EQUATION MODE

17 janvier 2019

Je pense qu’on fait toutes ça inconsciemment quand on se poste devant notre placard le matin à la recherche d’une tenue à porter !

On a tendance à porter toujours les mêmes ensembles au lieu de s’amuser à créer un maximum de tenues avec un minimum de vêtements.

Vous imaginez une espère d’algorithme de randomisation de votre penderie, un générateur de looks ?

Je me suis amusée à le faire pour LA REDOUTE COLLECTIONS : j’ai essayé de faire en stopmotion, en GIF, ce qui se passe dans ma tête quand je compose mes tenues.

J’ai l’habitude de créer ce genre de petites vidéos/GIF pour mes articles beauté (vous pouvez tous les retrouver sur insta ici) : mais c’est la première fois que je le fais pour ma rubrique LOOKS !

J’espère que ça vous plaira ! Dites moi en commentaire si vous avez envie que je le refasse de temps en temps !

Et laissez le temps aux images de charger ! Si elles ne s’animent pas, rechargez la page !

On a donc l’équation suivante :

3 pulls + 3 bas + 3 manteaux + 3 paires de chaussures

Avec ces pièces (toutes soldées !!!), il y a presque une centaine* de combinaisons différentes si je me suis pas plantée dans mes calculs ! Les chiffres, c’est pas trop mon truc…!

(*81 ou 108 combinaisons différentes selon si on considère qu’une combinaison peut être complète sans manteau ou non)

J’en ai shooté 9…

Avec ou sans manteau, on monte à une quinzaine…

On a donc 3 manières de porter…

LA MINI EN CUIR

LE JEAN DROIT TAILLE HAUTE

LA JUPE CULOTTE EN VELOURS ROSE

M I X  &  M A T C H

C’était aussi long que rigolo de shooter tout ça pour faire les petites animations ! En tout, une cinquantaine de photos montées en quelques secondes. J’espère que vous aimez !

Et comme j’avais envie de rendre cet article encore un peu plus interactif, j’ai soumis mes tenues à un vote sur instastories ( merci l’outil « sondage ») pour vous laisser choisir celles que j’allais shooter !

On a fait les photos tout à l’heure pendant la pause dej !

Voici les trois looks !


PIMENT

Pour la mini jupe en cuir noir , vous avez choisi à 80% la version avec le pull grosse maille rouge orangé ! Je me suis permise de changer les shoes proposées pour porter les bottes cavalières en cuir matelassé (alleluia ! miracle, je rentre mes mollets dedans : merci l’arrière en élastique ! cf mon article précédent !) et j’ai ajouté sur certaines photos le joli manteau moumoute blanc, histoire de porter toutes pièces de ma sélection en 3 looks.

Pull grosse maille col roulé rouge orangé – Manteau moumoute blanc – Mini jupe en cuir noir – Bottes cavalières en cuir matelassé et élastique


COGNAC & PINOT

Pour le jean large taille haute, c’est la version avec le pull ajouré blanc que vous avez préférée à 67%. J’ai ajouté le trench cognac et je porte les chelsea boots tricolores en daim.

Pull fine maille ajourée blanc – Trench en velours lisse cognac – Jean large taille haute Chelsea Boots tricolores en daim


PINK SPRITZ

Pour la jupe culotte rose, JE PLAIDE COUPABLE ! Je n’ai pas résisté au total look velours rose avec le trench court, qui n’avait pourtant recueilli que 31% de vos votes sur insta… (vous en avez marre de mes looks roses ? ça y est ? zut… moi pas hahaha !). J’espère qu’il vous plaira quand même et que ça vous fera rigoler que je n’en ai fait qu’à ma tête pour celui-ci….

Trench court en velours rose bonbon Jupe culotte en velours rose – Boots bi-matière cuir rouge

(Lunettes de soleil Ray-Ban Meteor via VISIOFACTORY)


C O N C O U R S

Sur instagram, il y a un petit concours jusqu’à dimanche pour remporter une carte cadeau LA REDOUTE d’une valeur de 300€  !

Vous pouvez participer ici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pauline Privez (@paulineprivez) le

J’espère que ce petit article vous plaira ! J’attends de lire vos avis avec impatience !

Je trouve que ça change un peu de notre routine, ça montre l’importance de choisir des vêtements interchangeable pour rationaliser un peu sa penderie, je me suis bien amusée en créant les petites animations (c’était super long mais je crois que ça en valait la peine !) et j’ai trouvé ça rigolo de vous demander votre avis sur les tenues à shooter (même si je l’ai pas suivi à 100% !!).

Alors si ça vous a plu, j’essayerais de recommencer ! à très vite !


MA SÉLECTIOLREDOUTCOLLECTIONS

Pull grosse maille col roulé rouge orangé – Pull fine maille ajourée blanc – Pull maille chenille noir et blanc
Manteau moumoute blanc – Trench en velours lisse cognac – Trench court en velours rose bonbon
Mini jupe en cuir noir – Jupe culotte en velours rose – Jean large taille haute
Bottes cavalières en cuir matelassé et élastique – Boots bi-matière cuir rouge – Chelsea Boots tricolores en daim


DISCLAIMER : Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec LA REDOUTE.

28 commentaires sur “EQUATION MODE”

  1. très sympa ces animations gif ! je partage ton point de vue, des bons basiques à mixer + qq pièces de fantaisies, c’est – de prise de tête le matin en étant toujours bien dans ses fringues. Ca demande juste de se connaître un peu.

    1. Oui et de tenter des associations inédites pour faire du neuf avec du vieux 🙂
      Contente que les GIF te plaisent ! ça m’amuse beaucoup de les imaginer mais c’est suuuuuper long !!!
      (mon fils les a adorées, et mon mari a dit « mon dieu trois Pauline qui clignotent : LE CAUCHEMAR ! » hahahahaha)

  2. Bonjour Pauline,
    Super article. Faire de nombreuses associations avec peu (à l’heure de la surconsommation) c’est vraiment chouette!. Je valide donc à 300% ce genre d’articles.
    Belle journée.

    1. Après 10 ans de blog mode et d’accumulation déraisonnable, j’ai envie de penser la mode en termes de durabilité.
      Me débarrasser de beaucoup (vide-dressing à venir !), et faire plus avec moins, ça booste la créativité ! On en reparle bientôt ici 😉
      Belle soirée Delphine !

  3. Hello Pauline!
    C’est marrant, je me faisais la même remarque avec une amie ce matin.
    Qu’on a toujours tendance à porter les mêmes vêtements, même si nos placards sont remplis à craquer et débordent de partout!
    Donc on te rejoint totalement sur ce point. Et on a aussi pour objectif cette année de moins consommer mais mieux! Acheter des vêtements de meilleure qualité qui vont durer dans le temps, plutôt qu’acheter 10 pièces qui vont boulocher au premier lavage!
    Très chouette cet article, le travail de folie que ça a dû te prendre pour shooter tous ces looks! En tout cas, le résultat est TOPPPP!
    Belle journée,

    Julie

  4. Coucou Pauline, super cette idée d’article ! J’adore voir des idées de compositions de looks !
    Et forcement je craque quand il y a de la couleur, et surtout du rose !
    ♡♡♡
    Bises !
    Amélie

  5. Top!!!!! BRAVO ! J ai toujours aimé voir tes gifs lorsque c était pour le maquillage. Et là pour les vêtements c est encore mieux ! Surtout avec les vêtements shootés en extérieur par la suite…. C est là qu on ne voit plus la différence entre un post sponsorisé ou non et c est vraiment ce qui fait la différence avec ton blog je trouve. Merci pour ta créativité, tes looks mais aussi tes posts voyage ou plus persos.Bravo et encore !!!!!

    1. Oh c’est gentil ! Merci Elise !

      En vrai je conçois les articles sponsorisés comme ça :
      Une marque me paye = elle me donne les moyens d’aller plus loin, de créer du contenu encore plus attractif.
      Pour que « ça passe » à vos yeux (alors qu’en vrai, c’est normal que je gagne de l’argent en exerçant mon métier mais c’est toujours un peu mal vu en France, alors qu’à l’étranger, les lectrices s’en fichent tant que le contenu leur plait), je considère que je dois vous proposer PLUS qu’une simple publicité.
      Par ailleurs, je choisis mes collaborations avec beaucoup de soin. Par exemple, La Redoute, j’adore depuis que je découpais le catalogue pour faire des collages « mode » au CP… on appelait pas encore ça des moodboards, hahaha ! Et je suis redevenue cliente très régulière à la naissance de mon fils et quand il y eu l’ouverture de LA BRANDBOUTIQUE donc c’est une collab cohérente.
      Bref, merci d’apprécier mes posts, même les sponso 🙂

  6. Merci pour cet article, tellement intéressant et plaisant! On a toutes tellement de vêtements dans notre garde robe, qu’effectivement on finit par se focaliser sur les mêmes pièces.

    PS : mention spéciale pour ton look cognac & pinot.

  7. Bonsoir et tout d’abord bravo pour ce travail titanesque que tu as accompli.
    J’ai adoré choisir en story les looks pour cet article, à refaire.
    Moi ma tenue du lendemain je la prépare dans ma tête le soir quand je rentre du travail, cela fait passer le temps dans les bouchons.
    Et pour ne pas me lasser, j’applique un de tes conseils, ne jamais mettre deux fois les mêmes vêtements ensemble, comme cela j’ai toujours de nouveaux looks.
    Encore bravo pour ce trvail.
    Bises

  8. j’ai beaucoup de mal à « dépareiller » mes tenues et pourtant j’en ai très envie. ton post va peut-être me pousser dans cette voie. bravo pour ces compositions (je suppose que c’est ENORMEMENT de travail) qui sont très jolies et notamment celles avec la mini jupe que j’aime tout particulièrement.

  9. Hello Pauline,

    J’adore ce post et les gifs que tu as crees! Vraiment top pour voir comment tout peut se mixer alors qu’on n’y pense pas souvent.
    Cela a du te prendre un temps fou mais vraiment je valide le resultat ! Tu fais toujours preuve de beaucoup de creativite et c’est hyper appreciable !
    Je craque pour la mini jupe en cuir 🙂

  10. Je commente très peu, mais là c’était obligatoire.
    Quel travail! J’ai adoré cet article, BRAVO vraiment.
    J’ai adoré les looks, les pièces et les animations.
    Ca donne vraiment une perspective différente de ce que l’on peut faire des pièces déjà dans nos penderies ! Comme quoi des bons basiques et on ne s’ennuie jamais.
    D’ailleurs si tu as envie de partager avec nous ta liste de basiques !! 🙂

  11. Ping : Block - Pauline
  12. Super cet article que j’ai trouvé très inspirant! j’ai acheté le pull blanc ajouré que je porte avec mes jupes en cuir et je trouve que cela rend très bien!
    Je trouve que le pull est très bien ! Bravo pour le travail fourni!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *