(FR) 京都 KYOTO (+ 奈良 Nara)

4 April 2019

Sorry, this entry is only available in French.

7 comments on “(FR) 京都 KYOTO (+ 奈良 Nara)”

  1. Bonjour,
    En ce qui concerne Nara j’ai été très déçu par la façon dont ces animaux sacrés sont traités, notamment comme un moyen d’attraction et de divertissement.
    J’ai trouvé les touristes (autant japonais qu’étrangers) très “bas” et irrespectueux: acheter des gâteaux pour leur donner à manger, prendre des selfies, mais crier et courir lorsque les cerfs se montrent insistant (au point de “mordre”) pour obtenir de la nourriture.
    Une triste sensation que cette ville a perdu le caractère sacré de son statut d’ancienne capitale…
    Bref, sinon très belles ces photos 🙂

  2. Bonsoir,

    Pour répondre à ton commentaire sur l’article précédent: Difficile à dire pourquoi le Japon ne m’attire absolument pas, alors que pourtant j’adore découvrir de nouveaux endroits!

    Je crois que c’est en grande partie lié à leurs rapports aux corps et aux normes sociales. J’ai l’impression que tout est dans le contrôle, dans la maitrise, dans la recherche de la perfection. Je vis en Amérique Latine et même si parfois cela me fatigue, c’est un continent dans lequel je ressens une grande liberté, physique et morale. Ca vit, ça bouge. Au Japon, le poids des traditions, de l’importance du travail et de l’ordre établi me semble un peu étouffants. Et même l’extravagance de certaines sous-cultures, certains quartiers ou certains looks me parait une dérive un peu malsaine de cela et ne m’attire pas.
    Mais je ne connais pas du tout, c’est une vision extérieure et peut-être fausse et sans doute qu’un voyage me ferait changer d’avis! Et puis le Japon rural pourrait m’intéresser beaucoup plus par contre…

    Par ailleurs, il n’empêche que j’adore lire tes articles et qu’il y a un aspect totalement fascinant à découvrir cette culture si différente! (et je suis sincèrement certaine qu’on aurait beaucoup à apprendre d’eux, notamment niveau calme et respect!). Donc merci de nous faire partager à travers de si beaux articles!

    Bonne soirée 🙂

  3. Merci pour ces nouvelles photos et ce nouveau voyage !
    Dans mes souvenirs, les daims n’étaient pas trop agressifs quand on y est allé, en même temps on a dû arriver vers 9h30/10h, ils avaient sûrement déjà mangé 😉
    Pour le Shinkansen, on avait pris un JR Pass, assez cher au 1er abord mais rentabilisé avec 2 trajets en Shinkansen.
    Hâte de te voir en Kimono !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *