On the road

28 mai 2017

1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2

Douze jours sans publier le moindre article, sans vraiment vous prévenir ici… j’ai un peu honte.

Mais promis, j’ai un mot d’excuse signé de mes parents ! J’ai enchaîné un petit souci de santé, pas très grave mais invalidant pendant quelques jours, sur des vacances paradisiaques à trois dans le sud de la France. J’avais besoin de faire un vrai break. J’avais envie de profiter un peu de mon fils, de mon mari, des deux merveilleux hôtels dans lesquels nous avons logé, j’avais envie et besoin de vivre ces instants magiques sans être pollué par la technologie, mon boulot et les réseaux sociaux.

De toute façon quand je voyage, vous le savez, je ne fonctionne pas comme nombre de mes collègues dont j’admire la capacité à tout faire en même temps, et qui arrivent sans peine à être sur tous les fronts, à profiter à fond tout en publiant photos instantanées et des dizaines de vidéos « stories » sur les réseaux sociaux.

Moi, je n’y arrive pas. Quand j’essaye de fonctionner comme ça, je ne suis jamais satisfaite de rien. J’ai l’impression de ne rien faire comme il faudrait : mes photos me paraissent bâclées, et je n’ai aucun plaisir à les éditer/retoucher à la va-vite avec une application pour smartphone. Parallèlement, j’ai aussi l’impression de profiter qu’à moitié de mon séjour, chaque minute passée sur un écran me fait culpabiliser de ne pas lever le nez pour regarder le soleil qui se couche, ou mon fils qui mange du sable. J’ai vraiment l’impression de ne pas être capable de profiter tout en étant active sur les réseaux sociaux.

Du coup, pendant le séjour (ou l’événement), je prends plein de photos, avec mon appareil (ici pour en savoir plus sur mon matériel photo), je profite au maximum, tout en fuyant comme la peste mon téléphone, les réseaux sociaux, mes mails, etc. Je ne veux surtout pas être polluée par un mail ou une notification qui « pop up » sur mon écran d’iPhone, rompant complètement la magie de l’instant.

Et par contre, quel bonheur de prolonger le plaisir pendant les jours qui suivent le retour, à retoucher les photos sur grand écran, à mettre des mots sur la perfection d’un hôtel ou sur la beauté d’un paysage.

Non vraiment, entre instantané et différé, le choix est vite fait pour moi : je privilégie l’instant plutôt que l’instantané !

Tout ça pour dire que pendant mon absence, j’ai bien profité… MAIS j’ai aussi beaucoup shooté ! J’ai mis de côté dans mes tiroirs pour les semaines à venir de quoi reprendre mon rythme de publication avec des looks d’été shootés pendant les vacances, des articles voyage (2 sur mon séjour dans le Sud mais aussi un sur notre week-end en Suisse !), un article un peu spécial prévu pour mardi.

On commence avec ce look shooté avant mes vacances, pendant une balade en deudeuche lors du voyage presse Terre de Lumière avec L’Occitane en Provence dont je vous parlais dans mon dernier article ici.

Je portais un chapeau Atelier Théodore x L’Occitane, ma veste Will Sézane kaki que j’adore, mon petit Gucci rose (le même que le bleu que je vous ai souvent montré… j’ai craqué aussi sur le rose !), mes nouvelles baskets Jack (que j’ai ENFIN réussi à commander dans ce joli coloris nude qui change des baskets blanches) et ma nouvelle robe Java HEIMSTONE. J’adore cette robe, vous vous souvenez peut-être que l’été dernier, j’avais la version dentelle verte et la version en soie imprimée scarabées ? Plus récemment, j’ai craqué aussi sur la version à manches longues de cet hiver et son imprimé lichen bleu (ici). Impossible de ne pas craquer sur le joli imprimé fleurs rose et vert de la collection de cet été !

J’espère que ce look un peu différent de d’habitude (car exceptionnellement pas shooté par mon mari !) vous plaira !

Rendez-vous très vite pour tous ces articles looks et voyages mis de côté pendant mon absence !

Bon dimanche.

Veste Will SEZANEBaskets Jack SEZANE – Robe Java HEIMSTONE (dispo ici en 34-36-38 et ici en 40) – Sac Mini GG Marmont GUCCI – Chapeau Atelier Théodore x L’Occitane

1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7 1100_robe_java_heimstone_deudeuche_blog_mode_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11

Photos : LOÏC LEGROS – Editing : PAULINE PRIVEZ

Voir plus d'articles

9 commentaires sur “On the road”

  1. Salut Pauline !
    Alors j’ai eu un réelle coup de coeur pour ton blog! vraiment j’adore ce que tu fais, et le contenu que tu proposes est réellement bon.
    Je te souhaite le meilleur.
    J’adore ton look

  2. Bonjour Pauline, je suis fan des photos surtout la première quand tu es assise dans la voiture, que tu es belle!!! tu es solaire, cela transparait sur les photos que c’était un excellent moment ce séjour, j’espère que tu vas bien et que la reprise n’a pas été trop difficile, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *