NEVADA 3 : Lake Tahoe and Wild Mustangs

21 septembre 2019

Avant-dernier article consacré à mon road trip au Nevada !

Après avoir traversé la Vallée du Feu et la Vallée de la Mort, découvert l’ambiance des villes fantômes de la ruée vers l’or, dormi dans un ravissant et inquiétant hôtel hanté, nous avons rejoint la ville de Reno.

Pour moi, juste le mot, Reno, ça me fait automatiquement chantonner la plus célèbre chanson de Johnny Cash I walk the line, « My mama told me, son, always be a good boy, don’t ever play with gunsbut I shot a man in Reno, just to watch him die…« . Bref, là n’est pas la question d’autant plus qu’on ne va même pas parler de Reno cette fois-ci, je garde ça pour mon dernier article ! Je m’égare !

Aujourd’hui, on va quitter le désert et sa roche sèche pour observer des chevaux sauvages et partir à la montagne !

Et c’est depuis Reno que nous avons passé une matinée avec une passionnée de mustangs et autres appaloosas sur des chemins cahoteux à la recherche de ces élégants équidés sauvages !

C’était la saison des babies, on a vu deux tout petits poulains, un de quelques jours et l’autre de quelques semaines, c’était super émouvant !

On a aussi assisté à un accouplement, preuve qu’on ne les dérangeait pas trop… C’était un peu fou, de voir ces chevaux LIBRES, non domestiqués, je n’en avais jamais vus auparavant, c’était magique. (je précise qu’on n’était pas si près que ça en a l’air, j’ai juste un bon zoom !).

Ensuite, après un dej à Reno (BLTA forever), nous avons repris la voiture direction le Lac Tahoe, un lac alpin en altitude, bordé par la fameuse Sierra Neva.

Si nous nous attendions à un changement de décor, nous n’avions pas anticipé un tel contraste !

Des pins tout verts et même de la neige aux sommets sur les routes en épingle jusqu’à notre lodge en pleine nature, c’était incroyable après la chaleur sèche des deux vallées !

Après avoir rigolé à comparer la vallée du feu à Lanzarote et le parc naturel de Timanfaya, d’un seul coup, nous étions catapultés en Suisse, au bord du Léman !

Le soir nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur la plage du lac après un dîner divin (restaurant du Hyatt Regency d’Incline Village au bord de l’eau).

Et le lendemain, nous avons fait la mini « randonnée » jusqu’à Monkey Stone (très sympa pour profiter de jolis points de vue, croiser écureuils et papillons et prendre un peu l’air du lac).

Après l’effort le réconfort, nous sommes allées manger en Californie, pour le délire (le lac est bordé par les deux états), et j’ai goûté pour la première fois un Beyond Burger (copycat du Impossible Burger) avec un steak végétal qui ressemble à s’y méprendre à du boeuf. En tant que flexitarienne, j’ai pas trop kiffé je dois avouer : si j’ai envie de boeuf, je préfère un vrai bon patty de boeuf hâché juicy, et si j’ai envie, comme c’était le cas ce jour-là, et comme ça l’est de plus en plus souvent, d’un burger végétarien, alors je préfère une belle galette de légumes originale et goûtue !

Ce jour-là, nous avons de nouveau eu la poisse (comme pour le premier jour avec l’hélico et les Seven Magic Mountains, ici pour celles qui n’ont pas lu le premier article) : nous n’aurons pas vu ces beaux boulders tout ronds bordées d’une eau cristalline. Parkings barricadés par la police pour la journée… et le temps qu’on cherche une alternative, il fallait déjà reprendre la route pour notre prochaine étape… Déception…

Du coup mon tips : prévoir un peu plus de temps au bord du Lake Tahoe, pour faire un peu de kayak ou de bateau, c’était un peu frustrant de ne pas l’avoir fait !

Je vous laisse avec ces photos de chevaux sauvages et de jolis rivages, Un peu de nature et des rimes de couleurs, En espérant qu’ellent vous fassent l’effet d’un voyage en images. Montez en voiture pour des petits souvenirs de bonheur !

à très vite pour le dernier chapitre de ce carnet de route photographique.

Merci TRAVEL NEVADA pour ce voyage !

14 commentaires sur “NEVADA 3 : Lake Tahoe and Wild Mustangs”

  1. Wow … Impressionnant ce changement de décors !!
    Ces paysages sont magnifiques ! Les chevaux en libertés me font penser au film Nevada, sorti il y a quelques mois, une histoire très touchante avec de très belles images. Je te le conseille si tu ne l’as pas vu !

    1. hihihi je l’ai mise l’air de rien pour voir qui suit 😉
      on avait bien rigolé d’assister de loin à cette partie de jambes en l’air (express hein, autant monsieur le mustang était sacrément bien monté autant c’était super rapide hihihihi)
      Merci pour ton passage par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *