En mode vacances à la montagne !

8 janvier 2019

Allez ! Hier c’était la reprise, j’ai bien déconnecté pendant ces deux grosses semaines et ça m’a fait du bien ! Dimanche soir, j’étais partagée entre le cafard de la fin des vacances et l’impatience de reprendre ma petite routine de travail !

Alors, au départ, je n’avais pas prévu de vous faire un article sur notre séjour à la montagne et pensais me contenter de poster quelques photos sur instagram et un petit look mais finalement, j’ai eu envie de vous montrer un peu plus de photos par ici et vos commentaires m’ont encouragée à vous en dire un peu plus que ce qu’une légende de photo insta permet !

Voici donc un article que je range dans deux catégories, VOYAGES et LOOKS, car il y aura sur cet article à la fois le récit de mon séjour et des photos de mes tenues pour la neige !

Un double article, en guise de transition, avant de retrouver à nos looks d’hiver, que je vous montrerai pendant les soldes (j-1 !) !

C’est parti, flashback fin 2018 !

C’était donc le week-end juste avant Noël, pour l’inauguration du tout nouveau tout beau Club Med Les Arcs Panorama ! Après mon séjour en Sicile au Club Med Cefalu, j’avais très envie de faire découvrir l’esprit Club Med à mes deux hommes et cette invitation est tombée à pic, car nous avions très envie aussi de regoûter aux plaisirs de la neige. Nous n’avions pas chaussé de skis (snowboard pour Romain) depuis 2015 (nous avions fait la clôture de la saison à Val Thorens, supers souvenirs, nous ne le savions pas mais c’était notre dernier week-end en amoureux avant que je tombe enceinte !).

Et ce petit séjour nous a comblés ! Nous avons profité de conditions exceptionnelles, notamment le vendredi, la veille de l’ouverture officielle de la station : les pistes étaient réservées à la clientèle du Club Med pour l’inauguration du nouveau resort ! Le luxe ultime ! Pas de file d’attente au télésiège, pas un chat sur les pistes, on avait l’impression d’être seuls au monde, on pouvait skier sans appréhension de couper la route à quelqu’un, c’était magique !

Et puis le Club Med, c’est vraiment le pied pour les familles ! Notre Loulou a bien profité du Mini Club (quand on allait le chercher vers 16h30, il ne voulait pas repartir !!) pendant que nous profitions d’un peu de temps à deux pour skier. On a même pris une baby-sitter pour se faire le resto gourmet du club en amoureux.

Nous avons eu de la chance sur la météo : ciel bleu, soleil et neige fraîche ! On a même eu un coucher de soleil tout rose, c’est dire !

Le nouveau resort est canon, avec accès direct aux pistes depuis la ski room, la vue sur le Mont Blanc est incroyable, les restaurants sont gourmands à souhait (vive la tartiflette le midi, c’est que le ski, ça creuse !), les chambres sont spacieuses et bien pensées, le spa Cinq Mondes est top ! Tout est parfait !

Un des trucs qui aura le plus marqué Loulou, c’est le spectacle de freeride, ski et BMX, il passe son temps à le raconter « à la montagne, le monsieur, il sautait très très haut avec son vélo et ses skis » (je précise qu’il y avait plusieurs messieurs, jeunes hommes même, pas un seul !)

C’était vraiment un chouette week-end, et la magie dans les yeux de notre loulou, sur place et à chaque fois qu’il s’en souvient avec bonheur, c’est PRICELESS ! (je me jean-claude vandamise, pardon !)

Avant de vous mettre les photos en vrac, on s’arrête quelques minutes sur mes tenues pour ces vacances à la montagne ! Vous avez été nombreuses à commenter mes posts instagram, et plusieurs m’ont demandé comment je faisais pour « avoir du style même sur les pistes ».

J’aime trop les vêtements pour renoncer à porter des choses qui ne me satisfont pas pendant un chouette week-end !

Même si c’est totalement superficiel, je kiffe plus mes descentes et j’ai plus confiance en moi si j’ai l’impression d’avoir un petit peu d’allure que si je me sens comme un gros bibendum sur skis ! Je mise sur la couleur, les accessoires et je n’oublie pas de mettre mon rouge à lèvres (sur une grosse couche de baume de lèvres bien sûr)


EN ROUGE ET NOIR, J’IRAI PLUS LOIN QUE CES MONTAGNES DE COULEURS*

(*paroles volontairement modifiées !!)

Sur les pistes, l’accessoire indispensable c’est bien sûr le casque ! SAFETY FIRST ! D’ailleurs, une doudoune rouge, c’est pas mal aussi, c’est canon le blanc sur les pistes, mais c’est bien aussi de ne pas trop se camoufler dans le paysage !

Je porte un pantalon de ski salopette, des T-shirts Heatech UNIQLO superposés et une petite veste « sous-doudoune » FUSALP (qui date de mon dernier séjour au ski en 2015 !), des gants FUSALP, une doudoune ceinturée oversize GERTRUDE+GASTON et des sublimes lunettes de soleil KYME SUNGLASSES !

Le casque était prêté par le CLUB MED, au même titre que les skis et les bâtons, ROSSIGNOL.

N’hésitez pas à vous acheter un sous-casque pour l’hygiène et le soin des cheveux. On dirait un snood en tissu tout fin, ça couvre le cou en même temps et ça évite de transpirer sous le casque !

Et sinon, pour répondre à vos commentaires insta et vous donner des tips pour « avoir du style sur les pistes », je dirais : osez la couleur, les imprimés, profitez-en pour vous permettre des choses un peu folles, surtout si vous n’osez pas d’habitude ! L’important c’est d’être à l’aise pour s’amuser !

Et si vous considérez qu’une piste de ski, c’est pas un catwalk et que vous n’avez pas envie de porter du lipstick ou de soigner votre look, on s’en fout aussi ! C’est pas une obligation si ça ne vous donne aucun plaisir de le faire !

Au cas où, petite sélection shopping ci-dessous (je viens de la faire, heureusement que je l’avais pas faite avant de partir, sinon j’aurais à coup sûr craqué sur plusieurs pièces de cette wishlist, notamment le pantalon de ski léopard qui me fait TROP envie !)


PINK SNOW

Mon petit look parfait pour le voyage et n’importe quelle journée enneigée ! Un pantalon en cuir (ça tient chaud et c’est confortable quand c’est du cuir stretch !), un gros pull tout doux, mon manteau en moumoute douce comme une peluche, mon bonnet rose à pompon, un sac banane en daim rose porté en travers, et une paire d’après-ski en cuir noir que j’avais achetée pour l’Islande et que j’adore : semelle légèrement plateforme, cuir noir, fourrées moumoute pour avoir bien chaud. Ces snow-boots réussissent la prouesse d’être élégantes (je trouve !) tout en étant vraiment pratiques et chaudes. J’avoue que la version en cuir bordeaux vernis me fait aussi de l’oeil !

Bonnet MONCLER GRENOBLE via LUISAVIAROMASac Banane en daim rose EASTPAK via LUISAVIAROMAManteau moumoute GERTRUDE+GASTONPull AND OTHER STORIESPantalon en cuir AND OTHER STORIESAprès-ski / boots de neige AND OTHER STORIES


MINI LOOK « panda des neiges »

Pour mon Loulou, j’avais commandé sur LUISAVIAROMA aussi ! Un ensemble manteau / salopette de ski COLUMBIA et sur cette photo, il portait son petit bonnet panda et un snood en polaire et moumoute de l’an dernier.

Après mûre réflexion, je me dis qu’il vaut mieux acheter un set pantalon + manteau plutôt qu’une combinaison car on réutilise le manteau en dehors des vacances, dans la vie de tous les jours, quand il fait froid, alors que la combi intégrale, elle a un usage vachement plus limité.

J’avais aussi craqué sur un bonnet à rayures et à petites oreilles de nounours que vous avez pu voir sur la photo de nous deux un peu plus haut.

Je vous mets ci-dessous une petite sélection d’équipements pour enfant à tous les prix !


Et je vous laisse avec quelques photos en vrac, qui j’espère vous plairont et vous donneront envie de poudreuse, de pulls doudous et de raclette !

DISCLAIMERJ’ai été invitée par le Club Med avec mon mari et mon fils afin de découvrir ce nouveau resort en échange de publications sur les réseaux sociaux. Merci Marie-Lo pour l’organisation du séjour et tout le reste 

 

13 commentaires sur “En mode vacances à la montagne !”

  1. Le look rose est noir est trop mignon ! Et la photo du coucher de soleil rose est presque surréaliste, magnifique !
    Les petites mains de ton baby L. dans la neige, brrrr, ça me rappelle les heures passées à jouer dehors avec ma petite soeur quand on était enfants 🙂

    1. hahaha on a essayé de lui mettre ses moufles mais il voulait à tout prix toucher la neige avec les doigts ! Normal, c’est plus drôle !
      les couchers de soleil à la montagne c’est souvent magique, j’adore ça 😉
      Bises !

  2. J’adore les après-skis And Other Stories et j’avoue que les vernis bordeaux me font aussi de l’oeil. A voir si ce sera assez pour l’hiver new-yorkais dans un mois 🙂

  3. Waw, quel style au ski ! Impressionnant ! Ca fait des années que je n’y suis pas allée mais à mon souvenir je ressemblais vraiment pas à ça hahaa
    Bonne soirée 🙂

    1. Avant je faisais pas trop d’effort non plus sur les pistes mais j’ai l’impression que y’avait moins de choix pour s’amuser ! Avec internet on a accès à des chouettes ensembles par plus chers que le classique de chez Decat’
      bonne journée !

  4. Salut Pauline !
    Tes looks montagnards sont superbes, mais j’ai une petite question sur tes rouges à lèvres : en hiver, je ne tolère plus vraiment mes RAL habituels , mes lèvres deviennent vraiment gercées, quels produits tu utilises pour avoir un si bel effet?
    Je te souhaite une bonne journée

    1. J’ai plusieurs baumes à lèvres que j’adore, mais pour le ski, j’avais pris avec moi un carmex (the best !) et le baume de rose ByTerry.
      Le baume Avène est top aussi ! Je mets une bonne couche de baume hydratant sous mon rouge et je m’en tartine compulsivement dès que je ne suis pas maquillée.
      Le soir j’utilise le sérum Combleur Rides Contour Yeux & Lèvres de Resultime…
      Voilà !

      1. Merci pour tes astuces ! Je connais le Carmex ( je l’utilisais quand j’étais petite) mais pas le baume de rose by Terry ou le sérum !
        Merci de répondre aux commentaires, c’est super de maintenir le lien avec tes lectrices !
        Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *