La robe à rayures – Saison 10 Episode 43

22 août 2018

Décidément ! J’ai à nouveau disparu pendant 10 jours tout pile !!!!! Alors que j’avais dit que j’allais accélérer la cadence pour écouler les looks d’été… du coup si je vous dis que cette fois-ci, je m’y remets vraiment, vous n’allez pas me croire, n’est-ce pas ?

On a passé une longue semaine de folie avec mon assistante de choc, en vue de préparer un gigantesque vide-dressing à Paris pour les 10 ans du blog !

Une semaine à trier les cartons et housses de Lille, de New York, de Lausanne et de ces dernières années en Allemagne.

ça je garde, ça je vends, ça je garde, ça je vends, ça je donne, ça je le remets demain, ça je vends, ça je donne, ça je garde…

Une semaine à se souvenir, à étiqueter, à chercher des lieux (on cherche encore), à ranger, à réorganiser mon dressing, à s’émerveiller devant telle ou telle perle de ma collection, à prendre conscience de la quantité inhumaine de fringues accumulées en 10 ans.

Une semaine de plongée physique dans les archives du blog. Romain m’avait dit  » tu vas voir, ça va être facile, tu vas te rendre compte de tout ce que tu as oublié et qui ne sert à rien. » Sauf que… je me souviens de tout, très précisément, cette pochette en perles achetée chez Anthropologie la semaine de notre emménagement à New York et que j’ai porté quelques mois plus tard au mariage de Céline, ces escarpins sublimes d’une boutique en ligne hélas fermée que j’ai portés pour un gala de charité sur la High Line, cette robe postée sur le blog avant que je ne vous annonce la belle nouvelle, et qui dissimulait parfaitement mon bidou arrondi. Je pourrais faire une dissertation sur chaque vêtement…

Chaque vêtement a une histoire, et ce sera un déchirement de me séparer de tout ça bientôt mais c’était indispensable.

J’ai beaucoup trop accumulé ces dernières années et ce n’est plus vivable. Et puis ça ne sert à rien de stocker à l’infini.

Ce sont les choses qu’on possède qui nous possèdent !

J’ai mes souvenirs et je trouve que c’est une jolie idée de vous offrir la possibilité de m’aider à vider ma penderie (et mon esprit) en achetant de jolies pièces à prix cassés et par la même de repartir avec une page de l’histoire de mon petit blog, non ? Et puis j’aime trop les vêtements pour les laisser à l’abandon dans des housses de stockage !!! ça me rend joyeuse d’offrir une seconde vie à toutes ces beautés qui méritent d’être adorées et portées !

Et comme ça fera bientôt 10 ans qu’on se connait, ce sera aussi l’occasion de vous rencontrer ! ça me réjouit d’avance !!!!

On pense faire ça à Paris sur 8 jours, on a plein de petites idées pour faire de ce vide-dressing un vrai événement d’anniversaire et j’ai trop hâte que tout ça se dessine !

Je vous en dirai plus dès qu’on en saura plus. Il nous reste plein de choses à faire mais a priori on partirait sur novembre… C’est un mois un peu creux et déprimant, ce sera l’occasion de se redonner le sourire ensemble !

On en reparle très bientôt !

Concernant ce look, et son titre, c’est juste qu’il faudrait que j’arrête avec les robes à rayures… Je viens de regarder et sur les 15 derniers looks publiés sur le blog, sur 6 je porte une robe à rayures… Je vous avais même fait une sélection shopping ici

Alors celle-ci c’est ma préférée… mais je dis ça à chaque fois aussi !!

Ce qui est sûr, c’est que les jolies ruelles lumineuses de Mykonos la mettent en valeur et me manquent terriblement ! Elles sont bien plus agréables, lumineuses et relaxantes que les profondeurs abyssales de mes cartons de fringues !!

J’en profite aussi pour partager le joli dessin de Lucile qui s’est inspirée d’un post instagram de cette tenue. J’adore tellement ses illustrations ! C’est toujours un honneur d’inspirer des gens talentueux qu’on admire ! Elle m’avait déjà dessinée en 2015 pour mon anniversaire (son post ici) et je n’ai cessé de la suivre sur instagram depuis  Foncez vous abonner à son joli compte instagram ici !

 

Je vous laisse avec les photos et désolée pour ce post, je passe du coq à l’âne sans transition, j’ai le cerveau encore un peu endormi par cette semaine de tri !

J’ose vous dire à très vite ?

Photos : Camille Marciano

Escarpins Lorenzo SÉZANERobe à rayures MANGOBoucles d’oreilles MANGO –  Sac acheté pendant mon Voyage à Bali

Voir plus d'articles

15 commentaires sur “La robe à rayures – Saison 10 Episode 43”

  1. Bonjour Pauline
    Tu as l air d avoir la pêche dis donc !
    Hâte de pouvoir participer à ce grand vide dressing ! J ai d’ailleurs regarder récemment ton article sur ton mariage et j aime beaucoup ta robe du rebond … même si j imagine qu’il s agit d une pièce sentimentale et que tu ne risque pas de t en défaire ….
    bonne fin de semaine et bon courage

    🙂

    Josephine

  2. Ahhh quel déchirement de ne pas être en France LA fois où tu prépares un vide-dressing… J’aurais adoré revoir des pièces que j’ai aperçues sur ton blog et ton instagram depuis des années, et m’en procurer quelques-unes

    Sinon, je passe du coq à l’âne aussi : j’adore cette tenue !!
    Des bisous.

  3. Super l’idée du vide dressing mais Paris… grrrhhh 🙁 Quelques pièces en ligne ce serait possible ???!!!! 🙂 En tout cas superbe robe!!!! J’avoue que en ce moment tu resplendis!!!

  4. Encore mieux que le black friday, le vide dressing de Pauline! Habitant sur Paris je ne manquerai pas cet évéènement et me fais une joie de te rencontrer bientot 🙂
    Très jolie robe au passage, je comprends que ce soit ta préférée ;p

    Bises
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *