★ 2014 ★

2 janvier 2015

bestof blog mode 2014 1 ★ 2014 ★ bestof blog mode 2014 2 ★ 2014 ★ bestof blog mode 2014 3 ★ 2014 ★ bestof blog mode 2014 4 ★ 2014 ★ bestof blog mode 2014 5 ★ 2014 ★

C’est un rendez-vous annuel incontournable en fin d’année : le bilan de l’année écoulée ! Au delà de la mosaïque best of des photos qui ont rythmé l’année, je m’astreins toujours à cet exercice plus ou moins agréable qui permet de se remettre en question, de prendre plein de résolutions, qu’on tiendra ou pas, et de se donner des objectifs pour l’année qui suit.

L’avantage (ou le problème) avec cette habitude annuelle de partager mon bilan cru et honnête avec vous, c’est que les archives permettent de se replonger dans la lecture du post d’il y a un an… Relire un an après les promesses que je vous avais faites, les souhaits formulés pour 2014… Impossible de faire preuve de mauvaise foi (ou de se reposer sur une prétendue mémoire qui flanche), et obligation de voir les choses en face !! L’occasion aussi pour la blogueuse mode que je suis d’arrêter un instant de parler « vêtements » pour me mettre un peu à nu.

Alors, on ne va pas s’amuser à refaire la liste des résolutions 2014 pour cocher des cases, mais force est de constater que je n’ai pas tenu tous mes engagements.

2014 a été une année merveilleuse mais épuisante.

2014 a été avant tout synonyme de VOYAGES. J’ai voyagé encore plus que je l’espérais : l’année a commencé avec deux belles semaines de voyage de noces au Costa Rica, le voyage le plus dingue que j’ai eu l’occasion de faire ; ensuite je suis partie découvrir l’Île de la Réunion avec Céline et j’en garde de superbes souvenirs et enfin, nous sommes partis un mois en Australie à la découverte de Melbourne et du Queensland, c’était vraiment un incroyable voyage !

Il y a eu les escapades urbaines aussi : Montréal, Los Angeles, Chicago, Miami.

2014 a aussi été synonyme de TRAVAIL. J’ai vraiment beaucoup travaillé. Il y a eu de belles collaborations, une montée en puissance d’instagram, un projet de longue haleine sur lequel je bosse depuis presque un an qui devrait enfin voir le jour bientôt (avec quelques mois de retard, je piétine d’impatience). J’ai aussi fait 4 Fashion Weeks en 2014, 2 à Paris et 2 à New York.

Les Fashion Weeks maintenant, je les vois plus comme des stages photo intensifs qui me permettent de m’améliorer et de progresser, j’adore la montée d’adrénaline et de stress que les conditions de prise de vue difficiles déclenchent chez moi. J’ai tellement envie de ramener de belles photos de ces shows si convoités, d’immortaliser pour vous l’atmosphère particulière des backstages, de partager la chance que j’ai de pouvoir photographier tout ça.

C’est un de mes constats 2014 : je suis vraiment plus à l’aise, plus « excitée », voire plus heureuse (n’ayons pas peur des mots) de l’autre côté de l’appareil photo, en voyage ou en fashion week. Alors c’est carrément paradoxal, et un peu problématique même, pour un blog dont le fil conducteur est la publication de « tenues du jour », mais je dois vous l’avouer : je m’éclate de moins en moins à faire les sempiternelles photos de looks !! Je m’amuse toujours autant avec les vêtements, à concocter des tenues, à trouver un bel endroit pour shooter mon « look du jour » pendant nos balades du week-end, mais dès qu’il s’agit de se mettre à poser, j’ai à peine commencé que j’ai hâte que ce soit terminé !!! Pourtant, Romain assure, ses photos sont canons, de plus en plus, surtout quand il est motivé (même moi ça commence à me gaver, alors imaginez lui !), mais voilà : j’en ai ras la frange de poser et de me voir en photo !!

Bref, ne vous inquiétez pas (je conviens que ce discours est un peu alarmiste !) je vais continuer à publier mes tenues, mais peut-être ralentir un peu la cadence au profit de posts plus « Lifestyle » (vive les étiquettes).

J’ai déjà, je crois, amorcé le changement en 2014. Avec tous ces voyages, il y a eu des périodes, je pense au début de cet été notamment) où le blog ressemblait plus à Géo Magazine ou à National Geographic qu’à Glamour ou Elle !! Même que certaines s’en étaient plaintes et que j’avais fait une petite mise au point. Vos commentaires à ce sujet m’avaient au final encouragée dans ce changement.

EDIT – (parce que j’ai fait relire mon article à Romain avant de le publier. « Tes impressions subjectives, c’est pas très scientifique et c’est pas dur de vérifier !« . Alors on a regardé rapidement la répartition par catégorie de mes articles en 2013 et en 2104 (Looks, Voyages, Fashion Week, Beauté, Concours) pour voir si cette « impression » de diversification était fondée. Romain ne jure que par les statistiques (déformation professionnelle)… Et voilà en ses termes la conclusion on ne peut plus rigoureuse sur mon « intuition » : l’analyse statistique démontre que la répartition catégorielle des années 2013 et 2014 diffère de façon significative (χ² = 28.8, df = 4, p < 0,0001). Avant plus de trois quarts de mes posts étaient des looks. En 2014, les looks ont représenté moins de deux tiers de mes posts. Il y a eu moins d’articles en 2014 qu’en 2013 (143 contre 190), mais il y a eu en proportion beaucoup beaucoup plus d’articles consacrés à des défilés de fashion week et à des comptes-rendus de voyage en 2014 (6 et 6 en 2013, 16 et 22 en 2014).

2014 a été synonyme de FATIGUE aussi. Une année épuisante. Pourtant je me suis permis des breaks plusieurs fois, pendant mes voyages, je n’arrivais pas à publier et à profiter en même temps, alors le choix a été vite fait. Mais au delà des pauses bien méritées que ces voyages ont représentées dans le rythme acharné de publications que je tenais depuis 5 ans (plus de 1000 articles en tout sur ce blog !), au delà des dégâts que ces périodes « off » ont causé sur ma boîte mail (retards accumulés jamais rattrapés, j’en profite pour m’excuser de mes délais de réponse inacceptables… quand je réponds….), tout ça m’a fait réfléchir.

Je ne sais pas encore comment, mais j’aimerais bien trouver quelqu’un pour m’aider en 2015 quand je serai en Suisse. Une assistante, une stagiaire, je ne sais pas trop encore comment ce serait envisageable, mais j’ai atteintle stade où je n’arrive plus à tout faire toute seule. Je dois sacrifier soit l’administratif soit le créatif et ce n’est pas possible de faire ce choix. Du coup, j’essaye de tout faire mais je ne m’en sors pas et j’ai l’impression de ne rien faire correctement. C’est super inconfortable et rien de bon ne peut sortir de ce genre de contexte. Du coup, on en reparlera mais si j’ai des lectrices en recherche de « stage » ou d’une activité originale pour quelques heures par semaine qui habitent dans le coin de Lausanne et qui ont de l’énergie à revendre voire une compétence particulière quelle qu’elle soit qui pourrait être utile au blog, je suis toute ouïe !

Pour 2015, j’aimerai continuer aussi sur la voie de la diversification des contenus : plus de bonnes adresses, plus de photos, plus de voyages, plus de conseils et astuces beauté, plus de blabla aussi parce que j’aime écrire, et souvent, prise dans la routine des looks, j’en oublie un peu de prendre le temps de laisser courir mes doigts sur le clavier pour vous raconter tout et n’importe quoi, alors que je crois que vous aimez bien ça.

Parce que le but, même après bientôt 6 ans de blog et surtout au bout de 2 ans de blog comme boulot, c’est de continuer à prendre du plaisir pour vous en donner. Et je pense que ça passe en partie par ça : casser un peu la routine.

On est comme un vieux couple, vous et moi, non ? Et je pense que si on veut que ça dure, il faut recréer des petites étincelles, je dois vous re-séduire, vous surprendre… Enfin je crois…

Pour ça, j’ai bien sûr quelques idées de nouvelles rubriques, mais on verra si je mets ces idées en pratique. Je compte aussi me laisser guider par vos avis, vos remarques, voir ce qui a l’air de marcher, de ne pas trop marcher… La clé d’une relation, c’est l’écoute, non ?

J’ai aussi envie de laisser Romain prendre la parole en 2015 sur ces pages un peu, pas pour vous parler de ses nouvelles baskets, encore que, libre à lui… L’idée, ce serait plutôt de lui offrir une tribune libre parce qu’après tout, le blog, c’est du travail d’équipe et je pense que ça peut être rigolo ! J’imagine bien vous proposer son témoignage sur ce que ça fait d’être le mari/photographe/souffre-douleur d’une blogueuse. On verra s’il trouve le temps, parce que les trois casquettes susmentionnées occultent un peu le fait que Monsieur est avant-tout un chercheur brillant et overbusy. N’hésitez pas à me dire si ça vous tente, ça le motivera ; )

Répondre aux commentaires aussi, je le fais de plus en plus et j’aimerais que ça devienne un automatisme en 2015. C’est super enrichissant de discuter avec vous de vos attentes en tant que lectrices et puis vous avez la fâcheuse tendance à croire bêtement que si on ne répond pas à vos commentaires c’est qu’on ne les lit pas : FAUX ! Je les lis toujours tous ! Même pour les concours, c’est dire !

D’ailleurs en parlant de concours, je vous propose de commencer ce week-end mon nouveau dispositif !

On en parlait il n’y a pas longtemps à l’occasion des concours de Noël et vos commentaires m’ont donné envie de réfléchir à un moyen de vous gâter tout au long de l’année pour récompenser votre fidélité, et pas seulement au moment de Noël où vous êtes déjà super sollicitées par des dizaines et des dizaines de concours tous plus alléchants les uns que les autres.

J’ai trouvé ce que j’allais faire en 2015 : une série de concours façon « cadeau du mois ».

Tous les mois, il y aura un petit encart dans ma sidebar, un peu plus haut sur le côté droit, qui vous annoncera le cadeau à gagner. Si vous cliquez sur l’image, ça ouvrira une page avec les règles du jeu et de participation que je vais vous décrire brièvement ici (en espérant que vous approuviez cette nouvelle idée dont je suis assez fière car elle est, à ma connaissance du moins, un peu inédite !)

Vu que mon but quand je fais des concours, c’est de remercier mes lectrices fidèles et assidues, mais que le tirage au sort fait que parfois, ce sont des personnes « opportunistes » et pas forcément des lectrices régulières qui gagnent (et c’est le jeu, hein, je leur jette pas la pierre ! C’est le principe du tirage au sort !), on va complètement changer de principe pour favoriser la chance des plus bavardes d’entre vous.

Je m’explique. À la toute fin de chaque mois, je commencerai par tirer au sort un de mes articles du mois, puis je tirerai au sort un commentaire dans cet article. La lectrice qui aura laissé le commentaire en question remportera le cadeau du mois.

Du coup, plus vous laissez de commentaires sur mes articles, plus vous avez de chances d’être l’heureuse gagnante !

Alors le but ce n’est pas de récolter plein de commentaires pas intéressants qui espèrent juste gagner le lot, non non, le but c’est que vous continuiez à faire pareil que d’habitude, et que je puisse récompenser les lectrices qui me laissent presque toujours quelques lignes sur mes articles !

Le premier concours commencera ce week-end !

Voilà pour mes objectifs « blog » pour l’année 2015. Bien sûr comme tous les ans, j’attends aussi vos avis sur vos posts préférés de 2014, des idées que vous auriez, etc. C’est toujours très intéressant pour moi de voir de quoi vous vous souvenez, ce qui ne vous a pas accrochées, les envies d’évolution que vous ressentez.

À titre personnel, 2015 sera une année de transition pour nous. Dans deux mois, il faudra quitter New York pour rejoindre la Suisse pour un an. On le savait, c’était dans le contrat : 2 ans à New York, 1 an à Lausanne. N’empêche, c’est passé vite deux ans. Mais on en a vraiment bien profité et j’ai hâte de me rapprocher à nouveau de ma famille et de mes amis. De retrouver un peu de calme… De partir en week-end dans les capitales européennes à la place des villes américaines.

Et en 2015, il faudra aussi réfléchir à notre prochaine destination, après la Suisse en 2016… Pour l’instant, on n’en sait rien du tout et ça dépendra surtout des projets professionnels de Romain. C’est super excitant comme mode de vie : ne pas savoir où nous serons dans 18 mois ! Bouger fréquemment comme ça, ça me va bien ! C’est tellement génial de découvrir des villes en y habitant ! Mais, ne nous voilons pas la face, c’est aussi une source de stress et de fatigue donc il y a fort à parier que je sois moins présente fin février début mars au moment du déménagement. Je m’en excuse par avance !

Voilà pour mon bilan 2014 et mes objectifs pour 2015.

Il me reste à vous souhaiter une belle et heureuse année 2015, qu’elle soit magique pour vous toutes et que rien ne vous arrête dans la réalisation de vos projets et de vos rêves !

Encore merci à vous de m’avoir suivie en 2014, impatiente de vivre 2015 avec vous !

On se retrouve la semaine prochaine ! Au programme : la fin de mon voyage en Australie (bouh la honte, j’ai toujours pas fini de vous en parler !!), la fin de la NYFW (ça va devenir une tradition de publier un post 6 mois après la bagarre avec des photos « oubliées »), et des looks, bien sûr !!

EDIT : MERCI À TOUTES POUR VOS CHOUETTES COMMENTAIRES ♥♥♥ je suis en train d’y répondre un par un mais ça va me prendre du temps ; ) donc n’hésitez pas à revenir checker mes réponses à vos messages cette semaine !

Voir plus d'articles

188 commentaires sur “★ 2014 ★”

  1. Je suis ton blog depuis un petit moment déjà et c’est toujours fascinant d’assister à son évolution au fil des années: c’est un peu comme voir une fleur éclore, puis devenir un bouquet, puis un bosquet puis un véritable jardin: avec mille couleurs et mille variétés de fleurs! Je trouve ça réjouissant pour toi que les choses évoluent de cette manière, entre les voyages et le travail qui ne manque pas. C’est ce que tout entrepreneur souhaite!
    C’est un super bilan, je te souhaite une très belle année 2015, et continue à nous faire rêver avec de belles photos! 😉
    ps: j’aime bien ces articles où tu laisse un peu courir ta plume, ça change des articles look! (et c’est très compréhensif de se lasser de poser quand on aime vraiment la photographie dans son ensemble)

  2. Bonsoir Pauline, tous mes meilleurs voeux à vous deux pour cette année 2015 qui commence.
    Magnifique article, un beau flash back avec toutes ces photos, et quelle prose, j’adore ton style d’écriture.
    Moi j’aime les articles sur tes voyages, découvrir par l’écran de mon ordinateur et à travers ton objectif un pays, c’est juste génial. Merci.
    L’idée de donner la parole à Romain, c’est très cool, on va connaître son avis, du moins si il le souhaite sur ses nombreuses casquettes pour le blog.
    J’ai pas tout compris sur le nouveau principe du concours, mais je vais relire tes explications, en tout cas l’idée me plaît.
    Encore une fois, une très belle année 2015.
    Bises.

    1. Merci Alisse pour ton com ♥ Bonne année à toi aussi !
      Pour les voyages, je suis pas sûre qu’il y en ait autant en 2015 (j’ai mis la barre vraiment haut en 2014 !) et pour l’avis de Romain, j’espère que vos nombreux commentaires vont l’encourager 😉
      Pour le concours, ça y est il est en ligne alors dis moi si c’est plus clair maintenant 😉
      Bises et à bientôt !

  3. Bonjour Pauline! Je te suis régulièrement depuis 3ans et j’ai vu l’évolution de ton blog dont tu parles. Pour moi ce n’est que du positif! Par contre c’est vrai que tu te livres de moins en moins dans tes écrits, je veux dire par rapport à ta vie à NY par exemple (tu nous avez promis un post…) Parfois ca peut être intéressant pour les lecteurs de se rendre compte qu’une bloggueuse à aussi une « vraie vie ». Lire le compte rendu de tes voyages c’est cool pour ça et je pense que peut être c’est ce qui te motives à écrire ces posts là (sortir de l’éternelle et figée « tenue du jour »), mais personnellement j’aurais aimé découvrir de manière originale la vie d’une française à NY… Peut être en Suisse? :) Bonne continuation et bonne année à toi!

    1. C’est vrai que je vous parle assez peu de ma vie à New York par manque de temps. Je pense que quand je serai en Suisse, j’aurai plus de temps pour me replonger dans nos disques durs plein de photos et la nostalgie me poussera sûrement à écrire sur cette ville !
      Après ma vie à New York, au delà du paysage palpitant que la ville nous offre, c’est une vie normale : des sorties ciné/resto/spectacles, des balades le week-end et des journées de semaine devant mon ordi toute seule à retoucher des photos / écrire des mails / écrire des articles / réfléchir à de nouveaux articles.
      C’est pas forcément super intéressant 😉
      Bonne année en tout cas, et merci de ton com Fanny !

  4. Bonjour Pauline,
    je vous souhaite à toi et à romain une très belle année 2015, quelle soit riche en projet / voyage / amour et la santé surtout!
    idée de rubrique: déco !
    et oui pour que Romain prenne la parole sur le blog !!

    bon week end
    joséphine

    1. Alors Joséphine, je vais être super franche avec toi… ATTENTION CONFESSION… La déco, c’est chaud pour moi… J’ai un gros défaut que je ne montre pas trop sur le blog… je suis un peu bordélique !
      En plus à NY comme on savait qu’on était là que pour 2 ans et que le déménagement retour allait être galère, on n’a pas voulu investir dans de la déco ou des jolies choses, on a privilégié l’aspect pratique et « pas cher » (dans la mesure du possible) et on s’est meublé chez Ikea…
      On verra en Suisse si on reprend des habitudes moins bordéliques et qu’on retrouve goût à la déco (je pense que les deux sont liés ! J’étais moins bordélique avant dans mes apparts que j’avais pris la peine de décorer…)
      Bonne Année !

  5. Bonjour Pauline !
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année, qui promet d’être riche en émotion et découverte !
    Je n’écris pas souvent, mais je lis toujours ton blog, particulièrement agréable, avec attention !
    Belle année 2015 !
    Aurore

  6. Bonjour Pauline!

    Merci pour ce post ! On aime toujours connaître un peu plus la personne qu’on suit assidûment, depuis tant d’années. Surtout que tu écris très bien!
    Tout d’abord je suis ravie de cette évolution de contenu: regarder tes photos, c’est toujours un régal pour les yeux. Je suis à chaque fois subjuguée par la qualité de tes clichés, en particulier lors des FW.

    Je partage l’avis de Joséphine du commentaire précédent, une rubrique déco serait super. Cu ton goût pour les fringues, je m’inquiète pas trop pour la déco..

    Ensuite, je trouve que l’idée que tu as mise en place pour les concours est très bonne ! A mon avis, tu auras quand même un regain de commentaires « opportunistes » ou « forcés » au début, mais qui s’essouflera; et ça sera de toutes façons plus « juste » que les tirages au sort comme ceux qu’on a eu durant Noël.
    Une petite question tout de même: est ce que les concours apparaîtront dans le flux RSS ? Comme je suis plusieurs blogueuses, dont tes amis Céline et Rachel d’ailleurs, je lis tes articles via Feedly et je trouverais ça dommage de rater les concours à cause de ça. Si c’est pas le cas c’est pas grave bien sûr.
    Bon, fini le blabla, juste encore une chose: bonne année 2015 à toi aussi! Continue de nous faire rêver 😉

    1. Merci pour ton commentaire Pascaline ♥
      Pour la déco, je te laisse lire ma réponse à Joséphine… 😉
      Je ne suis pas sûre que les concours apparaîtront dans le flux rss puisque c’est une page et pas un article… Il faudra que tu viennes sur le blog je pense.

      Sinon, ajoute bit.ly/cadeaudumois dans tes favoris et pense à le checker en début de mois.

      De toute façon (merci d’avoir soulevé le problème) je mettrais une petite relance dans certains articles, comme ça, les lectrices qui utilisent des lecteurs de feed rss comme toi ne seront pas pénalisées !

      Bonne Année 2015 à toi, et merci de me suivre depuis longtemps, ça me touche beaucoup ! ♥

  7. Bonne année Pauline ! Merci pour tant de sincérité.
    De mon côté je vais l’être aussi avec toi. Ce que je préfère sur ce blog, ce sont tes looks. Je suis donc déçue de savoir qu’il seront moins là… Mais je pense que je resterai tout de même dans le coin car j’aime beaucoup ta générosité et ta personnalité. Cela change de certaines blogueuses qui ont sacrement le melon. Merci !

    1. Tu sais, je suis un peu lassée en ce moment, mais la motivation, ça va ça vient 😉
      Et puis j’ai déjà amorcé le changement, je ne vais pas continuer à diminuer le nombre de looks. C’est juste que les proportions de 2014 (un peu moins de looks qu’en 2013, au profit des voyages, fashion week et posts beauté) me va bien pour 2015.

      C’est justement parce que je commence à me démotiver pour les looks que je préfère ralentir un peu le rythme, plutôt que de vouloir à tout prix garder une cadence infernale et finir par vraiment m’essouffler. « il faut ménager sa monture » si on veut faire les choses longtemps, alors c’est ce que je fais.
      Merci de ta sincérité également ♥ Et j’espère que mon blog continuera quand même à répondre à tes attentes en 2015 😉

  8. Bonjour Pauline,

    TOn blog fait partie des 3 premiers que j’ai commencé à suivre, il y a quelques années, et il fait partie des rares qui n’ont jamais quitté mon onglet « favoris ». Je remarque d’ailleurs des évolution niveau style (moins de couleurs pastels, plus de rouge/noir/leopard, etc). J’adore te suivre dans tes aventures, et je suis d’ailleurs choquée que ca fasse déja deux ans que tu es partie à New York ! Je me rappelle du moment où tu l’as annoncé, du momment où tu l’as fait, … C’est fou! Moi, je suis plus grande amatrice de mode que de voyages personnellement (sauf quand c’est moi qui les fais). J’aime aussi les posts ou tu racontes plus de choses de toi, ce qui fait que j’ai quand meme particulierement aimé ce post-ci. Et je trouve l’idée de faire un cadeau par mois super, alors j’espere que cela fonctionnera comme tu l’as prevu :)

    Je te souhaite également une très belle année 2015, malgré le déménagement etc :)

    Juliette

    1. Et oui ! Déjà deux ans à NY ! Crois moi j’en suis la première choquée !
      Bonne année à toi Juliette, merci de me suivre depuis longtemps en espérant rester dans tes favoris en 2015 😉

  9. Coucou Pauline !

    Très bonne année à toi et à Romain que j’espère lire bientôt sur ton blog, ça me parait être une très bonne idée de nouvelle rubrique !
    Je suis tombée par hasard sur ton blog à l’occasion d’un concours que tu proposais il y a 3 ans (c’est pas très glorieux pour moi :p) mais en parcourant tes articles j’ai adoré ton look et surtout ta plume et depuis je te suis tous les jours ! J’adore tes articles Looks mais comme je suis aussi d’autres blogs mode, quand je tombe sur un article food ou déco ça fait plaisir :)

    En tout cas j’espère te lire encore longtemps, que ce soit des articles mode ou lifestyle. Bravo pour ton blog et encore bonne année :)

    Delphine

    1. Alors pour commencer Delphine, pas de culpabilité, si les concours peuvent servir à « recruter » de nouvelles lectrices régulières, alors tant mieux !!! ♥
      Bonne année à toi et merci de me suivre !

  10. Bonsoir Pauline !

    Très belle idée cette mosaïque de photo pour faire ta rétrospective 2014 :) C’est vrai qu’en général quand on regarde un blog, on pense rarement à la personne qui est derrière l’objectif. Bravo à Romain pour ces photos ! Il y a une vrai patte, autant dans tes photos que dans les siennes, ça joue peut être dans la saturation, dans les flous, mais quand on les regarde, on reconnait « la marque de fabrique » de ton blog je trouve ^^

    Sinon, même si j’aime beaucoup tes looks (qui sortent beaucoup de l’ordinaire par rapport à d’autres blogueuses), je ne suis pas contre des articles plus diversifiés ! Après tout, quand on s’investit autant comme tu le fais, tu ne devrais pas te priver de tel ou tel sujet à aborder juste parce que ça ne rentre pas dans « la ligne éditoriale de base » (les looks). Dans un article tu avais dis que dans certains commentaires des lectrices te reprochaient de faire moins de looks et de parler de tes voyages de plus en plus. Après tout c’est ton blog, il reflète ta personnalité, tu peux en faire tout ce que tu veux. il faut d’abord que ça te plaise à toi, et après aux lectrices !

    Des bonnes adresses, bien sûr, mais tu pourrais aussi aborder les différences entre les françaises et les américaines en matière de vêtement, de style, de beauté…

    J’ai hâte de de lire de nouveau tout au long de l’année, et joyeux 2015 :)

    Amina

    1. Bonjour Amina, et bonne année 2015 à toi !
      La mosaïque photo j’avais déjà fait ça en 2013 pour l’année 2012 et en 2014 pour l’année 2013 😉

      Merci pour ton commentaire sur les photos. Je travaille énormément sur la retouche des photos (de looks, de voyage, de beauté ou de fashion week) donc je suis super flattée que tu y reconnaisses une patte. J’adore faire ça mais je me dis souvent que la plupart des gens ne font pas la différence. Si quelques unes d’entre vous remarquent et apprécient alors ça justifie le temps que j’y passe donc merci ♥
      Merci pour tes encouragements aussi, ça fait du bien à entendre !
      Bonne année à toi et à bientôt !

  11. Très bonne année Pauline! Tes posts « Look » et « Voyages » me plaisent beaucoup car ils m’inspirent et me font rêver. Tes photos et celles de Romain sont sublimes et la mosaique le résume très bien ^^

  12. Bonjour Pauline !

    Bonne année tout d’abord ! Tu as raison, moi, j’aime beaucoup ces posts « tranches de vie » et je pense d’ailleurs que c’est pr cela que tu es ma blogeuse préférée. Et il y a de la sincérité dans tes posts (ton foirage sur une tyrolienne ou un shooting les cheveux dans les yeux etc…), ça fait un peu girl next door !

    Complétement partante pour un post de Romain, après tout, via ton mariage, il fait partie intégrante de ce blog. Pour les voyages, je valide aussi, même s j’aime toujours les looks que tu proposes.

    Je serai au RDV pour 2015 et je te suivrai avec toujours autant de plaisir !

    1. Merci Amandine de me rappeler mon flip de l’année pendue à un câble à 30m du sol au Costa Rica 😉
      hihi je me souvenais de l’incident mais je me souvenais même plus que je vous l’avais raconté !

      Bonne année 2015 et merci de me suivre ♥

  13. Coucou Pauline, bonne et heureuse année à toi et à Romain! D’ailleurs je vote pour qu’il vienne de temps en temps se joindre à toi sur le blog, avoir son point de vue de mec ça serait chouette!:)
    Je vote aussi pour une rubrique déco et plus de lifestyle, j’avoue je suis friande de ce type d’articles. Sinon je n’habite pas du tout la Suisse et franchement ta futur(e) stagiaire aura bien de la chance! :)
    C’est vrai que ça doit être excitant de ne pas savoir dans quel pays tu vas vivre dans 18 mois, ça permet de découvrir tellement de pays et de culture, c’est canon! On voyage un peu avec vous du coup. Bref comme j’ai lu plus haut, un petit (gros) article sur tes bonnes adresses, bons plans etc à NY serait chouette aussi. Et super idée pour les concours parce que les concours Insta moi ça me gave j’avoue. Je n’en fais jamais, pour moi Insta c’est pour publier de chouettes photos pas des regrams de concours. Par contre, ton idée pour récompenser tes lectrices est super, bravo! Allez, j’arrête mon blabla et je t’embrasse!

    1. Hello et bonne année !
      Je pense que vos commentaires vont motiver Romain, l’idée a vraiment l’air de vous plaire !
      Je pense que le concours de ce mois-ci te plaira, il permettra aux gagnantes de faire de belles photos pour leurs comptes instagram 😉
      Je note tes remarques pour 2015 !
      Merci de ta fidélité ici ♥

  14. C’est un des premiers articles que je lis sur ton blog (car j’adore lire mais tout comme toi, en 2014, beaucoup de choses me fatiguaient et je prenais moins de plaisir à les faire !
    Il va falloir que je rattrape mon retard et que je lise un peu plus tes articles car j’aime ta façon d’écrire et ta vie m’a l’air palpitante !!!
    Très bonne année à toi et d’avance bon courage pour le déménagement !

    1. Ravie que mon blog t’accroche et que la perspective de te plonger un peu dans mes archives te fasse plaisir ♥
      Bonne année et n’oublie pas de prendre du temps pour toi, c’est important 😉

  15. Quelle belle rétrospective ! C’est toujours avec grand plaisir que je te suis depuis maintenant plus de 4 ans ! Et savoir que tu vas venir habiter à quelques kilomètres de moi et que en plus tu cherches une stagiaire ! Trop de bonnes nouvelles pour 2015 dis donc ! Je me réjouis de voir tes postes tenues autant que lifestyle! Je te souhaite une excellente année et un «bientôt bienvenu en Suisse !»
    Des bisous
    Deborah

  16. Bonjour Pauline !

    Je te souhaite une excellente année 2015 qui s’annonce riche !
    Moi je soutiens l’idée de diversifier les articles, et que Romain participe aussi, c’est vrai que ca m’est arrivée plusieurs fois de me faire la remarque, mais ces blogueuses elles menent pas la vie dure à leurs mecs ?! :-)

    Dommage que tu ne t’installes pas à Montréal, je t’aurai bien assistée en dehors de mes heures de boulot :-)

    Morgane

  17. Tu es véritablement inspirante et ton blog est génial ! Loin de ces blogueuses grosses têtes, tu as su resté simple. Ca se ressent dans tes articles et même si tu as une vie qui fait un peu rêvé, tu ne prends pas tout ça pour acquis et tu as su rester la même. Bravo !
    Je te souhaite une belle année 2015. Et adresse mes félicitations à Romain pour son travail photographique ( et pour te supporter ^^ mdr ). En tant que photographe, j’admire d’autant plus son travail !

    Bises.
    Kathleen

    1. Merci Kathleen pour cet adorable commentaire ♥
      Je pense que ma situation géographique, Lille, puis New York, bientôt Lausanne, et le fait de ne pas être à Paris avec la grande majorité des blogueuses et la pression que cela engendre m’a bien aidé à ne pas choper le melon. Je ne sais pas si je suis la même (parce qu’en presque 6 ans, je crois avoir un peu évolué tout de même 😉 ) mais j’essaye d’avoir les pieds sur terre, bien ancrés dans la réalité, tout en gardant la tête froide certes, mais dans les nuages quand même parce qu’il faut bien rêver ! Je transmets le message à Romain qui sera flatté ♥
      Bises et bonne année !

  18. De belles résolutions et une honnêté parfois trop rare dans la blogosphère…
    J’adore ton blog car il donne vraiment une impression de naturel et livre ta personnalité telle qu’elle est!
    Tres belle année 2015 pleine de surprises, de repos et petits ou grands bonheurs en Suisse!

  19. J’ai bcp aimé ton article.
    J’ai toujours trouvé que la remise en question était une grande qualité et je suis certaine que tu la possèdes.
    Il ne faut pas se leurrer – ni le regretter! – la personne que tu étais à l’article 1 n’est plus celle d’aujourd’hui à l’article 1000. D’où le changement d’orientation dans ton blog (statistiques à l’appui ou non :D).
    Pour moi, le plus important est de faire une blog qui te ressemble, qui est à ton image et qui finalement évolue en fonction de la personne que tu es.

    J’ai personnellement bcp aimé le côté plus backstage de ton blog (aussi bien pour les Fashion Weeks que pour les coins et recoins de NYC). Je peux également comprendre que certaines lectrices soient tristes de voir moins de tes looks, mais – une nouvelle fois, je pense que tes lectrices évoluent elles aussi et peuvent comprendre que tu n’es plus totalement la même personne qu’il y a 6 ans et que tu aspires à autre chose.

    Pour résumer, j’espère qu’en 2015 tu suivras tes envies et/ou folies et que ton blog continue à me faire autant de bien que depuis 5 ans que je te suis =)

    PS: une tribune de ton chéri est une excellente idée, une autre de plus pour nous dévoiler un peu les backstages non? :)

    1. Merci Carole pour ton commentaire adorable, encourageant et touchant ! ♥
      ça fait plaisir d’entendre ça d’une lectrice de longue date !
      En espérant du fond du coeur que mon blog te fasse autant plaisir en 2015 que depuis 5 ans (!), je te souhiate une chouette année !!

  20. Superbe article !
    Très long j’en ai mal aux yeux ahahah
    Bah écoute je suis d’accord à toi de A à Z, bon courage pour cette année 2015 et te connaissant je suis sur que ton blog ne peut être que meilleur cette année! Tout ça est très fatigant mais c’est ce que tu aimes faire donc ce qui te donne de la force 😉
    Bisous !

  21. Bonne année Pauline!
    C’est toujours aussi agréable de te lire et de voir ton blog changer au rythme de tes envies, de tes lieux de vie…
    Juste pour commenter les remarques sur tes posts voyages, j’avoue que au début j’étais un peu déçue même si tes photos sont magnifiques de n’avoir que des photos voyages. Mais sur tes derniers posts en particulier en Australie, à Miami… le fait de faire un mix voyage/tenues j’ai trouvé ça vraiment super!

    Bref voilà c’était juste histoire de le dire :)
    Belle année à toi et à Romain 😉

    1. Merci Camille pour ton commentaire et bonne année à toi ♥
      Tu as raison, le mix photos de voyage / photos de look comme à Miami c’est l’idéal !
      Mais ça demande du boulot et c’est vrai que, parfois, pendant les voyages/vacances j’ai juste envie de décrocher et de ne pas passer une demi-heure minimum à me préparer pour les photos, à stresser pendant la balade de la lumière ou de l’endroit qui serait cool pour shooter pour finalement passer 15 minutes de ma journée à poser comme une pintade 😉
      Je le vis pas trop mal en temps normal, mais en voyage, ça dépend des endroits. Les week-ends dans de grandes villes, c’est faisable (selon la météo), les voyages à la roots (eco-tourisme sans électricité au Costa Rica ou camping dans un van dans la forêt tropicale en Australie) ça se prête moins aux « OOTD » 😉

      Mais je suis d’accord avec toi le mix des deux, dans un monde parfait où la flemme n’existe pas, c’est aussi ce que je préfère 😉

  22. Continue comme ça Pauline, tu me régales avec tes posts ! C’est toujours avec grand plaisir que je lis ton blog ! (je ne laisse jamais de commentaire il est vrai mais je lis tous tes articles, alors en ce 2 janvier je me lance :) )
    Il est important de prendre du temps pour soi dans la vie, alors oui parfois ça fait du bien de décrocher !
    Bonne continuation, et belle année 2015 !

  23. J’aime lire tes articles Pauline! ça fait maintenant près d’un an et demi que je suis tes aventures sur Instagram, Twitter et bien sûr ton blog que je lis entièrement. Même si tu nous écris des romans et même quand je n’ai pas vraiment le temps, je lis tout parce que je sais que je trouverai toujours quelque chose d’intéressant.
    Tu postes peut-être de moins en moins de « look du jour » et de plus en plus de défilés des FW et des comptes-rendu de tes voyages mais ça ne me gène en aucun cas. Justement j’adore la catégorie « voyages » avec tes belles photos et les bonnes adresses, ça fait rêver et ça donne des idées pour partir en vacances 😉
    Si tu veux être plus bavarde, fais-toi plaisir! Tu nous fera plaisir aussi. Et Romain peut en faire autant s’il le souhaite. On sait bien que sans lui paulinefashionblog ne serait pas pareil.
    L’idée des concours est originale, ça fera des heureuses plus souvent et on sera sans doute moins blasée à participer que pendant la période de Noël :)
    Bref, continue comme ça! Même si tu ne postes plus autant de looks, même si tu ne postes pas régulièrement, je continuerai à lire avec plaisir tes articles.
    PS: Je ne poste pas de commentaires (ou très rarement) sur les blogs mais je tenais à t’écrire ce roman (je suis en train de me rendre compte de la longueur de mon commentaire ^^) pour te féliciter de ton travail.
    Et pour finir, mes meilleurs voeux pour cette année 2015 😀

    1. Merci Mélodie !
      Ton commentaire fait super plaisir et surtout ne t’inquiète pas, je vais continuer à poster aussi régulièrement, plusieurs fois par semaine.
      Alors oui, au moment du déménagement je serai obligée de ralentir la cadence parce que changer de continent, trouver un nouvel appart etc, ça prend du temps ! Mais ce sera momentané le temps qu’on soit installés dans notre routine suisse 😉
      Une belle année 2015 et merci de me suivre ♥

  24. quelle année !c est génial! m^me si ce mode de vie ‘est parfois épuisant il est tellement enrichissant !
    j’ai pris soin de bien lire ce post car m^me si je te suis, je loupe des épisodes »;)
    Un déménagement ça n est pas toujours une partie de plaisir, mais c est juste un passage vers de nouvelles découvertes .Cette nouvelle vie saura j’en suis certaine te garder aussi positive, enthousiaste, pétillante et pleine de projets .
    Je te souhaite ainsi une très belle année 2015 .

    1. Merci pour ton commentaire et très belle année 2015 à toi aussi ! Merci de me suivre (même si tu loupes de épisodes, c’est pas grave ;)) et compte sur moi pour m’adapter à la Suisse sans perdre mon enthousiasme !

  25. Je trouve cela très courageux d’oser nous dire que tu te lasses de te prendre en photo et que tu nous dises que tu as évolué et qu’autre chose t’intéresse plus. J’aimais pourtant beaucoup tes looks, toujours très inspirants mais je te comprends totalement! Je rêve maintenant d’habiter en suisse pour pouvoir être ta stagiaire 😉 très sympa que tu offres cette possibilité 😉 belle année 2015 à toi!

    Marion

    bows-and-girls.blogspot.fr

    1. Je vais continuer à faire des looks, c’est « mon boulot » 😉 mais je préfère être franche et vous dire que ce n’est pas là que je prends mon pied 😉
      Bonne année Marion et merci de me suivre régulièrement ♥

  26. J’avais commencé un long commentaire mais je ne savais pas comment le tourner donc j’ai tout effacé… Je te dirai donc une seule chose: continue de prendre du plaisir dans ce que tu entreprends, c’est comme ça que tu continueras à nous en donner. L’idée de te diversifier est excellente, déjà bien amorcée en 2014 que tu ne pourras que nous livrer un contenu tout aussi intéressant que celui de l’année passée.

    Merci pour ton honnêteté et ton authenticité que l’on ressent à chaque fois que tu écris… Je te souhaite une très belle année 2015 remplie de bonheur, d’amour et beaux projets pour ton blog comme dans ta vie personnelle!

  27. Chère Pauline,
    Quel bel article et quelle belle plume, c’est toujours un plaisir de te lire et de lire tes questionnements. C’est sain et salvateur, à mon sens !
    Tu vas voir, Lausanne est vraiment une chouette ville qui a de belles choses à offrir. J’ai vécu à Neuchâtel quelques années (et oui, l’amoureux chercheur qui m’emmène aussi dans différentes villes au gré des opportunités d’emploi :)) et j’ai ADORE ! N’hésites pas si tu veux des tips !
    Une très belle année à toi aussi, à Romain et que cette belle aventure continue !
    Bises, Lilou

    1. Hello Lilou et une belle année à toi ♥
      Je connais un peu Lausanne (Romain y a fait sa thèse donc j’y ai passé un sacré bon nombre de week-ends) mais je suis pas contre quelques tips quand même !

  28. Merci pour ce bilan, sincère et réel…je comprends très bien cette lassitude des looks mais en ce qui me concerne, c est quand même ce que je préfère, ce qui me fait un peu rêver et surtout quand les vêtements viennent de grandes enseignes pas trop chères…..après j aime toujours autant les articles de fashion week et de voyage mais moins les bonnes adresses qui me laissent perplexes un peu parfois ( trop chères ou trop nombreuses pour des lieux un peu inaccessibles ou trop loin)
    Bonne continuation et bravo pour la vie nomade, moi j avoue que cela me stresserait beaucoup trop

    1. Je note tes remarques pour 2015 et don’t worry, je n’arrête pas les looks de toute façon ! J’avais juste besoin de me confier et de vous dire que je ne m’amuse pas à poser !
      Pour les bonnes adresses, du coup je pensais plus à des adresses en Europe, à Paris, en Suisse etc. Et aussi une rétrospective de mes adresses préférées à NY mais ne t’inquiète pas, je ne veux pas concurrencer le guide du routard non plus 😉 ahah !
      Bonne année à toi !

  29. Salut Pauline,
    Que j’aime lire tes postes! J’ai beaucoup aimé ton blog en 2014, tes looks et tes voyages sont vraiment très inspirants!

    Comme tu seras en Suisse en 2016, penses-tu qu’il serait possible d’organiser une rencontre? Je pense qu’on est plusieurs à te lire depuis ce charmant pays et cela nous ferait plaisir de te voir en vrai! En tout cas, moi j’ouvrirai l’œil lors de mes virées au bord du lac Léman.

    Pour ton idée d’article rédigé par Romain, je suis à fond pour! Je pense que cela serait drôle de connaître son point de vue! J’espère qu’il aura le temps et l’envie de le réaliser.

    Je vous souhaite de très belles choses à tous les deux pour l’année à venir et les suivantes!

    Tri3nu

    1. Ce serait en effet super sympa ! N’oublie pas de me re-suggérer l’idée en temps voulu 😉
      Je suis toujours un peu intimidée à l’idée de vous rencontrer en vrai mais pourquoi pas ?
      Concernant les articles de Romain, vu que vous êtes unanimes à ce sujet je pense qu’il ne va pas avoir le choix 😉
      Bonne année ♥

  30. Bonjour Pauline et bonne année à toi aussi !
    Quel plaisir de te lire, et d’avoir le ressenti d’une année de travail ! Je connais pas mal de personne qui se contente de regarder les photos sur les blogs (ça m’arrive pour certains) mais à chacun de tes posts je ne loupe pas une ligne ! Je trouve que tu t’exprimes extrêmement bien :) Et on a l’impression de mieux te connaître à chaque fois, tes états d’âmes ect… C’est très courageux, je trouve, de se dévoiler comme ça à une  »foule » d’inconnu.

    Je ne suis pas de celle, qui laisse un commentaire systématiquement; par pudeur et honte peut être; mais saches que ça fait un bon bout de temps que je suis ton jolie blog. Alors pour les posts un peu spécial, comme la nouvelle année ou l’anniversaire de ton blog, j’ose t’écrire quelques mots… D’ailleurs je vais peut être prendre l’habitude avec ce nouveau système de concours ! C’est une très bonne idée, et c’est très original !

    L’idée que Romain écrive de temps à autre ça peut être super cool !!!!

    Alors après tout ce blabla, je vais te parler un peu des choses que j’aime ou que j’aime moins sur le blog. Tes posts « voyage » sont simplement sublime, les photos font rêver ! Je comprends que tu y passes autant de temps, et que tu les postes avec un peu de retard. On ne se rend jamais assez du travail qu’il y a derrière.
    Après j’aime beaucoup le fait que tu veuilles nous faire partager le maximum de chose sur les fashion week, pour nous donner l’impression d’y être. Il me semble que je t’avais déjà laissé un commentaire à ce sujet: je trouve que tu devrais d’avantage nous faire partager tes looks de fashion week (parce que c’est à ce moment là que tout le monde met le paquet). Après j’ai bien compris que tu privilégie le « confort » pour ces événements (ce que je peux concevoir, mais c’est vrai que d’un point de vue extérieur à cet univers, parfois je suis un peu « déçue »). Rien de grave évidemment ahahah !

    De plus cette année, j’ai particulièrement aimé tes posts New yorkais. Cette ville est tellement captivante (et ça me donne une envie folle d’y aller et de la découvrir)

    Je te souhaite bien du courage pour cette nouvelle année, et tout ces changements qui pointent le bout de leur nez!

    Je vais essayer de t’écrire plus souvent, parce que j’imagine à quel point ça fait plaisir d’avoir le retour de ses lectrices (et on peut toute y consacrer quelques minutes!)

    Bises, Justine

    1. Merci Justine pour cet adorable et long commentaire ♥
      Pour les looks de fashion week, tu as trouvé une partie de l’explication toute seule : je privilégie le confort et ce n’est pas forcément la période où « je mets le paquet ».
      Après attention, je n’y vais pas en guenilles non plus hein, je fais gaffe un minimum. Mais c’est vrai que quand tu passes une heure en backstage avant le show avec ton appareil collé sur l’oeil droit (adieu le mascara) à courir pour essayer de prendre un maximum de chouettes clichés. Tu n’as pas envie d’être en jupe fendue et hauts talons 😉

      L’autre explication c’est que je n’ai pas le don d’ubiquité comme tu t’en doutes sûrement 😉 donc je ne peux pas faire les défilés la journée, et trouver le temps de shooter mes looks.

      Les blogueuses qui y arrivent ont la chance (ou pas, disons l’avantage, c’est plus juste) ont l’avantage d’avoir leurs mecs qui les suivent pendant les défilés. Ils peuvent porter le matos photo (je les envie surtout pour ça !) et aussi shooter leurs chéries respectives entre deux shows. Mon Romain, il bosse pendant que je courre de défilé en défilé. Donc il n’est pas dispo pour les looks !

      Peut-être que je devrais essayer de vous faire un peu de streetstyle en revanche, histoire de vous montrer un peu plus ce que portent les autres, mais c’est devenu une telle chasse le streetstyle, y’a bientôt plus de photographes en dehors des shows que dedans, alors c’est un peu décourageant !

      Bonne année et merci pour ton com’ en espérant te relire bientôt ici 😉

  31. Bonne année Pauline ! :)
    Ca fait à peu près 2ans que je te suis sur instagram et il n’y a pas si longtemps, ta robe chat de Paul&Joe m’a donné envie de faire un tour sur ton blog…et je regrette de ne pas être passée plus tôt ! Depuis lors, ton blog fait partie de mes onglets permanents sur mon ordo et je n’hésite pas à fouiner dans les articles des années précédentes que j’ai loupé à cause de mon inconscience !! haha !!
    Pour ce qui est de ton blog et de ce que tu nous dis dans ton article, sache que j’adore tes blabla, ça donne tout son charme a ton blog, en plus de tes photos sublimes évidemment !
    Alors parlons-en de tes photos : je les adore !!! et moi personnellement, ça me plait tes photos lifestyle et voyage, ça me fait rêver !
    Bonne continuation et désolée pour la tartine ^^
    ps: l’article de ton mari pourrait être super chouette !

    1. Hello Barbara !

      Mieux vaut tard que jamais !

      Merci pour ton gentil commentaire (j’adore les tartines et sur cet article je suis servie !) et une belle année à toi ♥
      En espérant que tu prennes goût à me suivre ici aussi en 2015 😉

  32. Bonjour Pauline,

    Tout d’abord, je tiens à te souhaiter une super année 2015 qui sera, j’en suis sûre source de beaucoup de bonheur et de réussite. Cela fait deux ans que je te suis mais je crois que je ne t’ai jamais laissé de commentaire. Mais aujourd’hui j’ai envie de le faire. Envie de te féliciter pour ton travail, ta fraîcheur, ta spontanéité, de te remercier pour tout ce que tu partages avec nous et ton investissement. Tu donnes l’impression d’être très terre à terre, d’avoir la tête sur les épaules mais en même temps tu nous fais tellement rêver! (une vraie prouesse…!) Je viens tout juste de commencer un blog (qui pour le moment est encore tout pourri) et je pense souvent à toi comme source de motivation et comme modèle. Je te souhaite d’arriver très loin, mais tu es hyper bien partie :)

    Encore bonne année Pauline, continue de nous faire rêver mais pense quand même à te reposer un peu 😉

    1. Merci Pauline pour ton gentil message.
      Je viens d’aller faire un tour sur ton blog et alors mon conseil pour 2015 c’est d’arrêter de croire ou de dire qu’il est tout pourri ! Les photos sont colorées et donnent envie de voyager, tu as l’air d’aimer écrire (un point commun des Pauline ?), ça donne envie de partir à Barcelone aussi, bref, éclate toi, le reste viendra !! Je suis fière de t’avoir inspirée à créer ton blog en tout cas, résultat canon et super prometteur ♥

      Bises, bonne année !

  33. Bonsoir Pauline <3

    Tout d'abord une Très Bonne Année à toi aussi! C'est un très bel article que tu nous écris pour débuter 2015, touchant et magnifiquement imagé, comme toujours.
    Ensuite je te propose mon aide, parce que je suis étudiante en stylisme, que j'habite pas très loin de Lausanne et que je cherche justement un petit job intéressant dans le domaine de la mode. C'est avec grand plaisir que je mettrais mes qualités et compétences à ton service, alors surtout n'hésite pas à me contacter.

    Dans tous les cas merci de toujours partager avec nous tes aventures avec la même passion :)
    Diane

    1. Hello Diane ! Tout d’abord belle année 2015 à toi et merci de ton commentaire ♥

      Merci aussi de proposer tes services… Tu m’envoies un ptit mail pour officialiser ta candidature ? On s’en reparle bientôt !

      1. Mail envoyé avec plaisir la semaine passée, mais l’as-tu bien reçu? J’ai utilisé une autre adresse email que celle avec laquelle je commente tes posts…
        Bisous et j’attends de tes nouvelles ♥

  34. Bonsoir Pauline,
    Contrairement à d’autres, je trouve que les articles sur tes voyages sont très enrichissants! Je pense que chaque voyage, développe un peu plus une personne, façonne de nouvelles inspirations, de nouvelles idées.. Et cela vaut pour toi! Alors à travers tes posts sur tes voyages, on peut « s’imprégner » de toi, comprendre (ou imaginer peut être) que tel look peut être inspiré de tel voyage! Pour ma part, je te suis quotidiennement (même si mes commentaires sont rares) et ce n’est pas un look, ou un style que je suis, mais bel et bien, une femme,avec des goûts, des inspirations, une personnalité, et tes voyages font de toi qui tu es, qui tu deviens!
    J’adore tes articles looks bien sur, mais qu’est ce que j’aime quand tu nous fait découvrir un peu plus qui tu es!
    Alors je t’encourage vivement, à continuer de nous faire des articles sur tes voyages! Et non, paulinefashionblog n’est pas un GéoBlog, sinon il n’y aurait pas de sac en cuir, escarpins et j’en passe 😉
    Je pense que si les personnes comme moi te suivent régulièrement, c’est parce qu’elles t’apprécient toi et ce que tu es!

    Je te souhaite une très belle année 2015; quelle soit riche, et pleine de projet pour toi! Pour ma part je continuerais à t’être fidèle :) (& c’est vraiment dommage que je n’habite pas a quelques minutes de Lausanne!!)
    Reste qui tu es, et ne change pas pour nous plaire !!! Reste fidèle à toi même et fait des choses qui te font plaisir! Je pense que si ça te fait plaisir, ça nous fait plaisir! Cela se ressens :)

  35. Bonne année Pauline !
    En fait vu que je faisais partie de celles qui pensent que une blogueuse ou artiste quel qu’il soit ne peut pas tout lire, et répondre de ce fait à tout les commentaires, je n’ai jamais rien posté, mais j’adore ce que tu fais!
    J’adore la mode en général même si je n’ai pas trop de temps a y consacrer, ni le budget que je souhaiterais, mais bon on se débrouille comme on peux, et j’aimerais bien créer un petit blog avec ma petite soeur, qui elle aussi adore cela (même si elle est plus dans l’esprit couture, cuisine ect. alors que je suis plus Street looks). Alors nous le faisons avant tout pour nous, pour nous amuser, partager un petit truc, et apprendre au fur et à mesure, mais j’ai peur de ne jamais avoir le courage d’écrire, de présenter ce que j’aime, car malgré tout, même si je n’ai aucune lectrice, c’est se dévoiler au monde entier ! Nous venons juste de l’ouvrir, et je pense que ma sœur en aura plus l’usage que moi (j’entre en Prépa scientifique l’année prochaine donc pas de temps) mais j’aimerais bien avoir de tes conseils sur te débuts, sur comment être régulière et toujours intéresser les potentielles lectrices… Je ne pense pas qu’il y ait de miracle, mais cela m’intéresserais d’avoir ton point de vue. Je t’avoue que j’ai toujours rêvée de bosser là-dedans mais je pense qu’il faut beaucoup de talent et de la chance, et je préfère continuer une voie plus sure ou je suis certaine de réussir et faire cela « à coté » pour voir. Enfin voilà je ne sais pas si j’ai été très claire, mais tes études, ton parcours dans tes débuts m’intéresseraient… Si tu préfère m répondre par mail pas de problème, je serais sure de voire ton message :)

    En tout cas bonne continuation, j’adore ce que tu fais, je trouve que tes looks sont magnifiques, que tu es « différente » des autres blogueuses même si je ne saurais dire pourquoi. Pleins de bonheur à vous deux pour 2015, profite !

    1. Bonjour Marine et bonne année à toi et à ta soeur ♥

      Je suis toujours un peu embêtée quand on me demande des conseils car je n’en ai pas vraiment. Quand j’ai commencé à bloguer, il n’y avait pas encore autant de blogs, et surtout on bloguait vraiment par passion du partage.
      Si ça a « marché », ce n’était pas prémédité !
      Je pense que tu as raison de vouloir faire ça « à côté ». Parce que même si ton blog cartonne, ce sera forcément temporaire.
      Perso j’ai fait 8 ans d’études post-bac dans un secteur qui n’avait vraiment rien à voir avec la mode. J’ai commencé une carrière avec un chouette poste pendant plus de 2 ans.
      ça ne m’a pas empêchée de tout quitter pour tenter l’aventure du blog à plein temps quand j’ai vu que ça décollait.
      Et si le blog finit par me gonfler, ou à ne plus marcher suffisamment bien, au moins j’ai quelque chose vers quoi retourner 😉
      Voilà, cela dit, je t’encourage vraiment à bloguer, ne serait-ce que parce que c’est une chouette aventure humaine !!
      à bientôt !

  36. Bonne Année Pauline et à bientôt en Suisse. J’aurais bien fait la stagiaire ou la petite main pour toi mais mon bout de chou de 15 mois et mon boulot m’occupent pleinement. Hâte de découvrir tes aventures de 2015.

  37. Lorsque j’ai lu cet article, j’ai eu l’impression d’être au téléphone il y a 2 jours avec toi ! Tu m’as fait rire, tu ne m’as pas surprise (excepté la Bonne Nouvelle pour Monsieur Romain oui, oui, oui ! ) c’est toi ! Ce blog c’est toi à part entière ne change rien ma Paulinette. On t’aime comme ça ! Je te souhaite de bien jolies choses dans ces nouveaux projets de blog, une santé de fer, une cure de sommeil pour tout ce que tu as perdue ces 2 années, des fashion week à gogo car je sais que tu adores ça, une belle arrivée en Suisse, des voyages et surtout une belle année 2015 dans sa globalité. Je t’embrasse astico !

    1. ♥♥♥♥♥
      Plein de mariages et de voyages pour toi ma Célinette !

      Je pense que la rubrique de romain va te faire rire ainsi que ton Mika, il a commencé à écrire son premier article, ça va être marrant !

      à très vite à New York, à Paris et/ou en Suisse !!
      BISOUS LOVE YOU ♥

  38. Whoua de New York à Lausanne le changement va être rude. 😉 Mis à part ça tu vas voir que Lausanne et ses alentours sont superbes. Merci pour ton article ou tu te dévoiles, on aime bien le blabla par ici! Continues comme ça à nous faire rêver. Et bienvenue chez nous, on se réjouit de voir les paysages suisses en action. Bises

    1. Je connais déjà un peu Lausanne et les abords du lac. C’est sûr que le contraste va être rude mais bon, on a besoin de calme, alors quoi de mieux que la Suisse ? 😉
      Les jolies montagnes et le lac vont remplacer la skyline et les taxis jaunes, vive le changement !

  39. BONNE ANNEE à toi Pauline. Merci pour cet article. Comme tu le dis si bien, notre relation (logeuse/lectrices) doit s’apparenter à celle d’un couple, savoir toujours étonner l’autre, lui créer des petites surprises… Pour ma part, tous les sujets abordés dans tes posts me plaisent, tes posts voyages m’inspirent (pour préparer ma HoneyMoon !). Quelle que soit la voie que tu choisiras pour 2015, je continuerai à te lire quotidiennement comme je le fais depuis plus de 2 ans maintenant. Et je suis bien consciente du REEL travail que la rédaction et préparation des posts demande… BLOGUER est un vrai métier, on ne le dira jamais assez…
    Je te souhaite une année remplie de jolies surprises, lumineuse et prospère. Bcp de bonheur à toi.

    PS : J’essayerai de laisser plus souvent des commentaires car je comprend bien aussi que c’est une façon de récompenser ton travail sur les posts. BISES.

  40. Bonne année a toi Pauline!!!! Et a Romain!!

    Toujours un plaisir de voir tes belles belles belles photos et de te lire aussi!!!!

    Comme beaucoup de tes lectrices le pensent, le fait de te suivre depuis des années nous donne cette impression de bonne copine, de te connaître alors que ce n’est pas le cas et partager avec nous autre chose que des sujets mode fâschion nous fait découvrir d’autres côtés de ta personnalité et c’est supeeeeeer….
    Alors je te dis MERCi et au plaisir….
    Nath

  41. Je te souhaite une très bonne année Pauline aussi enrichissante que 2014 !

    J’aime beaucoup ton blog : l’équilibre entre les looks d’un côté et les voyages/ rubrique beauté/fashion week de l’autre me convient tout à fait.
    Et j’approuve toutes tes bonnes résolutions pour cette année : ta personnalité se reflète dans ton style d’écriture et je prend beaucoup de plaisir à te lire !

    Une rubrique masculine serait la bienvenue, c’est une très bonne idée :-)
    Je souhaite également te remercier pour toutes tes initiatives en vue d’améliorer ton blog, d’être à notre écoute et pour tous tes concours !!

  42. Bonjour Pauline,
    Cet article c’est un pavé, wow! Je dois dire que je ne suis pas habituée à écrire des commentaires, mais cela fait trois ans maintenant que je lis ton blog régulièrement et je dois dire qu’il y a eu du changement en bien! Je trouve super l’idée de faire plus de posts type lifestyle. En tout cas je te souhaite la meilleure des années 2015 et de réussir ce que tu entreprends 😀

  43. Bonjour Pauline,

    Comme je te l’ai deja dit plusieurs fois, j’aime beaucoup tes posts voyages et look.
    Les voyages, je crois que c’est ce que j’aime le plus, les jolis photos, tes looks « à la cool », les bons plans, je voyage rien qu’en lisant tes posts et regardant tes photos !
    Les looks, parce que j’aime ta façon de t’habiller, d’oser, de combiner différents motifs improbables.

    Je trouve que c’est une très bonne idée de nous récompenser ainsi, plutôt que de reposter une photo sur IG, d’écrire un commentaire en disant quel article nous plait le plus …

    Continue ainsi à nous faire voyager, et découvrir de nouvelles jolis marques, vêtements, les bons plans…

    A très vite et je te souhaite une très jolie année, pleine de projet, hâte de suivre tes nouvelles aventures en Suisse.

    Noémie

    1. Merci Noémie !

      Je ne suis pas sûre de faire autant de voyages en 2015 qu’en 2014 parce que soyons honnêtes, ça va être difficile de faire mieux que Costa Rica – Réunion – Australie – Miami – Chicago etc ! J’ai mis la barre un peu haut en 2014 je crois 😉

      Pour les concours, je ne sais pas si ça va être aussi facile de négocier des cadeaux, parce que les marques veulent un certain type de visibilité en échange d’offrir des cadeaux… on verra bien… Pour le Sony, j’ai fait aussi le concours sur insta en plus. On verra pour les autres mois !
      En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour tout donner dans mes négociations 😉

      Bonne année !

  44. Merci Pauline pour ce super post. Je te suis très régulièrement mais ne laisse pas souvent de commentaires faute d’inspiration sûrement. En tout cas continue comme ça ça me va parfaitement. J’etais très heureuse que tu sois a NYC car je suis une incondiscionnelle de cette ville mais je te suivrai avec grand intérêt encore quand tu seras en suisse sois en sûre.
    Très très bonne année 2015 a toi êta tes proches et à très vite sur ton blog.

  45. Bonjour Pauline!

    Je suis ton blog depuis maintenant 3 ans environ et je peux te dire que je l’aime toujours autant! J’aime la façon dont tu écris tes articles, le fait qu’ils soient assez diversifiés (voyages, looks, beauté, concours…) et qu’il permettent de ne pas faire de ton blog quelque chose de répétitif. Je prends toujours énormément de plaisir à lire tes articles, quels qu’ils soient et j’espère que 2015 continuera dans cette voie!

    Bonne et heureuse année à toi ♥

    Léana.

  46. Salut salut,

    Tout d’abord, ce blog fait parti de mon top 3.
    De plus, la qualité des photos est exceptionnelle. Avec Kayture, c’est difficile de trouver une aussi belle lumière.
    Les contenus se diversifient et c’est ce qui me plait de plus en plus. J’aime tout autant les looks, que les voyages (juste waouh les photos, ça fait rêver). Mais c’est vrai que des posts beauté et bonnes adresses seront un vrai plus! Sans pour autant tomber dans les sponsors ect… Je prends toujours du recul sur ces posts. Les billets FW sont aussi géniaux ! Surtout les photos avec les guest 😉 c’est toujours sympa !
    Enfin, des posts un peu plus blabla ça me va ! Je te trouve drôle et fraîche dans ta rédaction! Voir même surprenante (le billet Holiday, avec le punaise et les lucioles :) )

    Puis une petite suggestion, pourquoi ne pas rajouter un onglet « j’aime »? Je n’écris pas toujours de commentaires (manque de temps), mais quand on adore un billet, ça permettrait de donner son avis rapidement et de manière ludique !

    Voila voila, bonne continuation et belle année :)

    1. Merci Florence ♥
      La comparaison avec Kayture me flatte énormément car j’adore cette fille que je connais un petit peu et je suis hyper admirative du travail de James sur les photos qu’il fait pour Kristina.

      Pour l’onglet j’aime, je ne sais pas si j’ai envie de laisser la tyrannie du nombre de likes s’appliquer à mes articles de blog 😉

      Mais pourquoi pas faire le test pour voir ?
      Bonne année !

  47. Bonjour Pauline,
    Tout d’abord je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2015 t’apporte joie, bonheur et amour à ton couple et à tes proches.
    Il est vrai que l’année 2014 fut une année très riche pour ton blog, j’apprécie la façon dont il a évolué au fil des mois. Tes posts voyages, tes photos et même tes looks reflètent vraiment ta personnalité. tu es authentique et intègre et c’est ce que j’aime le plus chez toi. Je tiens particulièrement à féliciter Romain pour sa collaboration, ses photos sont vraiment superbes et au travers de son objectif il fait ressortir le meilleur de tes looks. Alors même si pour toi poser pour les looks devient moins épanouissant, cela ne se fait jamais ressentir dans les photos, c’est toujours du travail super pro. Mon post préféré en 2014 est la série photo que vous avez réalisé pour le parfum « Love story » de Chloé. Cette série photo montre la complicité que tu as avec Romain et l’amour transparait vraiment.
    Surtout Pauline continue à me faire rêver par tes photos, tes idées en matière de mode et au travers de ta plume. J’aime te lire, c’est toujours un moment très agréable.
    Pour les concours je dis bravo étant moi même une lauréate de cette fin d’année 2014.
    Surtout vis ta passion, ne te pose pas trop de questions, reste la même c’est vraiment comme ça que j’aime ton travail.
    Biz
    Une fidèle lectrice
    Séverine

  48. Coucou Pauline :)

    Je te souhaite une excellente année !
    Je suis ravie que le blog prenne une tournure plus lifestyle (je suis peut être la seule ?!) mais j’ai adoré notamment tes post sur tes voyages !

    Tes deux années sont passée vite à NY, j’ai suivi ça sur ton blog et j’ai l’impression que c’était hier ^^

    Encore une fois bonne année et plein de réussite dans tes projets et ceux de Romain !

    Florence

  49. Bonjour Pauline !

    Tous mes voeux pour l’année 2015.

    Je fais partie de ces lectrices discrètes mais qui te suivent depuis le début (tout début même, je crois que quand j’ai dû atterrir sur ton blog pour la première fois il devait y avoir 3 ou 4 articles à tout casser hehe :)) et ce que j’aime c’est que malgré ta professionnalisation dans cet univers et la montée en qualité (que cela soit des photos, des pièces présentées) tu n’as jamais perdue ta patte et ta ligne directrice. J’adore tes looks mais feel free de t’orienter plus lifestyle si ce qui te plais le plus, tes articles sur le sujet sont tout aussi excellents !

    Pour ce qui est de l’assistante bien que n’étant pas de Suisse je trouve que c’est une super idée qui te permettra d’encore plus te développer puisque tu pourras te concentrer sur le coeur de ton travail. Si jamais tu cherches quelqu’un pour cet été moi je fais partie de celles qui seraient prêtes à signer directement…

    Je suis à Sciences Po (pas Rennes mais Toulouse) (d’ailleurs, parenthèse mais ça m’avait faire drôlement sourire quand tu avais déclaré sortir d’un IEP, sachant que si je suis en 4eme année maintenant quand je t’ai découverte je devais être en seconde…haha) et j’aimerai vraiment bosser dans le milieu de la mode. J’ai fais deux stages pendant la fameuse année de mobilité (un en tant que rédac mode et beauté d’un webzine et le second à Londres en tant qu’assistante communication d’une fashion designer, Cristina Sabaiduc) et je veux en faire un autre cet été donc voilà, si tu cherches à ce moment là, saches que je postule haha !

    Désolé pour ce petit racontage de vie et plein de bonheur pour l’année à venir Pauline !

    Eva
    xx

    1. Merci Eva pour ce commentaire plein d’enthousiasme ! Je viens de t’envoyer un email qui j’espère te fera bien commencer l’année ! Si tu es prête à passer l’été en Suisse plutôt que dans la ville rose, j’attends ta candidature officielle avec impatience 😉 #solidaritéIEP

  50. Je laisse peu de commentaires, mais je me suis dis que la nouvelle année était l’occasion de commencer, parce que je me rend compte que cela est important pour vous et on y pense pas nous, on lit, on profite et on ne commente pas forcément, même si on n’en pense pas moins !

    Continuez Pauline, on adore regarder vos jolies photos :)

    Bonne année !

  51. J’adore ces petites (heu petites?) rétrospectives que tu nous fais chaque année!
    MERCI, merci pour ce joli blog dynamique et plein de vie que je suis depuis maintenant 2ans, tous les jours!

    Bon je suis de celle qui ne laisse pas de commentaires ou peu souvent, pensant que tu ne les lis pas de toute façon… Je vais donc faire un effort cette année! en plus s’il y a un concours à la clé :) J’aime beaucoup cette idée d’ailleurs d’un cadeau chaque mois!

    J’ADORE, je surquiffe même, l’idée que Romain ai sa rubrique. C’est ULTRA original. Je me demande toujours qui se cache derrière une blogueuse et je suis un peu admirative de leur compagnon. Jamais mon mari ne se prêterais au jeu du photographe (si l’envie m’en prenait)!

    J’aime beaucoup tes différentes rubriques, tes tenues sont toujours aussi chouettes et c’est avant tout pour ça que je passe par ce blog. Tes voyages, mon dieu, il me font rugir de jalousie (ça se dit ça?!) et j’adore que tu nous en fasse profiter :). Je suis un peu moins fan de celle qui concerne la beauté, mais c’est personnelle! En ce qui concerne les FW, ce ne sont pas forcément les créateurs que j’aime le plus que tu as l’occasion d’aller photographier donc les posts les concernant ne sont pas ceux que j’apprécierais le plus.

    Bon et si j’arrêtais ce commentaire de 18 pages pour te laisser lire les suivant?!

    Encore une fois merci, j’espère que ce commentaire aura répondu à tes attentes! Tu as l’air ultra chouette quand même (bouhhh ça fait faux c** ça hein?)!!

    Bon courage pour cette année 2015 qui m’a l’air hyper excitante et enrichissante!

    1. Hello Marie !
      Alors moi j’adore ces petits (heu petits?) commentaires 😛

      Je lis tout même quand je réponds pas je le jure !!

      L’article de Romain arrive et contente que le principe du concours mensuel te plaise !

      Bonne année et au plaisir de te lire plus souvent ici en 2015 ♥

  52. Bonne année Pauline!
    Ce bilan est super intéressant! C’est génial que tu aies pu faire tous ces magnifiques voyages.

    En ce qui concerne la réduction du nombre d’articles mode, cela me convient très bien: je préfère nettement les articles où tu parles de tes voyages, ou encore ceux dans lesquels tu publies tes photos (comme celui de la Mermaid Parade <3). Bref, je dois l'avouer: les articles mode sont ceux qui m'intéressent le moins. C'est balot quand on suit un blog qui s'appelle "paulinefashionblog", j'en convient, mais je pense que c'est justement la diversité des sujets abordés sur ton blog qui m'a attirée, malgré l'étiquette "blog mode".
    Je l’avais déjà écrit dans un commentaire, mais j'avais tout bonnement adoré ta série sur le Costa Rica, et j'espère vraiment que tu referas des articles similaires, avec autant de belles photos.

    Étant Suisse, cela me fait plaisir d'apprendre que tu viendras chez nous. Tu l’avais déjà dit dans des articles précédents, mais il me semble que c'est la première fois que tu mentionnes la ville de Lausanne. De ce côté-là, je suis un peu déçue puisque j'habite Genève, et j’espérais secrètement te croiser une fois.
    D’ailleurs, est-ce que Romain va faire de la recherche à l'EPFL? Tu verras, Lausanne est une joie ville, mais ça te fera bizarre après New York: c'est tellement plus petit!

    Je te souhaite tout de bon pour cette nouvelle année, et beaucoup de succès dans tes projets!

  53. Bonjour Pauline!Bonne année! J ai toujours adoré ces posts . Je trouve que l idée que Romain ait sa propre rubrique est super chouette. Ce serait une sorte de voir l envers du décor. D ailleurs il faudra lui dire qu’ il fait de très belles photos. Elles sont magnifiques. Je comprends que tu te lasses des looks,d essayer autre chose. Ce qui est dommage ce sont les lectrices qui râlent des qu’ il n y a pas le look car ton blog s appelle pauline fashion blog. Je trouve aussi que faire plus de posts beauté car je ne suis pas la seule à te trouver magnifique et a adorer ta collection de rouges à lèvres splendide. Ton maquillage est toujours parfait, ainsi que tes tenues et tu es en plus d une énorme gentillesse. Ce qui fait que je te suis depuis maintenant 4 ans , sans me lasser.
    Bisous et continue ton blog tel que tu as envie qu’ il soit, c est le plus important et nous nous adapterons. Peut être car tu as l art d être poétique dans ta façon d écrire.

  54. Salut Pauline
    Bonne année à toi. Cette année, j’ai autant aimé tes posts looks que tes posts voyages… alors continues à ce rythme. Tu nous offres toujours de superbes photos, avec Romain 😉
    Bisous

  55. Bonne et heureuse année Pauline!!
    J’ai été heureuse de passer cette année à tes côtés, j’ai pu revoir la ville de New York, que j’ai visité en 2013 et que j’adore.
    Et j’aime beaucoup ton univers, ton style très coloré et unique. Mes posts préférés sont ceux des voyages et des looks. Tes photos sont vraiment sublimes et celles de Romain aussi.
    Sinon, j’aimerai voir plus d’astuces beauté, comme ton dernier post, tes coups de coeur du moment que ce soit côté mode ou déco, ça serait aussi sympa.
    Le principe du concours mensuel est une très bonne idée!!
    Merci et bravo pour ton super blog!!

  56. Bonsoir Pauline

    Une très belle année 2015 qui me semble est déjà bien remplie.

    En tout cas ce post m’a beaucoup touchée car il est sincère et que se remettre en question n’est pas une chose aisée.

    Ce blog te correspond et on adore venir ici te lire voir tes looks toujours enivrants et plein d’inspirations.

    En tout cas moi j’aime beaucoup les blablas partager et découvrir tes voyages.

    Hate de lire les futurs posts de ton homme :)

    Encore une fois je te souhaite une année 2015 haute en couleur pleine de belles choses mais aussi de la farniente :)

    Mél
    Le Monde des Petites
    http://www.lemondedespetites.com

  57. J’adore ce genre de rétrospectives, et la tienne est de loin la meilleure. J’adore tous les genres d’articles que tu fais, ils sont toujours très inspirants ( et je suis sincère). J’adore la mode, voyager et les photos de fashion-week, on a un peu l’impression d’y être, ça rend un peu moins triste le fait que je n’y assisterai peut être jamais. 6 ans de blog c’est quand même dingue, mais personnellement je te suis depuis un an et demi, deux ans ( je ne sais plus bien ah la honte!) et parfois, je replonge un peu dans les archives et j’aime vraiment ce que tu fais. Déjà, l’écriture. L’écriture est hyper importante selon moi dans un blog, et tu écris super bien. Continue comme ça c’est toujours un réel plaisir quand je vois que tu as publié un nouvel article. Le coup des concours chaque mois c’est une super idée, même si j’aimais aussi les concours de Noel, je ne suis pas très difficile comme fille ahah. Prendre une assistante ou stagiaire est une super idée. Si ça peut te laisser le temps de faire plus d’articles diversifiés et d’avoir le temps de communiquer plus avec nous c’est une idée formidable. J’adore la mode bien sûr, mais c’est vraiment agréable de lire d’autres choses sur ton blog, car elles sont toujours super intéressantes et même si à la base, ce n’est pas forcément un sujet qui me plaisaitt, tu réussis toujours à le rendre intéressant. Et pour l’idée d’une « tribune » pour Romain j’aime beaucoup l’idée. Ca pourra vraiment être sympa et peut être drôle aussi. Ca va être sympa aussi la Suisse, bon clairement ça vous changera de NY. Bon courage pour les préparatifs de votre déménagement ( avec les fringues tout ça, je stresse pour toi.)

    A très bientôt

    Laura

  58. Je ne laisse jamais de commentaires, mais j’aime beaucoup ton blog, les photos sont superbes, tes looks toujours recherchés et harmonieux (bon un peu chers, ce sera la seule critique !).
    Je te souhaite une belle année 2015 ♥

  59. Bonne année 2015 !
    J’adore ce genre de post, et j’aime beaucoup quand tu parles de tes voyages également. Ta vie à NY et tes ressenties sont aussi ce que j’apprécie de suivre.
    Quant aux concours, je ne participe que rarement (voire jamais) car je suis vite découragée en voyageant près de 500 commentaires alors cette idée de cadeau mensuel est génial !
    L’idée du post de Romain est également très bonne, je suis sure qu’il écrit aussi bien que toi et que ça sera très agréable à lire.
    Je ne parle que du positif, mais je vais quand même citer les post fashion week que j’aime cependant un peu moins (trop éloigné de la mode que je vois réellement, et pas fan des défilés). Mais ce n’est qu’une question de gout !

    Encore une bonne année et bon courage pour ton déménagement et ta nouvelle vie !
    Juliette

  60. Je lis ce blog depuis longtemps maintenant et pourtant je ne poste que très rarement (bon d’accord jamais…) un commentaire, je me rends compte grâce à cette rétrospective, cette remise en question, à quel point cela est important et peut surtout donner envie de continuer. C’est pourquoi, aujourd’hui, pour cet article honnête et juste que j’ai adoré, je prends le temps de le faire. Merci pour cette recherche quotidienne, tant dans la beauté des looks et des photos que la variété des sujets abordés ou encore de l’attention particulière portée aux lectrices (et lecteurs!). Une dérive vers plus de lifestyle ne me déplairait pas, au contraire, et une tribune pour Romain serait super. Le ton employé et les sujets, toujours intéressants, sont une grande valeur ajouté de cet espace que je prends toujours plaisir à visiter. Bonne année 2015!

  61. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! J’ai découvert depuis peu ton incroyable blog, c’est un plaisir que de te lire et regarder ces photos majestueuses pleines de couleurs : j’espère que je pourrais continuer encore longtemps à voyager parmi ce blog féerique <3
    Merci encore…
    Chloé

  62. Bonne année Pauline!

    Je ne poste pas souvent mais je te lis assidûment depuis 3 ans déjà.

    Je voulais juste te remercier de continuer à publier tous ces articles et à te soucier de tes lecteurs. On se sent un peu important alors que la « star », c’est toi.

    Je ne te souhaite que du bonheur dans tes nouveaux projets pour 2015.

    Sarah

  63. Une très bonne année Pauline! Je suis plusieurs blogs de mode et je dois dire que j’ai décroché pour pas mal d’entre eux mais je reste toujours accro au tien, surement grâce à tes superbes looks et photos. Bonne continuation.
    Pauline.

  64. Salut Pauline !!! Je te souhaite une très bonne année 2015 !!! Merci de nous faire partager toutes ces choses, j’adore venir ici, et j’aime bien l’évolution que ça prend. Pour ma part je serais ravie s’il y avait plus de post beauté en 2015, et aussi plus de post ou tu nous raconte des petites choses, car c’est vrai que j’aime bien ça.
    Bises

  65. Bonne année à toi Pauline !
    Je trouve ça chouette cette nouvelle façon de fonctionner avec les concours !
    Je trouve ça vraiment chouette que tu te « confies » à nous, ça donne un dimension beaucoup moins impersonnel à un blog je trouve, il y a du contenu.

  66. Bonne année Pauline!

    Je te souhaite autant de voyages et de joie pour cette nouvelle année et continue de nous faire rêver!

    Tes « résolutions » 2015 me conviennent tout à fait!
    En grande fan de voyages, j adore lire tes articles sur les différentes escapades que tu entreprends.
    Le Costa Rica fut d ailleurs un de mes articles préférés et j attends, l Australie avec impatience puisque j’y vais l’an prochain!

    J’aime toujours autant tes looks et j’ai adoré ces shootings dans cette belle ville de NYC. Quelle chance de vadrouiller dans le monde « grâce » à Romain même si je pense effectivement que cela doit être fatiguant et très stressant (niveau organisation).

    Moins de looks ma va bien surtout que je t avoue en avoir un peu marre de baver devant vos (les blogeuses) tenues que j adore mais que je ne peux me payer…
    Tu m,inspires certes mais des fois je me dis « roh elle abuse à nous mettre en avant une robe à 300e ».,.

    Le nouveau process des concours? Parfait! En grande bavarde quotidienne cela ne peut que me convenir!

    A bientôt encore belle et heureuse année.

  67. Bonjour Pauline !
    Je lis ton blog depuis quelque temps déjà et je compte bien continuer en 2015 ! Personnellement j’aime beaucoup tes articles racontant tes voyages (c’est dépaysant et cela m’a aussi donner très envie de partir un de ces jours au Costa Rica!)
    Une bonne année à toi :)

  68. Bonne année Pauline ! ! !
    Je suis ton blog depuis quelques années maintenant et je suis ravie de la diversité de tes articles. Je trouve que les blogs deviennent de plus en plus des vitrines de marques et, de ce fait, je commence à sérieusement me lasser et fini par me demander si ce sont les looks que les blogueuses portent vraiment…
    Dans ce monde de surconsommation, ça fait du bien de voir des moments de vie, des paysages à couper le souffle…
    Continue de nous émerveiller et de profiter de tes pauses sans tout placarder sur instagram…l’avis de ton mari pourrait être intéressant…
    Au plaisir de te lire à NYC ou ailleurs.

  69. Salut !
    Quelle année ! Et quel programme ! Ahah ! Je suivis ton blog toute l’année et j’aime beaucoup ce petit repac, ça me rappel tout tes articles c’est super !
    Bonne année et bonne continuation !

  70. Bonne année Pauline!
    Je lis depuis un bon bout de temps ton blog maintenant, et je ne commente que très très rarement. Pour la petite anecdote, j’ai découvert ton blog quand j’étais en prépa il y’a 3-4 ans et c’était ma petite pause journalière entre mes DMS de maths et de physique…une fois que j’ai intégré, il m’a permis de faire évoluer ma garde robe, qui à 20 ans était exactement la même qu’à 18 ans.
    Bref, tu l’auras compris, c’est surtout pour la mode que je suis venue sur ton blog. Ceci étant dit, j’ai appris à aimer les autres articles, et même si des fois les articles looks me manquent, tes autres articles sont vraiment de qualité et on sent que tu aimes ça!
    C’est drôle, parce que j’ai remarqué que tu publiais moins cette année, je veux dire en nombre d’article…mais je me disais que c’était une fausse impression, que comme je m’ennuyais souvent en cours de statistique (oui je fais une école de statistique), je venais plus souvent sur ton blog et j’étais déçue de ne pas trouver quelque chose de nouveau. Du coup, je suis contente que les statistiques confirment mon impression! :)
    Gros bisous
    R.

  71. Hello Pauline !

    L’année 2015 propose d’être passionnante mais fatigante pour toi en effet.
    Je suis très souvent une lectrice silencieuse de blog comme tu le dis, et depuis que j’en ai ouvert un mini bébé blog, je me rends compte que ça fait plaisir un commentaire, un avis sur un article etc. Après tout c’est pour le partage que l’on tient un blog, non ?
    Je m’efforce depuis quelques temps d’écrire un peu plus à droite à gauche et je vais continuer ! 😉
    Merci pour ce Best Of 2014, qui est très coloré et montre bien ton année 2014, tu n’as pas du t’ennuyer !
    Bon courage pour tes derniers mois à NY et la préparation du déménagement.
    Bonne journée
    victoria

  72. Coucou Pauline,

    Je te lis souvent mais je n’ose pas commenter tes post. Peut-être que ta méthode inédite de tirage au sort du cadeau du mois me poussera à tapoter sur mon clavier !
    Le « milk-shake » de ton blog me plait, continue à te diversifier et à partager aussi bien tes looks que tes voyages !
    bonne continuation.

  73. Bonjour, bonsoir,

    Moi j’aime ces billets où tu nous livres de toi.
    Je m’explique, avant de passer pour une voyeuse, qui ferait des transferts sur sa bloggeuse favorite.
    Tu fais partie des 4 bloggeuses, que je suis depuis 2013. (Période où j’ai découvert les blogs mode, oui, je sais, je suis SUPER en retard)
    Il y a eu la franche et divine Stéphanie, puis par extension toi, puis par extension la talentueuse et douce Céline, et enfin la décalée et radieuse Coline.
    L’apanage des copines, c’est une chose. Il y a d’innombrables blogs différents, mais c’est les vôtres, qui me tiennent le plus en haleine et en admiration.
    Ce qui me plaît chez vous, c’est qu’il y a un vrai fil conducteur. C’est un esprit unique, sans copiage.
    Ce qui me plaît chez toi, c’est cette incroyable talent que tu as pour coloriser la vie.
    Tout ce que tu touches et tout ce que tu fais est ravissant parce que c’est toi. Tu ne te perds dans aucune influence, tu l’as crée. Que ce soit des looks, des reportages voyage ou mode, des conseils beauty, des concepts de vie. Sur IG, c’est encore plus flagrant, tout est lumineux chez toi et dans ton travail.
    Je ressens de la pudeur, de l’intimidation, et c’est grisant et honnêtement moteur pour autrui que de constater que tu vas plus loin, tout le temps.
    Il y a de la féérie dans ta façon de voir la vie, de la poésie, de de la fraîcheur.
    Et je remarque cette colorimétrie constante dans tout.
    Beaucoup de justesse, un incroyable délicatesse.
    Ce qui tu as écris, s’inscrit simplement dans une maturation des choses et de ta vision de la vie, et pour ma part, c’est très sain de ne pas rester figée sur un mode de communication, et de penser à évoluer différemment, quitte à déplaire d’ailleurs. Mais c’est bien la preuve que ton blog est unique, parce que pensé de manière unique, par une fille unique.
    Continue, présente nous ce que tu veux, dans la mesure où c’est TOI.
    Moi, comme plusieurs autres, on pioche, on prend, on s’inspire, on ose, on use.
    Je te lis comme un vrai journal, et bizarrement bien plus au fait de n’importe quel canard féminin, avec sa harde de mensonges grossiers.

    Je serai toujours ravie de te lire, et ce dans toutes tes évolutions de vie.

    Je t’aurai bien proposé mes services(photos, textes, gestion administrative et communication) mais je suis à Lyon, en Rhône-Alpes et ça fait un peu loin de Lausanne.

    Je te souhaite une superbe année à venir. Comme toutes les suivantes d’ailleurs.

    Bonne soirée, bonne journée.

    Nini

  74. Ce résumé 2014 est super, les photos sont magnifiques toutes à côtés les une des autres on voit un style est ça c’est vraiment cool et pro.
    L’idée des concours au fil de l’année je trouve ça plus juste et vraiment plus pratique !
    J’espere que tu continueras longtemps ce blog avec tes voyages que j’aime tant, j’aimerai aussi que tu refasses des billets sur les restos que tu aimes de temps en temps !
    Pleins de bisous

  75. Hello,

    Tu démarres l’année avec un très bel article.
    Ton blog est agréable à lire et suivre. Tu as l’air d’être une personne vraie, entière et honnête.

    Et je valide l’idée d’article rédigé par Romain, j’espère qu’il trouvera du temps ! J’ai vraiment hâte !

    Bonne année à vous deux !

    Victoria

  76. Je suis une fidèle lectrice mais je ne laisse que très rarement de commentaires, souvent manque de temps, d’envie… pourtant là j’ai envie de me poser 5min et de te dire ce que je pense de ton article.
    Je trouve ça fabuleux que, malgré que tu sois maintenant une blogueuse reconnue, populaire, allons jusqu’à célèbre! tu te creuses autant la tête pour satisfaire tes lectrices, te renouveler, nous proposer de nouvelles choses et nous faire rêver. Sache que ce n’est pas le cas de toutes les blogueuses et rien que pour ca je te tire mon chapeau bas.
    Ensuite je suis carrément pour la diversification de ton blog: j’adore quand tu nous montres tes photos de voyage, nous donnes tes bonnes adresses (j’ai déja noté celles de l’Australie, départ en février 😉 ) je suis moins fan des articles sur les fashion weeks mais après ce n’est qu’une histoire de gouts.
    Mais le plus important c’est qu’il faut que ton blog reste un plaisir pour toi, car ca se sent tout de suite dans la lecture, la présentation du blog…! Continue de nous faire rêver avec tes tenues, tes voyages, tes gourmandises, mais surtout continue de le faire avec passion.
    Je te remercie pour ce bel article et attends les autres avec impatience, comme d’habitude!
    Je te souhaite une belle année 2015.

    Anne

  77. Je suis depuis peu ton blog et je me retrouve dans ton style de vie, j’aime beaucoup tes posts, c’est un plaisir de les lire et surtout de voir tes magnifiques photos ❤️ Alors je te souhaite une très bonne année et je trépigne d’impatience de lire et commenter tes prochains posts

  78. Hello Pauline !
    Tout dabord je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2015.
    Pleins de belles choses et de bonheur.
    Félicitations pour ton travail de blogueuse en 2014, ce que tu fais est génial vraiment. En espérant que cela te plaise j’espère que tu vas continuer car j’apprécie vraiment tes articles, ton blog est intéressant car il est très diversifié. :)
    Bises,
    Marion

  79. Une année de folie dit donc !
    Cela fait environ 3 ans que je te suis il me semble, et c’est toujours avec hâte et grand plaisir que je viens découvrir tes derniers articles, tes looks originaux qui m’inspirent etc… Les photos sont vraiment top et je t’en remercie car c’est un vrai régale !

    C’est super enrichissant de bouger comme ça, mais fatiguant certes ! Alors je te souhaite une très belle année 2015 :)

  80. Très belle année 2015 à toi également, Pauline! Tous mes meilleurs voeux :) et continue ainsi!
    Je te suis depuis maintenant 2 ans et demi (blog, facebook et par la suite également instagram) et c’est vrai que je ne suis pas très bavarde (je ferais des efforts, promis!)… Et pourtant bouhhh honte à moi, tu es le premier blog mode que je me suis mise à suivre aussi assidûment car tu es de loin mon préféré ^^
    Je t’encourage à continuer dans cette voie et je suis aussi très contente de tes articles voyages, moi-même étant une très grande voyageuse! Donc je ne peux que t’encourager à en écrire davantage :) J’adore la photographie également et voir des paysages grandioses, j’adore! Ton voyage de noces m’a rappellé tellement de beaux souvenirs de ce pays… bon aussi un mauvais! J’ai réussi à avoir l’appendicite là-bas, et me suis fais opérer un certain 3 janvier 2008 à San Jose! Même pas peur ^^ Cela a donc gâché 1 semaine de nos vacances prévues là-bas, bien que j’ai suivi le mouvement pendant quelques jours malgré mon mal de ventre lancinant! Malgré cela, je garde de très beaux souvenirs de ces paysages entre volcans et mangroves :)
    Voilà, voilà!

    A très vite donc pour de nouvelles aventures en ta compagnie!

    Je te souhaite encore une fois le meilleur :)

  81. Bonjour et bonne année. C’est avec plaisir que je te suis depuis ton escapade à New York, j’aime beaucoup la diversité de tes posts et bien entendu de vos photos! Bravo pour ce travail.
    Bienvenue dans ma petite Suisse, mon pays d’adoption. Je me réjouie de voir et de lire tes impressions lausannoises. Ici pas de doute ton rythme sera plus calme que dans la grosse pomme, quoi que… :-)
    Bonne chance pour ce changement et au plaisir de continuer à le lire.
    Estelle

  82. Je te souhaite avant tout d’avoir une année 2015 tout aussi remplie que 2014 ! :)

    Je ne suis aujourd’hui qu’étudiante en ecole de commerce, je suis en césure, et rêverai de partir vivre à l’étranger, alors tes articles sur tes voyages m’intéressent beaucoup, ils me permettent de voyager de mon 28m2 à Paris ! :)

    Je comprends que tu sois plus a l’aise de l’autre côté de l’appareil photo : c’est aussi mon cas, j’apprécie quand même t’es « style du jour », qui me donnent souvent de belles idées ! (Merci beaucoup !).

    Ce que j’aime dans tes articles RB général c’est ton écriture : tu écris les choses simplement, comme elles sont et comme tu les penses, je trouve ça très agréable. Je me sens un peu ton égal dans le domaine de la mode même si j’en suis bien loin, c’est agréable. :)

    Encore une très belle année 2015 !

  83. J’aime autant les photos de voyages que les photos de looks alors continue de faire ce qu’il te plait ! Tu nous fais passer de bonnes ondes ainsi 😉

  84. Bonjour Pauline,

    Comme souvent quand je lis tes posts sur mon portable, je ne commentes pas car j’aurais trop de choses à dire et que ça serait trop long (et que ça buggerait, comme la dernière fois sur l’article de noël), et une fois sur pc, PAF, la page blanche.
    Mais bref, tout ça pour dire que ton article m’avait beaucoup touchée, moi, fidèle lectrice depuis… je sais plus combien de temps, que je comprends tout à fait le dés engouement pour les photos et que je suivrais avec plaisir tes errements bloguesques pour 2015, 2016 et même jusqu’en 2020!

    Bref, tout ce qui me vient c’est #coeur. (je suis très constructive comme fille dans la vraie vie, sisi).

    Très bonne année à toi et à ton homme, bon courage pour le déménagement et belle nouvelle vie!
    Mademoiselle Cam

  85. A croire que plus tes posts sont longs et plus j’ai envie de les lire…

    Car finalement ce sont ceux où tu t’ouvres le plus, ceux qui touchent directement au coeur, qui permettent une réelle « relation » avec toi, malgré les écrans et l’échange virtuel.

    Alors pour cette année je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur et de tendresse.
    Et j’ai très très hâte de te lire.

    Bonne soirée :)

    Ps/ Ton blog est le premier « blog mode » que j’ai découvert, il y a plus de quatre ans, alors que j’étais malade et trainais à la maison. J’étais tombée dessus par hasard et j’ai tout de suite accrochée. J’en ai ensuite découvert d’autres, puis en ai abandonné également d’autres, mais le tien reste celui auquel je suis le plus fidèle.

  86. Merci Pauline pour ta fraicheur, bonne humeur et gentillesse. Cela fait quelques années que je consulte des blogs mode, et tu es bien la seule qui « me manque » quand ça plusieurs semaines ou mois que je n’ai pas pris le temps de consulter le blog !! alors merci d’être toi, pas superficielle comme toutes ses blogueuses qui m’ont lassé, merci d’être sincère bref merci 😉 bises et bonne année!!!!

  87. Je t’ai découvert il y a peu de temps et j’adore ce que tu fais ! Je te souhaite une très belle année et merci pour ces petits moments que tu nous apportes régulièrement.

  88. Coucou Pauline,

    Je te suis depuis pas mal de temps maintenant, j’étais encore au lycée ( oui bon je ne suis que en L3 mais qd même ) et je dois dire que j’aime tes autant ton blog. Pourquoi ça ? Parce que tu racontes un peu ta vie, tu nous fais partager ton quotidien et que tu n’hésites pas à faire comme si on se connaissait depuis des années. Alors que j’imagine que ce n’est pas facile de parler à des gens dont tu ne vois pas le visage. Enfin bref tout ça pour dire que malgré les statistiques de Romain, je suis toujours à fond sur ton blog et j’adore tes photos de voyages !! J’ai la chance de voyager avec mes parents et tes photos m’inspirent pour leur proposer des destinations et aussi pour faire de belles photos comme toi.

    Je suis persuadée qu’une assistante te ferait le plus grand bien, car personne n’est capable de prendre du plaisir en étant en permanence overbooké !

    Gros bisous et bonne continuation

    Coline

  89. Bonne année Pauline!!! Merci pour ce bilan très détaillé. C’est avec plaisir que je continuerai à te lire tout en postant quelques commentaires (et ce n’est pas parce qu’il y a des concours au rendez-vous que je vais commenter à tout va car je n’aime pas commenter pour ne rien dire).

    Je comprends tout à fait ta lassitude de poser pour les looks mais je suis quand même contente que tu n’abandonnes pas complètement. J’aime voir ta bouille et j’aime ton style. Cependant, tu es aussi très bonne photographe (et Romain aussi, d’ailleurs j’adore son instagram) et j’aime tes photos de voyages et lifestyle, ça fait rêver!!!

    Je suis aussi très heureuse que tu viennes en Suisse dans quelques semaines. J’habite à Genève et je sais que grâce à toi je vais (re)découvrir les villes de mon pays.Je n’ai malheureusement pas de temps pour t’épauler pour ton blog car je bosse mais si tu as besoin d’une guide pour découvrir Genève, c’est très volontiers.

    Biz à toi Et Romain. Et profitez de NYC à fond ces dernières semaines!

  90. Wahou sacré bilan !
    Merci Merci Merci pour tout ce boulot de dingue. Tu es fait partie de mon top 3 des blogs préférés et cela depuis 4 ans je crois !
    Perso j’aime beaucoup le côté lifestyle que ton blog semble prendre donc moi ça me va :)
    En plus tes photos sont tellement belles !!

    J’habite à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel, alors hésites pas si tu passes dans le coin :) Hâte de découvrir la Suisse avec ton regard, ce qui est sur c’est que ça va changer de NYC, mais ils ont aussi des bons burgers à Lausanne, chez Hollycow ^^

    Becs comme on dit ici !

  91. Bonjour Pauline,

    Je ne commente pas souvent tes articles mais je les lis tous avec plaisir !
    En fait, je considère ce blog comme une sorte de journal où tu parles non seulement de la mode, de ta vie à l’étranger, de voyages… C’est toujours très agréable à lire. J’aime beaucoup ta manière d’écrire, c’est ce qui fait la différence avec beaucoup d’autres blogs, vraiment !

    Et puis l’alternance entre les différentes rubriques est très sympa (même si bien sûr les posts « look du jour » priment).

    Et les photos sont toujours très belles.

    Enfin bref, je suis fan 

    Je continuerai donc à suivre ce blog en 2015, et j’ai hâte de découvrir toutes les nouveautés !

    Bonne année !

    Olivia

  92. Coucou Pauline, moi j’aime toujours autant regarder tes looks du jour! c’est grâce à toi que j’ai trouvé une tenue originale pour un mariage (ton look assez vieux avec la jupe tutu de Asos). bref, je suis dégoutée que tu parte dans 2 mois, je vias faire un petit voyage à NYC en mai. Je t’aurai bien proposé de faire une petite photo de nous! Je te lis souvent mais ne te laisse jamais de message. Penses tu que je pourrai te solliciter à me donner des adresse de magasin de fringues d’ici mon départ?
    Merci,
    Gladys

  93. je suis contente de voir que tu as un peu plus de temps pour nous écrire de long blabla car j’avoue adorer ça ! comme Olivia j’aime beaucoup ta façon d’écrire ^^

    sinon je n’irai pas jusqu’à mentir et dire que j’adore toutes tes tenues mais tu portes des styles très différent les uns des autres et ça, ça me plait ! d’autant plus que je ne déteste jamais entièrement tes tenues 😉

    j’espère donc que tu continueras à me surprendre ( oui, j’adhère à la théorie du vieux couple ) avec des accessoires originales, tes merveilleuses photos, de me faire découvrir de nouvelles marques pour tous les budgets et de me convaincre un peu plus chaque jour de continuer à suivre ton blog 😉

    sur ce, plein de bisous !!

  94. Coucou Pauline!

    C’est une très jolie retrospective et j’aime le fait de se remettre en question, car c’est comme ça qu’on aboutit à un blog de qualité comme le tien!
    Tes derniers looks m’ont plus qu’enchantée donc je suis très enthousiaste pour la suite et j’essaierai d’être présente autant que possible!
    Quelle chance de voyager autant, j’aimerai plus tard faire comme toi, et vivre quelques mois/années dans plusieurs villes à travers le monde, car ce doit etre une expérience enrichissante culturellement et humainement!
    Surtout, n’abandonne pas ta motivation car tes looks sont superbes, tu sais marquer chacun de tes looks de ton empreinte et j’aime cela ♥♥
    Quant à ton projet de tribune pour Romain, j’ai plus que hâte de la découvrir!! Je suis fan de lui ahah, je l’avais vu sur une photo avant votre mariage, j’avais trop adoré sa tenue, et je m’étais vraiment dit que vous étiez super bien assortis!!
    Et sinon, tu es un peu un modèle pour moi en photographie, car j’adore ça, mais je n’ai pas trop de technique (et plus trop de temps actuellement :( ) Mais quand je vois tes belles photos, tes progrès et la maitrise que tu as actuellement, je ne décourage pas!!
    Voila pour mon roman!! En tout cas, j’aime les longs articles ou tu t’épanches comme ça!!

    De gros bisous et a bientot!
    Je souhaite tout le meilleur à ton blog pour la suite♥

  95. Bonjour Pauline,

    Je te souhaite une très belle années 2015!!

    Quelle jolie retrospective en images et par les mots.

    Je suis enchantée si tu testes de nouvelles choses et de nouvelles rubriques.
    Tu as bien raison de ne pas rester sur des choses acquises qui ne te font plus prendre de plaisir comme avant. La Pauline qui a débuté ce blog a gandi, changée et c’est normal que tu en fasses de même avec ton blog.

    J’ai ADORE tes articles voyages, je ne suis pas énormément de blogs mais le tien est un incontournable, pas forcément pour tes looks mais parce que j’aime beaucoup ton style, ta personnalité, tu sembles être une personne authentique et adorable et tu le restes au fils des années :)

    Au plaisir de te lire !

    Leelee

  96. Bonne Année Pauline!
    Je suis une lectrice de l’ombre, autrement dit je suis avec beaucoup d’assiduité tes posts depuis plusieurs mois, sans commenter ceux ci. Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas le contenu, au contraire! Bravo pour ce travail, de qualité. Pas forcément intéressée par la mode, je me suis prise au jeu de tes propositions. Je suis surtout toujours émerveillée par tes photos /celles de ton mari, qui sont magnifiques. J’en prends plein les yeux!!! Bon je m’arrête là pour la prose. Félicitations, et surtout ne change rien!

  97. Bonjour Pauline,

    Je viens de lire ton article rétrospective 2014 et futur 2015, je suis très étonnée que tu prennes moins de plaisir à poser pour les looks, je ne te trouve jamais empruntée et tu fais cela tellement naturellement, c’est fou ce décalage entre les photos et la réalité, un peu comme l’image que te renvoie un miroir qui n’ai jamais vraiment toi.
    Sur cette évolution du blog dont tu parles, personnellement je te vois plus dans la lignée de Garance Doré ou du Sartorialist, en lisant cet article et en regardant ces photos toutes confondues c’est ce vers quoi je te vois évoluer, je me trompe peut-être mais qui sait. Je te souhaite à toi et à ton mari « professionnel de la photo » une très bonne année 2015 avec la santé avant tout, du bonheur, des projets et des évènements heureux à ne plus savoir qu’en faire.

  98. Bonjour Pauline,
    Je suis une lectrice silencieuse qui se lance.
    Personnellement je comprend tout à fait ton envie de divertifier tes articles. Ce qui ne me dérange pas j’adore que tu nous fasses voyager à travers tes voyages et cela me permet d’avoir des idées où partir. Les bonnes adresses aussi c’est une bonne idée !
    Voilà je ne vais pas m’éterniser, je suis encore timide.
    Bonne année à toi !
    Marie

  99. Hello, je suis Lausannoise alors lorsque tu seras a Lausanne je peux volontiers te donner quelques tuyaux pour trouver qqn pour te seconder, je travaille dans les ressources humaines et je connais peut-être quelques trucs pour recruter des stagiaires sans frais! tu peux me contacter par email à ta convenance!
    Bonne continuation
    Girl Next Door

  100. Bonjour Pauline,
    Merci pour ce joli bilan, bonne continuation et surtout bienvenus dans mon beau pays qu’est la Suisse ! Après la frénésie de NY je pense que le calme suisse vous fera le plus grand bien. J’espère que vous ne vous ennuierez pas trop, mon mari italien qui est arrivé il y a deux ans a parfois du mal.
    Nous serons tous plein à offrir notre aide, mais voilà, si besoin de bons plan ou d’aide administrative pour l’installation je suis disponible.
    Bonne journée ^^ et Hopp Schwiiz !

  101. Coucou Pauline!

    Je te souhaite une excellente année 2015! et un bon retour en Europe…
    Je tenais une nouvelle fois à te remercier pour le concours IKKS (j’ai bien reçu le crédit), c’était Noël avant l’heure!

    A bientôt peut être…

    Kristina

  102. Tout d’abord, une très bonne année à vous deux !!!

    Je n’ai pas relu ton article sur tes voeux pour 2014 et donc je ne vais rien dire sur des éventuelles promesses tenues ou pas (en même temps, je suis d’accord, il faut essayer de repartir du bon pied mais finalement, qui le fait jusqu’au bout de l’année ?? 😉 )

    Comme je le dis à chacun de mes (rares) commentaires, je ne suis pas ultra fashionnista ou autre du même accabit, mais cela ne m’empêche pas de prendre du plaisir à suivre ton blog.
    Personnellement, je pense que même si ton blog a une ligne de conduite « tenue du jour » comme tu dis, et que même si ton blog s’appelle « Paulinefashionblog », je pense que ça reste TON blog, et que tu peux y mettre ce qu’il te plait.
    Comme j’ai pu le dire dans un autre de mes commentaires (mon premier je crois), les gouts changent et les habitudes aussi. Au début, tu faisais des shooting avec thème sans pour autant que ce soit une tenue du jour mais plutôt pour le fun parce qu’une pièce t’inspirait (personnellement, je trouvais ça fun mais les choses changent, et donc, tu fais ce que tu veux)
    Bref, tout ça pour dire que le fait de parler plus voyages, bonnes adresses et défilés, bah personnellement, ça ne me dérange pas. Ca enrichit ma pauvre culture mode, ça me fait découvrir des choses, ça peut m’amener à te « détester » parfois tellement je vois comme tu voyages (chanceuse :p)

    Bref, voilà, je ne donne pas souvent mon avis mais là, je pense que c’est important de te dire que pour moi (petit scarabée de la mode), ton blog me plait comme il est, et même si tu décides de ne parler plus que de bouffe, déco ou même voiture (non quand même pas), je pense que je continuerai à te lire (Oh, la jolie déclaration :* )

    Et en ce qui concerne les nouveaux changement à venir sur ton blog, je suis curieuse de voir ce que Romain aura à nous dire 😉

    Bref, encore tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en rebondissements.
    Des bisous et bonne continuation, quelle que soit l’orientation que tu comptes donner à ton blog ^^

    Piti

  103. Un petit message d’une fidèle lectrice qui reste habituellement silencieuse : je te souhaite une excellente année 2015 et plein de belles choses pour les mois à venir… Et surtout continue de nous faire rêver via tes posts, tes tenue et tes voyages !
    c’est toujours un plaisir de te lire !

    xoxo

  104. Tous mes meilleurs voeux de partage, réussite et convivialité pour toi et le blog ! Continue à nous faire avoir des étoiles dans les yeux à chaque parution d’article :))

  105. Coucou ton montage me fait trop rire ! Je ne te suis pas depuis tes débuts je dirais maintenant quelques mois et je m’amuse a chercher quelles sont les photos que je connais et voilà tout ca m’amuse tout simplement alors merci pour mes fins de soirées :p

  106. Pauline 😉 je t’aime de tout mon cœur :) <3 t'es ma blogueuse préférée ,j'adore tes articles t'es perfectionniste et super cute j'adore lire ce qui tu écris c'est toujours super funny et well-written

    j’espère que 2015 SERA UNE MERVEILLEUSE ANNEE pour vous <3 <3 <3

    je serai très heureuse si Romain va contribuer dans le blog un peu plus

    je veux que tu fais des vidéos sur le blog ça sera super cool comme des tutos ou "questions and answers "

    AUSSI les photos sont excellentes et trés jolies ,tu n'as pas consideré l'idee de " scrapbooking" ???

  107. Bonjour Pauline,
    Je te suis sur instagram depuis environ 3 mois maintenant, et je dois avouer que j’aime beaucoup tes photos. C’est seulement aujourd’hui que je viens voir ton blog, bien que ça fait à peu près depuis que je te suis que je veux venir voir, et je suis fan de ton univers. Toutes ces photos dans cet article me donnent envie de dévorer le blog, et je vais lire aujourd’hui tout ce que je peux (sans forcément commenter par contre, tu m’en vois désolée ahah).
    J’aurais tellement aimé pouvoir être ta « stagiaire », du moins t’aider à t’occuper de tout ça ! Ça doit être super enrichissant, malheureusement j’habite sur Bordeaux donc c’est assez compromis.
    Ensuite, du fait que je sois nouvelle sur ce blog, je ne connais pas Romain du tout (mis à part le fait que je sais qu’il est ton mari/photographe et chercheur), mais j’adorerai avoir quelques articles de sa part, tout simplement parce que c’est assez inhabituel de voir un mec prendre part à tout ça sur le blog de sa femme et je pense que ça peut donner quelque chose de super.
    Je suis vraiment très très heureuse d’avoir découvert ton blog, tu prends facilement place dans mes blogs préférés (qui ne sont pour l’instant pas beaucoup… c’est dire !), puisque ta façon d’écrire, la diversité du blog et la qualité de tes photos me plaisent beaucoup.
    Désolée pour ce long commentaire !
    Je te fais des bisous et te souhaite une merveilleuse année 2015
    Claire

    http://glittersandfashion.wordpress.com

  108. Coucou, j’avais lu ton article dans la voiture, j’avais voulu y répondre et mon commentaire était parti je ne sais où .. bref, c’était pour te parler de qqun de très interessant pour les aides à la reconversion, d’autoentrepreuneurs etc .. Femme de challenge (site web du même nom) .. elle habite dans l’état de New york .. .. voilà, je ne sais pas si tu connais .. en tout cas, ton blog est très sympa et je le suis de temps en temps…

  109. Coucou Pauline !

    Je fais partie de ces lectrices silencieuses qui te suivent depuis quelques années (deux ? Trois ?) en passant comme une ombre furtive, sans jamais laisser de petit mot pour saluer ton travail, et j’en suis désolée. Ton blog est l’un des premiers que j’ai découvert, et je continue à le consulter quotidiennement, tant pour ton enthousiasme, vos belles photos à Romain et toi, et pour ton écriture.

    Je ne suis pas une grande voyageuse – je suis plutôt du genre hobbit, « ma maison, mon amour » – mais ce sont étonnamment tes posts concernant tes voyages qui m’ont redonné la curiosité de consulter ton blog à une époque où je commençais à le trouver moins intéressant ; comme ta comparaison avec un vieux couple l’exprime très bien, même lorsque l’on apprécie beaucoup quelque chose, on a toujours besoin de temps à autre du rafraichissement que nous apporte la nouveauté, de quelque chose qui vient nous surprendre. Alors oui, ton blog est avant tout un blog mode, et sans doute que la plupart d’entre nous avons commencé à le consulter pour cet aspect-là, mais derrière ce blog il y a une personne, et une personne ne se résume pas à un seul intérêt, une personne ne cesse jamais d’évoluer. Je trouve donc tout naturel que ton blog évolue avec la personne que tu es, et si tout ne m’intéresse pas toujours (mais ça aussi c’est normal) dans tes posts, je préfère te voir partager des choses que tu as sincèrement envie de partager que te borner dans une voie que tu as peut-être perdu le plaisir de suivre et qui nous ôterait automatiquement, à nous lectrices, le plaisir de te lire!

    Je vis à dix minutes de Lausanne où j’étudie à l’université, et l’idée que je pourrais bientôt en apercevoir quelques bribes sur ton blog m’enthousiasme :) Tout d’un coup, ton blog entrera un peu dans mon petit monde, ou mon petit monde entrera un peu dans ton blog (à choix), et je sais que j’aurai encore plus de plaisir à te lire et à redécouvrir peut-être des endroits que je connais ou qui me disent quelque chose. Comme beaucoup d’entre nous sans doute, je serais également enthousiaste à l’idée de pouvoir t’apporter de l’aide ; je regrette de ne pas avoir de compétence particulière à te proposer (je n’y connais pas grand-chose en photo ou en informatique), en revanche, si j’ai quelque chose à te proposer, et bien c’est de l’énergie, de l’enthousiasme et…du temps ! Mes études en Lettres m’en laissent beaucoup, alors si tu as besoin de deux petites mains pour t’aider à te soulager un peu de diverses tâches pour quelques heures par semaines, je réponds présente :)

    Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année, qui, si elle commence de manière bien sombre, sera je l’espère une très belle année pour toi, pour ton mari et pour vos projets communs ou respectifs.

    Aliénor

    P.S. : je m’excuse pour cette immense tartine, je me suis un peu laissé emporter !

  110. Tout comme 2013 et 2014, je suis persuadée qu’en 2015 encore tu vas nous faire réver avec tes photos! J’aime beaucoup l’idée que tu te diversifie dans les sujets d’article, j’adore à chaque fois tes articles voyages (même si je crève de jalousie ^^) c’est à chaque fois magnifique 😉
    Bonne année 2015
    xxx

  111. Tout comme 2013 et 2014, je suis persuadée qu’en 2015 encore tu vas nous faire réver avec tes photos! J’aime beaucoup l’idée que tu te diversifie dans les sujets d’article, j’adore à chaque fois tes articles voyages (même si je crève de jalousie ^^) c’est à chaque fois magnifique 😉
    Bonne année 2015
    xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − 4 =