PINK FLARE

6 mars 2018

flare – flɛː/

1. PHOTO : aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière (trop intense et/ou trop directe) à l’intérieur d’un objectif. Cette diffusion entraîne une baisse générale du contraste de l’image et parfois même un halo de lumière surexposée. 

exemple : « j’ai trouvé une application de retouche qui rajoute un faux flare sur les photos, c’est rigolo, mais c’est tellement moins joli qu’un vrai effet optique »

2. MODE : se dit d’un jean à la coupe évasée, étroit au niveau des cuisses et qui s’élargit jusqu’à l’ourlet du bas.

exemple : « ce n’est pas vraiment un flare ton pantalon rose, il est droit, pas évasé, non ? »


Ces photos sont super différentes de ce qu’on a l’habitude de faire par ici ! La lumière était à la fois très intense et très douce ce soir là, il fallait à tout prix en profiter ! Un halo poudré comme un blush sur les images, en harmonie avec ma tenue toute rose et mon joli pull doudou.

Le titre à double sens s’est imposé de lui-même !

Je n’ai pas des tonnes de choses à vous raconter sur cette tenue. Ou plutôt si, je pourrais, mais je risquerais de radoter car il n’y a rien de très original à en dire pour celles qui sont habituées à venir par ici : encore du rose (mais en total look ce qui quand même assez rare !), un mix SézaneGucciBoden (on ne change pas une équipe qui gagne), la jolie architecture de Mayence et ses touches de rose qui me permettent de presque toujours trouver facilement des décors sympas pour mes looks…

La routine !

Allez, un petit zoom quand même sur deux nouveautés :

Mon petit béret rose qui m’a réconciliée avec les bérets que j’ai longtemps boudés je ne sais pas trop pourquoi. Il a un joli ruban en satin derrière, un petit noeud-noeud qui le rend adorable ! Direction le site Brothers and Sisters pour découvrir les créations d’Alice !

Le collier qui ne quitte plus mon cou : un tour de cou semi-rigide en or jaune, le modèle Oméga de la maison Laudate, un bijou raffiné et délicat, classique, indémodable, dont je ne suis pas prête de me lasser. J’adore sa finesse, il est presque invisible et très agréable à porter, vous allez l’apercevoir souvent par ici !!!

J’espère que ces photos vous plairont même si tout est un peu « cramé » par la lumière et très monochrome !

Je reviens très vite, sûrement avec un look un peu plus contrasté…


SHOP MY POST

 

 

Voir plus d'articles

19 commentaires sur “PINK FLARE”

  1. Tu es si élégante ! La lumière adoucit le look et crée une atmosphère très agréable et poétique par le halo et le monochrome.

  2. Bonsoir, J’adore tout, le look et cette lumière, ces photos sont légères et douces.
    Moi là tout de suite j’ai envie d’une barbe à papa, et de fête foraine, ce rose léger m’y fait penser.
    Bref tout cela pour dire que tu es à croquer.
    Bises.

  3. Poésie, douceur, c’est vraiment une superbe série de photos et le rose poudré te va à ravir. J’aime beaucoup la touche de couleur plus tranchée avec ton rouge à lèvres, ta signature 😉
    Le béret est adorable avec son joli noeud en satin. Je n’ai qu’un béret typique noir acheté il y a fort longtemps à la Rhune, au Pays Basque, cela me donne envie de jouer avec les couleurs de ce « chapeau » mythique.
    À bientôt.

  4. Waaaw, j’adore, quelle douceur! Très beau shooting.
    D’ailleurs je me demandais, les resultats des concours Boden et Close ont été annoncé?
    Bonne journée

  5. J’aime beaucoup tes looks habituellement. Malheureusement je me lasse de voir des total look Sezane, en plus exactement les mêmes que chez d’autres blogueuses. Sans rancune hein…

    1. C’est vrai qu’on l’a toutes fait le combo Pantalon June et Pull Simone… de vrais petits moutons… mais roses !!!
      Après, j’y suis pour rien si on a toutes flashé sans se concerter sur les mêmes pièces !
      et sinon je te trouve un peu dure… j’avais pas fait de (presque) total look sézane depuis mi-janvier ! ça fait un moment quand même !
      Je dis ça parce que je sais que j’ai un vrai problème avec cette marque, et pour être franche, j’y fais attention depuis plusieurs mois, à espacer un peu les looks sézane (à défaut d’espacer les commandes.. oups !).
      Bref, désolée si malgré mes précautions tu ressens une certaine lassitude. J’en suis vraiment confuse et embêtée car c’est l’inverse de que j’espérais comme réaction avec ces photos différentes de d’habitude…

  6. Cézanne ou pas, c’est ce qui se dégage de ces photos qui me touche, perso j’adore le rose et cette couleur illumine tout ce qu’elle touche..
    Ensuite c’est un look simple mais ce côté bonbon est réussi, les accessoires sont aussi la touche finale qui nous font fondre de plaisir.
    Moi j’aime cette ambiance poudrée un peu fanée.
    Un plus pour le béret qui est à croquer.
    Des bisous
    Chrys

  7. Tu m as reconcilié avec le monochrome ! Et Les photos sont sublimes, comme d hab!….on m a offert un bridge il y a quelques années et, avec bcp de regrets, j avoue ne jamais avoir pris le temps de réellement l utiliser….depuis un moment, quand j admire tes clichés, systématiquement je pense à l appareil coincé dans mon tiroir….je vais relire tes post dédiés aux prises de vues et m y mettre fissa ! Encore merci pour tes jolis post, tes photos sont comme des poésies…..

  8. J’adore ton univers, l’ambiance des photos ici, et ce malgré le fait que je n’aime pas le rose ! Tenue sublime, en plus quand cela vient de Sezane, c’est logique, mais j’adore l’association. Certes, j’ai vu le pull à de très nombreuses reprises porté par de nombreuses blogueuses mais je trouve que tu sais te démarquer et apporter ta touche personnelle, et c’est pour moi l’une des choses les plus importantes ! Qui plus est, tu rayonnes, et ça fait plaisir à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *