L’automne

13 novembre 2017

Je vous avais montré un aperçu de ce shooting il y a déjà un moment mais je n’ai pas trouvé le temps de vous écrire ce post plus tôt.

Alors je le fais aujourd’hui, juste avant la mi-novembre, alors que les feuilles seront bientôt toutes tombées ! Mais il est encore temps de vous montrer cette tenue, même si le moment pour porter des jupes sans collants est lui révolu…!

Pour moi l’automne, c’est la saison des paradoxes !

Elle est parfois détestable : trop humide quand les feuilles mortes au lieu de craquer sous les pieds sont glissantes et se transforment en gadoue, déprimante quand intervient le passage à l’heure d’hiver qui me laisse toujours amère, j’ai toujours du mal à m’habituer à ce soleil qui se couche tôt.

Mais l’automne est aussi merveilleuse ! Quand les parcs deviennent jaunes ou que les murs recouverts de vigne vierge se teintent d’un rouge rose intense. Quand il y a cette lumière froide le matin, réchauffée par les nuances orangées des arbres.

Mais ce que j’aime le plus avec l’automne, (juste après la joie de mon fils quand il se roule en riant dans les feuilles mortes), ce sont les tenues qui se camouflent par hasard dans la nature multicolore, les matières douces, la possibilité de porter des boots sans collant, les pulls doudous sans manteau ou les perfectos sur de la dentelle. Faire la transition avec l’hiver, réfléchir à sa garde-robe comme à une palette de teintes qui pourrait égayer la future grisaille, quand les arbres nus ne cacheront plus la pierre et le béton de leurs jolis dégradés roux.

J’espère que cette tenue vous plaira ! J’avais raté le bon moment pour shooter devant ce mur l’an dernier, je le trouve tellement parfait, avec son superbe réverbère gris bleu, et ses feuilles rouges qui recouvrent le crépi  rose blush du… parking du Karstadt (une chaîne allemande genre Monoprix en moins bien). Comme quoi, la poésie est partout en automne… ça vaut bien une chute du mercure et un coucher de soleil un peu trop tôt !

À très vite !

Sac DK88 BURBERRYPerfecto en cuir violet COMPTOIR DES COTONNIERSBottines en cuir noir COMPTOIR DES COTONNIERSJupe en cuir SÉZANEBlouse en dentelle Ninon SÉZANE La Liste – Lipstick Rouge Sculpt GIVENCHY Sculpt’in Violine

Voir plus d'articles

15 commentaires sur “L’automne”

  1. La tenue en soit n’est pas ma préférée sur ton blog mais cette série photo est tellement harmonieuse que je m’en fous, c’est vrai toutes ces couleurs se marient tellement bien !!!!! Nous allons vite être nostalgiques de l’automne et ses couleurs magnifiques (c’est ma saison préférée rien que pour ça, je suis toujours émerveillée comme une enfant et c’est bien de savoir garder son âme d’enfant hihi^^)

  2. Ce look te va parfaitement. Je te suivais déjà sur Instagram mais je découvre depuis peu ton blog. J’adore, je m’identifie beaucoup à tes goûts! J’aime les associations que tu portes, je me reconnais dedans! Bonne continuation Pauline!

  3. Ce perfecto violet on en parle? Je suis pas trop perfecto, mais bon cette couleur originale.. you know!
    J’aime beaucoup la tenue, et j’adore les couleurs de l’automne de toute façon!
    Par contre je ne sais pas si c’est à cause des couleurs mais tu as l’air d’avoir une petite mine, j’espère que ça va?

    Bonne soirée!!

  4. Le perfecto est a nouveau au rendez vous et cette couleur est très flatteuse, je suis pour.
    Les harmonies et les couleurs de ce post sont magnifiques, tu as toujours le chic pour nous épater avec ces couleurs qui sont lumineuses et pleine de créativité.
    Un bémol cependant pour les bottines qui sont très belles, mais que je porterais, perso, avec un pantalon.
    Je mettrais davantage une belle paire de bottes cavalières avec ce style de jupe, mais c’est ma vision.
    Tu es extra Pauline 🙂
    Des bisous

    1. Je suis carrément d’accord avec toi, mais je n’ai pas encore trouvé « LA » paire de bottes ! J’ai besoin de les essayer les bottes, car j’ai le mollet très fort et je déteste être serrée dans des bottes 😉

      1. Ha je n’osais pas, mais ravie de ta réponse, oui je sais ce que c’est… Oups, mais vu la mode des bottes, et l’engouement, les fabricants de chaussures ont amélioré cet aspect des choses, je suis sûre que tu vas pouvoir trouver « Bottes à ton pied ».
        Des bisous
        Chrys

  5. Tellement belle, comme d’habitude! Et ce perfecto est sublime! Tu as été la première blogueuse que j’ai « suivie » et tu restes pour moi la meilleure 🙂
    (mais j’avoue avoir quand même du mal à m’habituer à tes cheveux blancs mais j’admire ta façon de les assumer 🙂 )

    Bonne soirée!

    1. Ah zut pour les cheveux blancs haha !
      Qu’est-ce qui te dérange ? Tu trouves que ça fait « vieille » ? N’hésite pas à m’en dire plus, ça m’intéresse d’avoir des avis, d’autant plus de lectrices de longue date 😀
      Merci pour ton gentil commentaire !
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *