Pour eux, je déplacerais des montagnes… notre séjour estival dans les Alpes au Club Med La Rosière

19 juillet 2021

Début juillet, nous avons eu l’opportunité de partir un peu à la dernière minute pour notre toute première semaine de vacances à 4 !

Nous avions déjà programmé pour plus tard 3 grosses semaines en France avec la famille puis les amis (départ vendredi matin, trop trop impatiente !) mais nous n’avions pas réussi à caser une semaine rien que nous 4.

On va pas se plaindre, mais c’est vrai que cette opportunité est arrivée au bon moment : on avait bien besoin de vacances anticipées. L’année a été longue, nounou n’est pas encore gardé, on bosse tous les deux, à plein temps – et c’est peu de le dire -, on jongle depuis le début de la pandémie sans proches pour nous aider de temps en temps, on a eu beaucoup de soucis avec les travaux de l’appartement à Paris (je vous raconterai prochainement nos déboires ! c’est ubuesque !) qui ont pris du temps et nécessité plusieurs allers-retours à Paris… tout ça cumulé, on était un peu sur les rotules. Alors quand mon amie Marilo du Club Med nous a proposé une semaine de vacances à la montagne tous les 4, je n’ai pas hésité une seconde et on a fait de la place dans nos agendas !

Nous sommes donc partis avec elle découvrir le tout nouveau resort montagne Club Med, idéalement situé sur la montagne juste en face du Club Med Arcs Panorama que nous avions adoré à 3 il y a quelques saisons, à 8 km de la frontière italienne et 1900 mètres d’altitude, le Club Med La Rosière.

La montagne en été, j’avoue, c’est pas forcément ce vers quoi nous on tend naturellement, mais ce petit séjour en famille nous a prouvé à quel point c’était le cadre parfait pour se ressourcer et profiter du bon air de la montagne pour respirer et prendre soin de soi.

On avait booké deux places au Baby Club et au Mini Club pour nounou et loulou, en se disant qu’on les mettrait pas tous les jours, ni toute la journée mais juste de temps en temps… Finalement, comment dire… Le plus grand a réclamé et y a été presque tous les jours, parfois même pour le repas du soir, on n’arrivait pas à le convaincre de manger au resto avec nous ! Le plus petit était un peu moins motivé mais après 8 mois et demi à m’occuper de lui tout le temps, ça m’a fait un bien fou de couper un tout petit peu le cordon… Je remontais le voir une à deux fois par jour pour des tétées-câlins qui nous rassuraient mutuellement (même si franchement, vue la qualité de l’encadrement par des auxiliaires de puériculture, je ne me faisais aucun souci), mais quand même : wow, que c’est bon de retrouver un peu de liberté !

Coup de bol, la même semaine, il y avait un programme spécial pour la Amazing Week Wellness & Yoga et on a pu faire du yoga et même du baby yoga avec Heberson Oliveira, professeur de yoga fondateur de la Yoga School by Heberson du Club Med, un homme adorable, doux et simple avec qui nous avons passé de très jolis moments !

La semaine est passée super vite et même si on avait un programme relativement calme, on a fait plein de trucs que je vous recommande !

La météo a été un peu capricieuse certains jours, et c’est là qu’être au Club Med ça change tout, on a profité des activités proposées comme jamais : aquagym avec ma Marilo tous les matins, yoga, yoga, yoga, petites randos, VTT électrique de montagne pour Romain (qui s’est même chauffé un matin pour se réveiller à 5h pour une méditation au lever du soleil encadrée par Heberson !).

On a bien profité des piscines, loulou a même pris en supplément des cours de natation avec un GO Maître Nageur Sauveteur, Adrien. Quelques leçons pour apprendre à nager avant les piscines de cet été, on y est pas encore tout à fait, mais les bases sont acquises et il pourra raconter plus tard qu’il a fait ses toutes premières brasses à la montagne, dans une piscine au dessus des nuages, à 1900 mètres d’altitude.

On s’est même fait une soirée hyper sympa (pratique le réseau de baby-sitters à dispo !) au Gourmet Lounge San Bernardo, le restaurant sur réservation du Club, avec une initiation à l’oenologie sous couvert de dégustation de vins de Savoie en guise d’apéro, c’était hyper intéressant, bravo et merci à Giovanni.

Un massage chacun au très joli Spa Cinq Mondes du Club, un écrin de sérénité au coeur du resort pour 50 minutes de bonheur. Une petite randonnée en compagnie d’un maître chien d’avalanche et d’Inouk, border sauveteur dont loulou est tombé grave amoureux.

On a aussi passé une autre matinée rien qu’avec loulou, pendant que son petit frère était au baby club, ça faisait bien longtemps qu’on avait pas fait quelque chose juste à 3 : visite de la Bergerie de Genièvre dans le joli petit village de La Rosière où nous avons découvert les étapes de fabrication de la tomme de brebis puis luge extrême (= luge sur rail, loulou et son papa ont adoré, moi j’ai regardé de loin haha).

Sinon que dire ! C’est le Club Med, donc on s’est régalés à tous les repas : quasi monodiète pizza toute la semaine (les pizzas du buffet du Club Med sont une sévère addiction dont je souffre depuis mon séjour au Club Med Cefalu en Sicile, qui s’est poursuivie au Club Med La Pointe aux Canonniers à Maurice, au Club Med Gregolimano en Grèce et au Club Med Les Boucaniers à la Martinique, pour celles qui ne suivraient pas…) ponctuée de petites tartiflettes, fondues et autres raclettes parce que quand même c’est la montagne, il faut bien manger local et c’était presque de saison puisqu’il y avait des nuages (faut bien se trouver des excuses).

Toute la famille a adoré ce séjour à la montagne au Club Med La Rosière, parfaite parenthèse calme à 4 avant les 3 prochaines semaines qui s’annoncent aussi réjouissantes que rock’n’roll !

J’espère que les photos vous plairont et vous ressourceront un peu ! Depuis le temps que j’avais envie de publier un article « voyage » par ici !!! Ça m’avait vraiment manqué !

Petit message à Justine, Chloé, Lucie, Adrien, Giovanni et tous les GO des clubs enfants : belle saison à la Rosière, bravo pour votre travail et merci pour votre accueil chaleureux et amical !

Infos et réservation : Club Med La Rosière 

DISCLAIMER : Séjour offert par Club Med – Photos non libres de droit – Crédit PAULINE PRIVEZ – OBJECTIF PLUME STUDIOS – Merci Club Med et merci Malilo  pour cette si jolie semaine à la montagne !

4 commentaires sur “Pour eux, je déplacerais des montagnes… notre séjour estival dans les Alpes au Club Med La Rosière”

  1. Que de belles photos, elles m’ont fait voyager depuis mon salon. J’ai bien envie de tester et de me laisser porter par ces activités. Bonnes vacances Pauline

  2. Superbe article, cela fait très plaisir de retrouver un article « format blog » de voyage avec (toujours) de sublimes photos !! Merci pour cet article et hâte d’en lire d’autres !

  3. Superbes photos !
    Ah ça, le temps gris, je crois qu’on y a tous eu droit, plus ou moins, cet été. Espérons que l’automne soit un peu plus ensoleillé.
    Bonne rentrée à toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *