(FR) La vie en rose, malgré tout !

23 April 2020

Sorry, this entry is only available in French.

16 comments on “(FR) La vie en rose, malgré tout !”

  1. Merci pour cet article ! Je suis 100%en phase avec ton mood du moment ! Ça fait tellement de bien de ralentir….et de se recentrer sur l’essentiel !
    Sinon, pour parler chiffons, ton look est à croquer, ça fait du bien de revoir ce type de post ! De la beauté et de la douceur

  2. j’espère que ton activité va reprendre, cependant les posts où tu soupires sur un prochain voyage me désolent.
    Je ne pense pas qu’encourager les voyages longue distance soit envisageable à cours ou long terme.
    Les avions sont source de pollution, ils ont contribué au réchauffement climatique et à la probagation du virus donc les voyages bon marché pour un oui ou pour un non, ce doit être banni de notre vocabulaire désormais.

    1. Pas trop envie de rentrer dans une telle polémique en ce moment, bien sûr qu’il va falloir revoir nos modes de vie après, chacun fait des efforts à sa mesure.
      Je n’ai pas de voiture, j’achète très majoritairement mes fruits et légumes localement et de saison, on essaye de progressivement se passer de viande (plus dur pour mon mari que pour moi qui ai été végétarienne pendant 7 ans pendant ma vingtaine), je prends le train quand l’avion n’est pas indispensable, je consomme beaucoup beaucoup moins de fast fashion qu’avant (presque plus du tout !) et essaye de privilégier les vêtements fabriqués en europe, je ne change pas d’iphone tous les ans et essaye de garder mes appareils électriques et électroniques le plus longtemps possible, je trie régulièrement ma boîte mail (on y pense peu à la pollution numérique, alors que c’est une catastrophe).
      Mais oui, parfois je mange des avocats et des bananes qui viennent de loin, j’aime voyager et je fais un métier qui peut pousser à la consommation. PIRE : j’ai un enfant (le pire facteur qu’il soit pour le calcul des empreintes carbone !)
      Chacun fait les efforts qu’il peut…
      Mais tirer sur les autres sans savoir ce qu’ils font pour limiter leur impact n’est pas la solution.

    1. C’est normal d’avoir peur, et je crois que tout le monde angoisse un peu des séquelles qu’il va falloir gérer dans les mois (années ?) qui viennent.
      COURAGE Aurélie,
      Bises !

  3. Tu as raison: ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
    J’ai très mal vécu le confinement en France, car ils avaient bloqué tous les parcs, plages et rivières (j’adore la nature), et travailler à domicile quand on a des jumelles de 10 ans et qu’on est maman solo et que l’on doit assumer leur scolarité, c’est super dur. Je ne suis sortie qu’avant-hier et suis restée enfermée pendant 1 mois, horrible.
    Mais j’en ai tiré des leçons et cela m’a beaucoup permis de me concentrer sur l’essentiel, même si les personnes qui ne respectent pas le confinement me rendent folle.
    Je me suis fait plein de petits cadeaux et mieux concentrée sur moi lorsque mes filles étaient chez leur père (sessions de pampouillages bio et le silence, un vrai bonheur) et je me suis remise à la marche et hier, j’ai trouvé un vélo vintage rose à 50€!
    Donc je vois la vie en rose comme toi et je suis très motivée, car je n’en avais pas fait depuis la naissance de mes filles.
    Ta tenue est magnifique. J’ai beaucoup misé sur les couleurs cette année (rose flashy, vert, couleurs pastel, j’ai fait tout le pantone en gros).
    Merci de ce si bel article et de tes photos que j’adore, ainsi que de ta tenue

    1. Un vélo rose et ça repart !
      Plus sérieusement, c’est ça la vie en rose : il faut voir le positif et oublier un peu ce qui est gris… Pas faire l’autruche non plus, mais laisser le positif l’emporter sur le négatif !
      Bon courage avec tes filles, et courage, on voit la lumière au bout du tunnel là !

  4. Il faut suivre les recommandations de nos pays ( USA ici!) et être le plus raisonnable possible c’est tout!
    Quand on ne croise personne, c’est assez facile la distanciation finalement!

    Bon retour!

    1. Oui, c’est tout à fait ça : suivre les recommandations formulées par des gens qui savent mieux que nous 😉
      Bon courage aux USA, la situation a l’air bien compliquée… J’espère que ça va où tu es !

    1. Accro aux lunettes coeurs ! Et le petit sac en perles, j’en suis d’autant plus fan que c’est un souvenir de voyage : acheté dans une boutique de kimono vintage à Tokyo !
      Belle journée Anne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *