Un nouveau sourire avec Invisalign – chapitre 2 :)

11 mai 2017

1100invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-1

Je vous avais promis de vous donner des nouvelles de mon traitement orthodontique invisalign lors de mon premier article, publié ici en novembre au début de mon traitement.

Petit rattrapage en quelques mots, pour celles qui ont la flemme d’aller lire mon article Un nouveau sourire avec Invisalign – chapitre 1 :

Invisalign, c’est un sytème orthodontique hyper discret, sans bagues ni fils métalliques, mais à base d’aligneurs (aligners), des gouttières sur mesure, évolutives et quasi invisibles (en plastique transparent), qui se clipsent sur les dents (avec des petits taquets en céramiques collés sur certaines dents pendant la durée du traitement) afin de les aligner.

J’ai personnellement 34 jeux de gouttières, à garder deux semaines. J’en suis à la 15ème.

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-3

Le traitement avance bien ! Je me suis complètement habituée à porter les gouttières et je ne les sens vraiment plus, sauf quelques heures à chaque changement de gouttières toutes les deux semaines environ. Et encore, on ne peut pas parler de douleurs, il s’agit plus d’une sensation de pression sur certaines dents.

À ce stade, j’en suis ravie.

Ce sera un peu plus long que prévu car je porte les gouttières 2 semaines plutôt qu’une, comme on me l’avait proposé au départ, ayant un peu de mal à me tenir au 22h de port par jour. Je suis étourdie et j’oublie souvent de les remettre. Avec mon petit régime actuel, je bois des litres de thé, et  je les retire systématiquement pour boire autre chose que de l’eau fraîche (pas envie de les tâcher et de devoir porter des gouttières colorées après !).

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-6

Du coup ce sera un peu plus long que prévu initialement, mais ça ne me dérange pas car comme je trouve que le traitement n’est pas très contraignant ni douloureux ni même désagréable. Alors ma foi, ça prendra le temps que ça doit prendre, je suis impatiente du résultat final, mais pas spécialement de me débarrasser de mes gouttières qui ne m’embêtent pas. C’est rentré dans ma routine, discrètement. Et j’ai toujours ma petite boîte rouge dans mon sac à main !

Mes proches ou moins proches ne remarquent pas du tout que je porte des gouttières, c’est vraiment invisible pour les gens qui ne le savent pas !

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-4

Je n’ai pas encore eu mon rendez-vous à mi-parcours chez le praticien, j’avais l’intention d’y aller lors de mon dernier séjour parisien mais j’ai eu la tristesse d’apprendre que mon orthodontiste était décédée. Ça m’a fait bizarre, on connaît peu nos médecins en général, mais j’adorais son coté un peu farfelu, sa manière sincère de s’intéresser à ses patients, elle me posait plein de questions sur le blog, sur mes marques de fringues préférées. C’était d’autant plus drôle que parfois, elle me posait les questions alors que j’avais la bouche grande ouverte et que j’étais dans l’incapacité assez flagrante de lui répondre. Voilà. Ce n’était, pour moi, que mon orthodontiste, que j’avais vu 3 fois. Mais je l’aimais bien donc cette nouvelle m’a un peu affectée. J’aime bien les pipelettes souriantes et elle en était une ! Fin de cette parenthèse tristounette… Juste pour dire que je vais changer de praticien en cours de route, ce qui ne devrait pas affecter mon traitement.

Mais, du coup, ce bilan à mi-parcours, c’est le mien, et j’espère qu’il sera confirmé lors de ma prochaine consultation.

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-1

Avec mon oeil de non-expert (et en comparant les photos de ma dentition avec l’application Invisalign Smile qui permet de mesurer l’avancée du traitement et l’évolution de son sourire), je dirais que l’avancée du traitement est vraiment flagrante sur les dents du bas. En haut, on voit que ça bouge, il y a déjà du vrai mieux, mais il y a encore du travail.

invisaligngif_copyrightpaulineprivez

En tout cas, voir ses dents s’aligner petit à petit, c’est un peu magique, et très encourageant !

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-5

Pour celles qui espèrent (voire m’ont réclamé) des photos AVANT/APRES, sachez que je n’en publierai pas. Comme je vous l’avais expliqué, mes dents étaient un vrai complexe donc je n’ai pas envie de les publier ou de les montrer. C’est trop dur pour moi. Il y a aura des photos APRES, de mon nouveau sourire, quand je vous rédigerai mon article « fin de traitement » dans quelques mois, avec un sourire libéré de tout complexe grâce à Invisalign !

En attendant, j’essaye de vous faire des petites photos rigolotes pour illustrer mes articles (cette paire de chaussettes Coucou Suzette et ces baskets Coucou Suzette x NO NAME étaient tellement parfaites pour parler d’un système orthodontique invisible qui te conduit à te brosser les dents 5-6 fois par jour, haha).

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-9

Je vous donne donc rendez-vous au plus tard dans 19 gouttières pour le grand bilan, mais peut-être que je ferai un autre article avant un « Invisalign FAQ », car vous êtes nombreuses à me poser des questions, en commentaires mais aussi par mail et messages sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs n’hésitez pas à m’en poser ici, j’y répondrai dans la mesure de mon expérience !

invisalign_traitement_avis_blog_bilan_coucousuzette_noname_copyright_PaulinePRIVEZ_paulinefashionblog_com-2

DISCLAIMER : J’ai bénéficié d’une réduction sur le prix de mon traitement Invisalign, en contrepartie de cette série d’articles. Pour autant, sachez que je suis libre de vous parler de mon ressenti personnel en toute transparence et que les opinions exprimées sont les miennes exclusivement.

Voir plus d'articles

7 commentaires sur “Un nouveau sourire avec Invisalign – chapitre 2 :)”

  1. En fait moi j’aimerais surtout voir comment ça fait quand on porte les gouttières, c’est pour ça que j’aimerais bien voir tes dents quand tu les portes. ^^ Mais peut-être que tu nous le montreras à la fin de ton traitement ?
    Sinon, je suis fan des chaussettes : en habituée des chaussettes fantaisie, je crois que je vais aller faire un tour sur le site. ^^

  2. J’aurais adoré béneficier de ce type de traitement mais malheureusement mon « cas » était trop complexe !
    Du coup bagues, opération en 2o15 et 2ème opération il y a 10 jours : avancée de la mâchoire et genioplastie. Encore 1 an de bagues et j’aurai enfin le sourire attendu !!! Donc je te comprends mille fois quand tu parles de complexe !
    Courage pour la suite !

    1. Moi j’aime bien les dents imparfaites, j’ai une copine qui s’est fait « refaire » les dents (blanchiments, dents limées…), et bien maintenant, je trouve que son sourire a perdu sa singularité et son charme, je la trouvais plus charmante avant. Je la trouvais plus belle avait, ça fait lisse les dents parfaites, maintenant, elle me fait peur avait ses dents couleur lavabo, j’ai l’impression que je pourrais la retrouver dans le noir tellement ça fait pas naturel. Les dents sont naturellement un peu jaune (sans être trop jaune, c’est mon dentiste qui me l’a expliqué, lui aussi déteste cette mode moche des dents lavabo). Mon dentiste trouve cette mode des dents parfaites atroce, moi aussi pourtant j’ai été gâtée par la nature côté sourire mais je trouve ces blanchiments et tous ces trucs à la mode si moches, j’aime bien le sourire imparfait de leatitia casta par exemple même si je comprends qu’on puisse détester.

  3. Pour ma part je fais le même traitement mais avec le petit concurrent français Dentosmile. Normalement c’est moins cher et les aligneurs sont fabriqués en France à Salon de Provence
    Je les portes pratiquement tout le temps, même quand je bois du thé ou du coca et je ne les ai jamais tâchés. Je suis a la toute fin du traitement et j’en suis ravie ! 🙂

  4. L’idée de montrer les goutières avec les chaussettes c’est vraiment fun ^^ Elles sont très jolies. Et pour les gouttières j’en porte chaque nuit depuis 1 ans pour être sûr que mes dents bougent pas, c’est top. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *