionysus en janvier 2016, et quelques mois plus tard, la gamme Marmont est sortie et depuis c’est le carnage. Une paire de chaussures, une ceinture et…. 4 sacs ! Non mais franchement, c’est de la folie… Après avoir craqué sur le mini bleu ciel, puis le mini rose, puis le moyen taupe… je n’ai pas résisté au Jumbo… que j’ai pris en noir pour qu’il aille avec tout et parce que j’adore les sacs noirs matelassés, c’est indémodable et toujours chic. Au quotidien je suis plutôt petit sac (pour éviter de trimballer trop de choses inutiles) mais quand je suis en déplacement à Paris et que je ne repasse pas à ma chambre d’hôtel de la journée, il me fallait un sac plus grand. Dans celui-là, je peux caser sans problème mon macbook, une bouteille d’eau, un Olympus, un bouquin et un parapluie !

Et puis avouons que c’est une excuse le format… En vrai, j’aimerais les avoir dans toutes les couleurs de l’arc en ciel !

Aux pieds, une jolie paire de boots Jonak en cuir rose métallisé, qui donnent à ma tenue basique une petite touche d’originalité. Je suis dingue des boots métallisées, je sens venir une nouvelle obsession !

 

Et vous, quels sont vos chouchous de l’hiver ? Vos craquages soldesques ? Dites moi tout !

J’espère que les photos et la tenue vous plairont, et je vous dis à très vite pour une autre tenue !


SHOP MY POST


Voir plus d'articles

9 commentaires sur “Mes chouchous de l’hiver”

  1. C’est adorable, bravo ! Sobre avec des touches glam’ : tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne. J’adore aussi les Boots métallisées ! Les conseils d’Inès de la Fressange m’ont donné envie de diversifier les looks. En ce moment, je craque pour le basique chic : caban revisité St James, sur pull cachemire et slim brut, Chelsea Boots plates camel, Pyla de chez Mac Douglas … Je n’ai jamais vraiment été classique, mais j’adoooore !

  2. Ton look est parfait. Moi aussi j’étais hésitante sur les manteaux longs et cette année je me suis décidée et je ne regrette pas du tout. J’ aime egalement porter mon long manteau avec un jean noir et des boots métallisés. Quand il fait froid je rajoute ma petite doudoune toute fine comptoir des cotonniers sous le manteau et c est tres confortable. Ton sac est magnifique !

  3. J’adore ce look!! Bon à part la forme des talons mais c’est un détail, et c’est un goût très personnel! 😉 Et surtout je suis ravie de voir que le gris se marie si bien avec le rose gold… je n’ose jamais les associer et ça me limite beaucoup dans l’association de mes vêtements, et finalement le rendu est magnifique! Merci Pauline 🙂
    et sinon oui très bonne idée la petite sélection thématique (je pense qu’un seul thème par article c’est juste bien).

  4. J’ai craqué sur les bottes R la redoute que tu avais montré en decembre ou novembre(noir et grises cuir et tweed) à 25 euros !! elles sont sublimes avec une jupe, trop contente, merci ! il y aussi les bottes safran qui me font de l’oeil au comptoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *