#1 – Comment porter… la veste en peau lainée ?

13 janvier 2022

Je vous ai promis dans mon dernier article bilan 2021 d’essayer d’écrire ici plus régulièrement, alors me revoilà ! J’aimerais bien réussir à faire un article par semaine. On y croit ! (n’hésitez pas à me laisser des commentaires ici comme au bon vieux temps, ça m’encourage à voir que vous venez toujours me lire. Je sais qu’insta est plus propice aux commentaires mais du coup, si personne ou presque n’en laisse ici, j’ai l’impression d’écrire ici pour 3 personnes, c’est un peu démotivant !)

On ouvre l’année avec une nouvelle rubrique que je continuerais volontiers si ça vous plait.

COMMENT PORTER … ? HOW TO STYLE … ?

L’idée, pas super originale certes, c’est de ressortir des basiques de nos dressings et de se rendre compte qu’ils vont avec (presque) TOUT ce que nous avons déjà !

Avec un objectif : continuer à vous proposer un maximum de tenues ici, mais en limitant ma consommation de vêtements, pas du tout en phase avec mes aspirations/convictions.

Ainsi, je peux tenter de réconcilier mon amour des sapes et mon envie de réduire l’impact de ma conso sur notre planète, continuer à vous inspirer, mais sans vous pousser à toujours plus d’achats.

On commence aujourd’hui avec la « shearling jacket » ou encore « peau lainée ».
Incontournable de l’hiver, à la fois tendance et atemporelle, la mienne est une pépite seconde main dont j’adore la dégaine !

Si vous n’en avez pas déjà une, et que vous avez envie d’investir dans une pièce de qualité qui traversera les années sans jamais se démoder, je vous conseille la seconde main (les plus belles, clairement !), vous pouvez par exemple chercher ici.

Allez, c’est parti pour les 3 looks !


LOOK 1

Pour ce premier look, on commence « casual » : un joli pull coloré (ici un TRICOT Paris en cachemire recyclé), un jogpants noir (je sais pas vous mais depuis les confinements, j’ai du mal à lâcher mes joggings !), mes baskets préférées depuis des mois (comme une envie de les collectionner dans toutes les couleurs, mais je me retiens !), et un sac à main un peu original pour réveiller le tout !

Un look simple, facile à reproduire chez vous… probablement avec des choses que vous avez déjà !


LOOK 2 

Après la version casual, un deuxième look plus élégant, avec une robe fluide HEIMSTONE et des petites bottines AVRIL GAU à talon.

Je ne pouvais pas faire cette série sans une robe, car ce n’est pas forcément ce qu’on pense à assortir à une veste en peau lainée, alors que c’est une association que j’adore. La robe fluide rend la veste en peau lainée plus élégante et la veste rend la robe longue plus décontractée.

Non, je ne porte pas de collants, je n’aime pas les collants avec les matières fluides et je ne suis pas très frileuse, surtout des jambes !


LOOK 3 

Clairement le troisième look est le plus original des 3, et probablement mon préf’ !

Je porte une jolie combi BOBO CHOSES en lyocell (savez-vous que le Lyocell est un textile eco-friendly, biodégradable, compostable et durable ? Le processus de production de cette fibre composée à partir de pulpe de bois ne créé pas de déchets : les produits chimiques dissolvants impliqués dans sa création sont non toxiques et peuvent être réutilisés à l’infini, ce qui signifie qu’ils ne sont pas rejetés dans l’environnement une fois le processus terminé. De plus, la production de cette fibre est très rapide donc consomme peu d’énergie et d’eau en comparaison à d’autres textiles. Plus d’infos ICI).

Je l’ai rentrée dans mes bottes LEON & HARPER, c’est un peu spécial mais j’aime bien ! J’ai ajouté une ceinture pour marquer la taille et dessiner ma silhouette, un petit bonnet et un sac POLENE.

__

J’espère que cet article vous a plu.

Dites-moi quel look vous préférez entre les 3 et quel vêtement incontournable du dressing vous aimeriez voir dans un 2ème épisode de cette nouvelle petite série !

8 commentaires sur “#1 – Comment porter… la veste en peau lainée ?”

  1. Bonjour Pauline,

    La peau lainée, j’ai investi dans une seconde main également, la qualité est folle comparée aux peaux lainées actuelles et pas d’animal de plus tué!
    Mon look préféré est le n°3.
    Un article avec la salopette me plairait bien.
    Belle journée

  2. Coucou Pauline !
    Je ne sais pas si c’est parce que je suis sur mon tél, mais je ne vois pas les propositions de fringues en dessous du look 3, et seulement des bottines en dessous du look 2.
    Préférence pour le look 2!
    J’aimerais bien que tu nous proposes des how to autour : du gilet, du sweat à capuche, des différentes formes de blazer (une rangée de boutons, deux, sobre, imprimé…), le jean taille haute type Austin de Sézane (j’aime bien mais je trouve que ça me grossit un peu lol)… Voilà pour les pistes d’idées.
    Bon weekend 🙂

  3. Bonjour Pauline !
    J’adore votre blog je le trouve vraiment génial !
    Mon look préféré est le numéro 1, j’aime beaucoup les baskets que tu portes sur la photo !
    Je vous suis depuis début octobre et j’adore toujours autant !
    Un article par semaine ???!!! Mais se serait trop cool !!!!
    Je n’ai pas Instagram ( car je n’ai que 11 ans, vous voyez, votre blog est tellement bien qu’il intéresse tous les publics ), mais je suis sur que vos photos Instagram sont aussi génial !
    Je vous souhaite un très très bon dimanche !
    A très vite !

  4. C’est encore moi !
    Pour une idée d’article, vous pourriez en faire un sur les bottines justement. J’ai remarqué que vous en mettiez beaucoup dans différents look !
    Et j’en profite pour vous dire que vous m’inspirer beaucoup, j’ai moi aussi un blog et j’aimerais devenir influenceuse !

  5. Hello,
    J’adore ton blog depuis des années mais je n’ai jamais commenté!
    Je peux comprendre la frustration de prendre autant de temps à peaufiner un article et n’avoir que peu de retour.
    Saches qu’il y a toujours les lecteurs de l’ombre haha. C’est à nous aussi de faire un signe de vie pour te montrer qu’on est là et qu’on aime ton travail.
    Je ne suis pas du tout Instagram ou autre réseau, je reste de cette génération qui lis. Les blogs que je suis sont souvent des femmes de mon âge, j’ai cette espèce d’impression que l’on est la dernière à écrire…du texte, des choses de la vie, des sentiments…et je veux soutenir cela!

    J’adore le style 3 je ne sais pas trop pourquoi mais il me crie ABBA 😀 sûrement le côté pantalon dans les bottes, les couleurs et ce manteau intemporel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *