Bibendum

6 janvier 2014

fashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  12 Bibendum

Voilà un look de ptit bibendum coloré bien emmitouflé pour parer le froid new-yorkais !

Mais pour commencer : vous avez été nombreuses à vous inquiéter des conditions météo sur mes publications facebook ou instagram ce week-end et c’est quand nous avons eu nos proches au téléphone que nous avons compris pourquoi. Alors voici mon message du jour : arrêtez de croire ce que l’on vous dit à la télé !!! Apparemment, les infos françaises parlaient de -40°c à New York, de tempête de neige et de new-yorkais bloqués… Alors franchement, je n’y comprends rien : soit ils dramatisent pour faire dans le sensationnel probablement en ressortant des images d’archives qui datent de vraies tempêtes de neige (car, oui, ça peut arriver ici et c’est déjà arrivé dans le passé), soit ils vous parlent en voix off du fin fond du Minnesota en vous montrant des images de New York exprès pour vous induire en erreur, soit il y a deux New York sur la planète et on ne parle pas de la même ville. Oui, il y a eu de la neige ! Oui, il a fait froid (-16°C vendredi quand j’ai fait mes photos de Central Park sous la neige, -10°C samedi quand nous avons shooté la tenue de ce post) ! Non, hier, ce n’était pas du tout un rêve avec la neige fondue qui se transforme en bouillasse infâme qui verglace la nuit. Mais les new-yorkais sont équipés ! Les chasse-neige arpentent les rues, les gens déneigent devant chez eux et partent faire de la luge et des bonhommes de neige dans les parcs. Allez, le seul truc un peu chiant ? Les ordures pas ramassées (les camions poubelles ne doivent pas être équipés en pneus neige ?). Mais bon, vu qu’il fait froid, on est sauvés : pas d’odeurs nauséabondes comme en plein été avant le ramassage. Alors à moins d’être blogueuse mode (les sacs poubelles qui s’amoncellent, c’est pas super pour les photos streetstyle !), je ne crois pas que ça soit gravissime au point d’en faire tout un foin ; )

Alors je ne sais pas ce que Jean Pierre Pernault et Claire Chazal vous racontent, vous êtes chou mais n’ayez pas peur pour moi ! Le jour où il fait -40°C, je ne sortirai pas vous faire des photos et je me contenterai d’instagramer des édredons, des bouillottes et des chocolats chauds ; )

Concernant ma tenue, adéquate pour -10°C au thermomètre (peut-être un chouilla moins en ressenti), mais sûrement pas pour des vraies températures polaires, c’est encore une fois la stratégie du multi-couches !
On ne voit pas toutes les épaisseurs à l’oeil nu (encore que, soyons honnêtes, mon jean trop large ne tombe pas aussi bien que d’habitude avec une paire de collants épais en laine superposés et un legging technique en dessous + le t-shirt et le pull rentré à l’intérieur !) mais je peux vous dire garantir que je n’avais pas froid !

INFO GERTRUDE pour celles qui aiment ma doudoune du jour ou qui ont aimé Huguette, Olga et Appoline : pendant les Ventes Privées jusqu’au 7 janvier, presque tous les modèles sont en promo, jusqu’à 50% de réduction !

J’espère que ce ptit look vous plaira, vous me direz si le défi de rester à peu près joliment habillée sans risquer une pneumonie est réussi ! Enfin, je dis ça mais j’ai comme l’impression que des ptits rongeurs et volatiles vont me voler la vedette ; )

Et pour celles qui ont raté mon post de samedi et qui veulent voir plus de photos de Central Park sous la neige, c’est ici.

Les résultats de nos concours de Noël demain !

A très vite !

Doudoune GERTRUDE modèle Elisabeth – Bonnet COAL HEADWEAR via URBAN OUTFITTERS – Pull en cachemire ESSENTIEL ANTWERP – Mom Jeans TOPSHOP – Lunettes de soleil Coeur LOLITA LEMPICKAUGG sequins via Sarenza – Sac CHANEL (sacs similaires d’occasion certifiés authentiques sur Instant Luxe) – Rouge à lèvres STILA liquid lipstick STAY ALL DAY coloris FIORE 07 (infos ici) — invisible mais bon à savoir : Legging et T-shirt manches longues anti-froid HEATTECH Uniqlo – Collants en laine ETAM – Corner Jolies Jambes 

fashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  3 Bibendumcuteness overload squirrels in the snow copyright paulinefashionblog.com  4 Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  9 Bibendumcuteness overload squirrels in the snow copyright paulinefashionblog.com  3 Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  4 Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  8 Bibendumcuteness overload squirrels in the snow copyright paulinefashionblog.com  5 Bibendum fashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  2 Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  6 Bibendumcuteness overload squirrels in the snow copyright paulinefashionblog.com  6 Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  7 Bibendumfashion blog central park snow new york city blog paulinefashionblog.com  14 Bibendum

Voir plus d'articles

103 commentaires sur “Bibendum”

  1. C’est clair merci Pauline ! Les médias racontent toujours tout et n’importe quoi pour dramatiser, faire de l’audience, même si tout n’est pas faux !

    J’aime beaucoup ta doudoune. D’ailleurs, j’en profite pour te dire que j’ai craqué (grâce à toi) pour la doudoune Mademoiselle Plume.
    Monsieur me l’a acheté à Noël, le rêve !

    Bises de Paris à New York 😉

  2. Quelle horreur des UGG en pleine neige… Tu dois avoir les pieds tout mouillé.
    Je comprends toujours pas cet engouement à marcher avec des chaussons dehors!!

  3. Hooooo je grelotte pour toi! et tes gants? 😉 Bon courage pour affronter les températures polaires! La doudoune est vraiment très très joli. On attend les soldes d’après-demain avec impatience!
    Bonne journée jolie Pauline

  4. Ça me donne envie toute cette neige !!

    Et pour ma part, ce sont bien des images du minessota que j’ai vu hier soir a la Tv ^^ et d’un village vers Boston 😉 mais rien à propos de NYC..

    J’adore ces ugg a paillettes <3

  5. Défi tout à ait réussi pour ma part! La couleur de cette doudoune associée à ce rose si vibrant donne de la vie à l’hiver. Même si, je l’avoue, je craque aussi beaucoup pour la bouille de ces petits rongeurs et du joli cardinal. Ils ne font pas encore dodo ces écureuils américains?

  6. Je trouve cette tenue très réussie pour ma part ! On sent que tu es bien au chaud et en même temps cette tenue est super jolie et inattendue pour ce temps, beau challenge ^^

  7. Quelle jolie tenue! Et merci aussi pour cette mise au point météo, j’ai aussi des amis à NY qui m’ont dit que tout allait très bien ^.^ Et ces petits écureuils je fonds! (encore une fois après instagram!) 😉

  8. merci de nous rassurer ^^ Il faut croire que les journaux français non plus que les nouvelles à sensation pour intéresser les téléspectateurs !
    En tout cas, tes photos de Central Park étaient vraiment superbes et l’une d’elle est devenue mon fond d’écran ^^ Hâte d’avoir les résultats des concours

  9. Merci de nous avoir démystifiées sur les températures new-yorkaises! j’admire ta capacité à rester bien habillée malgré le froid et la neige.j’espère que tu avais des gants quand même parce que -10°, ça caille! x

  10. Bonjour, trop jolie ce mariage de vert et de rose, j adore ton bonnet, tes photos sont vraiment jolies, pour ne pas changer. Je te suit deja sur insta, j ai pu voir ces petis ecureuils trop chopinou ce week end. Bises et bonne semaine à toi. Melissa

  11. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu flâner ici… de jolis changements si je comprends bien avec une nouvelle vie à NY.
    Les photos sont magnifiques, quelle chance que vous ayez bravé le froid pour nous.
    Je vous souhaite une belle année faite de jolies rencontres, de gourmandises, de petits et grands bonheurs et surtout d’amouuuur.

  12. Le défi de rester jolie même par grand froid est pleinement respecté, même si effectivement, on voit bien que le jean ne tombe pas aussi bien que d’habitude. J’espère que tu as pu trouver des gants et des sous gants efficaces, je trouve que c’est vraiment les mains congelées qui sont le pire en hiver.

  13. Il me semble que c’est l’un de mes premiers commentaires alors que je voulais te souhaiter une bonne année, trouver tes photos super belles… et là je me lance ayé.
    Donc ton post m’a fait rire car j’ai vécu exactement la même chose l’année dernière où nous étions partis en voyage pendant la tempête Sandy où tout le monde nous a appelé catastrophé et nous avons du faire un film pour montrer que nous n’étions pas dans les inondations.

  14. effectivement on ne peut plus entendre parler de New York sans penser à toi ! :) Je suis contente donc de te lire et te voir: tu sembles en pleine forme et au chaud dans ta jolie doudoune :)

  15. Trop joli ce look. Tu ne fais pas trop habillée c’est un bibendum classe, pari réussit. Mais il te manque des gants, tu as du avoir froid aux doigts !!!
    Les écureuils sont trop mignons !!!

  16. Wouaw, j’aime la doudoune !
    les photos sont sublimes sous la neige :)) Courage pour le froid en tout cas ce ne doit pas être agréable tous les jours 😉

    Bisouus :)

  17. Je trouve que les photos sont sublimes et ton défi est largement réussi même si je ne suis pas fan de ce jean… Mais sinon c’est parfait ! J’adore car il est coloré et très féminin, c’est parfait pour l’hiver où on a toujours tendance à porter du noir ou du gris (assez triste, soyons honnêtes !). Je suis in love du bonnet !!!! <3
    Et ce sont des UGG que tu portes ?? Tu n'as pas eu peur des les abîmer ?? Car moi c'est ce qui me freine dans l'achat de UGG: ne pas les porter quand il neige/pleut… :(

    Bon des bisous Pauline et bonne journée !! <3

  18. Coucou Pauline
    Tu es très belle habillée ainsi.
    Tu as raison les journalistes veulent faire du sensationnel et racontent tout et n’importe quoi.
    Il fait froid à New York d’accord mais c’est un froid supportable sinon tu serais emmitouflée jusqu’aux yeux, ce n’est pas le cas et tu ne sembles pas en souffrir.
    Merci pour les magnifiques photos, adorable l’écureuil.
    J’attends demain en croisant les doigts.
    Bizzzzz
    Marie-Thé

  19. Ahlala ces journalistes, toujours à exagérer, ça ne m’étonne même pas. Quand je pense que je fais des études de journalisme… En tout tu es bien beau bibendum tout coloré. J’adore cette doudoune elle est top.

    Laura

  20. Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    J’étais à ny pendant Sandy en Octobre 2012.
    Et mes parents étaient paniqués certes ça a été la merde mais étant à Brooklyn on n’a vraiment pas eu de dégâts mais en France il te disent ny pour Manhattan.
    C’est là, que tu réalises que les médias manipulent les gens en amplifiant les événements.
    Bonne journée!
    Sophie

  21. Re ma chère Pauline,

    Je t’ai laissé déjà un commentaire plus haut :)
    Par contre, j’ai oublié de te poser une question importante. J’espère que tu prendras le temps de me répondre :)

    Comme j’adore te lire pour la mode et New York bien sûr, ma passion, peux-tu me confirmer que ton départ de New York est prévu fin 2014/début 2015 ? Je ne veux pas m’immiscer dans ta vie privée, c’est juste pour en savoir plus. Comme je compte aussi, revenir 2 fois dans l’année, j’aurai apprécié pouvoir te croiser au moins une petite heure. Je pense que ce sera plus difficile pour ce dernier point mais je tente quand même :)

    Par ailleurs, je compte aussi faire un article sur mes 10 comptes Instagram favoris pour New York, tu en feras clairement partie !

    Merci d’avance,

    Viviane
    We Love New York

  22. oh trop mimi les écureils !
    j’adore ton look chaud mais chic ça me donne des idées pour les mois à venir mais pour l’instant chez nous il fait 8°C 😉
    +++

  23. J’aime beaucoup ce look! Tu as prouvé que l’on pouvait bien s’habiller tout en ayant bien chaud. J’aime bien le haut de ton look: le bonnet avec des roses, le top rose et la doudoune verte, ça donne beaucoup de couleur dans toute cette neige !Bon après j’avoue que j’aime un peu moins le pantalon mais ça dépend des personnes je pense !
    Bises,

    Mlle Pompon
    http://mllepompon.wordpress.com

  24. Magnifiques photos! NYC sous la neige et particulièrement Central Park doivent être vraiment magiques ♥ Et les petits écureuils hihi je ne suis pas la seule à les mitrailler, ils sont tellement adorables sous la neige!

  25. Très joli ta tenue ! C’est coloré, ça égaye l’hiver tout tristoune ! Lol moi j’ai vu à la télé – 20 ° à NY mais pas – 40 ° !!! J’ai trop pensé à toi ♥ J’ai hâte de savoir les résultats des concours demain !! :) Bref je te laisse bisous Pauliiine ♥

  26. hello :)

    Pour répondre à ton article, j’étais à New york la semaine dernière. Et pour avoir était bloqué 33 heures à l’aéroport de New york à cause de la tempête de neige, que j’ai donc vu de mes propres yeux, oui, ils ont eu raison d’en parler aux informations :)
    Mais bien sure, il ne faisait pas -40° non plus ^^

    en tout cas, je suis triste de ne pas avoir vu New York sous la neige :/ Je suis partie trop tôt :/

    Je pars avec un très bon souvenir de New york et des Americains. J’espère que tu t’y plais vraiment bien :)

    des gros bisous
    Elodie

  27. et bien tu nous rassures car en effet aux infos ils continuent avec leur -40 j’ai même entendu -50!
    j’aime beaucoup la lumière de ces photos
    et élégante avec les paillettes sur les UGG .6°

  28. Une bonne chose de savoir qu’il ne fait pas si froid à New-York!! Ton look est vraiment chouette et j’adore particulièrement la dernière photo :)

    Bisous et bonne semaine,

    Aurore.

  29. Très chouette tenue et photos vraiment extras, que ce soit celles de toi ou des petits animaux! :-)
    Et je suis rassurée de savoir qu’il ne fait pas SI froid à New York!
    bisous

  30. Coucou Pauline,

    Merciiiiiiiiii pour ce démenti sur la météo New Yorkaise prouvant que les médias racontent nimp….

    La derniere photo, je suis totallement fan, j’ai demandé à mon chéri de faire la même, pas sur que cela rende aussi bien.. lol

    C u

    xxx

  31. Merci pour ce bel article Pauline! J’étais à NYC ces derniers jours et j’espérais te croiser, mais bien évidemment c’était quasi impossible. Tes précédents articles sur cette ville incroyable m’ont donné envie de visiter Coney Island. C’est incroyable de voir la plage sous la neige, c’est surréaliste. Je te remercie donc pour nous faire découvrir cette ville, de nous faire partager ces bons moments et tes coups de coeur et je te souhaite une très belle année 2014. Bisous.

  32. Ooooh mais ce n’est pas du tout imperméable les Ugg comme ça? Je vois quelques nanas qui en ont à Montréal, et ça fait des vilaines traces d’eau/de sel dessus…
    J’ai acheté des Sorel et un gros manteau rembourré Lolë moi! Enfin bon, si tu n’as pas froid ça va, mais le look il passe après moi ^^

  33. J’adore ton look, parfait pour affronter le froid ! 😀
    Et oui comme tu le dis comme d’habitude les médias en rajoutent un max !!
    Les photos sont juste superbes, celles avec les écureuils sont tout simplement craquantes !
    J’aime particulièrement le mélange des couleurs avec ta doudoune verte et ton pull fuchsia !!
    Le bonnet te va à merveille et tu devrais plus souvent te coiffer de cette façon, les cheveux ondulés te vont tellement biens !

  34. Très belles photos d’hiver sous la neige ! J’aime beaucoup les doudounes Gertrude … mais il ne fait pas assez froid du côté de Marseille pour en porter ! Enfin, c’est les soldes, non ? Peut-être que je vais me laisser tenter … et ps : ce ne serait pas la 1ère fois que les médias exagèreraient les choses ! 😉

  35. J’adore le rose… De la gaité et des couleurs en hiver ça fait du bien. Le bonnet j’adore, les lunettes idem, même la doudoune verte j’adore. J’aime beaucoup moins le jean.
    J’ai une amie qui a porté ses UGG orange tout l’hiver..même dans la neige les filles!!
    Pour le froid polaire…. Je ne suis pas d’accord avec toi. Je suis restée bloquée a Detroit sous -26°C et avec le vent glaciale le ressenti était bien plus froid.. Paroles de frenchie!! Après ça n’empêche pas Pernaut et Chazal de raconter souvent des bêtises…
    Bravo pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =