16 comments on “(FR) Kyoto Kimono”

  1. C’est drôle, j’ai croisé quelques occidentales en kimono à Kyoto et je t’avoue que je me suis légèrement moqué d’elle. Je trouvais ça très bizarre de voir des occidentale dans un costume traditionnel japonais. Surtout ayant vu des centaines de japonaises habillées de cette façon-là quelques heures auparavant. Cependant j’aime beaucoup tes photos et je pense effectivement que ça doit être une expérience très particulière. Je t’avoue que je ne l’ai pas fait car j’avais très peur du regard des autres, et ce n’était pas quelque chose qui me disait, je préférais prendre en photo les japonaises. C’est dingue, j’ai visité le temple devant lequel tu poses en photo! En tout cas c’est une très très chouette série de photos, et on est très synchro car j’ai publié aujourd’hui même aussi, le récit de mes 3 jours à Kyoto

    Laura

    1. C’est rigolo dans ton commentaire car tu dis à la fois que tu t’es un peu moquée de celles qui avaient sauté le pas et parallèlement que tu n’as pas osé par peur des moqueries. C’est paradoxal non ?
      Perso, le regard des autres je m’en fiche, surtout si c’est pour vivre une expérience dont je rêve. Et même si certaines se sont peut-être moquées, qu’est-ce que ça me fait ? rien !
      Et sinon, pour ce que tu dis sur les japonaises qui le portent, j’ai aussi adoré prendre des photos (il y en a sur mes deux précédents articles sur ce séjour au Japon) mais pour avoir discuté avec plusieurs d’entre elles, figure toi que j’ai été très surprise ! la plupart des jolies asiatiques qui portent un kimono à Kyoto et qui le louent pour la journée ne sont pas japonaises : j’ai discuté avec des chinoises, des coréennes, des filles de Hong-Kong, Taiwan, Singapour. On reconnait les vraies japonaises à la gare, elles arrivent déjà habillées à Kyoto, avec un kimono qu’elles possèdent ou qui leur vient de leur famille. Le port du kimono à Kyoto est autant touristique que traditionnel , c’est pour ça que tout le monde peut se le permettre !
      Une immersion dans la culture par le vêtement, une activité touristique en costume, en tant que blogueuse mode, j’étais un peu obligée de m’y plier (avec grand plaisir hahaha) !

  2. J’adore cette série de photo !
    Les couleurs du kimono sont superbes et tu le portes très bien 🙂
    Je mets cette expérience sur ma liste pour un futur voyage au Japon !!

  3. Magnifiques ces photos, ça te va très bien ce costume en plus avec le rouge à lèvres rouge!!!! Moi aussi c’est le genre d’expérience que je ferai si un jour je vais au Japon tu as bien eu raison 🙂
    Cynthia

  4. Superbe ! Les couleurs te correspondent tellement !
    Je ne savais pas qu’on pouvait louer un kimono, j’ai loupé cette expérience quand j’y étais, snif
    Merci une nouvelle fois pour ce voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *