Vacances de rêve en famille – ILE MAURICE – Club Med

28 avril 2019

Je vous l’expliquais dans mon intro concernant notre voyage en famille au Japon (dont je n’ai d’ailleurs pas encore fini de vous parler ! ça arrive bientôt, promis, mais j’avais envie de vous raconter ces vacances mauriciennes alors que les souvenirs sont encore frais et que je ne suis mentalement toujours pas vraiment revenue…!!), à la base, c’était pas la destination que nous avions en tête DU TOUT DU TOUT ! Nous sommes partis à Tokyo sur un coup de tête, justement parce que nous nous y étions pris trop tard pour des vacances « farniente au soleil » et que presque tout était complet. Mais au départ, nous voulions des VACANCES, pas un VOYAGE. Vous voyez le distinguo ?

Le Japon, c’était merveilleusement merveilleux, et c’est sûrement une des meilleures décisions que nous ayons prises en 5 minutes depuis bien longtemps ! C’était un voyage dans une culture différente, une parenthèse incroyable, et des souvenirs pour toujours. MAIS, nous qui rêvions de repos, on ne peut pas dire que ça a été une réussite, du point de vue de ce critère uniquement ! Nous sommes rentrés heureux mais tout aussi fatigués qu’en partant !

Et on s’est remis à rêver de vacances, de siestes sur un transat, d’eau turquoise, d’orteils dans le sable, et du doux parfum de notre crème solaire…

C’est comme ça, ou presque, que nous sommes retrouvés dans l’avion direction l’Île Maurice, et plus exactement le CLUB MED LA POINTE AUX CANONNIERS et son décor de carte postale.

3ème expérience CLUB MED pour moi, la 2ème pour Romain et loulou, après le Club Med Cefalu en Sicile à l’automne dernier en blogtrip (petite pensée pour mes parents qui y vont dans deux semaines !) et l’inauguration du Club Med Arcs Panorama pour un week-end au ski que nous avions adoré !

Onze heures d’avion plus tard nous étions au paradis !

Le village du Club Med LA POINTE AUX CANNONIERS est superbe, les chambres et suites se repartissent dans de jolis bâtiments de deux étages, de styles différents, nichés dans un jardin luxuriant, au bord d’une plage paradisiaque et d’une eau translucide.

Je vous conseille d’opter pour la vue mer, c’est le petit luxe qui change tout !

La plage de la Pointe est le théâtre de couchers de soleil grandioses, et comme il faisait « un peu » nuageux la semaine où nous y étions, les couchers de soleil auxquels nous avons assistés (8 en tout) étaient d’autant plus spectaculaires et colorés ! C’était vraiment le meilleur moment de nos journées, comme vous avez pu le voir dans quelques unes de mes stories.

On était si bien, tous les 3, les pieds dans l’eau, avec mon fils qui commentait les changements de nuages et de couleurs « oh maman, regade, y’a 5 minutes c’était orange et maintenant c’est rose ! »« oh maman, regade, le nuage il a mangé le soleil, miam »

Il y a 3 belles piscines.

La piscine principale, bordée de transats et de parasols rouges, dans laquelle se passent notamment les fameux match de Water Polo et les traditionnels cours d’aquagym.

Nous y avons aussi le souvenir d’une très chouette pool party avec le babyphone autour du cou dans une pochette étanche !

La piscine ZEN, une piscine à débordement en bord de plage, réservée aux adultes, pour une sieste sur transat au calme.

Et la piscine enfants, celle dans laquelle nous avons passé le plus de temps !

Elle est géniale cette piscine, et vraiment adaptée aux enfants de tous âges, même ceux qui ont la trentaine !!

Plus sérieusement, le revêtement ne glisse pas pour les petits petons qui ne savent que courir, il y a plusieurs zones très peu profondes afin de satisfaire les plus petits qui peuvent y barboter assis, toute une installation de jets d’eau qui ont beaucoup amusés loulou, un bar à jus et sirops, des petites cabanes/nids en plus des transats et un maître nageur pour surveiller tous ces petits monstres aquatiques !

Autre super avantage du Club Med : les loisirs nautiques à disposition !

Ski nautique, paddle, et même catamaran, on peut faire ce que l’on souhaite, avec un moniteur si on ne sait pas trop naviguer.

Loulou a surkiffé les balades dans le bateau à fond de verre pour admirer les « zolis piassons » et son papa a bien profité des sorties snorkeling, pour la même raison… sauf que lui il prononce « jolis poissons »… tel père tel fils !

Nous nous sommes régalés dans les deux restaurants, aussi bien le restaurant principal que le restaurant « gourmet ».

Le restaurant LA BELLE CREOLE propose un buffet copieux et gourmand aux saveurs très variées. Comme d’hab au Club Med, tout est divin, et si on s’écoutait, on passerait la journée à se goinfrer tellement tout est bon….

J’avoue avoir beaucoup tourné autour du stand pizza (j’y ai retrouvé les saveurs des pizzas de Cefalu !!! MIAM MIAM MIAM, j’ai encore pris 3 kilos mais tant pis, ça les valait !!) et je me suis régalée aussi des spécialités locales (curry de potiron à la mauricienne, rougail saucisse, marlin fumé, coeur de palmier…). Romain a fait une cure de fruits de la passion et loulou s’est gavé de son menu préféré : saucisses et concombres puis glace à la vanille et au chocolat  !

L’ALMA BEACH LOUNGE, le resto Gourmet du Club, sur réservation le soir, propose une carte classique révisitée, de viandes et de poissons, des bons petits plats servis à l’assiette, dans une ambiance plus romantique que le restaurant principal.

Je suis très friande des buffets au Club Med, mais je dois avouer que le cadre de l’Alma Beach Lounge, sur la plage, et la lumière tamisée, le calme qui y règne font l’effet d’une petite pause qui change de l’effervescence gourmande du buffet.

Passage obligé pour un séjour axé sur la détente et la relaxation : le SPA Cinq Mondes du Club Med !

Situé à l’entrée du village près de la réception dans un superbe bâtiment qui se camoufle dans les cocotiers et les bambous environnants, le spa Cinq Mondes est un havre de paix tropical où il fait bon se détendre.

Je n’ai pas fait de massage cette fois-ci, mais j’y ai filé à l’arrivée pour une pédicure nécessaire à la sortie de l’hiver !

Nous avons mis loulou au Petit Club deux journées complètes et deux fois deux heures, afin d’en profiter un peu pour faire des photos, un peu de snorkeling à deux mais aussi car il a beaucoup aimé s’y amuser, et se faire des copains (surtout des copines d’ailleurs, qu’il allait inviter à danser le soir à l’apéro, brisant mon coeur de maman qui espère rester la femme de sa vie encore quelques années !!! haha !).

L’équipe du Petit Club est vraiment top, charmante, disponible, flexible, à l’écoute des enfants et des parents, et il suffit de voir le sourire sur la trogne des enfants qui s’y amusent pour comprendre à quel point on s’occupe bien d’eux pendant que papa & maman en profitent pour faire des activités d’adultes.

 

La météo nous a pas mal surpris pendant notre séjour car nous avons eu de très violents orages à plusieurs reprises pendant la semaine !

Nous avons des souvenirs de fous rires avec les averses qui nous surprenaient alors qu’on était en train de jouer dans la piscine tous les 3 !

Il aurait fallu bien plus que quelques orages tropicaux pour gâcher notre séjour !

Ces huit journées entières sur place sont passées aussi vite qu’un éclair (sans mauvais jeu de mot !), nous nous sommes reposés, nous avons fait le plein de vitamine D, de fous rires et de souvenirs pour quelques mois, même si, je vous l’avoue, je n’ai déjà qu’une seule hâte… REPARTIR !

Les voyages à 3, c’est la vie, et j’espère en faire d’autres bientôt !!

Je vous laisse avec plein de photos colorées de ces vacances de rêve !

J’espère qu’elles vous plairont !

MATERIEL PHOTO : Canon 5D mark IV + 50mm 1.2 série L / 24-70 2.8 série L / 70-300mm série L // Photos sous l’eau : GOPRO Hero 7

SHOPPING : petite sélection shopping inspirée de ce que j’ai porté pendant mes vacances !

DISCLAIMERMerci CLUB MED et merci Malilo  pour ces vacances de rêve et ces souvenirs merveilleux !

19 commentaires sur “Vacances de rêve en famille – ILE MAURICE – Club Med”

  1. Bonsoir jolie Pauline
    il me semblait que tu ne souhaitais pas révéler le prénom de ton fils qui apparaît pourtant dans l’article…
    Je me permets de te le signaler au cas où ça ne soit pas volontaire et que ça t’aurait échappé!
    Sinon merci de nous faire voyager avec tes si belles photos.
    Le retour à la réalité n’a pas dû être facile…
    Bonne soirée
    Émilie

    1. Bonsoir Emilie, effectivement, pressée de boucler mon article, ça m’avait échappé… je m’en suis aperçue assez vite OUF 😉
      Merci de m’avoir prévenue et merci pour ta lecture attentive !
      Je compte sur toi pour garder le secret haha (en soit, ce n’est pas un secret d’état, je ne veux juste pas qu’il soit référencé sur google !)

      ET DIRE QUE J’AI REUSSI SANS BOURDE PENDANT PLUS DE 3 ANS !!!
      hahaha
      c’était sûr que ça arriverait un jour….

      Bonne soirée et merci encore,
      Pauline

    1. Nous aussi, à la base on est plus voyage exploration que vacances farniente mais là, c’est exactement ce dont nous avions besoin !
      Se reposer, se relaxer, ne se soucier de rien : ça fait du bien aussi !
      Et avec un enfant, certaines envies changent 😉
      Heureusement, j’avais déjà visité Maurice il y a quelques années, c’est une ile merveilleuse !
      Bises

  2. Coucou Pauline, Cela faisait un petit bout de temps que je n’étais pas passée sur ton blog mais quel bonheur ! Je suis toujours en admiration devant les photos (j’inclus aussi les articles du Japon qui m’ont époustouflée). Tu as vraiment un œil incroyable et c’est un régal pour nous.
    Belle journée ! *
    Joséphine (jo_lignac)

    1. Bonjour Joséphine !
      Merci pour cet adorable message qui me touche beaucoup ! Les articles voyage comme celui-ci ou ceux du Japon sont ceux qui me passionnent le plus, et aussi sur lesquels je peux disparaitre un peu de l’autre coté de l’objectif pour mon plus grand plaisir 🙂
      BLOG IS NOT DEAD !
      Il ne faut pas se contenter d’insta ! Au mieux je vais mettre 5-6 photos de Maurice sur insta, il y a une petite centaine sur cet article !
      Perso je suis sur insta pour maintenir le contact avec ma communauté mais c’est ici que je me sens libre de m’exprimer et de m’amuser, sans la pression des likes et les histoires d’algorithme !

      Ne laisse pas passer trop longtemps d’ici ta prochaine visite par ici 😉

  3. Hello Pauline,
    Superbe photos et bel article sur ce Club Med.
    Pour fêter nos 20 ans de mariage et 30 ans de couple avec mon mari, nous souhaitons retourner à l’ile Maurice (qui était la destination de notre voyage de noces).
    Je commence à m’intéresser aux hôtels dont celui-ci et l’autre hôtel Club Med (il y en a deux à Maurice !).
    Tu ne parles pas des animateurs, animations et spectacles tous les soirs, il n’y en avait pas ?
    En tout cas merci pour cette article, c’est gentil.

    1. Hello Morgane,
      quelle belle idée ce voyage ! Une Honeymoonanniversary : j’adore !
      Oui il y a La Pointe aux Canonniers, 4Ψ, parfait pour les familles !
      Et la Plantation d’Albion 5Ψ, plus luxe et sans club enfant.
      Mais je ne peux pas t’en parler nous n’avons pas été dans ce resort plus « luxe » 🙂

      Et ouiiiii ! bien sûr ! je n’ai pas beaucoup raconté cet aspect, mais il y avait plein d’animations, un spectacle chaque soir et les soirées à thèmes incontournables, l’esprit Club Med était bien là 🙂

      Bonne journée et à bientôt Morgane ! bisous

  4. Coucou Pauline

    Je suis moi même de l’île Maurice contente de savoir que ta p’tite famille et toi ont passé un bon moment sur ma terre. Nous avons aussi le Club Med à Albion pas loin de là ou j’habite. Vous devriez revenir pendant la période de fête en décembre..c’est génial. Nous ti mauriciens nou content amisez (la c’est un peu de notre créole). Bisous et à vos prochaines vacances dans mon p’tit zile.

  5. Bonjour

    Je suis tombé sur votre article par hasard via une suggestion Google. Mais je suis tellement heureux !!! Je vais dans ce club 12 jours en Novembre et vous m’avez déjà donne envie d y être.
    Merci pour ce joli récit qui me donne encore plus envie d’ y aller.

    1. Heureuse que google vous ait suggéré mon article alors ! Je ne savais même pas que google suggérait parfois des blogs c’est cool !
      Belles vacances en novembre, nul doute que vous y passerez 12 jours merveilleux et bon courage pour l’impatience légitime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *