★ 2019 ★

6 janvier 2020

BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2O2O !!!

Je vous souhaite une multitude de petits et de grands bonheurs, une santé d’acier pour profiter de vos proches, de belles expériences, des couchers de soleil multicolores, des journées bien remplies et du temps pour vous ! Je vous souhaite de voyager, en vrai ou dans votre tête, d’être inspirés, de rire, de vous épanouir, de vous aimer vous pour mieux aimer les autres, de conjuguer la vie au présent et au futur, mais pas trop au passé, de savoir faire preuve de gratitude et d’optimisme.

__

2020 !!!!

Wow ! La fin d’une décennie !

Et pour moi, la fin d’une décennie passée avec vous !!!!!

J’ai commencé à partager sur ces pages en avril 2009 (oui oui, on a passé l’anniversaire et je n’ai rien fait de spécial, on y reviendra plus tard dans ce post qui s’annonce un peu long, comme tous les ans !), alors forcément, pour moi, les années 2010’s ce sera la décennie du BLOG !! Et quelle décennie !!

10 années merveilleuses à vos côtés !

Si vous passez par là, dites moi depuis combien de temps vous venez ici de temps en temps (et combien de fois vous vous êtes tapé la lecture interminable de mon traditionnel BILAN/VOEUX de début d’année ! hahahaha).

Depuis 2009, j’ai été diplômée, puis titularisée, pour finir par quitter mon travail pour me consacrer à vivre de ma passion… De ce petit hobby un peu honteux, j’ai créé mon nouveau métier sur mesure (et ma société). Je me suis mariée, j’ai habité à Lille, puis à New York pendant 2 ans, puis en Suisse où j’ai eu mon fils, juste avant de déménager pour l’Allemagne, j’ai voyagé sur tous les continents (parfois pour le boulot, parfois en amoureux* ou accompagnée de mes deux hommes**), en Australie*, au Japon**, en Grèce, au Sénégal*, au Maroc*, à Dubaï, à la Réunion, en Finlande*, sur l’Ile Maurice**, à Lanzarote**, au Canada*, à Bali, en Islande, au Costa Rica*, à Chicago*, à Miami*, à Los Angeles*, à Washington*, au Nevada, en Italie, à Londres**, à Bruxelles**, à Cannes**, en Corse, en Martinique**… j’ai fait des dizaines et des dizaines d’aller-retour à Paris… J’ai rencontré des collègues qui sont devenues de vraies amies.

Tout n’a pas été rose tous les jours, comme tout le monde, en 10 ans, il se passe forcément plein de choses… J’ai perdu trop de proches (c’est toujours trop, même un seul ce serait trop…) parmi lesquels mes deux grands-pères. La vie de freelance a sans le moindre doute plus d’avantages que d’inconvénients, mais le point négatif principal, quand je compare avec ma précédente vie de salariée, c’est l’incertitude du lendemain (Est-ce que ça va durer ? Est-ce que je vais réussir à continuer ce rythme ? ) qui rend l’endormissement parfois un peu rude.

Mais globalement, je n’ai pas à me plaindre et de toute façon, je ne garde que le meilleur !

Mais cessons ce bilan de la décennie, c’est bien trop nostalgique, et concentrons-nous sur le passage 2019-2020 !

Cette année 2019 aura été (attention transition) à l’image de la décennie passée : remplie de voyages magiques, de tendres souvenirs, de petits et de grands bonheurs en famille, de jolies collaborations, de nuits blanches à bosser pour essayer de tout vous raconter, en photos et en mots.

On a commencé fort en JANVIER avec la sortie de mon livre : un « Style Guide » publié chez Hachette 1 mois pour trouver mon style, que vous pouvez trouver > ici < sur Amazon (même si je vous conseille bien entendu plutôt votre petite librairie favorite !!).

Ensuite en FEVRIER, j’ai enchaîné un super voyage à 3 décidé sur un coup de tête quelques jours avant le départ : Le Japon ! Tokyo, Kyoto et Nara. Un des plus beaux voyages de ma vie, on est tous les trois tombés amoureux du Japon, même mon loulou en parle souvent. On rêve d’y retourner (croisez les doigts pour moi et on s’en reparle dans quelques semaines si tout va bien ! et d’ici là j’essaierai de publier enfin le second article de mon cityguide Tokyo… les photos sont prêtes depuis un moment mais je n’ai jamais eu le temps de rédiger le texte !!!)

En MARS, j’ai accompagné une délégation ONU Femmes + Direction de l’engagement du groupe BNP-PARIBAS au Sénégal pour y réaliser un petit reportage sur les projets féministes et environnementaux qui y sont financés.

En AVRIL, on est parti tous les 3 se ressourcer en mode vacances de rêve à l’Ile Maurice au Club Med La Pointe aux Canonniers et c’était juste magique ! On en avait besoin, ça nous a fait beaucoup de bien !

En MAI j’ai sorti une jolie collab qui me tenait à coeur avec Collection T : une boîte en édition limitée avec mon mélange « la vie en rose » un thé vert à la bergamote, à la rose et à la fleur d’oranger (d’ailleurs, je crois qu’il en reste à la boutique rue des martyrs et ICI en ligne) et je suis partie quelques jours en Provence avec L’Occitane découvrir leur nouvelle gamme de maquillage et de masques et vous préparer une petite surprise pour le printemps 2020…

En JUIN, je suis partie avec ma Zoé en Grèce à Gregolimano pour le festival ON THE BEACH organisé par Club Med et Premier Amour. Une semaine de musique sur la plage, idéale pour préparer notre bronzage pour un road trip au Nevada dont on se souviendra longtemps !

JUILLET-AOÛT à la cool : canicule en Allemagne, puis une semaine en Normandie et enfin la dernière quinzaine d’août à Paris pour un projet stressant et chronophage que je devrais pouvoir vous annoncer en fin de semaine prochaine  !

En SEPTEMBRE, c’était la rentrée à reculons ! J’ai eu du mal mais j’ai fini par m’y remettre : reprise des looks et des compte-rendus de voyages.

OCTOBRE-NOVEMBRE : pas mal d’aller-retours à Paris et de looks d’automne, avec l’arrivée du froid hivernal que je ne redoutais pas trop car je savais que mon mois de DECEMBRE allait être plus chaud : voyage pro à Marrakech et ensuite le super cadeau de mes parents, réservé il y a des mois, on mourrait tous d’impatience : vacances en Martinique, à 9, 3 générations (je vous raconte et vous montre les photos tout bientôt !)

Comme ils sont passé vite ces douze petits mois….

Et 2020 s’annonce tout aussi grandiose j’ai hâte !

Pas mal de choses qui devraient se concrétiser en tout début d’année ! Je suis un peu nulle en teasing, mais que ce soit niveau perso, pro, voyage, je vois déjà 5 choses que j’ai hâte de vous annoncer dès que ce sera « signé » !

J’ai hâte aussi que Romain ait finalisé ses projets professionnels en cours car ces derniers temps, il bossait tellement qu’on avait bien du mal à shooter ! (c’est que photographier mes looks n’est pas sa casquette principale !!!). Alors en attendant qu’il soit un peu moins surbooké, je liste : j’ai plein d’idées de photos à réaliser, et de fringues à vous montrer !

Et puis je n’ai toujours pas fait ce gigantesque vide-dressing des 10 ans (qui va devenir vide-dressing des 11 ans…!), j’espère réussir à concrétiser ce projet en 2020 !!! L’occasion de fêter, en retard, le 10ème anniversaire de mon blog…

En 2020, j’ai avant tout envie que tout continue comme les années précédentes : ne pas vivre ma vie uniquement à travers le prisme d’un écran d’ordi ou de smartphone, ne pas juger ma valeur en fonction d’un nombre de likes ou d’abonnés, partager tout ce que je juge intéressant sans pour autant rendre publique ma vie privée, ne pas me soumettre à la tyrannie de la présence constante imposée par les réseaux sociaux qui n’ont pour seul objectif celui de nous faire passer encore plus de temps sur nos téléphones, voyager avec ma famille et/ou mes amis et photographier des couchers de soleil dont je veux me souvenir, continuer à consommer différemment, peut-être en vous parlant un peu plus des changements que j’opère au fur et à mesure, mais sans vous donner de leçons (car je suis bien mal placée pour ça, et le faire uniquement pour se donner bonne conscience ou se référencer correctement, c’est juste du green washing…), et SURTOUT partager toujours plus de moments de tendresse et de complicité avec mon fils qui grandit si vite (il aura 4 ans dans un peu plus d’un mois !!!), nous comble de bonheur et nous fait tellement rire !

J’espère aussi que vous continuerez à venir par ici, à me laisser des petits commentaires motivants, et à apprécier les petits bouts de vie que je partage sur ce blog !

DU FOND DU COEUR, JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2O2O !!!

34 commentaires sur “★ 2019 ★”

  1. Merci pour cette belle mosaïque et ces bilans d une décennie ou d une année… Meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite dans tes projets… (qui nous permettront j espère de pouvoir te lire encore et encore….). Merci pour ce que tu proposes et hâte de lire le prochain post, comme toujours !!!!!