Collection T x Pauline Privez ¤ La vie en rose

7 mai 2019

 

 

C’est l’histoire d’une collaboration particulière, car c’est vraiment vous qui me l’avez inspirée.

Remontons un peu le temps.

En décembre dernier, Julia (une chouette attachée de presse / podcasteuse / multi-casquettes) m’invite à un petit tea time avec les copines chez Collection T, marque de thé que je connais bien et que j’apprécie beaucoup.

Sur place, entre deux tranches de carrot cake et plusieurs délicieuses tasses de thé, Chloé nous propose de réaliser notre mélange sur mesure afin de repartir avec.

Naturellement, je compose mon mélange, avec les saveurs que j’aime le plus retrouver. Thé vert, bergamote, fleur d’oranger et pétales de rose. Un équilibre parfait, parfaitement à mon goût. Afin d’imprimer la petite étiquette à coller sur la jolie boîte en métal blanc, je dois baptiser mon thé. Tout naturellement, j’utilise la petite phrase qui trône sur mon profil instagram : « la vie en rose ».

 

Suite à ça, je fais quelques stories, pour raconter cette jolie petite expérience et partager avec vous ma joie d’avoir composé le thé de mes rêves. Je ne sais pas trop comment je m’étais exprimée mais plusieurs d’entre vous m’avaient envoyé un message direct sur insta en mode « oh super, ça a l’air trop bon, tu nous mets le lien pour le commander ?« .

Problème : on ne pouvait pas commander ce mélange, on l’avait fait sur place mais il n’existait pas ainsi.

J’envoie des captures à Julia, et c’est ainsi que l’idée de sortir ce thé LA VIE EN ROSE a germé dans nos petites têtes.

Quelques mois plus tard ! Il est là !

 

Le thé de mes rêves, avec la douceur de la rose, une petite touche acidulée de bergamote et le parfum de la fleur d’oranger que j’aime tellement.

 

Pour la boîte, j’ai fait appel à Clémentine, aka @clemlittleworld, une lectrice rencontrée à l’occasion d’un meet up Dior à l’automne, mais surtout une styliste/graphiste/illustratrice aussi adorable que talentueuse.

 

Elle a réalisé des petits pictogrammes rappelant à la fois mon blog  (la bouche rouge qu’on retrouve en petit logo depuis des années sur ces pages, les lunettes coeurs que j’affectionne tant…), et le thé (une tasse, une théière, une rose) que nous avons fait imprimer en rouge sur une boîte rose. Mes deux couleurs de prédilection sur cette boîte en édition limitée.

 

Vous pouvez le commander ici, sur la boutique en ligne de Collection T.

La vie en rose ◊ pauline privez x Collection T

thé vert à la bergamote, fleur d’oranger et pétales de roses

 

J’espère que ce petit shooting réalisé par Camille à la boutique Salon de Thé COLLECTION T de la rue d’Argout à Paris vous plaira et vous donnera envie de découvrir mon thé chéri !


C O N C O U R S

Pour vous remercier de nous avoir inspiré cette collab, je vous propose de gagner une des deux boîtes de thé LA VIE EN ROSE pauline privez x Collection T mises en jeu ici !

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire ici (avec une adresse email valide dans le champ prévu à cet effet afin que je puisse vous contacter si vous remportez le tirage au sort) en me disant quel ingrédient serait présent dans le thé de vos rêves.

Vous avez jusqu’à mercredi 15 au soir minuit pour participer, je contacterai les gagnantes par email.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pauline Privez (@paulineprivez) le

Si vous êtes sur instagram, abonnez-vous au joli compte de @collection.T et… tentez votre chance ici où deux autres boîtes sont à gagner jusqu’à dimanche 12 minuit !


Photos : CAMILLE MARCIANO

 

34 commentaires sur “Collection T x Pauline Privez ¤ La vie en rose”

  1. Bonjour Pauline,

    Tout d’abord, c’est une collaboration originale mais qui est comme le reste (les photos, tes looks, tes écrits…) en adéquation avec l’atmosphère chaleureuse qui se dégage de ton site. C’est d’ailleurs cette atmosphère qui me fait aimer te lire et naviguer avec plaisir sur ton blog.

    Pour moi, l’ingrédient qui pourrait y avoir dans mon thé idéal, ce serait soit la cannelle soit des écorces d’orange. Car, par-dessus tout, j’adore les thés de Noël.

    Je te souhaite de renouveller ce type d’expérience et longue vie à ton blog !

  2. Coucou,

    Bravo pour cette superbe collaboration et ce très joli shooting. Comme d’habitude, le résultat est au rendez-vous! Encore une corde à ton arc est ajoutée. Un grand bravo.

    Je participe avec plaisir au concours, moi qui adore le thé, et je participe aussi pour mon compagnon fan de thé également et tout particulièrement le thé à la rose :).

    Belle continuation, hâte de voir tes prochains projets !

  3. j’aime incontestablement tout ce qui est à base de fleurs, la rose, bien sûr, mais aussi la lavande, la violette, le jasmin, bref, pour faire original, je choisirais la violette ! Je serais ravie d’avoir l’occasion de goûter ta création !

  4. super fan de cette belle collaboration et de la boîte que je verrais bien trôner dans ma cuisine !
    Fleur d’oranger et rose, sur un thé vert à la bergamote, ça me dit carrément d’essayer !
    j’aime bien le thé à la vanille aussi, c’est gourmand !
    Bravo et merci de penser encore aux lectrices du blog et pas seulement aux « followers » 😉

  5. Bonjour,
    Cette illustration de packaging te correspond tellement! 🙂
    Cette composition de thé m’intrigue, donc je participe à ce joli concours.
    Pour ma part, le thé de mes rêves doit être composé de menthe poivrée.
    Belle journée !

  6. Hello Pauline,

    Une bien jolie collab’, j’aime beaucoup cette marque en plus 🙂
    Je tente donc ma chance à ton concours. Le thé de mes rêves contiendrait forcément de des pétales de rose (comme le tien donc !).

    Bon après-midi

  7. Bravo pour cette belle création. Cette expérience devait être folle. Tu as eu beaucoup de chance. C’est un de mes rêves de créer mon propre thé. J’y mettrai sans hésiter de la rose. Ta création me séduit beaucoup. Dans mon placard à thé il manque ce doux mélange qui me fait tellement envie. Et mes théières ont envie de flirter avec ces saveurs.

  8. Coucou, pour ma part c’est la Vanille Merci pour cette découverte et pour ce concours ! Les photos du shooting sont sublimes

  9. Coucou !

    Belle histoire de thé et belles photos.
    Lecture très agréable .
    J’adore en boire (le matin et le reste de la journée surtout quand je suis au travail). J’aime particulièrement les thés noirs.
    Et le thé de mes rêves serait un thé noir à l’abricot avec une touche de fraise et de vanille , mais bien équilibré.

  10. Bonjour Pauline,
    Je ne sais pas si tu aimes les fruits rouges, mais ta bouche… une jolie fraise gourmande!
    Dans mon thé, je mettrais du jasmin, en souvenir de mon enfance passée en Espagne; sur le perron, ce jasmin, et le soir, le parfum délicat et pourtant entêtant qui s’en exhalait
    Fraîcheur, partage et bienveillance ce blog… mmmmuuuummmhhh…

  11. peut-on le trouver en boutique ? Si je peux économiser les frais de port c’est bien e c’est mieux aussi de faire marcher les vraies boutiques !

  12. Ton Shooting photo est splendide et ce thé a l’air délicieux . Je suis d’ailleurs une grande amatrice de thes et je pense que l’ingrédient que j’adorerais retrouver dans le thé est la fleur d’oranger

    Belle Soirée à toi

  13. Merci pour ces belles photos et ce beau projet… Tout est toujours bien abouti et rien que la boîte fait envie,…. Les photos sont très belles également alors Bravo !!!! J avoue ne pas m y connaître énormément en thé, j avoue savoir apprécier une fois que l on a choisi pour moi…. C est déjà bien n est ce pas? Belle semaine

  14. Alors moi je suis une fan inconditionnelle de bergamote!!! En tout cas rien que le packaging de cette boîte est canon!!! Et la fleur d’oranger on en parle??!! Je croise les doigts très fort

  15. Quelle coincidence!
    Je viens de terminer d´écouter ton interview par Julia à l´instant et je lis cet article! 😀
    C´est vraiment drôle!
    Je participe avec joie car je suis une buveuse de thé depuis l´enfance.
    Mon ingrédient serait la bergamote aussi car ca me rappelle toujours l´Angleterre que je chéris. <3

    A très bientôt!

    Chamime

  16. Bonjour Pauline,

    Bravo pour cette belle collaboration! Tant les ingrédients que le packaging me séduisent.
    En grande buveuse de thé, je tente ma chance au concours.
    Dans le thé de mes rêves, il y aurait de la cerise et des amandes….

  17. Bonjour Pauline,

    merci pour ce chouette concours et bravo pour cette jolie collaboration. Dans le thé de mes rêves, il y aurait de la bergamote… tu comprends pourquoi ce thé « la vie en rose » me parle 😉

    Bonne soirée !

  18. Bonjour Pauline,
    Je ne pouvais que participer à ce concours car j’adore le thé et plus particulièrement le thé vert pour me réveiller le matin !
    Dans le thé de mes rêves, j’aimerais retrouver une vrai saveur de poire, pas artificielle comme on peut le voir dans certaines enseignes.
    En ce moment je bois du thé genmaïcha, pourquoi pas une association riz grillé /poire ?
    Merci pour le concours!
    Bonne journée

  19. Bonjour Pauline!
    Huuuum un thé chaud avec le temps maussade dehors…
    Alors comme beaucoup la fleur d’oranger me rend zinzin, mais pourquoi pas sinon un mélange de fraise/coco ou pamplemousse…?
    Merci pour ce concours et sant(h)é!

  20. Coucou 🙂 joli shooting tout en douceur! et avoir son ptit nom sur une boite de thé ça le fait quand on adore ce breuvage ! de mon côté concernant l’ingrédient magique je dirais la grenade !!
    merci à vous Pauline!
    douce soirée à vous

  21. Ce thé a l’air incroyable, je pense que l’ingrédient qui fait mon thé est la rose ou le citron .
    En tout cas félicitations pour cette super collaboration, j’aime beaucoup te voir faire des collaborations et je prend toujours autant de plaisir à te lire surtout quand tu postes plusieurs fois comme ça.

    Bon week-end à toi !
    Chloé

  22. Quelle belle idée que celle de personnaliser sa boisson préférée ! Cela lui donne une valeur toute particulière.
    « On boit le thé pour oublier le bruit du monde », écrivait Li Yu, un auteur chinois du 8e siècle : je trouve que cette pensée illustre parfaitement l’atmosphère qui se dégage de tes photos. J’adore !
    Pour ma part, le thé de mes rêves serait un thé noir avec des arômes de marron glacé. Tout est bon dans le marron !
    Merci pour cette jolie découverte.

  23. Hello Pauline!
    Nous devons avoir des goûts ressemblants pour les thés. Mon préféré est le nuit à Versailles qui contient également de la bergamotte et de la fleur d’oranger. Mais mon ingrédient préféré qui se trouve dans ce thé est la pêche.
    Merci pour le concours!

  24. Olala, cette boite est vraiment très belle et le thé fait envie ! Je participe avec plaisir à ce joli concours.
    Pour ma part, si je devais créer « mon » thé, j’opterais pour un mélange qui rappelle le sud de la France, d’où je viens : pourquoi pas des abricots et une saveur plus herbacée comme un peu de romarin .

  25. Bonjour Pauline,

    Je suis ton blog depuis plusieurs années et je trouve que ce que tu fais est génial : les voyages, les partenariats… Etc.

    Évidemment, étant une grande fan de thé, je ne peux que participer à ce concours. Je suis sûre qu’il est délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *