La Dolce Vita au CLUB MED Cefalù en Sicile

14 novembre 2018

Pas facile de me replonger dans mes souvenirs siciliens, emballée dans mon plaid avec mon thé et une température à 1 seul petit chiffre dehors…

2018 est pour moi une année place sous les signe des îles : après des vacances en famille à Lanzarote, un merveilleux séjour à Bali autour de la sauvegarde des fonds marins et une croisière en Grèce à la découverte des Cyclades, je suis donc partie en Sicile !

C’était tellement tellement chouette ce voyage Club Med !

Pour une fois, j’ai trié et édité mes photos le week-end qui a suivi le retour. Et puis après, je me suis faite happer par le tourbillon de boulot et de déplacements dans lequel je suis en ce moment (je reviens tout juste de Copenhague et je repars pour une destination mystère – indice : on pourrait dire que c’est encore une île, mais une grosse île alors !- la semaine prochaine) et je n’ai pas eu le temps de me plonger dans la rédaction de cet article avant ce soir.

Allez, c’est parti pour une séquence nostalgie ! Je vous raconte mon séjour !

Nous étions une belle brochette de blogueurs / influenceurs (il est moche ce mot quand même…!), invités pour découvrir le nouveau Club Med de Cefalù (prononcez Tchéfalou) qui a rouvert ses portes flambant neuf en juin dernier.

Et quelle découverte !

Le premier resort Club Med en Europe ne nous a pas déçus !

Le site, à une heure et demi de l’aéroport de Palerme, est exceptionnel : un cap rocheux qui surplombe la mer et offre une vue imprenable sur le village pittoresque et charmant de Cefalu. L’architecture moderne des « villettas » privées est superbe et elles s’intègrent merveilleusement au paysage sublime de ce rocher.

Il y a plusieurs piscines, une chauffée et une « naturelle » à débordement, sans chlore ni sel ni autre produit de traitement de l’eau, ce sont des plantes qui s’occupent de « nettoyer » l’eau. Plusieurs pontons en bois s’avancent sur la mer pour celles et ceux qui préfèrent « chiller » en regardant les vagues ou se baigner dans l’eau salée.

Il y a trois restaurants : un restaurant gourmet, le Palazzo, qui propose un brunch du tonnerre et un dîner servi à l’assiette dont la carte est signée par Andrea Berton, chef étoilé. La Rocca propose un buffet gourmand à volonté qui change tous les jours, avec, entre autres, des spécialités italiennes bien sûr, fromages, pasta et pizzas à tomber par terre (Zoé et moi avons dû prendre 3 kilos chacune tellement on a adoré leurs pizzas ! Et pourtant, je suis pas du tout du tout du tout pizza à la base ! Là, je n’avais envie de manger que ça ! D’ailleurs je vais tout de suite arrêter d’en parler et essayer de les oublier ces pizzas… j’ai trop faim d’un coup !). Le Riva est quant à lui spécialisé dans les grillades et les poissons et offre une vue exceptionnelle sur la mer.

Pour les activités, c’est le Club Med, donc par définition : tout est possible !

Fitness, Yoga, Tennis, Foot, Salle de muscu, pétanque, aquagym, paddle, voile, kitesurf, plongée bouteille ou snorkeling, kayak et même surf électrique, pour n’en citer que quelques unes : on peut TOUT faire !

Comme je suis plus détente que sport, j’ai testé bien entendu l’offre de soins du spa CARITA, en optant pour un massage sur mesure d’une heure qui m’a bien détendue !

Et aussi un petit cours de cuisine italienne pour apprendre à faire des pâtes ! Je n’ai pas encore retesté la recette par manque de temps, mais j’aimerais trop faire des farfalles maison à mon fils !

Nous sommes allées nous balader à Cefalu (à 15 minutes du club, à pied, sur le sable), et avons ADORÉ déambuler dans les petites ruelles typiques. Nous avons aussi fait une balade en Fiat 500 pour visiter des vignobles et déguster du vin local (avec modération !) et le joli village de Castelbuono où nous avons goûté au meilleur Panettone d’Italie !

Mais je dois dire que ce qui a rendu ce voyage encore plus exceptionnel, c’est que nous avons partagé toutes ces activités en excellente compagnie !

Les « blogtrips », c’est quand même vachement dépendant des personnes avec qui on les partage ! Là, j’avais embarqué ma Zoé chérie donc déjà ça commençait bien mais j’ai en plus fait la rencontre de plein de gens talentueux et adorables ! Il y avait une vraie cohésion dans le groupe, on a passé de super moments et les soirées étaient animées !!!

Je me souviendrai longtemps de cette baignade nocturne complètement spontanée après avoir usé le dancefloor à ciel ouvert et bien profité de l’open bar et des délicieux cocktails des barmans !

Je rajouterai ici demain (là il est tard et parler de ces divines pizzas m’a donné faim ! c’est l’heure de dîner !) la liste des comptes que vous pourriez suivre sur instagram, si vous voulez découvrir nos nouveaux amis belges et suisses notamment.

Une chose est sûre : le Club Med Cefalu, il les mérite largement ses 5 tridents !!

Après cette expérience, je n’ai qu’une seule hâte, retourner au Club Med, au soleil, ou à la neige, avec mon mari et mon fils !

J’espère que mes photos vous plairont, et pour en savoir plus sur le CLUB MED SICILE CEFALU => toutes les infos ICI !

DISCLAIMERJ’ai été invitée par le Club Med afin de découvrir ce nouveau resort en échange de publications sur les réseaux sociaux. Pour autant, mon article est personnel et complètement libre. Mon avis et mes impressions n’engagent que moi.

Un immense merci à Marie-Lo pour l’organisation du séjour, sa bonne humeur, sa flexibilité, son sourire en toute circonstance 

Crédit Photo Pauline PRIVEZ (sauf la dernière !)- Photos non libres de droit – ne pas utiliser sans mon autorisation écrite.

Voir plus d'articles

10 commentaires sur “La Dolce Vita au CLUB MED Cefalù en Sicile”

  1. Tes photos sont sublimes, les paysages bien sûr mais celle de la main du chef (je suppose) est très émouvante ! Aussi délicate que celle d’une danseuse…
    J’etais en Sicile la même semaine que toi (mais à l’opposé de l’île), c’est très chouette de repartir en vacances grâce à ton article !

  2. Les photos sont très belles, surtout celles du ciel et ses couleurs de ouf, mais la première de cet article est particulièrement WOWOWOW !!!!! Je ne suis qu’amour lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *