✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique

19 juin 2013

20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  2 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique

En 1993 naissait Classique, le parfum pour femme de Jean Paul Gaultier. Avec un nom pareil, il n’est pas très étonnant que la fragrance se soit imposée très vite dans notre paysage olfactif. Mais il a fallu plus que ce joli nom de baptême et ses notes de rose, de fleur d’oranger, de vanille et de bois d’ambre inspirées du boudoir pour que ce parfum devienne un véritable mythe dans l’histoire du parfum féminin.

Cette année, Classique fête ses 20 ans.

Pour fêter ce bel anniversaire, j’ai eu la chance de pouvoir shooter, dans les jardins de l’Hôtel Royal Monceau à Paris, une incroyable collection de flacons tous plus beaux les uns que les autres, prêtés par les archives de Jean Paul Gaultier Parfums.

L’eau de parfum sortie en 1993, avec son corset armure en or rose, le premier flacon tatoué de 1997, l’édition japonisante de 1999, la robe Papillon de 2003, le corset en velours rouge avec les seins pointus de 2005, la version glitter de 2007, l’édition Summer tatoo maori de 2011, et tant d’autres…

Un vrai défilé de fashion week !

Et c’est probablement là que réside, entre autres, la clef du succès de ce parfum ! Comme toujours avec Jean Paul Gaultier, tout est lié, et tout est prétexte à des élans créatifs complètement fous ! Ainsi, pendant ces 20 années, les flacons se sont parés de corsets et de robes faisant écho aux collections couture et prêt-à-porter de la Maison Gaultier. Des éditions limitées, des déclinaisons estivales, et même des collectors numérotés. Là où pour certaines maisons, le parfum n’est qu’un prétexte marketing, Jean Paul Gaultier a habillé ses flacons avec la même créativité, la même ferveur, le même raffinement et le même talent qu’il sait le faire sur les podiums de défilé. Comme toujours « l’enfant terrible de la mode » transgresse les codes, provoque, amuse et repousse toujours plus loin les limites trop étriquées qu’on pourrait tenter de lui imposer.

En 1993, j’avais 9 ans. Mais je me souviens parfaitement du premier flacon. Ce buste en verre avec son corset dépoli incarnait déjà pour la petite fille que j’étais alors une image triomphante, sensuelle et provocante de la féminité. Bien sûr, je ne mettais pas les mots sur cette sensation mais si le souvenir est toujours là, c’est bien qu’il y avait là quelque chose de marquant.

Aujourd’hui, alors que j’approche dangereusement de la trentaine, ces flacons me fascinent toujours autant. J’ai la chance d’être l’heureuse propriétaire de plusieurs flacons, et ce petit shooting m’a sérieusement donné envie de collectionner ces bustes de verre pour les vingt prochaines années au moins !

Je vous propose d’ailleurs aujourd’hui de gagner l’édition limitée anniversaire (voir en fin d’article).

Mais d’abord, je vous laisse voyager dans le temps et dans l’univers Gaultier à travers ces quelques photos qui j’espère vous enchanteront !

20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  3 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  91 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  6 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  4 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  7 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  10 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  13 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  11 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  15 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  16 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  17 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique 20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  19 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  8 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique

Pour les 20 ans de Classique, Jean Paul Gaultier s’est inspiré de sa collection couture 2012 (inspirée d’Amy Winehouse, vous vous souvenez ? c’est d’ailleurs cette même robe qui ouvrait et clôturait mon article à l’époque, preuve que ce corset était l’une des silhouettes les plus marquantes de ce fabuleux défilé !) pour créer une sublime édition limitée baptisée « Belle en corset ».

La bouteille a été complètement retravaillée pour afficher les volumes striés et le laçage corseté de la robe d’origine. Le verre rosé est thermolustré ce qui lui donne l’aspect d’une bulle de savon aux reflets arc-en-ciel.

Un flacon collector Haute Couture que je vous propose aujourd’hui de gagner !

20 ans classique jean paul gaultier parfums paulinefashionblog.com  12 ✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique

Pour tenter de gagner cette édition anniversaire, laissez moi un commentaire avant dimanche 23 juin 23h59 en laissant une adresse email valide dans le champ prévu à cet effet et en répondant à au moins une des deux questions suivantes :

– qu’évoque pour vous le parfum Classique de Jean Paul Gaultier ?

– quel est votre flacon préféré ?

Je tirerai au sort un des commentaires et afficherai les résultats ici, sur cet article, en début de semaine prochaine !

LE CONCOURS EST TERMINE ! MERCI A TOUTES POUR VOS PARTICIPATIONS ET BRAVO A NICOLAS (n°185) QUI REMPORTE LE BON D’ACHAT ! Nicolas, contacte moi vite ! Et à toutes les déçues, bientôt un autre concours…. ; )

A très vite pour un look !

– PHOTOS © paulinefashionblog.com – ne pas utiliser sans autorisation –

Voir plus d'articles

213 commentaires sur “✖ Jean Paul Gaultier Parfums ✖ Les 20 ans de Classique”

    1. mon flacon préféré, celui avec le corset en dentelle grise..
      je n’ai pas le flacon avec ce qui ressemble à une robe orange????et des seins enormes en forme d’obus:c’etait en quelle année??
      j’aime bien l’eau d’été en ce moment, une dame au supermarché (que je ne connais pas) m’a dit que je sentais bon:j’etais ravie..

      bien cordialement, mireille

  1. Hello Pauline,

    Ton retour à NYC c’est bien passé? Tu es vraiment une chanceuse de vivre là bas! Pour ma part, j’ai hate d’y retourner au moins pour les vacances!

    Je crois que mon flacon préféré est le buste à paillette, surement mon coté girly! 😉

    Bonne journée
    Camille abcamille@hotmail.com

  2. Je souhaite participer au concours, j’ai moi même plusieurs flacons de ce merveilleux parfum, il évoque pour moi la féminité, et l’élégance. Mon flacon préfère est celui papillon, ma mère avait ce flacon et j’était fascinée par sa beauté délicate. Bonne continuation Pauline :)

  3. Hello!
    Merci pour ce concours!

    Alors Le classique de JPG évoque pour moi la fin de l’adolescence…ça a été mon premier parfum de femme que j’ai reçu à 16 ans par mes parents.Dans sa boîte de conserve,il avait de l’allure et pour moi c’était un véritable objet de luxe…Un vrai bijou! 😉
    Mon flacon préféré est celui avec les seins coniques roses version Madonna…Le premier opus de tous les flacons de JPG!

    Bonne fin de semaine.
    Angélique

  4. Bonjour Pauline, concours au top comme toujours ! Mon flacon préféré est celui qu’on voit à droite derrière le collector sur la dernière photo, ce corset brut aux formes géométriques, j’adore !
    Bye

  5. Comment peut-on choisir parmi ces merveilles ? Bon puisqu’il le faut… Je dirai celui avec la robe façon or! Il faut dire que j’aime beaucoup cette couleur et qu’elle me fait penser à tout ce qui se ramène aux déesses, égyptiens…
    Comme son nom indique, c’est un classique. C’est un petit retour en arrière. Il y a des flacons qui sont très glamours et qui m’évoquent le vieil Hollywood. Tandis que d’autres, qui me font penser à la garde robe très osée de Lady Gaga.

  6. Bonjour Pauline, encore un chouette concours par ici =)
    Afin d’y participer voici les réponses à tes questions:
    – Le parfum JPG évoque pour moi l’odeur de ma maman, une odeur que j’aime, que j’attribue à une femme que j’admire, classe, sûre d’elle, aimante.
    C’est une odeur qui me rassure.

    – Mon flacon préféré est celui qui est sur ta 3ème photo : le bustier à paillettes.

    En te souhaitant une bonne journée,
    Marie

  7. Bonjour Pauline !

    Pour répondre à ta question, le parfum « Classique » de Jean Paul Gaultier évoque pour moi la délicatesse et la sensualité. C’est un parfum léger et discret que j’adore. Il faut au moins l’avoir porté une fois dans sa vie! Au delà du parfum, les flacons sont tout simplement tous magnifiques et mon préféré est en ce moment le flacon du « Classique Summer Edition » !

    Je te remercie de nous donner la chance de participer à un concours comme celui ci et j’espère que ta nouvelle vie à New york te plait!

    Gros bisous.

    Elise.

  8. Alors pour moi,ce parfum ainsi que le flacon représente avant tout la féminité, je trouve le flacon vraiment très beau et encore plus pour cet anniversaire ! Mon préféré reste celui à paillettes ! A bientôt ! Laura

  9. Le parfum classique de Jean Paul Gauthier, c’est l’odeur imprégnée sur les foulards de ma maman,une femme féminine et déterminée et une mère dévouée, dans lesquels je plongeais mon nez petite. Classique, c’est ce buste troublant trônant sur l’étagère de la salle de bain qui me fascinait étant petite, un modèle de femme féminine et osée, un portrait presque intemporel. C’est ces bustes au pluriel, que j’ai vu défilé, suivant les saison. Mon favoris reste celui avec le corset en dentelle, synonyme de mon étonnement de jeune fille grandissante qui découvrait le pouvoir et le plaisir de la lingerie raffinée.

  10. Hello Pauline, merci pour ce shooting collector ! SUPERBE. Collectionneuse de flacons de parfums, je « bave » devant tant de flacons aussi variés que réussis ! Pour moi, Classique de JP Gaultier représente toutes les façettes de la femme moderne : le chic, la sensualité, la prestance mais aussi l’audace, l’estime et la confiance de soi, indispensables pour nous, femmes du 21ème siècle. JP Galutier dans ses créations, exacerbe la féminité de chacune d’entre nous, nous donne un petit côté Madonna qui ose tout ! (Clin d’oeil au corset !). Pour moi, porter ce parfum c’est réveler et assumer sa féminité aussi bien en talons aiguilles que petites baskets !
    Petite préférence pour mon cas (voire réel coup de coeur) pour le dernier flacon spécial 20 ans, les reflets « arc en ciel » sont superbes. Le flacon pour autant reste épuré et joue sur l’extrême subtilité. Une vraie réusiite ! Bisous.

  11. Chère pauline, tout d’abord merci pour tes post!Toujours un régal!

    Alors,le parfum JP Gaultier me rappelle,avant tout, mon adolescence!Mon premier parfum de « Femme » que ma petite soeur me piquait en secret pensant être une femme le mettant.Biensur son odeur évoque la féminité,la sensualité!!On se sent ,tout de suite, une autre le portant.

    Mon coup de coeur va forcément pour le flacon « corset pailleté »!!!Très girly,sexy,ca brille donc je ne peux qu’aimer :)

    Au plaisir de te lire prochainement :)

  12. Hello Pauline,

    Ce parfum de Jean Paul Gautier évoque toute mon adolescence…J’ai d’ailleurs encore les flacons collectors qui était édité souvent pour les parfums d’été! Le parfum dans une boite de conserve: quelle magie quand, d’un simple geste, on découvrait la bouteille en forme de buste avec sa tenue classique ou bien sa tenue « collector ». Mon flacon préféré est celui d’un parfum d’été que j’ai eu en cadeau pour un de mes anniversaires (d’ailleurs il est présent sur une de tes photos) avec des feuilles rouges au niveau de la poitrine; il me rappelle tant de souvenirs… A bientôt et merci pour ce concours! :)

  13. Ce flacon évoque pour moi le parfum de ma maman. A chaque fois, j’adore! alors qu’elle me dit qu’elle a l’impression qu’il ne sent plus rien!
    Le buste, le corset, c’est tout JP Gaultier! Magnifique! Je rêve d’avoir tous ces flacons!!

  14. Bonjour Pauline, et merci pour ce concours !

    Mon flacon favoris est celui avec le corset armure rosé. Je trouve superbe le décalage entre le buste « classique », le corset plus grunge et la féminité du rose brillant.

    A bientôt, et encore merci !

  15. Bonjour Pauline et merci pour ce nouveau concours aux bonnes senteurs de de superbe créateur.

    Le parfum Classique de Jean Paul Gaultier évoque toutes mes années lycées car j’en ai acheté un lot de ce parfum!!! et ce packaging est tout juste magnifaaaaïïïque comme dirait une certaine Christina 😉

    Mon flacon préféré est celui avec des papillons dessus.

    Bises et bonne continuation!

  16. Eh bien pour moi, ce flacon et ce parfum me fait penser à la femme de mon père ! C’est étrange comme réponse mais la femme de mon père le portait quand je l’ai rencontrée et elle a toujours été un exemple de coquetterie pour moi. Elle n’est pas forcément tout le temps féminine mais elle m’a appris à me maquiller, à prendre soin de moi et surtout, à me parfumer.
    Du coup, j’ai testé plusieurs de ses parfums dont celui-ci et chaque fois j’étais émerveillée ! Même si ça ne m’allait pas forcément car un parfum est très personnel ^^
    D’ailleurs, c’est elle qui a trouvé LE parfum que je porte aujourd’hui donc si je remporte le concours, je lui offrirai le Jean-Paul Gaultier :)

  17. Bonjour Pauline
    tout d’abord merci pour ce super chouette concours!
    le parfum Jean Paul Gauthier a toujours fait parti de ma vie,pour une simple raison: c est le parfum de ma mère. Je revois ce buste rose posé sur le meuble de la salle de bain, qui me fascinait, m’attirait et que je ne devais pas toucher. Et puis les jours de fêtes, quand mes parents recevaient des amis ou que nous sortions, j’avais le droit à un petit « pshit » et cela me rendait heureuse! Je sentais tout le temps mon poignet :)
    Aujourd hui j ai 30 ans, ma mère porte toujours ce meme parfum… pour moi c est l’enfance,c’est l’amour ( j’aime ma maman <3), c'est tout ce que je peux ressentir pour ma mère.
    Mon prefere ( et que je ne connaissais pas, est la version glitter).J'aime cette robe paillette, je suis un peu fan de tout ce qui brille!
    Je croise les doigts pour remporter ce concours
    Gros Bisous Pauline et bonne chance à toutes!

  18. Ce parfum pour moi représente la féminité exacerbée, la femme qui se targue d’être ce qu’elle est et s’affranchi des conventions. Le flacon qui représente le mieux cette idée est le flacon avec la robe en velour et les seins très pointus, celui que je préfère (bien que le glitter me plaise beaucoup !). Super concours merci Pauline de me faire rêver même de New York

  19. Bjr Pauline, un grand merci à toi et à JPG pour ce bien chouette concours auquel je participe avec grand grand plaisir ;)))))))
    Le flacon pour les 20 ans est canon, il appelle à l’été et à la gaieté je trouve ! Les reflets nacrés, colorés sont super jolies ^^! Pour moi le parfum « Classique » évoque beaucoup de choses, beaucoup de sens en moi ^^ !!! Car depuis 1993 qu’il est sorti, j’en suis dingue et pas un seul parfum n’a réussit à le détroner de mon coeur depuis. Il est et restera à tout jamais « MON » parfum…Sans même l’avoir senti la première fois, j’étais conquise par la bouteille et sa forme. Mais quand je l’ai sentie, là mon coeur s’est arrêté, j’étais subjuguée… Il sent tellement bon, il est tellement enivrant, sensuel à souhait, féminin, qu’il réveille mes sens et pas que les miens d’ailleurs 😉 Avec (et grâce) à lui, je me sens plus femme, plus sexy rien qu’a cette odeur qu’il dégage. J’adore quand les gens se retournent sur moi pour sentir cette odeur que je laisse derrière mon passage…Ce parfum est mien depuis 18 ans et d’ailleurs la plupart de mon entourage me définit par cette odeur, si mon humeur du jour m’a incité à mettre une autre essence, on me fait remarquer que je n’ai pas mis « mon parfum ». Même mes petites nièces en sont dingues ! A chaque fois on vient se blottir dans mon cou, ou on me prend mon écharpe ou je ne sais quoi qui a été parfumé par cette merveille, en me disant que je sens trop trop bon, en se couvrant le visage dans mon cou ou avec le/les habits qui ont été pris <3… Oui tu l'aura comprise, je suis raide dingue de ce parfum qui est vraiment pour moi, the ou plutôt "mon BEST" à moi ;)))))
    Très belle journée à toi jolie Pauline, bizzzzz

  20. Ce qu’évoque pour moi « Classique » de JPG, c’est le côté sensuel, sexy tout en étant frais. C’est LE parfum que l’on doit avoir dans sa salle de bain !

    C’est difficile de dire quel flacon on préfère, ils sont tous plus magnifique les uns que les autres, mais à en choisir vraiment un je dirai…humm…celui qui est tout pailleté !

  21. Ce parfum me fait penser à l’été passé, lors de ma rencontre avec mon voisin avec qui je suis aujourd’hui :)
    Bonne continuation pour ton blog j’adore ! XxX

  22. – Le parfum classique me fait pensée à la féminité des années 20.

    – Mon flacon préféré est le bustier glitter de 2007.

    Sinon tes photos sont magnifique félicitation!

  23. Pour moi ce parfum est la féminité à l’état pur, il sait être doux sans passer inaperçu, je l’adore.
    Le flacon que je préfère est celui avec le bustier pailleté :)

  24. Ah ce parfum, c’est une légende, un classique, un intemporel… Tout le monde a déjà senti ces effluves inimitables. Pour moi ce parfum me ramène à mon enfance car c’est le premier flacon qui m’a subjugué, j’avais je crois 7 ans quand le parfum est sorti. Je trouvais qu’il ressemblait à une sorte de femme parfaite. Et les pubs inoubliables ! Le flacon qui me touche le plus est celui avec le corset doré et les seins pointus, comme la création de Gaultier pour Madonna. Inimitable !

  25. ce parfum me rappelle l’odeur de ma mère, à une époque. J’étais petite et je regardais avec beaucoup d’attention le flacon qui dessinait les formes féminines moulées dans un corset ô combien osé et magnifique ! L’odeur me transporte aujourd’hui vers ces belles années :)

    Mon préféré est le corset doré ! Il est mythique !

    http://lanoura.blogspot.fr

  26. Coucou Pauline :)

    Je participe avec grand plaisir :)
    Le flacon que je préfère est le classique, la bouteille est magnifique et il me rappelle ma maman tout simplement… Je lui demandais même d’en mettre sur un foulard que je gardais avec moi.
    Merci pour ce beau concours.
    Cassandre.

  27. Moi aussi je fête mes 20 ans cette année et pour moi ce parfum c’est l’étagère beauté de ma Maman sur laquelle il trônait fièrement. Ca m’a vraiment marqué cette image, étant petite j’imagine que j’étais fascinée par ce flacon.

  28. Hello !!
    Déja le nom » JPG », pour moi, représente la mode, le style …
    Et ses parfums sont géniaux, le male porte bien son nom et la femme encore plus. On ne peut pas les confondre avec d’autre parfums.
    Le flacon me rappelle mon adolescence, les amis et les sorties d’antan .
    Mon flacon préféré le corset pailleté.
    Bizzzz

  29. Salut Pauline et merci pour ce concours
    Le classique de JPG m’évoque la classe et la féminité simplement! Donc je serais honorée de pouvoir le gagner :)
    Bonne journée

  30. Coucou ! Alors pour moi, Classique de JPG c’est le premier parfum « luxe » que j’ai eu pour mes 17 ou18 ans !! J’étais déjà fascinée par ce flacon corset… Et j’ai d’ailleurs commencé une petite collection par la suite ! Le corset bien roulé, l’armure or rose de l’EDP de 1993, le corset rock star de Madonna, le resille,… Ils sont tous tellement beaux !! Mais si je ne devais en choisir qu’un, je dirais quand même le corset rock star de Madonna, si emblématique !!
    J’espère pouvoir gagner cette édition des 20 ans pour pouvoir étoffer ma collection… 😉

  31. Bonjour Pauline!
    Ce parfum évoque pour moi la rencontre avec celui qui allait devenir mon mari…! il adore cette fragrance et même si je ne le porte plus aujourd’hui aussi souvent qu’avant, le classique de JPG reste « notre » parfum!!!
    Quant à ma version préférée, il s’agit de la version glitter de 2007…
    Merci beaucoup :)

  32. Hello !

    J’adore ce parfum, et encore plus ses flacons. Ce serait une magnifique collection à posséder ! Ils donnent une belle image de la femme, sensuelle et libre, très moderne. Mon préféré est sur ta treizième photo, à droite, avec les soleils stylisés rouges :)

  33. Pour moi ce parfum m’évoque une femme pleine de classe qui porte de la belle lingerie…
    Mon flacon préféré est celui avec le corset cuivré !

  34. Le Classique de JPG, c’est l’indémodable, celui qui passe à travers le temps en accompagnant les femmes, créé à l’image du boudoir, un des lieux les plus « intimes » où elles se réunissaient. Il passe ainsi de notre époque à celle de ces pièces, nous faisant voyager dans le temps, tout en étant notre subtilité. Quant à choisir mon préféré, ils sont incroyables !
    Merci pour ce beau concours !

  35. Hello Pauline, tes photos sont vraiment superbes !
    Difficile de choisir une bouteille de ce parfum emblématique, elles sont toutes si jolies !!! Ma préférence va au corset doré :)
    Merci pour le concours !
    Bises

  36. Ce parfum m’évoque la femme active mais très très chic qui sait mettre ses atouts en valeur.
    Pour moi, mon préféré est le corset doré :)
    Merci pour se petit concours. Gros bisous à toi !

  37. Hello Pauline,

    Ce parfum évoque pour ma part l’élégance et la distinction naturelle de certaines femmes.
    Mon flacon préférer étant celui avec les paillette que je trouve magnifique malgré ça simplicité.

  38. Merci Pauline pour ce sublime concours!!!
    Les parfums Jean Paul Gautier ont toujours évoqués chez moi la féminité assumée, la sensualité avec une petite note de provocation ; j’en suis complètement dingue depuis plusieurs années!

    Quant à mon flacon préféré, c’est le Corset Couture de 2005!

    Merci encore et gros bisous 😉
    (Cross fingers)

  39. Tous ces flacons sont magnifiques : quelle créativité ! Et depuis 20 ans… Bravo Monsieur Gaultier.
    – Ce qu’évoque pour moi le parfum Classique de Jean Paul Gaultier : mon premier parfum de femme, je devais avoir 18-19 ans et je le porte encore 15 ans plus tard. C’est MON parfum.
    – Pour mon flacon préféré j’aurai tendance à dire le tout premier, le classique, avec son corset rose si glamour sur des formes si féminines.
    Merci pour ce concours, hâte de voir le nouveau flacon…

  40. Bonjour Pauline!
    Merci pour ces très belles photos et pour ce concours!
    J’adore ce parfum, j’ai cherché pendant longtemps le parfum de mes rêves et il se trouve que c’est celui-ci. Cette ofeur à la fois très forte et très douce…la perfection! Malheureusement il porte tellement bien son nom que tout le monde la ducoup je cherche encore pour trouver un parfum plus « personnel »…mais je n’ai pas encore trouvé mieux! Et puis cette bouteille.,,depuis toute petite j’en suis folle. j’aime tout particulièrement l’édition gliter.
    Bonne journée et merci pour ton blog dont je suis une grande fan :-)

  41. Bonjour Pauline, Merci pour ce beau concours ! Ce parfum évoque beaucoup de choses pour moi, déjà, ça a été un de mes premiers « vrais » parfum… ça changeait du white musk de Body Shop 😉 Pour moi il évoque la modernité, la sophistication, l’originalité et la poésie… Et j’adore le flacon « papillon » de ta collection !

  42. Merci Pauline pour ce chouette concours!

    Pour moi, les innombrables déclinaisons du flacon du parfum classique de JPG, évoquent une féminité exacerbée, un hymne au corps de la femme et revendiquent la féminité des courbes!
    Et justement, ces déclinaisons du flacon m’évoquent la part de sensualité, présente mais différente, chez chaque femme. Ainsi, on a beau être différente, on reste avant tout femme et fière de l’être!

    Mon flacon préféré reste le corset en velours rouge de 2005 car il représente pour moi la femme sensuelle et sexy qui s’assume!

    Bisous <3

  43. Pauline, merci pour ce magnifique concours…
    Ce parfum c’est la femme fatale qui sommeille en moi même si je suis en jeans basket tee shirt, je suis sexy en diable parce que ce parfum m’habille.
    Le flacon que j’avais le plus aimé est le pailleté, je n’avais pas eu la chance de le trouver :-(

  44. Génial! J’adore ce concours!
    Pour moi, ce parfum c’est la féminité, la sensualité… Et mon flacon préféré? Celui en dentelle; tellement beau!!

  45. Hello,

    Merci pour ce joli concours !!
    Le parfum JPG évoque pour moi la féminité bien entendu :)
    J’adore le flacon avec le bustier rose pailleté

    Bien à toi jolie Pauline

  46. Bonjour Pauline!

    Mille mercis pour ce concours!

    Pour ma part, le Classique représente… moi :). Je le porte depuis 16 ans et je suis fidèle à lui. Je ne peux absolument pas sortir sans car pour moi, ce parfum est mon odeur.

    Le parfum Classique de Jean Paul Gaultier est selon moi le futur Chanel N°5 car il est en train de devenir mythique ! J’espère qu’on attendra pas aussi longtemps pour que le Palais de Tokyo lui consacre un expo 😉

    Mon flacon préféré : celui paré de paillettes rose poudré.

  47. Salut Pauline,
    « Le mâle » porter par ma soeur pendant longtemps et celui de ton article par mon amie d’enfance. Deux femmes, deux caractères aussi marquants que l’odeur de ces parfums JPG.

    J’aime particulièrement le flacon habillé de strass.

    :)

  48. Hi Pauline!

    Genial les photos des flacons, ton blog vend du reve!
    Le Classique represente pour moi la femme, la feminité, c’est LE parfum qui me fait me sentir féminine!
    Et mon flacon préféré est le buste en dentelle, tellement feminin!

    Merci pour ce concours!
    Bise

  49. Pour moi le parfum classique représente la subtilité, la féminité, la délicatesse. :)

    Mon flacon préféré est le dentelé, que je trouve magnifique, mais le choix a été très difficile car ils sont tous aussi beaux les uns que les autres…

  50. bonjour super concour que me rappelle jean paul gaulthier ma jeunesse mes sortie ma collection de bouteille de parfum que j ai du arreter en etant maman pfff et ma bouteille prefere est celle avec les feuilles d autonne la 1er que mon mari ma offert et c ete la 1 ere d une longue serie bonne chances a tous

  51. Bonjour et merci pour ce magnifique concours auquel je participe avec plaisir! Ce parfum m’évoque ma jeunesse, je l’ai découvert (pour ne plus le quitter) à l’adolescence, c’est à dire il y a plus de 10 ans.
    Mon flacon préféré est celui avec le bustier doré! En tant que fan de Madonna il ne peux que me plaire car il est la réplique d’une de ses tenues de sa tournée mythique « Blond Ambition Tour »! Mais j’adore également les autres et particulièrement celui tout plein de paillettes!

    Voilà, il ne me reste plus qu’à fortement croiser les doigts!

    Bonne soirée!

  52. Bonjour Pauline.

    Un grand merci pour ce reportage photo consacré à ce très bon parfum.

    Pour moi, Classique représente la féminité et la sensualité de la femme à l’état pur (autant par le parfum que par la forme de la bouteille).

    En ce qui concerne mon flacon préféré, et bien je n’ai pas un seul flacon préféré, car ils sont tous vraiment beaux et originaux. Mais je dois quand même avouer ma préférence pour le flacon du 20ème anniversaire, que je trouve vraiment d’une grande originalité.

  53. Bonjours ,

    En toute franchise , je tente ma chance pour ma fille qui fete son anniversaire ce mois ci et j’aimerai beaucoup remporté un des flacons…n’importe lequel , il sont tous trés jolie et ma fille collectionnent les bouteille de parfum pleine .elle va avoir 14 ans .

    avec toutes mes escuses pour mon audace mais comme le proverbe dit; »qui ne tente rien n’a rien « 

  54. Le parfum « Classique » de Jean Paul Gaultier évoque pour moi mon tout premier parfum de luxe!J’avais a peine 10ans lorsqu’il est sorti et j’aime toujours autant ce parfum! Et mon flacon préféré est celui avec le corset pailleté!Tres glamour!

  55. Bonjour,
    Ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer jean-Paul Gaultier!!!
    Depuis des années je le suis dans ses créations, et je me rapproche un peu plus de lui chaque jours grâce à la magnifique collection de parfum que j’ai et que je continue de collectionner.
    Ma bouteille préférée c’est le corset orange en imitation velours. Parce que c’est la première bouteille que j’ai aquise pour créer ma collection!!!
    Vive la mode, vive JPG!!!!

  56. Sensualité et féminité c’est la signature de Jean Paul Gautier .Mon flacon préféré est celui avec le bustier tout en or! sublime tout simplement ….

  57. Salut Pauline !

    Pour moi, ce parfum symbolise bcp de choses… mon enfance tout d’abord car ma mère portait ce parfum . Et aussi la féminité grâce à ce flacon tellement glamour et magique !

    J’ai un petit penchant pour le flacon pailleté car j’adore les sequins, paillettes…et donc le flacon du parfum plus les paillettes c’est juste le flacon gagnant à mes yeux <3

    A bientot, ancienne lilloise :)
    l0vely-p0leen@hotmail.fr

  58. Bonjour Pauline

    Merci beaucoup pour ce concours :)
    Mon flacon préfèré est le classique eau d’été.
    Et ce parfum m’évoque la féminité et l’élégance.

    Je croise les doigts :p

    Bisous

  59. Ce parfum me rappelle ma grand-mère car elle était couturière et a porté des corsets … En plus elle aimait beaucoup la vanille. Du coup, je suis très attachée à ce parfum que je porte chaque jour depuis environ 15 ans, soit près de la moitié de ma vie !
    J’aime beaucoup ces flacons très féminins. J’en ai beaucoup et donner mon préféré est assez compliqué … peut-être la version soleil … ou le pailleté rose … et ceux d’été … Bref, je les adore !
    Merci pour ce concours.
    Bonne chance à tous

  60. bonjour

    et merci pour ce sublime concour egal a vous avec tous ces parfum j’adore et je participe
    le parfum JPG classique évoque pour moi la sensualite et le glamour, Et mon flacon préféré est celui avec les paillette il est très sexi

  61. Bonjour Pauline,
    Bel article, belles photos, mais une petite erreur ! L’Eau de Parfum « Classique » n’est sortie qu’en 1999. Je pense que vous devez parler du flacon de « pur parfum » qui, lui, est bien sorti en 1993 en même temps que le premier flacon d’Eau de Toilette ». A noter, d’ailleurs, qu’au début, le nom « Classique » n’existait pas ! Il n’est apparu qu’en 2000 !
    Pour en revenir au concours, mon flacon préféré restera la Robe Velours. De la douceur « dans » et « sur » le flacon ! Sublime !!

  62. bonsoir,
    je viens de voir cet article sur JPG comme je l’appelle régulièrement, oui c’est un de mes « fétiche » qui trone fièrement sur ma coiffeuse depuis presque 10 ans.

    une amie d’enfance le portais, quand nous étions encore au lycée, cette odeur m’ennivrait déja, elle m’avouait « voler » quelques pschitt du parfum de sa mère… ceci ajoutait encore une plus value à son odeur, comme si le risque pris ajoutait du piquant à son parfum.

    bref, un jour, quand nous sommes « devenues grandes », mon amie ma acheté ce parfum, contenu dans un délicat corset floutté, un verre à peine éraillé et mat habillait ce flacon magnifique d’un bustier féminin.

    ces courbes représentent tout ce dont j’aurais toujours rêver être, alors à travers ce flacon, à travers cette odeur, je m’imagine sensuelle et gourmande comme ce parfum.
    la bouteille qui émerveille mes yeux est celle ornées de paillettes, qui sied si bien à son statut de parfum de soir, pour ma part.

    il ne me quitte plus depuis, bien sur des périodes je le déteste aussi fort que je peux l’aimer à autres moments, mais j’y revient toujours….comme à une relation de couple, un peu aller ailleurs de temps en temps, voir si l’herbe est plus verte, mais au fond, l’habitude,et la confiance en soi qu’il procure fait que l’on revient toujours.

    si ca ce n’est pas de l’amour…ça y ressemble non ?

  63. Bonjour,
    Pour moi le parfum « classique » de JPG évoque et me rappelle mon premier emploi en tant que responsable de centre de retouche, le premier parfum que j’ai pu m’offrir avec mon salaire; une époque d’insouciance de liberté, d’entrée dans le monde réel, un souffle de fierté d’où l’on tire une force sensuelle, une revendication de femme assumée en une douce effluve, une subtilité bien placée, une aura taquine et modeuse.
    Ce parfum est intemporel, doué d’un sillage empreint de souvenir !
    Bien à vous. Evy

  64. bjr pauline,
    Ce parfum évoque pour moi le decouvert de ma féminité et mon pouvoir de seduction!je venais de l acheter et un garcon que j aimais en secret et que je n ose pas aprocher ma dit que je sent merveilleux sublime!la j ai sentie me pouser des ailles!il a tjr restee mon parfum preferee et je le porte avec plaisir et confiance depuis!mon flacon preferee?…dur,dur…celui qui est tout pailleté !

  65. je porte ce parfum depuis sa creation et je ne m’en lasse pas !je suis plus sure de moi quand je le porte car me rend plus femme .
    j’aime la premiére version de ce facon

  66. Bonjour Pauline !

    20 ans… pile comme moi ! je pense que c’est un hasard fort sympathique ! :)

    – qu’évoque pour vous le parfum Classique de Jean Paul Gaultier ? la féminité, le flacon est vraiment iconique!

    – quel est votre flacon préféré ? celui avec les paillettes ! j’adore!

  67. ah jean-Paul Gaultier m’évoque toute la culture française avec ses créateurs de vêtements, ses créateurs de parfum et surtout il m’évoque Paris. I love jean-paul Gaultier !
    J’aime tous ses flacons habillés de robes féminines et suggestives

  68. un pafum d’exception dans un emballage stylé ,une fraicheur et un dynamisme hors du commun on reconnait bien là la touche personnel de ce créateur
    bravo et continuez
    et je reste sur le premier sorti inégalable à mon gout les premières fois sont toujours les meilleurs

  69. Cette eau de toilette classique est celui que je porterais toujours.Elle me rend sexy,si bien que les hommes se retourne sur mon passage!!!!!!irremplaçable je ne le changerais pour aucune aucun autre parfum .Merci jean-paul de l’avoir inventer.
    Quand au flacon celui en or de 1993 est magnifique.

  70. bonsoir
    alors mon préferé reste le male puisque je suis un garcon les flacons sont tous magnifiques j’ai adoré le kilt car j’adore londre, et pour la le classique femme je trouve ce parfum enivrant et magique mon flacon préfèré parmi tant d’audres c’est le bien roulé

  71. Le parfum Jean Paul Gautier classique c’est pour moi le souvenir de ma maman et de sa collection…. Merci de me faire remonter ces souvenirs grâce à ton article! Impossible de choisir un flacon ils sont tous tellement beaux!! Je croise les doigts :-)

  72. Mon flacon préféré est le corset collection Amy! Et ce parfum m’évoque euh….. je ne trouve pas les mots! j’adore tout simplement!!!

  73. Cc;
    ce parfum m’a toujours envoûté de par son côte sensuelle,chaud,puissant,il représente bien la femme actuelle,forte charmeuse sexy…il titille les sens!
    Beaucoup de flacons me plaisent mais j’ai une préférence pour les papillons!
    A bientôt.:-)

  74. Pour moi, ce parfum représente la féminité absolue. Quand j’étais petite, j’ai toujours été admirative et rêveuse devant le flacon que maman déposait comme un trophée sur sa coiffeuse.

    Mon flacon préféré est certainement le bustier pailleté. Simple, classique comme son nom, rayonnant, féminin et surtout imposant. Pour moi, c’est lui qui attire l’attention.

    Alicia Lauwers

  75. Bonsoir et mille merci!!

    Pour ma part le parfum classique de Jean Paul Gaultier
    M’évoque la classe la féminité et le glamour :)
    Mon flacon préférée est Belle en corset
    merci

  76. Salut Pauline !

    Ce concours est juste parfait, j’aime tellement le graphisme de ces flacons, JPG imagine toujours des vêtements qui mettent la femme en valeur, et qui dévoile les formes sans être vulgaire !

    Je pense que mon flacon préféré est le rouge en velours rouge, il se démarque des autres et la texture est originale pour un flacon de parfum.

    Merci pour ce concours, :)

    Bisous !

  77. Bonjour! Merci pour ce concours, c’est vraiment génial!
    Ce parfum m’évoque de la élégance, du glamour, de la féminité 100%.
    Je préfère le flacons avec des feuilles.

  78. Pour moi je vais être un peu différent c est le mâle de JPG car mon ami Mika est parti trop vite et sur lui ce parfum mélange a son exotisme me rendez fou , voila pourquoi j ai une sacré collection de bouteille de JPG en souvenir… sinon ma bouteille préféré le bustier qui ressemble a celui que Madonna porter lors d un de ces concert …merci a vous

  79. Alors pour moi Classique évoque Capri. Quelle drôle d’idée me diras-tu, et bien pas tant que ça. Lorsqu’il est sorti j’étais en 4ème et en voyage avec le collège en Italie, plus précisément à Capri. Avec les copines après avoir fait les touristes on a fait les filles, je veux dire par là on a fait les boutiques.
    Au détour d’une ruelle nous avons investi une parfumerie, je suis immédiatement tombée amoureuse de cette fragrance douce et sucrée. Mais…
    damned sur ma peau il vire, tourne et est complètement altéré et même 20 ans après
    T_T

  80. Alors pour moi Classique évoque Capri. Quelle drôle d’idée me diras-tu, et bien pas tant que ça. Lorsqu’il est sorti j’étais en 4ème et en voyage avec le collège en Italie, plus précisément à Capri. Avec les copines après avoir fait les touristes on a fait les filles, je veux dire par là on a fait les boutiques.
    Au détour d’une ruelle nous avons investi une parfumerie, je suis immédiatement tombée amoureuse de cette fragrance douce et sucrée. Mais…
    damned sur ma peau il vire, tourne et est complètement altéré et même 20 ans après
    T_T
    Du coup mon flacon préféré est l’original

  81. J’adore ce parfum! Il m’évoque le lycée. On était pas mal à le convoitiser. C’est la période ou tu te cherches, ou tu deviens de plus en plus feminine et le parfum est une de nos premieres astuces 😉
    Mon flacon préféré c’est le bustier à paillette super glamour!!
    Bravo pour ce post et bonne chance à toutes :)

  82. J ‘adore tous les flacons Made in France, mais j’ai une petite preference pour le velours noir. Quand je pense au parfums JPG je suis fiére, fier de l’industrie francais qui a su creer et produire ces merveilles, le parfum evoque pour moi des souvenirs de ma maman qui a porté ce parfum depuis le debut en 1993’

  83. Bonsoir, trop trop belle cette collection !!! Pour moi Classique évoque le 1er cadeau de Noël reçu de la part de mon mari !
    La bouteille qui me plait le plus et celle avec le corset pailleté or !!!
    Bonne chance à tous

  84. Bonjour,

    Que rajouter de plus après tant d’éloges bien méritées.
    Je suis une JPG addict de la première heure ; je suis tombée dans le parfum toute petite et oh miracle en 1993, la sortie de ce flacon fabuleux représentant le buste d’une femme au courbes parfaites, cette odeur de poudre de riz ; le tout dans une boîte de conserve en guise d’écrin. Une vrai révolution pour l’époque et qui, 20 ans après reste au top !
    Chaque création est attendue de pied ferme et je ne suis jamais déçue, je n’ai pas de préférence pour les flacons, ils ont TOUS quelquechose.
    Je ne vous mentirais pas en vous disant que je pourrais en parler pendant des heures… alors je vais laisser le charme de la chance agir.
    Merci en tout cas pour ces magnifiques photos.

  85. Le classique évoque pour moi le chic le plus ultime qu’une femme puisse avoir eu au moins une fois dans un vie ! Un parfum fait sur mesure pour nous.Quand il est sorti je n’avais que 4ans, ma mère l’utilisé à l’époque et l’utilise toujours.
    Mon flacon préféré est celui avec l’armature doré du corset, car étant styliste modéliste, c’est le summum de l’élégance et du sexy.
    Et pour finir GAULTIER créa la Femme.
    Merci Jean Paul

  86. Merci pour ce concours :)

    Il y a plusieurs tournants dans la vie d’une femme et chacun est empli de difficultés lié à l’essence féminine. Que ce soit l’enfance, l’adolescence et le passage à l’âge adulte. Mais là encore se trouve une difficulté, arriver à se sentir, non plus grande fille, mais femme à part entière.

    Cette transition de fille à femme, se fait pour moi à travers le changement d’un parfum, passer d’un Miss Dior à un « vrai » parfum de femme assumant tout l’implicite de la chose : une sensualité implicitant une sexualité assumée, une féminité à son paroxysme, une olfacitvité élégante.

    Dans la série de photos, je dirais qu’il y a quelques petits détails sur certains flacons qui ont attiré mon attention. Il y a celui qui semble être peint à la manière d’une robe vaporeuse marine/violet foncé/noir très femme glamour, celui dont la féminité paraît être soulignée par un papillon, comme si, au fond, l’enfant qui se cache ne demande qu’à surgir et bien évidemment le glitter pour le coté « par essence, chaque femme irradie ».

  87. Jean paul .. Jean Paul .. Jean Paul ..
    Sans doute le « petit nom » qu je lui donnes lorsque je parle de lui .. Ayant un petit budget, les seules choses que je puisses me permettre sont ses marinières et ses parfums ! Donc autant dire qu’à noël c’est  » J’VEUX DU JEAN PAUL! « . C’est toujours un plaisir de lire tes articles sur lui, et les photos, tu m’en mets pleins les yeux !
    Je demande ma première marinière à un noël, je reçoit un parfum. Soit. Il sent bon. J’ai compris qu’il était divin quand une grande partie de la gente masculine mon parfum était très bon, voir magique. depuis, toujours un JPG dans mon sac.
    Entre le classique & le classique X, mon coeur balance … Mon flacon préféré reste la robe de velours aux seins coniques ! Audacieuse et parfaite !
    Désolé pour le roman, je suis une pipelette ! Et bravo encore pour tout tes articles !
    Des bises.

  88. Comment mieux représenter la femme si ce n est que par cette magnifique buste que JPG a crée , de plus en l habillant chaque année différemment il le sublime toujours plus ! Pour ce qui est de son parfum il est tous simplement divin , doux , vanillé , il ne laisse pas les gens indifférent . Pour ma part je l utilise depuis qu il existe et je suis une grande collectionneuse des bustes , j ai d ailleur une superbe collection dans ma chambre avec les eaux d été ou les bustes sont toujours habilles divinement !ma collection ne laisse aucune personnes indifférentes quand ils la voient ! Pour ma fragrance ce sera le classique dont je ne me lasse pas depuis 20ans et le
    Plus beau de mes bustes est l orange en velours mais les autres sont tout aussi beaux !!!

  89. Bonsoir!
    Pour moi, jeune étudiant en école de mode, le parfum Classique m’évoque un mélange des genres, des idées et des cultures. Il représente pour moi une femme moderne, idéale, sensuelle, forte, indépendante… Mon flacon préféré est celui avec les tatouages « tribales ».
    Bonne soirée !

  90. bonjour,
    inconditionnelle des flaj’adore tous les flacons : impossible d’en choisir un seul!!!!
    j’adore l’odeur aussi féminine, légère mais qui tient et originale.
    merci pour ce concours

  91. J’ai découvert l’eau d’été en Espagne avec le premier flacon Tatouage et ça a été le choque, quelle beauté quelle originalité une pure merveille et depuis je suis une inconditionnelle. J’attend chaque année le nouveau flacon et du coup j’ai tous les flacons été et je collectionne tous les autres autant que je peux. Et ce parfum est si envoûtant si fort et féminin pour le classique si léger et fleuri pour les eaux d’été.

    Mon préféré dur dur le tout premier tatoué qui a été mon premier coup de coeur (bien que je m’étais déjà le classique avant)

  92. Ce parfum m’évoque la sensualité et la féminité !
    C’est quand même incroyable de se dire que ce parfum nous ennivre depuis tant d’années et continue de nous plaire… :-)

  93. Le CLASSIQUE de JEAN_PAUL GAULTIER , envoutant et cocooning en même temps, au sillage ultra féminin, ne laisse jamais indifferent. C ‘est un parfum que j’aime énormément et j’aime le faire partager
    Mon flacon préféré est l’edition de Noel 2010 avec son joli dégradé métalisé et son bijou de sac déposé en collier sur le buste

  94. Bonjour Pauline !!!
    Pour moi le parfum Classique évoque mon enfance car ce parfum était celui de ma mère et étant petite j’adorais mettre le parfum de ma mère en cachette mais chut !
    Mon flacon préféré est summer tatoo !
    Bizzzz

  95. Heyllo !
    Tout d’abord, merci pour cet adorable concours, c’est très généreux de ta part. Je participe avec plaisir car j’aime beaucoup ce parfum. Je n’ai pas eu l’occasion de le prendre pour moi encore mais j’aimerais beaucoup. J’ai toujours adoré la forme du flacon, celui que j’aime beaucoup est celui du milieu sur l’une des photos que tu as mis ou il y a trois bustier dessus. Ca m’évoque de la lingerie le style en fait et je trouve ça très jolie ^^ (surtout que je suis une accro de la lingerie).

    Merci encore et bonne soirée.

  96. Pour moi ce parfum évoque la féminité sous toutes ses formes mais également sur une forme particulière, celle de l’amour mère-fille. Ma mère m’a offert Classique pour mes 16 ans, un âge symbolique chez nous, et j’ai vraiment eu l’impression de vivre une réelle transmission. C’est un parfum au quel je suis très attachée et qui évoque beaucoup de souvenirs en moi. De ce fait je pense que mon flacon préféré serait l’original, le « classique classique », même si les autres sont magnifiques c’est toujours lui que l’on retrouve derrière chaque modèle.

  97. Pour moi c’est tres simple : ce parfum est le parfum de ma maman depuis que je suis toute petite autant dire que je le rreconnaitrais entre mille.C’est incontestablement l’odeur qui a berceé mon enfance. Ma collection favorite est celle inspirÉe par Amy Winehouse !!! :) bnne chance à toutes !!!!!!

  98. Coucou, j’espère que tu vas bien.

    Très sympa à lire ton article sur Jean Paul Gauthier, c’est vrai que ses parfums sont mythiques maintenant. Merci de nous faire participer à ce petit concours.

    Ma collection favorite est celle inspirée par Amy Winehouse, les flacons sont juste magnifique.
    Sinon le parfum Classique m’évoque ma mère, c’était son parfum préféré quand j’étais petite. Je sens encore son odeur et la vois encore le mettre.

    Gros bisous

    Julie

    http://juliestrip.canalblog.com

  99. Bonjour Pauline !
    Merci pour ce chouette concours.
    Je dirais que ce parfum m’évoque tout d’abord l’odeur de ma grande soeur lorsque j’étais plus petite. Au fil du temps elle a changé de parfum, et ce fut au tour de ma mère de le porter il y a quelques années.
    Et depuis quelques temps j’ai envie de le porter moi aussi.
    Alors j’ai l’impression que ce parfum c’est un petit peu une histoire de famille.
    Mon flacon préféré est le corset rose pailleté, très féminin, très doux, tout comme ce parfum.

    Merci encore, je croise les doigts
    Bises !

  100. Bonjour ce parfum pour moi évoque la sensualité la féminité l éternel dans le temps je l adore et ne mets que celui la je lui suis fidèle j adore le classique l original le buste rose

  101. Ce parfum évoque LE parfum… j’ai toujours été une grande fan de JPG et de Madonna (à l’époque)… du coup quand j’ai dû acheter mon premier parfum je me suis naturellement tournée vers Classique.
    Cela fait exactement 20 ans que je le porte, il fait partie intégrante de ma personnalité.
    Mon flacon préféré est le plus simple, le « normal », le… le « classique ». Et j’ai une réelle affection pour le petit modèle, je le trouve ultra féminin.
    Merci pour ce beau concours !!

  102. Hello!!
    Merci beaucoup pour ce concours!!
    Pour ma part ce parfum me rappelle mon adolescence et toutes les aventures vécues durant cette période ^^
    Mon flacon préféré est celui avec des paillettes 😉

    Bises et bonne journée!

  103. Ce parfum représente pour moi la féminité et la sensualité!!
    Quant à dire lequel je préfère…impossible car ils sont tous magnifiques!!
    Merci pour ce concours
    A bientôt

  104. Bonjour ! Merci pour ce concours tout d’abord !!
    Ce parfum m’evoque le raffinement et surtout la classe !! Cette bouteille en forme de buste, de n’importe quelle façon dont JPG m’habille est tout simplement superbe ! Comment ne pas donner envie :) et le tester c’est l’adopter !
    Bonne journée :)
    Marie.

  105. Coucou Pauline, merci pour ce beau concours !!
    Classique, je l’ai porté un été, en 2004 je crois, on me l’avait offert, j’aimais tout, l’odeur, le design du flacon, la tenue, j’en étais folle !! Si bien que je l’ai littéralement vidé en quelques semaines, c’est bien simple, j’en mettais tout le temps ! Matin midi et soir, comme un médicament de bonne humeur ! C’etait un flacon très coloré, rouge et bleu, il me semble qu’on l’aperçoit sur un de tes photos…
    J’y reviens de temps en temps, mais ce n’est plus mon parfum fétiche, parce que j’ai évolué, et mes goûts aussi, mais ce parfum a un petit goût de nostalgie, de madeleine de Proust, et je serai très contente de le porter à nouveau !!
    Bises !!

  106. Bonjour,

    J’adore le flacon en dentelle noir et le parfum classique m’évoque la femme avec une Grande Classe !

    Super ce concours !

  107. Ma Dame de Jean paul gauthier est pour moi le meilleur!! J’ai vidé la bouteille en un été tellement que je l’ai adoré !
    Merci pour ce concours , je croise les doigts :)
    xoxo

  108. Bonjour Pauline merci pour ce magnifique concours!!!!pour moi ce parfum évoque la féminité !!!j’ai beaucoups aimé le corset rose mais difficile de faire un choix malgré tout car ils sont tous plus magnifique les uns que les aures!!!!

  109. superbe post, magnifique ces différents flacons! ce parfum me fait penser à mon enfance ma tata le portait. Que de souvenirs ! Mon préféré est le corset doré inspiré d’Amy Wenehouse.
    Merci pour cet article.
    @+

  110. Coucou Pauline!

    Merci beaucoup pour ce sublime concours! Les parfums JPG et moi, c’est une longue histoire!
    J’adore la forme érotique et ultra féminine du flacon classique, son odeur exquise qui nous suit toute la journée, contrairement à d’autres parfums.
    Pour ma part, mon flacon préféré est le classique en paillettes, car c’est ma madeleine de Proust, le 1er qu’on m’a offert, à noël et il me rappelle d’excellents souvenirs!
    Merci encore et passe une bonne journée!
    Perrine

  111. Mon flacon préféré du parfum classique de Jean Paul Gaultier ?

    Difficile de n’en choisir qu’un… Je pense que mon préféré reste tout de même le tout premier modèle, celui de 1993, qui représente parfaitement à mon sens ce que Jean Paul Gaultier a voulu donner de l’image de la femme à travers ce parfum et ce flacon.

    Merci pour ce concours, et ces magnifiques photos Pauline!

  112. Bonjour Pauline,
    alors moi je dois avouer que je ne connais pas les parfums féminins de JPG, mais plutôt les parfums masculins. Mais ces flacons m’ont marqué, tellement beaux! et j’aime particulièrement le corset inspiré d’Amy Winehouse! J’espère que je pourrai mieux connaître les notes de ce parfum! je croise les doigts! bises!et Merci pour ce concours!

  113. Une sensualité un brin insolente, pétillante, joyeuse. Une femme qui aime séduire sans se prendre au sérieux….
    Et j’adore le flacon irisé, très art décor je trouve.

  114. Le parfum de Jean Paul Gaultier m’évoque mon enfance, quand ma mère portait encore ce parfum. Je me rappel encore des flacons, disposés sur la commode dans sa chambre et l’odeur qui s’en dégageait! Quand j’allais me caller dans ses bras et que l’odeur m’envahissait le nez, que de souvenirs de mon enfance !

    En plus, le parfum fête ses 20 ans, comme moi, en tout cas, moi, c’est demain, autant dire qu’on à le même âge, tout les 2 !

    Le flacon que je préfère, c’est une question difficile, ils sont tous aussi beaux les un que les autres, même si j’ai une petite faiblesse pour le glitter. Mais je dois dire que le dernier sorti, est vraiment une petite tuerie ! Ils sont tous tellement raffinés, qu’une collection de tous ces jolis petits bustes, momom, je dis oui !

    En tout cas, tes photos sont vraiment délicates, de part les couleurs et l’agencement, très élégantes.

    A bientôt, j’espère et merci pour ce magnifique concours, Pauline!

  115. Tout d’abord, merci Pauline pour ce joli concours. Pour moi, ce parfum est un hymne à la gloire de la féminité et fait se sentir plus forte chaque femme qui le porte. Mon flacon préféré est sans aucun doute celui qui figure au premier plan sur la quatrième photo car j’y retrouve la beauté et la perfection de la haute couture.

  116. Coucou Pauline,
    J’espère que ta nouvelle vie américaine te plaît bien ? En tout cas c’est toujours un réel plaisir de te retrouver dans ce nouveau chez toi!

    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir!! J’aime tout spécialement la bouteille pailletée : glamour à souhait!!

    Et sinon le classique m’évoque l’intemporel : ma mère le portait et je prenais plaisir à respirer ce parfum enfant. Et aujourd’hui je le porte également et me le suis à mon tout approprié.

    Bonne journée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  117. Bjr, Jean paul Gauthier est un parfum unique, il évoque la féminité, la sensualité, le raffinement de la la haute couture.
    Mon flacon préferé est biensur toute la collection sans hésitation, mais j’adore celui revétu de de sa jolie robe de paillettes.
    Merci pour ce joli et sublime concours!

  118. Bonjour ; Impossible de dire lequel je préféré. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.nonnnnnnnnn pitié , je peux pas choisir …..
    Superbe quel génie.
    Je tente ma chance.
    Le parfum Jean Paul Gaultier,me replonge dans mes souvenirs d’enfances,la vanille,la fleur d’oranger.
    alalla , que d’émotions

  119. Bonjour, Mon père est marin, se croyant irrésistible il s’est toujours comparé à Jean Paul Gaultier, d’ailleurs il porte tout le temps la marinière. Pour mon anniversaire il m’a offert un eau de parfum Jean paul Gaultier
    En ce moment il a de gros problèmes de santé, je met tout les jours ce parfum en pensant à lui.
    Du coup je répond à tes questions:
    – Ce qu’évoque ce parfum est l’amour que je porte à mon père.
    – Mon parfum préféré est celui qu’il m’a offert, le flacon à paillette.
    Bisous

  120. bonjour
    je participe avec grand plaisir à ce joli concours
    j aimerai beaucoup possédée une bouteille de parfum JPG.ma bouteille préférée est celle de 2005 avec le corset en velours rouge avec les seins pointus.j aime beaucoup celle ci mais en vrai elle sont toutes tres belles
    ce parfum m inspire le glamour, l amour , la séduction .
    je suis fan sur
    fb: titia mdp
    hc: titiamdp
    tt: gregetlaeti ( laetitia kirchner)
    pt: titia mdp
    mes partages:
    fb: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/215344051948098
    hc: http://www.hellocoton.fr/un-joli-concours-ici-m1388758
    tt: https://twitter.com/gregetlaeti/status/347764268944461824
    g+: https://plus.google.com/u/0/116445873378600771972/posts/fjnoEqNZHjb
    pt: http://pinterest.com/pin/447474912946375202/
    merci pour ce concours et ce tres joli lot et bonne fin de journée

  121. Bonjour!!

    je tente ma chance avec grand plaisir !!

    Pour moi le parfum Classique de Jean paul Gaultier m’évoque la féminité, le glamour, la femme quoi :)

    j’aime beaucoup le flacon avec les paillettes!! il est juste trop beau!!

    merci beaucoup ! Belle soirée
    Josépha

  122. Ouaouh mon parfum préféré! Je rêve de le gagner maintenant *.* merci pour ce concours Pauline, j’espère te croiser à NYC j’y passe une semaine en juillet :)

    Mon édition favorite c’est celle avec le corset doré tout en transparence, magnifique!
    (arggggh par contre pourquoi faut faire des maths pour envoyer un commentaire? :S)

  123. Quel beau concours tu nous proposes là!! :)
    Alors moi je pense que mon flacon préféré est celui avec le corset tout orange. Je le trouve sublime bien qu’ils soient tous magnifiques.

  124. Alors pour moi le classique c’est l’incontournable. Que ca soit pour aller en cours ou pour sortir en soirée, il sera toujours d’excellent recours en cas de doute ultime ou de thème non définis. Le classique s’est aussi pour moi l’incarnation de la femme : sa tendresse, sa sensualité…. grr (hihi)

    Mis à part ça,j’aime beaucoup ce que tu fais !
    Gros bisous !

  125. Bonjour Pauline,

    Cela fait quelques mois maintenant que je suis ton univers que j’adore et je me lance donc aujourd’hui à laisser ma première trace dans ton monde !

    JPG et son parfum, c’est toute une histoire pour moi ! Mais surtout un magnifique souvenir de ma maman.

    J’étais petite quand la première édition est sortie et que ce parfum est venu parfumer mes souvenirs.

    Mes parents ont eu chacun leur version (« le male » et « classique ») et je revois encore leurs flacons trôner fièrement sur la commode de leur chambre. Mais ce qui me reste par dessus tout c’est les notes du parfum qui représentent ma mère encore aujourd’hui. Dès que je porte ce parfum ou que je le sens quelque part son image me vient à l’esprit, une femme magnifique avec un parfum envoutant !

    Autant dire que pour moi ma version préférée reste le flacon habillé d’un corset en verre dépoli même si les autres sont tout aussi magnifique, celui ci reste chargé de souvenirs.

    Merci beaucoup Pauline pour tes articles plein de douceur !

    Bonne journée !

  126. Mon souvenir de ce parfum date d’il y a à peu près un an… Ma petite soeur n’a aucun odorat, autant dire que pour les parfums, elle en met pour les autres et non pour elle. Elle se fie donc à la bouteille, et aux nez de ma maman et moi pour lui trouver ce qu’il faut. C’est là que, devant une édition limitée de cette petite bouteille, nous avons pu lui donner le sourire… Une bouteille parfaite pour une fragrance qui lui convient à merveille, qui lui correspond ! Alors voilà, merci Jean-Paul ! 😉

  127. Bonjour Pauline,

    Tout d’abord un grand merci pour ce nouveau concours !

    Pour moi le parfum Classique, c’est d’abord un flacon ultra féminin et presque érotique. Même s’il a été décliné au gré des modes et des tendances, sa forme reste inchangée. Le modèle c’est la femme !
    Le parfum quand à lui avec ses notes suaves ne fait que souligner la féminité de celle qui le porte.
    Classique c’est la Femme avec un grand F et ça Jean Paul Gaultier a réussi a le saisir dans ce parfum !

    Je pense d’ailleurs que le flacon avec son corset de satin rouge est le plus réussi et illustre à merveille la mode selon JPG. C’est mon préféré !

  128. Moi, mon flacon préféré, c’est celui avec les seins coniques, pas parce que je trouve que c’est le plus beau, mais parce qu’il est sexuel, presque obscène, et que le prendre en main pour se parfumer devient un acte quasiment politique : je suis une FEMME, et je vous emmerde. :))

  129. Ce sublime parfum m’évoque la féminité, le glamour et la classe à la française.
    Les flacons sont des vraies pièces de collections et mon préféré reste celui avec les paillettes.
    Merci pour ce très beau concours

  130. C’est le parfum le plus féminin le plus sensuel,le plus doux,le plus envoutant que je connais.C’est LE parfum de la séduction .
    Mon flacon préféré est celui avec le corset orange!

  131. Bonjour Pauline tout d’abord merci pour le concours ! <3

    Pour moi le flacon "classique" évoque l'expression d'une féminité insolente, décomplexée,le parfum contenu est pour la femme un outil de séduction, un "facteur charme". Jean-Paul Gaultier a surement voulu représenter le corps féminin pour mettre sa beauté en valeur, ainsi que l'élégance et la finesse des courbes féminines qui doivent surement l'inspirer dans son travail. :)
    J'hésite entre beaucoup de flacons mais étant une grande amatrice de toutes les petites choses qui brillent je dirais que le buste incrusté de paillettes roses me plaît beaucoup, maintenant il y a aussi le buste bleu et blanc fleuri qui est très épuré ou celui avec la robe très géométrique… Non franchement tout est joli je ne peux pas vraiment faire un choix. ^^'

  132. 1) Je me souviens du premier flacon, la première fois que je l’ai vu j’avais 5 ans et c’était la première fois que je voyais mon oncle (qui habite au Canada) et il avait offert ça à ma mère pour sa venue. L’odeur de ce parfum à donc pour moi toutes les connotations de ces souvenirs de ce (premier mais pas dernier!!) séjour de mon oncle chez nous.

    2) Mon préféré est le flacon glitter parce que je suis tellement fan de paillettes haha… il est simple mais j’en suis fan!

  133. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir.
    Quelle merveille ce parfum, j’en rêve !
    Les flacons sont toujours superbes.
    Pour ma part, c’est celui de l’année 2000 avec le corset en dentelle que j’adore ! Je ne sais plus son nom mais c’est une pure merveille.
    Merci beaucoup pour ce jeu. Je croise très fort les doigts !
    Bonne soirée

  134. Bonjour Pauline?

    Merci pour ce concour j adore !!!
    Je suis fan du classique, j adore ce parfum.
    C est mon 1er parfum j avais 18 ans et mes sœurs me l ont offert elles m ont dit je porte ce parfum depuis la naissance de mon 1er fils. Il ne m a jamais quitter le classique j ai 35 ans :(

  135. Hello Pauline,

    Ce parfum m’évoque le premier de « femme » que je me suis offert quand j’avais 17 ans :) Je ne l’ai pas reporté depuis mais ce concours peut être un bon prétexte pour le faire !

    Sinon mon flacon préféré c’est celui que je qualifie d’exotique avec les feuilles rouges sur le buste

    Bonne journée

    coralie

    N’oubliez pas le concours gambettes box sur http://www.trendydelight.com

  136. Bonjour!
    Merci pour ce super concours. Moi même je collectionne des flacons de parfum, mais je n’ai pas ceux de Jean-Paul Gaultier, ça serait l’occasion de commencer.
    Pour moi ces parfums représente la féminité et la sensualité. Le flacon avec la robe en dentelle est mon préférée. Biz

  137. – qu’évoque pour vous le parfum Classique de Jean Paul Gaultier ?

    Elagance, posture, burlesque.

    – quel est votre flacon préféré ?

    Je dirais tous, mais plus particulièrement le classique de chez classique!

  138. Ce parfum est cultissime enfin du moins son flacon car je me demande si j’ai senti ne serait-ce qu’une fois son odeur. Mais ce flacon ! Sensualité, glamour , élégance et compagnie. En soit un objet de décoration.
    Les flacons sont tous beaux mais le pailleté rose est très mignon.
    Merci Pauline pour ce concours !

  139. qu’évoque pour vous le parfum Classique de Jean Paul Gaultier ?

    ma mère… c’est son parfum préféré, elle en a presque une collection

    quel est votre flacon préféré ?
    le classique de la X collection, si sensuel

  140. Le parfum classique Jean Paul Gaultier me rappelle mon enfance, quand je regardais ma mère se préparer le matin, du maquillage à la coiffure en passant par le parfum. & sa petite habitude de garder le flacon vide, ne serait-ce que pour la beauté de celui-ci.

    Personnellement, parmi les jolies photos de cet article, mon flacon préféré est celui pailleté, terriblement féminin et festif !

  141. Bonjour,
    Je tente ma chance à ce concours !
    Le parfum Jean-Paul Gaultier évoque pour moi le féminisme absolu avec les formes séductrices de la bouteille !
    Le flacon préféré du parfum est le classique Summer avec les dessins japonisants.
    Merci beaucoup et bon week-end

  142. Le classique JPG représente pour moi luxe, calme et volupté ! je joue car c’est tout un symbole, je sais que tu l’as rencontré et j’ai adoré ton partage, nous, lectrices on a rêvé !
    A très vite
    et bises from Lille, St sauveur

  143. Bonjour, :)

    Merci beaucoup pour ce beau concours!
    Je veux bien tenter ma chance!

    Pour moi le parfum jean Paul Gautier évoque l’élégance, le caractère, l’originalité et une certaine fantaisie!

    Le flacon que je préfère est celui portant un bustier tout pailleté! Je l’adore! =D

    Encore un grand merci pour ce beau concours!
    Bon weekend!

  144. coucou je tente ma chance !
    Pour moi le parfum Jean Paul Gaultier représente la féminité absolue : tous les détails sont importants sur les parfums et cela crée une pièce unique !
    je n’ai pas vraiment de flacon préféré car ils sont tous uniques en leur genre mais j’avoue que celui qu’ils ont sortis pour les 20 ans n’est pas mal du tout
    pleins de bisous de Lyon

  145. Salut Pauline et merci pour ce concour !!!
    Le parfum « Classique » m’évoque la femme, sa fraicheur et son aspect, les flacons de JPG mettes en valeur les courbes sensuelles de la femme.
    Mon préféré est le flacon glitter.

  146. Bonjour,

    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner cette superbe édition.

    Le parfum Classique de Jean Paul Gaultier c’est la séduction en flacon !

    Mon flacon préféré est celui de la Summer Fragrance de 1999 : une touche de Japon pour un été exotique.

    Merci pour ce beau concours

    Beau dimanche

  147. bonsoir, je participe aussi ! moi je dirais que jean paul gaultier conçoit des flaconnages et des parfums pour des femmes qui se sentent sures d’elles, pour des femmes qui assument ! je le dis mal mais je suis convaincue qu’il aime les femmes, pour concevoir de telles merveilles. mon flacon préféré est celui au corset gris, une pure merveille
    je te remercie de nous faire du rêve !
    bonne nuit

  148. Coucou, moi le parfum « Classique » m’évoque mon adolescence, c’est le premier parfum que j’ai choisi moi-même ^^
    Quand au flacon préféré, il y a dix ans il y a eu un flacon avec de la dentelle, vraiment superbe, féminin et original. (il ne se trouve pas sur tes photos)
    Belle nuit :)

  149. coucou,

    Merci pour ce jeu!
    Mon préféré est le flacon doré!
    Ca me fait juste réver (mais pourquoi ne suis je pas comme ca….ha j’aime le chocolat! ok c’est noté!)

  150. bonjour, mon flaconnage préféré est celui avec un grand « S » je le trouve génial ! le parfum est symbole de féminité et d’élégance, tout comme ma chérie. je tente ma chance merci beaucoup

  151. Je participe pour ma copine ! Ce parfum m’évoque elle, bien sûr ! C’est son parfum depuis que je l’ai rencontrée. Et mon flacon préféré c’est celui de cette année, j’aime beaucoup l’effet bulle de savon que ma copine va adorer !

  152. Ce parfum me rappelle tout simplement ma maman et mes souvenirs d’enfances. Elle possédait ce joli flacon auquel je n’avais pas le droit de toucher, sauf à de rares occasions, et de belles occasions :)

    Mon flacon préféré est celui avec la robe en paillette, trés Jessica Rabbit !

    Bisous :)

  153. Tout d’abord un énorme merci pour nous proposer un concours aussi génial ! Mon flacon préféré est celui avec la robe bustier pailleté rose , tout simplement magnifique ce flacon ! Ce parfum m’évoque également ma maman , c’est celui qu’elle met tout les étés ! Encore merci et bonne fin de journée :)

  154. bonjour !
    le parfum m’évoque la classe et la finesse et des notes sucrées !
    j’aime bien le flacon avec le bustier doré il est très joli ! je ne savais pas quil existait tant de flacons différents !

    merci pour ce jeu et bonne fin de week end

  155. Bonjour Pauline

    Je ne saurais dire lequel est mon préféré, ils sont tous tellement jolis!

    Ce parfum me suit depuis des années, il m’évoque certaines personnes qui me sont chères et forcément, quand je le sens, je vois plein d’images et plein de moments qui me sont agréables!

    Merci pour ce concours! Bonne semaine!

  156. Le parfum JPG est pour moi l’essence de la femme sensuelle. Il donne confiance en soi, c’est une arme de séduction redoutable.

    Mon flacon préféré est le tattoo 1998.
    Bisous et merci pour ce concours.

  157. Ouahou ! Ca faisait quelque temps que je n’étais pas passé par ici, et le nouveau blog est top, j’adore ! Personnellement, j’adore JPG, et ses parfums sont top, mais j’en connais une (ma frangine, Adèle) qui serait ultra heureuse de posséder un de ces magnifique flacon ! Bref, je vote quand même pour le corset orange, ces gros obus pointus me font rêver !!!
    Merci pour ton blog, je suis fan depuis le début ! 😉

  158. Ah oui, et pour ce que ça m’évoque, c’est le talent de ma frangine qui, dès qu’elle rencontre une nouvelle personne, arrive sans se tromper à trouver son parfum. Déjà, enfant, elle savait reconnaître des parfums improbables, comme « mine de crayon » et « vetiver »… Ce parfum-là, qui habille les femmes avec fragilité et force, m’évoque ma petite soeur, donc, sans hésitation !

  159. Waw, quelle chance d’avoir pu shooter cette merveilleuse collection ! :)
    Ce parfum évoque pour moi la féminité et l’élégance. C’est vraiment un parfum à avoir ! Et tout comme toi, ces flacons me fascinent.
    Je crois que mon préféré est celui avec les paillettes .. Même si c’est très difficile de choisir, ils sont tellement sublimes !

    Merci pour ce concours :)

    Bises
    Chloé

    chloe.griot.v@gmail.com

  160. Mon flacon préféré: la version glitter de 2007! Pour moi ce flacon évoque le glamour et la sensualité. Il me rappelle la robe portée par Marilyn Monroe le 19 mai 1962 à l’occasion de l’anniversaire de JFK où elle interprétait le célèbre « Happy Birthday, Mr. President ». Je ne vois pas de meilleur illustration pour ce flacon.

    Pour moi Jean-paul Gaultier sublime les femmes en leur faisant assumer leur corps tel qu’il est et pour cela rien de tel qu’un corset, comble de la féminité mettant en valeur les courbes des femmes de beauté éclectique allant de Madonna à Beth ditto… il a un réel talent pour les magnifiées et ce talent il l’utilise avec brio à chaque création de flacon…

  161. Mon flacon préféré: la version glitter de 2007! Pour moi ce flacon évoque le glamour et la sensualité. Il me rappelle la robe portée par Marilyn Monroe le 19 mai 1962 à l’occasion de l’anniversaire de JFK où elle interprétait le célèbre « Happy Birthday, Mr. President ». Je ne vois pas de meilleure illustration pour ce flacon.

    Pour moi Jean-paul Gaultier sublime les femmes en leur faisant assumer leur corps tel qu’il est et pour cela rien de tel qu’un corset, comble de la féminité mettant en valeur les courbes des femmes de beauté éclectique allant de Madonna à Beth ditto… il a un réel talent pour les magnifiées et ce talent il l’utilise avec brio à chaque création de flacon…

  162. Bonsoir Pauline!
    C’est un très joli concours, merci beaucoup! Je participe avec plaisir!
    Ce parfum me fait toujours pensé à ma maman qui l’a porté pendant des années.
    J’aime beaucoup le flacon pailleté que je trouve très glamour et chic.
    Encore merci :-)

  163. Bonjour Pauline !

    Le parfum « classique » est pour moi le symbole de la féminité. Il reflette pour moi la sensibilité et la grace d’une femme.

    J’ai eu une petite préférence pour le jolie parfum au design pailleté !

    Bonne journée.

  164. Bonjour Pauline,
    Je trouve que chaque flacons merveilleux, mon choix serai celui avec les papillons.
    Son odeur m’évoque tellement de choses.. Des personnes qui me sont chères et quand je le sens il me ramène a de bon souvenirs. De plus mon conjoint porte le mâle que je trouve irrésistible..
    Merci pour ce concours!Et un grand merci pour ton blog, continue ainsi ! Bonne soirée !

  165. Le parfum Classique m’évoque le premier vrai parfum que j’ai porté, car je le piquais en cachette à ma mère qui en avait plusieurs flacons.
    Mon flacon préféré est celui avec le bustier rouge et les seins pointus !
    Je croise les doigts pour remporter ce parfum qui me rappellera mon enfance.

  166. Bonjour Pauline,
    une commentaire de dernière minute pour ce joli concours !
    Le parfum Classique est une ode à la femme moderne, actuelle, un parfum intemporel qui peut t’accompagner à chaque instant de ta vie de femme :)
    Mon flacon préféré est la version 2011, une robe bleu et rouge toute en transparence.

  167. Bonsoir, vite je participe avant l’heure limite !! ^^
    alors pour moi ce parfum représente la féminité. De plus les flacons sont toujours très réussis, ce sont des petites oeuvres d’art!!
    J’aime beaucoup le flacon en dentelle!
    maintenant croisement de doigts!!
    bonne soirée

  168. Bonsoir,

    C’est sur le fil que je tente pour ma chance pour gagner THE parfum.
    « Classique » c’est la féminité, la grâce, la sobriété, l’élégance. C’est le parfum que toute femme se doit de porter à une époque de sa vie.
    Les flacons sont tous très jolis mais j’ai un faible pour le bleu et orange transparent symbolisant n soleil à l’endroit du ventre.

    Merci pour ce superbe concours et bonne chance à toutes

  169. Hey je souhaiterai participer au concoure :

    – Ce que m’évoque ces parfum se résumerait à : « la simplicité est l’ultime sophistication ». Et bien sûr cette présence féminine sur chaque parfum.

    – Pour ma part mon parfum préféré est celui avec le papillon je ne le connais pas, mais il m’attire beaucoup :)

  170. bonjour, ce parfum m’évoque ma renaissance.. et tout ce qui peut etre lié à une femme féminine mais classe, une femme qu’on remarque pour ce qu’elle dégage sans jamais etre ordinaire ni vulgaire, une vraie femme…la bouteille de parfum que je prefere est celle du buste pailleté. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 7