Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie

22 février 2018

Donc, si vous me croyez, mignonne, tandis que votre âge fleuronne en sa plus verte nouveauté, cueillez, cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur la vieillesse fera ternir votre beauté. – RONSARD

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite intro s’impose. Il y a un peu plus de 3 mois, j’ai entamé une détox de ma peau. Je vous en parlerai peut-être prochainement. En quelques mots, à force de tester une multitude de cosmétiques différents, pas toujours parfaitement adaptés à ma peau (les risques du métier !), je l’avais fragilisée, déséquilibrée et c’était vraiment la cata. C’est à l’apparition de petits boutons sous la peau (acné cosmétique, oui oui ça a un nom…) que je me suis dit qu’il était temps d’envoyer la Beauty Junkie que je suis en rehab cutanée….

Du coup, je me suis interdite de tester des nouveaux produits sur le visage pendant 3 mois et j’ai suivi à la lettre une routine « minimale » pour reposer un peu mon épiderme malmené. Pas de produit « plaisir » ou de nouveautés teint/soin pendant 3 mois. C’était un peu triste !

Pendant cette période, je ne me suis maquillée quasiment que pour les shootings et démaquillée aussi vite que possible après avoir fait les photos.

Il y a quelques semaines, je suis arrivée enfin au bout des 3 mois. Libérée ! Délivrée ! Moi qui adore tester de nouveaux produits, je peux enfin (mais avec modération quand même pour ne pas perdre trop vite les bénéfices de cette détox) recommencer à tester des petites crèmes et à me faire plaisir en m’occupant de ma peau !

Du coup, j’annonce la reprise des articles Beauté/Soin sur le blog ! Youpi !

Et aujourd’hui on commence avec ma review du Sérum ADVANCED GÉNIFIQUE de Lancôme, un sérum ACTIVATEUR DE JEUNESSE.

À plus de 33 ans, ne nous le cachons pas, les premiers signes du vieillissement comment à être présents et visibles. On n’en est pas encore au stade « fleur fanée »… mais quand même…

Autant les cheveux blancs ne me dérangent pas du tout, on en a déjà parlé (notamment ici), autant le vieillissement de ma peau m’angoisse un peu… beaucoup… à la folie ! Je n’ai jamais eu une belle peau, et ça ne risque pas de s’améliorer avec l’âge…

Ce n’est pas tant les rides et ridules qui me font peur, je trouve d’ailleurs que les pattes d’oie qui apparaissent avec un franc sourire sont charmantes… chez les autres…!

Ce qui me fait peur, c’est plutôt d’avoir le teint terne (adieu le teint frais de la jeunesse et le rose aux joues) et que mon visage s’affaisse avec le poids des années et de la gravité…

J’ai de bonnes joues depuis toujours et je sais pertinemment qu’elles vont finir par dégringoler très bas… Ce qui me fait souvent paraître plus jeune que mon âge, ce sont justement ces joues rondes un peu enfantines. Le jour où elles commencent à tomber je vais me prendre 20 ans de plus dans la tronche, à finalement paraître plus vieille que je ne le suis.

Quand j’ai lu les promesses d’Advanced Génifique, le sérum iconique de Lancôme, j’ai bien sûre été très curieuse de l’essayer.

Advanced Génifique promet une action efficace et ciblée sur les 10 signes de jeunesse, 5 signes visuels (ridules, rides profondes, éclat, clarté du teint, uniformité du teint) et 5 signes tactiles (texture, élasticité, tonicité, fermeté, rebond).

La promesse ? En 7 jours seulement, la peau est visiblement rajeunie.

Voici mon bilan après une semaine d’utilisation !

Parce que ce n’est pas complètement accessoire dans nos routines skincare, parlons du packaging. Le flacon du sérum est très élégant, et on sent tout de suite qu’on a dans les mains un produit au positionnement haut de gamme : le flacon est en verre lourd, dégradé de noir avec une collerette et une pipette argentées.

Sa pipette auto-chargée délivre la dose exacte de sérum pour une application sur le visage et le cou. Perso, je préfère les flacons pompes aux pipettes qui, si elles confèrent une sensation plus « luxe » au sérum, ne sont pas super pratiques à utiliser je trouve. C’est d’ailleurs ma seule petite critique concernant ce sérum.

Sinon, j’en suis plutôt ravie !

La texture est semi-fluide, assez enveloppante, et laisse un fini velouté doux très agréable. On sent instantanément sa peau plus lissée, plus fraîche.

Je l’utilise depuis une semaine seulement, mais j’ai effectivement pu voir les premiers résultats : l’impression que mes joues sont « repulpées » et que mes ridules sont atténuées.

Une chose est sûre : ce sérum je ne vais pas faire que le tester pour mon article, je vais finir le flacon et peut-être même l’intégrer à mes produits préférés ! J’ai d’ailleurs bien envie de tester la version pour peux sensibles, l’Advanced Génifique Sensitive.

Quoiqu’il en soit, et n’en déplaise à Ronsard, on n’est jamais trop vieille pour se sentir jeune !

 

Disclaimer : création de contenu sponsorisée en partenariat avec LANCÔME.

Voir plus d'articles

2 commentaires sur “Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie”

  1. Impossible pour moi d’utiliser ce genre de produit, car il contient trop de parfum et de l’alcool, qui massacrent ma peau, je préfère les produits bio et naturels qui me conviennent mieux, ce qui est dommage car j’adore essayer de nouveaux produits et celui-ci a l’air génial 🙂
    Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *