Costa Rica : SAN JOSÉ

2 février 2014

insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  11 Costa Rica : SAN JOSÉ

Coque iPhone Ananas ASOSBague Ananas N2 PARIS

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Pour ce dernier chapitre de mon carnet de voyage au Costa Rica, je vais vous parler un peu de San José, la capitale, pas très touristique en elle-même, mais qui est un carrefour incontournable pour les transferts entre les différentes destinations.

Nous y sommes arrivés, nous y sommes repassés une nuit en milieu de séjour avant de prendre notre avion pour Corcovado et nous y avons passé nos deux dernières nuits avant de repartir vers le froid New Yorkais.

Je suis assez partagée sur San José. D’un côté, c’est chouette parce que l’on se sent vraiment en immersion dans la vie de la population locale puisque les touristes n’y passent guère plus de temps que le strict nécessaire.

De l’autre côté, il ne faut pas se mentir, si les gens ne s’y attardent pas trop, c’est bien parce qu’il n’y a pas grand chose à y faire.

Quelques musées, mais nous n’avions pas envie de nous enfermer à regarder des vitrines après avoir passé deux semaines à quasiment vivre dehors ou dans des des cabanes de luxe. Il y a un chouette marché couvert, réputé pour ses bars à sodas et ses comptoirs où l’on peut manger des tacos et des quesadillas pour trois fois rien. Un joli quartier colonial. Sinon, c’est le paradis du fast-food, il y a un MacDo tous les 100mètres, et entre deux des KFC, Burger King, Wendy’s, Pizza Hut etc. Niveau shopping, on oublie, sauf si vous êtes fans des T.shirts trop moulants en tissu synthétique et imprimé douteux.

À faire tout de même, le restaurant Nuestra Tierra, pour regoûter aux spécialités culinaires du Costa Rica. Il y a de très bonnes viandes, servies avec de la banane plaintain, du Pico de gallo (salade de tomates en dés, de poivrons, d’oignons et de piments jalapenos dans du jus de citron vert avec de la coriandre) et du Gallo Pinto (riz et haricots rouges).

Si l’on sort un peu de San José, en traversant les plantations de café, il y a plusieurs volcans qui méritent le détour. Nous sommes allés admirer le cratère de la Poas, à 37 km au nord-ouest de la capitale. Ce volcan encore actif (fumerolles et éruptions phréatiques) culmine à 2 708 m d’altitude, avec un énorme cratère et un lac acide qui dégage régulièrement des vapeurs sulfurées toxiques. D’ailleurs, ce n’est pas super agréable comme atmosphère. L’air paraît pauvre en oxygène, c’est un peu difficile de respirer. Mais on se sent tellement tout petit, c’est super impressionnant, ça vaut bien les quelques minutes d’inconfort.

Il y a aussi La Paz Waterfall Gardens, c’était prévu dans notre parcours, je n’ai d’ailleurs pas trop compris pourquoi. C’est un joli jardin zoologique, avec quelques cascades (qui ne valent pas celles de Pacuare ou de Corcovado !). Le principe du zoo, c’est que la plupart des animaux qu’on peut y voir sont inadaptés à la vie dans leur milieu naturel. Soit ils ont été sauvés après avoir été des animaux de compagnie illégaux. Soit ils ont été blessés et ne peuvent plus survivre dans la nature. Les autres sont nés en captivité et ne connaîtront sûrement que cela. Alors c’est super qu’il existe un refuge et que ça montre aux gens les répercussions des tentatives de domestication sur ces espèces faites pour la jungle. Mais c’est super triste de revoir les animaux et oiseaux derrière des vitres, dans des cages et des volières, alors qu’on vient tout juste de les voir en liberté… Pas du tout indispensable donc. Prévoir une journée maximum à San José, pour le volcan et la balade dans le mercado central.

Pour le choix de notre hôtel à San José, j’avais fait confiance à Snaptraveller et nous avons logé au KC COLAYE HOTEL. Un hôtel moderne, des grandes chambres, une jolie piscine et un restaurant, bien situé pour les transferts et les étapes courtes (pas besoin de rentrer dans le centre-ville qui bouchonne beaucoup). Une des choses que nous avons bien appréciée dans cet hôtel, c’est que certaines chambres sont équipées d’une kitchenette : frigo, micro-ondes, assiettes et couverts. Et quand on passe 15 jours en vacances à manger tous les repas au restaurant, c’est super appréciable de pouvoir se faire un repas léger genre salade de tomates, une mangue et un yaourt !

Dernier post sur ce voyage alors dernier zoom sur un de ses aspects ! Impossible de clôturer cette série sans parler de l’organisation proprement dite de notre voyage !

Comme vous le savez, il s’agissait de notre voyage de noces. Parce que c’était l’occasion ou jamais, et que nous ne sommes pas vraiment des as de l’organisation, nous avons assez rapidement décidé de faire appel à un Travel Planner, afin de bénéficier de son expertise et d’avoir à ne nous occuper de presque rien. Nous savions exactement ce que nous voulions : une juste mélange d’aventure et de détente, plusieurs endroits différents, et surtout, le plus souvent possible n’être que tous les deux, voire en tout petit groupe, mais jamais de grands bus et de troupeaux de touristes. Nous avons contacté plusieurs Honeymoon Planners via internet, et après quelques emails, notre choix s’est porté sur Black Tomato, une agence anglaise spécialisée dans les voyages sur mesure. Notre conseiller était vraiment super réactif, enthousiaste, pertinent dans les questions qu’il nous posait afin de cerner nos attentes, respectueux du budget maximum que nous avions fixé. En gros, la conception du voyage de nos rêves s’est passée par aller-retours de mails. Rob nous proposait des étapes avec un hôtel/lodge (souvent le premier dans TripAdvisor pour la destination en question) et des activités (le rafting, les randonnées dans la jungle, le snorkelling, les balades en bateau) et on pouvait accepter, suggérer une autre adresse (par exemple, le Pacuare Lodge, c’est moi qui l’ait imposé), lui dire de rajouter une nuit de plus dans cet endroit là quitte à en passer une de moins à un autre, etc. Une fois que nous avons validé le planning et le budget, nous n’avons plus rien eu à faire : Black Tomato s’est occupé de toutes les réservations, et surtout d’organiser tous les transferts privatifs d’un endroit à un autre. Nous n’avions à nous préoccuper de rien. Sur place, c’est leur partenaire au Costa Rica Saint Germain Tours qui nous a trimballé d’un endroit un autre, on avait juste à être à l’heure au point de rendez-vous et il y avait toujours une voiture ou un minibus qui nous attendait pour nous amener à l’endroit suivant. Pas un retard, pas une fois où l’on s’est dit “oups, on nous a oublié là !”. C’était vraiment parfait. Alors forcément, ce service d’organisation a un prix, mais en même temps, l’aspect zéro stress et organisation parfaitement chorégraphiée, c’est très appréciable ! Je ne sais pas si on le refera, parce qu’on n’a pas toujours le budget et que ce n’est pas forcément nécessaire pour toutes les destinations, mais pour une honeymoon, c’est sûr que c’est le petit luxe qui fait toute la différence. Et si nous sommes amenés à repasser par ce type de services de designer de voyage de rêve, on refera sans aucun doute appel à Black Tomato !

Voilà, j’en ai fini avec mon honeymoon diary. Vous savez tout de notre voyage, des raisons qui nous ont poussé à choisir cette destination au matos photo qu’on a utilisé, en passant par le Travel Planner à qui nous avions confié nos rêves de retour à la nature.

J’espère que vous avez apprécié ce carnet de voyage autant que j’ai aimé me replonger dans nos photos et dans mes souvenirs encore frais ! Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à demain pour la reprise des posts habituels !

PS : j’ai cassé mon écran d’iPhone pendant le séjour ! Ce ne serait probablement pas arrivé si j’avais mis la coque ananas dès le début du séjour… (d’ailleurs j’ai aussi acheté la version hot-dog et la version french fries que je vous montrerai bientôt !)

insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  24 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  21 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  3 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  6 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  17 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  14 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  8 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  5 Costa Rica : SAN JOSÉinsta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  27 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  7 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  4 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  10 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  13 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  26 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  16 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  19 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  15 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  23 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  20 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  18 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  22 Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  Costa Rica : SAN JOSÉ insta blog travel costa rica san jose copyright paulinefashionblog.com  12 Costa Rica : SAN JOSÉ

Voir plus d'articles

39 commentaires sur “Costa Rica : SAN JOSÉ”

  1. Tes photos me font toujours autant rêver. Merci du bon plan pour ton honeymoon planner ça peut toujours être utile pour un voyage sur mesure. Le Costa Rica fait désormais parti de ma liste des choses à faire des 10 prochaines années.
    Merci encore Pauline
    A demain (j’espère).

  2. Sans doute l’article que j’attendais le plus car tu m’as donné envie d’aller au Costa Rica surtout au pacuare lodge. Depuis ton article je cherche comment organiser ça depuis la France sans grand succès. Je vais jeter un œil sur cet agence. Merci pour toutes ces photos et le partage. Vivement votre prochain voyage

  3. Merci bcp Pauline de nous avoir fait partagé votre superbe voyage. Je me marie l’été prochain, toute idée de destination de voyage de noces est donc bonne à prendre. Je place le Costa Rica dans un petit coin de ma tête ! Bises et bon we.

  4. Lectrice occasionnelle de ton blog, c’est avec grand intérêt que j’ai lu tes derniers billets sur le Costa Rica. Il était déjà vaguement dans ma to-do-list de voyages, mais là, tes photos (magnifiques) et tes articles ont fini de me convaincre ! Alors merci et très bonne continuation !

  5. Oh noonnnn le voyage est déjà fini :( mais bon ce n’est pas grave on te retrouve tout de même lundi dans les supers décors New Yorkais alors moi ça me va 😉

    Merci pour ces posts découvertes et évasion!
    Joli photo du colibri <3

  6. Les articles sur le Costa Rica sont extraordinaires! Moi qui n’avait jamais pensé y mettre les pieds un jour maintenant je rêve de partir la bas! Les photos sont top comme d’hab!
    Le froid de New York à bien du contraster!
    Xxx

  7. Merci pour toutes ces infos, conseils et surtout tes photos!!! J’ai juste adoré découvrir le Costa Rica grâce à toi et pourquoi pas y aller un jour haha
    Vraiment merci pour toute cette évasion quand on vit avec du 0° depuis une semaine haha
    xx Pauline

  8. Bonjour Pauline,
    Oh je suis si triste que tes posts « voyage » se terminent…!
    Mais bien sûr, j’ai hâte de découvrir tes nouvelles tenues.
    Merci encore pour ce dépaysement total :)
    Bise.

  9. Encore une super étape et toujours autant de plaisir de te lire Pauline. Tes explications sont vraiment géniales et tu es très douée pour l’écriture. Encore de très jolies photos, et dommage pour ton portable. ..

    Laura

  10. Merci pour cette suite d’articles, ils font rêver, et la façon d’aborder les différents aspects du voyage est très intéressante !
    Ça ne donne qu’une envie : voyager et découvrir le Costa Rica :)

  11. Un tres joli voyage ! Merci pour tous ces articles, je ne sais pas si cela est prevu au programme mais si tu as l’opportunite de faire un album papier, je te le conseille fortement cela fait toujours plaisir de se replonger ds les photos a travers un album :)

  12. Bonjour Pauline, merci pour toutes les photos que tu as partagé avec nous, j’ai adoré lire ton « honneymoon diary ». Ta coque et ta bague annanas j’adoreeee……….Bisous et bonne semaine à toi.

  13. Bonjour Pauline,

    Je suis une fidèle lectrice depuis plusieurs années, mais c’est la première fois que je commente un de tes articles. J’apprécie ton évolution au fil du temps et le fait que tu inclus tes récits de voyages me plait beaucoup ! Ce long résumé de 5 articles m’a fait rêvé. Je te remercie :)

    Bisou !

  14. Juste un mot : Wahou!
    Je viens de dévorer tous les articles de ton voyage.
    Et je dois dire que je suis jalouse de ton matériel photos et de tes clichés 😉
    J’en rêve depuis quelques temps et espère pouvoir en trouver d’occasion et d’acquérir ce savoir faire… Le rendue est juste parfait, et la prise de vue de la lune un vrai art !!!
    Merci de partager cette honeymoon et là maintenant tu viens de me faire rajouter le Costa Rica à ma liste des destinations de vacances :p
    Merci

  15. Merci de nous avoir fait partager ton voyage! ça donne envie d’y aller, c’est superbe et dépaysant. Les photos sont vraiment magnifiques et les couleurs parfaites. Grâce à toi j’ai découvert le Costa Rica!! Bonne semaine!!

  16. Merci merci merci pour cette série d’article!!! C’est vraiment du boulot de trier et faire des résumés de toutes les étapes. Bravo pour vos photos magnifiques :)
    Je vous souhaite encore de belles aventures dans votre vie de couple mariés!

  17. On ne s’imagine pas vraiment comment est remplit la vie d’une blogueuse … Mais je veux bien te croire quand tu dis que faire un break comme celui là t’as fais du bien.

    J’ai adoré voyager au travers de ton récit. les photos sont magnifiques. Tu as vraiment bien fait de les partager avec nous. ça été un réel plaisir de lire chacun de ses articles.

    Personnellement, je n’ai pas encore eu la chance de beaucoup voyager, mais ce résumé de voyage m’a permise de m’évader un peu tous les jours et aussi de découvrir ce magnifique endroit où tu es allé.

    Alors merci beaucoup !
    Passe une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 4 =