☼ Du soleil en hiver ☼ nos vacances en famille en Martinique au Club Med Les Boucaniers

8 janvier 2020

Trop contente de vous raconter aujourd’hui mon dernier voyage de 2019 comme promis l’autre jour dans le traditionnel bilan/voeux de début d’année !

Ces vacances, réservées depuis cet été, c’est un (très joli) cadeau de mes parents, qui avaient envie de nous inviter, Romain, loulou et moi, ainsi que ma soeur, son mari et ses deux enfants (mon petit filleul qui aura bientôt deux ans, et la cousine chérie de mon fils : ils n’ont que 6 semaines d’écart et d’ailleurs, on les prend souvent pour des jumeaux quand ils sont tous les deux !) pour une semaine en famille. On avait eu du mal à trouver une période qui matche à peu près avec les plannings surchargés de tout le monde, mais partir au soleil en plein mois de décembre motivait bien toute la tribu !

Nous voilà donc en Martinique, à 9, au Club Med Les Boucaniers, en mode Les Bronzés trois générations, sous les cocotiers en pleine frénésie de sapins de Noël !

Au programme : farniente sur la plage, observation des colibris si fascinants, snorkeling à gogo (même loulou à qui on avait acheté un masque et un tuba), ramassage de coquillages et châteaux de sable, aquagym et ski nautique ! Sans oublier les couchers de soleil (si seulement il y en avait plusieurs par jour !!), c’est d’ailleurs ça que j’ai le plus photographié, vous me connaissez !

Mon avis détaillé sur le Club en lui-même car j’ai reçu beaucoup de questions suite à mes stories sur insta :

On a volé sur Air Caraïbes depuis Orly et c’était très bien. Ensuite, il faut compter une heure de voiture depuis l’aéroport de Fort-de-France.

La localisation du Club est sublime. Tout près de Ste Anne (accessible à pieds par la plage en 15 minutes de marche), tout au sud de l’île, une longue plage bordée de cocotiers, une eau cristalline d’une clarté paradisiaque, avec vue sur le Diamant au loin. Un merveilleux paysage de carte postale qu’on a eu bien du mal à quitter.

Le buffet du restaurant principal est top, varié et tout est divin (mention spéciale aux pâtisseries ! Je ne suis pas trop « gâteaux » en général mais là, c’était vraiment trop tentant !).

Puisque je commence à avoir pas mal de points de comparaison, je dirais que je place le buffet des Boucaniers au même niveau que celui du Club Med de l’Ile Maurice La Pointe aux Canonniers où nous étions partis tous les 3 en avril, quasi au même niveau que le très prestigieux Club Med Cefalu en Sicile qui lui a 5 tridents, et au dessus du Club Med Gregolimano en Grèce que j’avais trouvé un tout petit chouilla en dessous niveau gastronomie.

Il y a un deuxième restaurant L’Ô Beach Lounge, « à la carte », plus intimiste, les pieds dans le sable, qui propose des burgers (classic, cheese, fish, créole) le midi (ils sont délicieux !) et des dîners langoustines (avec supplément) le soir. Le cadre est très agréable, la déco très sympa, et ça change un peu du buffet (même si il faudrait être bien difficile pour se lasser de tout ce choix !).

Pour le sport, il y a tout ce qu’il faut : une petite salle de muscu bien sûr, des terrains de tennis, mais surtout un programme riche pour les amateurs d’eau : paddle yoga, stretching sur le magnifique ponton, ski nautique et wakeboard toute la journée, base nautique pour les véliplanchistes, plongeurs (PADI) et kitesurfeurs.

Le spa PAYOT est un véritable havre de paix, idéal pour s’offrir une parenthèse de détente (je vous recommande le massage « instant de sérénité » qui porte super bien son nom : 90min de béatitude !)

Au niveau des animations, je suis pas perso trop jeux apéro et compagnie, ce n’est pas pour ces aspects-là que j’aime les vacances Club Med, mais il y a toute la panoplie d’activités et de soirées à thème pour les GM friands des jeux, spectacles et autres crazy signs.

Les chambres sont un peu désuètes et mériteraient bien un petit rafraîchissement (mais bon en même temps pour le peu de temps qu’on y passe, c’est pas vraiment important !).

Attention pour les parents désireux de passer du temps en couple (et qui ne seraient pas accompagnés de grands-parents motivés pour faire du baby-sitting) : il n’y a pas de Petit Club ou Mini Club aux Boucaniers !

Le programme des excursions propose plein de choses : en bateau, en bus, en privé ou en groupe, journée complète ou demi-journée.

Je ne peux pas vous parler de TOUTES les sorties proposées mais je peux vous raconter celle que nous avons choisi de faire : « La Perle du Sud », une excursion catamaran sur la journée, principalement dédiée au snorkeling (et à la bronzette sur le filet !) autour du sud de l’île, et qui permet d’approcher de tout près le fameux Diamant, ancien repère de pirates et fruit de querelles des colons français et anglais dont la pierre du rocher porte encore les cicatrices (les trous creusés par les boulets de canon sont impressionnants !). Même si ça bougeait pas mal sur le retour (j’en connais qui ont eu le mal de mer, d’autres qui se sont bien amusés avec les ti-punch servis à volonté à bord du bateau !!), j’ai a-do-ré cette journée.

Pendant la 2ème pause snorkeling de la journée, à la petite Anse d’Arlet, nous avons eu la chance de NAGER AVEC DES TORTUES, elles étaient à quelques mètres de nous (nous ne nous sommes pas trop approchés afin de ne pas perturber leur tranquillité). C’était la deuxième fois de notre vie que nous avons eu cette chance (la toute première fois c’était en Australie près de Cairns, quand nous avions été faire du snorkeling à la grande barrière de corail) et c’est tellement magique et apaisant de les voir nager avec une telle grâce, remonter majestueusement à la surface prendre une respiration, redescendre comme pour aller se faire chatouiller le ventre par les algues, recommencer… Sans aucun doute un des meilleurs souvenirs que je garderai de cette première fois en Martinique ! Je dis première fois car je n’ai plus qu’une envie : repartir en Martinique, peut-être différemment, plus en mode road trip pour découvrir vraiment l’île. Car c’est là, le seul petit point « négatif » du Club Med en famille avec des enfants : on y est tellement bien… qu’on n’en sort pas beaucoup !!

En résumé, c’était une semaine fabuleuse dont nous nous souviendrons longtemps. Merci Papa, merci Maman !! On repart quand vous voulez !!!!

Je vous laisse avec mes photos colorées qui j’espère vous plairont !















 

DISCLAIMER : Photos non libres de droit – Crédit PAULINE PRIVEZ

SHOPPING :

Tenues à rayures des enfants : Carrément Beau via KIDSAROUND

Robe Marseille MODETROTTERMaillot de bain Lolita LOVE STORIES (également dispo ici)Lunettes de soleil coeurs blanches SAINT LAURENTMaillot de bain rose fluo VICOLOShort LevisSac Ceinture LANCEL – Lunettes coeurs bleues WILDFOX

14 commentaires sur “☼ Du soleil en hiver ☼ nos vacances en famille en Martinique au Club Med Les Boucaniers”

  1. Effectivement, ca donne bien envie. Le soleil en hiver c’est encore plus agréable je crois. Nous devions partir en Novembre dans les caraibes mais avec la faillite Thomas Cook/Jet tours tout a été annulé et nous attendons encore le remboursement total. La loose.

    Peut etre qu’un jour je partirai avec le club med, je ne sais plus vraiment vers qui me tourner, nous étions abonnés à Jet tours

    Bises
    Aurélie

  2. Wow, quelle chance, j’ai toujours rêvé d’aller au soleil en hiver pour me ressourcer, quel beau cadeau et quelles belles photos qui me font découvrir une île paradisiaque que j’ai toujours rêvé de visiter.
    Merci de ce petit voyage à travers l’écran! Superbe comme toujours. Tu as une mine resplendissante et les loulous ont dû aimer (effectivement on dirait des jumeaux! J’y ai cru tout de suite, en ayant moi-même).

    1. Avec la gopro hero7 black 🙂
      Mais perso je suis un peu déçue de la qualité !
      Batterie morte en quelques mois alors qu’on l’utilise très peu, optique trop grand angle à mon goût et qualité des photos bof bof (pour sortir ces quelques unes pas trop mal, on en a pris des centaines !!)
      Grosse préférence pour le Olympus Tough qu’on m’avait prêté pour Bali 😉
      Mais ravie que nos photos te plaisent quand même !!!
      (et je nuance aussi mon avis : mon mari l’adore, moi je suis peut-être un peu trop « picky » sur le piqué des images !)

  3. Coucou Pauline
    Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres. Ma préférence va quand même aux couchers de soleil whaou !!!
    C’est un magnifique cadeau de la part de tes parents et des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des petits et des grands .
    Merci pour cette parenthèse ensoleillée au cœur de l’hiver 🙂
    Biz
    Séverine

  4. Merci pour ces magnifiques photos et celles des Colibris sont juste magiques. J’adorerai passer Noël en famille sur une île des Caraïbes. Nous sommes loin de nos proches et cette idée de se retrouver à un point donné me titille de plus en plus. Passer noël sous les cocotiers à nager avec les tortues et les poissons multicolores, je crois que ce sont les vacances rêvés. Je profite de ce petit commentaire pour te souhaiter une belle année 2020 ! Beaucoup de bonheur, plein d’amour et des magnifiques couchers de soleil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *