PARIS HOTEL STORIES – 1 – HOTEL JOSEPHINE

11 mars 2018

Aujourd’hui, je suis vraiment contente de vous parler enfin d’un petit projet photo qui va nous sortir un peu de nos « tenues du jour » et des photos « streetstyle » ! C’est une idée qui mijote dans nos têtes avec Camille depuis qu’on s’est revues après des années pour faire des photos à Paris en décembre dernier (voir mon article sur les rouges à lèvres La Petite Robe Noire de Guerlain).

J’ai rencontré Camille il y a 5 ans. Etudiante en photo à Montréal, elle m’avait proposé à l’époque de venir faire quelques photos à New York au tout début où j’habitais là-bas, pour son book de fin d’études et pour mon blog. J’avais bien sûr accepté, et on avait notamment shooté une série au Big Daddy’s Diner que j’aime toujours autant (ici !).

Depuis, nous sommes toutes les deux revenues nous installer de l’autre coté de l’Atlantique ! Camille est maintenant photographe de mariage et basée en région parisienne.

De mon côté, je vais de plus en plus souvent à Paris pour quelques jours et j’adore découvrir de nouveaux hôtels. C’est ainsi que nous avons décidé de commencer une série shootée dans de jolis petits hôtels parisiens ! ça me permet de ramener de mes séjours parisiens quelques photos sympas à publier ici mais c’est surtout l’occasion aussi de parler un peu « homewear » sur le blog.

Je montre rarement mes tenues « cocooning » sur le blog, mais j’adore traîner en pyj le week-end (et parfois la semaine pour bosser de la maison, je le confesse !).

J’arrête cette longue intro, on commence donc aujourd’hui avec l’Hôtel Joséphine, un charmant boutique hôtel **** situé à quelques pas du Moulin Rouge, avec une déco colorée, inspirée des années folles, une belle ambiance glamour et moderne, signée de l’artiste-décoratrice Julie Gauthron et un rapport qualité-prix au top ! Un très chouette hôtel que je vous recommande !


HOTEL JOSÉPHINE by HappyCulture
67 rue Blanche
75009 Paris
www.hotel-josephine.com


Ma chambre était vraiment agréable. Des rideaux rouges comme ceux d’un cabaret, qui s’ouvrent sur un petit balcon avec une vue typique parisienne, des photos burlesques en noir et blanc au mur, un portrait de Joséphine Baker bien sûr, et ce mix d’imprimés tête de lit/papier peint… Une super ambiance pour un week-end à Paris… ou une séance photo !

Je porte un sublime peignoir en soie The Ethical Silk Company, un caraco en soie et dentelle d’une de mes marques de lingerie préférées LOVE STORIES (dispo notamment sur La Redoute, MSR-MonShowroom, Zalando, The OutnetNet-à-Porter), Shopbop) => si vous ne connaissez pas déjà et que vous aimez les jolis dessous originaux, colorés, imprimés et raffinés, checkez ces quelques liens !) et un pantalon Sézane en soie rose de cet automne que je n’arrivais pas à assumer en dehors de chez moi…!

J’espère vraiment que cette série vous plaira, et que vous allez me dire ce que vous en pensez !

Le moins qu’on puisse dire c’est que ça change de nos habitudes : photos en intérieur, pas prises par Romain, et en pyjama !

(on a shooté la semaine dernière avec Camille le 2ème épisode, j’ai trop hâte de vous le montrer !!)

Je vous dis à très vite ici, car je vous donne rendez-vous mardi pour le début d’une semaine spéciale Lanzarote avec deux looks printaniers et mon carnet de voyage avec toutes mes photos et recommandations !


SHOP MY POST

 

📷 photos : Camille Marciano

Voir plus d'articles

12 commentaires sur “PARIS HOTEL STORIES – 1 – HOTEL JOSEPHINE”

  1. Salut Pauline! Le caraco est super joli! Est-il confortable? Le pantalon Sezane je l’ai aussi, j’espère réussir à le mettre l’été… sinon je le transformerai moi aussi en pyjama, mais au prix qu’il m’a coûté, ça me ferait mal aux fesses…^^
    sinon les photos sont vraiment très belles, et surtout la dernière en noir et blanc!! bon dimanche
    bises

  2. Ce shoot trop canon !!!! Et alors la dernière photo est juste sublime ! Elle est à imprimer et à garder précieusement !! Tu es sublime ! J’adore lire et voir ton travail.

  3. Les prises de vue sont superbes ! Apres toutes ses années sur la blogosphère tu arrives encore a nous surprendre et a proposer des nouvelles choses, je valide !!

  4. Coucou Pauline !
    Alors, les photos sont superbes, tu es superbe! Mais pourquoi porter un soutient-gorge sous un caraco :O ?! Bon je me doute que c’est sûrement plus « confortable » pour le shooting, mais puisqu’on parle de cocooning, le free-boobs, en particulier le week-end à la maison, c’est quand même la vie 😀
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *