en rouge et noir, j’afficherai mon coeur

20 février 2018

Passion ROUGE, vous l’avez sûrement remarqué.

Je ne sais pas trop la raison de cet engouement soudain, mais je n’ai envie que de rouge (et de rose) en ce moment !

Le rouge, c’est la couleur de la vie, de la passion, de l’amour.

J’ai toujours aimé le rouge, et c’est ma couleur de prédilection en vernis à ongles et lipsticks.

Mais depuis quelques semaines, ça a pris une toute autre dimension. Ce n’est plus juste « une de mes couleurs préférées ». Je ne me l’explique pas trop, mais ça va plus loin. Je ne sais pas trop comment dire, ça me met de bonne humeur, je me sens au diapason avec mon état intérieur quand je porte du rouge.

Nouvelle monomanie passagère ou révélation de la palette de couleurs qui me va le mieux : des teintes neutres et nude, du rose pêche, du noir et du rouge ? L’avenir nous le dira !

Concernant la tenue que je porte sur ces photos, sachez que, normalement, j’évite les looks « rouge et noir » sans un peu de rose ou de jean pour adoucir le tout,histoire d’éviter l’effet Jeanne Mas « en rouge et noir, en rouge et noir, j’exilerai ma peur ; j’irai plus haut que ces montagnes de douleur, en rouge et noir, j’afficherai mon cœur ; en échange d’une trêve de douceur, en rouge et noir, mes luttes mes faiblesses, je les connais, je voudrais tellement qu’elles s’arrêtent ; en rouge et noir, drapeau de mes colères, je réclame un peu de tendresse. » — Désolée pour celles qui auront la chanson en tête toute la journée (hihihi) et désolée pour celles qui sont trop jeunes et qui vont se demander de quoi je parle ! —

Bref, d’habitude, j’évite ce genre de combinaison… on va dire que mes boots (a)dorées suffisent à calmer le contraste trop fort entre le noir et le rouge.

De toute façon, je ne suis pas objective, je suis vraiment contente de ces photos ! D’ailleurs ça se voit, j’en ai mis beaucoup plus que d’habitude !!! Je suis bien consciente que c’est complètement inutile mais j’arrivais pas à choisir. (et dire que d’habitude, c’est l’inverse, j’ai du mal à en trouver une dizaine qui me satisfont…!)

Car pour une fois, ça me fait tout drôle de l’écrire, je m’aime bien sur les photos.

Sûrement parce que mes lunettes de soleil chéries camouflent la fatigue et que ce rayon de soleil hivernal me donne bonne mine ? Faut dire que ça change après les looks d’hiver shootés sans belle lumière avec un ciel nuageux bas…

Il faut dire aussi que cette petite chemise LOST INK est superbe, je l’adore avec ses manches en plumetis et son velours tout doux ! Avis aux amateurs, elle est soldée et coûte… moins de 20€ !

J’espère que les photos vous plairont !


SHOP MY POST

xx

Voir plus d'articles

17 commentaires sur “en rouge et noir, j’afficherai mon coeur”

  1. Bonsoir,
    Il est vrai que le rouge est une très belle couleur, et je ne peut pas être objective c’est ma couleur préférée.
    Très beau look, et très belle lumière.
    Bref, rien à redire.
    Bises

  2. Merci pour la chanson ahah, ça me rappelle mon grand-frère qui avait acheté la musique 😉
    Je te l’ai déjà dit et je vais me répéter, mais je te trouve de plus en plus rayonnante sur tes posts et photos 🙂 On a l’impression que sur certaines, tu vas exploser de rire. Bref ça fait plaisir à voir et tu as bien raison de t’aimer sur ces photos car tu es canon. Très joli look et ces chaussures dorées, j’adore!
    Belle journée 🙂

  3. Toute rayonnante et espiègle sur ces photos! Moi non plus pas très fan du rouge et noir en général (je trouve cela trop « dur » visuellement) mais là j’aime beaucoup ton look!
    Bonne journée 🙂

  4. Personnellement, je qualifierai ton look « noir accessoirisé avec du rouge ». Du coup, ca « dédramatise » le rouge et noir tant redouté.
    J’aime beaucoup cette petite blouse, le côté ajouré des manches adouci tt ce noir ^^

    Bonne journée !

  5. Coucou Pauline. Tes photo sont comme d’habitude magnifiques! J’aime lire ton blog pour son côté esthétique et l’humeur positive que tu dégages. Moi aussi j’ai remarqué ton attirance pour le rouge ces derniers temps. 🙂 Tant mieux, cette couleur te va à merveille! Et un plus c’est devenu ta signature.
    Je trouve que ton look est chic et cool, j’apprécie beaucoup cette nonchalance et ce côté naturel! Du coup tes accessoires rouges apporte une touche de singularité. Bravo pour ce look toute en finesse!
    Passe une merveilleuse journée!
    Svetlana

  6. Très joli look (raccord avec les marches d’escaliers lol)
    Le rouge est aussi une de mes couleurs préférées ça réveille l’hiver!!!
    A bientôt!
    Cynthia

  7. Ho comme je suis d’accord avec toi, le rouge c’est une couleur fantastique je trouve.
    D’ailleurs ce look est vraiment magnifique, les photos, le lieu, tout est parfait.
    Je pense que c’est un de mes looks préférés depuis que je suis ton blog.

    Bises

    Justine

  8. Je suis en admiration devant votre faculté à toujours trouvé des décors adéquats. Les couleurs, les matières se marient à la perfection à tes looks. Un vrai magazine de mode.
    Félicitations et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *