33 comments on “(FR) ★ 2019 ★”

  1. Merci pour cette belle mosaïque et ces bilans d une décennie ou d une année… Meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite dans tes projets… (qui nous permettront j espère de pouvoir te lire encore et encore….). Merci pour ce que tu proposes et hâte de lire le prochain post, comme toujours !!!!!

    1. Merci Elise ! belle année 2020 à toi et MERCI pour ta fidélité et tes commentaires réguliers qui me font toujours grand plaisir !

      Spoiler Alert : le prochain post sera coloré et ensoleillé, j’y raconterai nos vacances en tribu en Martinique 😉

  2. Bonne année Pauline !

    Comme chaque année, j’attends cet article avec impatience 🙂 Je te suis depuis quoi… 6? 7 ans?
    Bonne continuation, c’est toujours un plaisir de te lire !

  3. Coucou Pauline
    Je te souhaite également une très belle et heureuse année 2020.
    Ce bilan de l’année passée est un de mes articles préférés de l’année. Je les lis tous jusqu’au bout tous les ans -:)
    Cela fait maintenant 7 ans que je te suis au travers de ton blog puis d’Instagram.
    Hâte de lire la suite de tes aventures et tes futurs projets .
    A très vite
    Biz
    Séverine

  4. Quel bel article je te souhaite une très belle année pleine de bonheur et d’amour j ai hâte de découvrir ce projet qui a l air de te tenir tellement à cœur
    j ai du mal à voir passer les années, mais j ai des repères j ai découvert le blog un peu plus d un an avant ton départ à New York…..je te laisse faire le calcul….et depuis j ai lu tous tes articles!! même si je ne laisse pas souvent de commentaires, j apprécie beaucoup ton travail, et j ai hâte de lire ton livre (je m’étais promis de le faire en 2019….), Pas grave, un bon moment en perspective quelque part en 2020

    1. Ah oui ça fait un moment !! Le temps passe si vite !
      Petit conseil pour programmer la lecture de mon petit livre : un changement de saison ! Comme il y a pas mal de conseils pour trier son placard, je pense que c’est un des meilleurs moments pour le faire.
      ET n’hésite pas à laisser plus de petits commentaires, c’est encourageant 😉
      Tous mes voeux pour la nouvelle année !

  5. Hello Pauline,
    Je pense que j’ai commencé à te suivre en 2010 ou 2011 quand j’étais en seconde, tu étais mon modèle de style absolu, j’étais fan des mises en scène Alice au pays des merveilles, de tes escarpins tous plus fous les uns que les autres et des manucures triangles bicolores.
    Je ne me lasse pas de ces rétrospectives annuelles, avec tes photos toujours plus léchées et ton univers toujours plus abouti. C’est un régal de te suivre au quotidien, pour la décennie à venir, s’il te plait ne change rien <3
    Joséphine

    1. ohlalala les manucures triangles, les séries photos avec McGallo et les talons dinguo, tu ne me rajeunis pas hahaha !
      Promis je change pas, j’évolue mais je ne change pas !!!
      Merci pour ton adorable commentaire et belle et heureuse année à toi Joséphine !

  6. Bonjour Pauline,

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2020 ainsi qu’à toute ta tribu. Je te suis depuis pas mal d’années car tu vivais encore dans notre si belle ville qu’est Lille!!! Je n’ai manqué aucun article…et adoré suivre tes aventures. Je serai là en 2020 même si je ne commente pas toujours!

  7. Bonjour Pauline,
    Je te suis depuis Newyork et ne me lasse jamais jamais de lire ton blog.
    Continue à produire un si beau contenu que j’adore lire … et qui alimente les petites soirées
    J’attends toujours avec impatience cet article de rétrospective.
    Alors je te dis un grand bravo et te souhaite de réaliser tes rêves pour 2020 !
    A très vite

  8. . Hello et bonne année Pauline ! Je te suis depuis longtemps mais je ne saurais te donner la date, et puis même ça me donnerait un coup de voir le temps passé ! Mais c était avant ton mariage. Je t’avais connu via Leeloo et Lesdesmoizelles, deux blogueuses qui ont quitté la blogo, certaines sans mot dire pour passe à Insta (je ne suis personne à par mes proches sur Instagram), j’espère que tu nous abandonneras pas un jour soudainement sans adieu ! Si tu changes de métier ou que tu passes sur un autre réseau, préviens nous 🙂 Bravo pour la qualité de ce que tu fais, continue de nous faire rêver. J’adore ta sélection photo retro 2019. j’avais oublié pour le thé, je vais filer rue des Martyrs le choper !

    1. Bonjour Elli et merci pour ton commentaire 🙂
      Effectivement avec ces indications, ça fait longtemps (je ne te donne pas mon estimation alors, pour t’éviter le coup de vieux que tu redoutes haha)
      Alors, pour commencer, si Leeloo semble en effet avoir abandonné son blog au profit d’insta, ce n’est pas le cas de ma Célinette aka Céline Marks qui a changé son pseudo LesDemoizelles au profit de son vrai nom ! Et si elle a un peu lâché les looks au profit de quelque chose + lifestyle (principalement recettes de cuisine gourmandes, DIY déco, compte-rendu photo de voyages complètement dingues, et éducation canine avec son adorable Charly) elle est restée très active sur son blog (plus que moi d’ailleurs qui suis un peu moins régulière qu’avant, mais j’aime l’idée de “SLOW BLOGGING” justement, le FAST BLOGGING, je le fais sur insta !).
      Tu peux toujours la retrouver ici : http://www.lesdemoizelles.com
      Sinon, pour te rassurer :
      JE N’AI ABSOLUMENT PAS PREVU D’ABANDONNER CES PAGES ! Je m’éclate bien plus ici que sur insta, même si c’est beaucoup plus chronophage (1 photo avec une légende un peu bateau VS une/des dizaine(s) de photos + article (pas toujours très travaillé j’avoue, ça dépend des fois !)
      Pour autant, globalement, les gens consultent moins les blogs et préfèrent avoir toutes les blogueuses qu’ils aimaient lire accessibles sur la même plateforme et donc c’est insta qui prime maintenant, qu’on le veuille ou non…
      Si tu aimes la mosaïque, fais une exception et suis moi sur insta 😉 au final, il s’agit en gros d’une compo avec mes posts insta 2019 !
      Et tu me diras si tu aimes mon thé alors ? je l’adore tellement !!
      Belle année 2020 à toi et à tes proches !

  9. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 , Pauline tu es juste super , quel bonheur de lire tes articles, ils sont tellement bien écrit et réchauffe le cœur .je te suit depuis le début de ton aventure , donc 10 ans avec ses superbes photos de ton mariage puis la naissance de ton fils . Tes photos de voyage nous font voyager avec toi . MERCI

  10. Bonjour Pauline,

    Bonne année 2020 !
    Si mes souvenirs sont bons, j’ai commencé à te suivre étant ado lors de ton déménagement à NY !! J’ai toujours aimé l’originalité de tes looks ( notamment tes petits sacs !), et les couleurs qui se degageaient de tes posts 🙂

  11. Belle et Heureuse année 2020. Qu’es-ce j’adore ces posts rappelant l’année qui viens de s’écouler…. certaines photos m’évoquent les souvenirs de ce que je faisais quand je les ai vues ici ou sur instagram.
    Je te suis depuis le début et je t’ai connu grâce à Stéphanie Zwicky et votre collaboration pour une marque de vêtements, Si je me souviens bien Ponie mais j’oublie sans doute des mots…
    J’ai évolué avec toi, nous sommes toutes deux de la même année et du Nord, alors tu fait un peu partie de mon histoire…
    Et à chaque coucher de soleil je pense à toi !
    Hâte de découvrir les projets de 2020.
    Bises

    1. C’était Call me Ponie et en effet ça date !!!
      tellement touchée de lire que tu penses à moi à chaque coucher de soleil !!!!
      Le premier projet de 2020 est annoncé sur Instagram 😉
      Belle année à toi et au plaisir de lire encore tes commentaires réguliers !
      bises

  12. quelle belle mosaïque ! tu as un vrai talent pour la photo, les angles, les couleurs, les mises en scène, tout est parfait ! je te souhaite une super année 2020 et je me réjouis déjà de te suivre pour découvrir de nouveaux looks, de nouveaux endroits (on voyage joliment avec ton blog) et de beaux couchers de soleil !

  13. coucou
    cet article me fait réaliser à quel point tes photos sont esthétiques ! et à quel point je les aime. tu fais de ton blog mode un blog photo et ça me plait bcp que tu puisses conjuguer les deux.
    je te suis depuis au moins 6 ans et je viens à peu près toutes les semaines pour checker si tu as posté un nouvel article.
    bonne année 2020

  14. Très belle année à toi Pauline et tes proches !
    Je ne saurais dater depuis combien de temps je te suis mais tu vivais à Lille et ton blog n’était pas encore ton métier à plein temps ! Ce que j’apprécie tout particulièrement sur ton blog, au delà de ton style et du type de contenu que tu y proposes, c’est la qualité artistique et rédactionnelle de tes articles. Les photos sont sublimes, mais au delà des images tu sais t’exprimer aussi par écrit avec des propos construits et étayés, ce qui est loin d’être le cas de toutes les blogueuses… Alors merci pour cela 🙂
    Bises

  15. Je suis toujours aussi fan de ces longs articles 🙂
    Depuis quand je te suis ? Dur à dire… Le temps passe tellement vite !
    Merci de continuer de partager tout ça avec nous.
    Meilleurs vœux (avec un peu de retard…).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *